CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Parlons donc de ce jeu !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
loto974 loto974
MP
Niveau 57
10 novembre 2013 à 23:52:43

Vu les discussions que j'ai parfois évité de suivre sur le Blabla à cause de spoils sur ce jeu, et le fait que certains semblent vouloir en parler sans risques, il était donc temps qu'un topic de ce genre vienne au monde. :ange:

Comment étaient les révélations ? Comment avez-vous trouvé la fin ? Peut-on espérer une suite directe autre que l'Etrange Village ? (ça je crois que non mais on sait jamais)

Vous pourrez parler de tout ce qui concerne le jeu ici sans risqer une crise de nerfs du genre « MAY PK TU DI TOU ??! :-(( ».

Donc lâchez-vous ! :fou:

(sur ce, je m'en vais, veux pas me faire spoil, moi :peur: :noel: )

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:54:16

RandCQforce approuve ce topic.

loto974 loto974
MP
Niveau 57
10 novembre 2013 à 23:56:16

Et il a raison ® :oui:

Zeike Zeike
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 00:31:24

Il me semble, mais je suis pas sûr, qu'une suite est prévue, et qu'elle prends suite après le Destin Perdu, après que Luke a quitté Layton, mais je veux pas dire de bêtise :rouge:

Concernant les révélations, j'ai trouvé ça un peu mou :( On savait pour la plupart que Descole voyageait avec nous dès l'épilogue à cause de son majordome. Et la fin apocalyptique était vachement prévisible venant d'une civilisation qui s'est éteinte :o))
Mais la grosse surprise qui donne des frissons par contre c'est la trahison d'Emmy (même si c'est minime) et surtout surtout surtout les révélations sur la parenté de Layton et Descole qui sur le coup fait son petit effet :bave:
Et ça n'engage que moi mais je crois qu'il y a aussi de l'implicit concernant la prétendue fille de Descole, je veux pas développer plus mais je pense que mon doute est légitime :oui:

April1 April1
MP
Niveau 8
11 novembre 2013 à 11:09:51

April1 aussi approuve ce topic.

DynamiteCrew DynamiteCrew
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:32:51

Aucune suite n'est annoncée pour l'instant, je suppose que tout cela dépendra des ventes de ce dernier opus. Achetez le 2 ou 3 fois si vous voulez une troisième trilogie, vous êtes prévenus. :noel:

Quant au jeu, je le trouve sublime. D'accord les twist sont prévisibles, mais laissez vous emporter par l'univers du jeu, tout sera plus beau et plus vraisemblable, surprenant. C'est pour moi le plus beau des 6 épisodes, avec le 3 bien entendu. On peut dire qu'ils savent clore une trilogie chez Level-5!

goldofstar goldofstar
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 12:03:54

Descole c'était spotté dès le prologue :hap:
Mais y'a vraiment de quoi approfondir le perso surtout qu'il lui arrive rien alors que j'étais persuadé qu'il allait mourir avant d'acheter le jeu (je pensais la même chose pour emmy et grosky, apparemment j'ai du mal à me faire à l'idée que si on voit plus un perso c'est qu'il est pas forcément mort :hap: )
Le coup de gaia qui se reincarnera en humaine j'ai tout de suute pensée à fiora même si les crédits m'ont prouvé le contraire :noel:

Je m'étais fais à l'idéeque se serait le dernier layton mais bordel avec tout ce qu'ils ont laissé dans ce jeu need un vrai layton 7 :bave:
Un truc où on revoit emmy, descole et qu'on apprend des trucs sur sa famille

DynamiteCrew DynamiteCrew
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 12:33:20

Pareil ahah. J'ai exactement pensé à Flora comme réincarnation de Gaia. :-)

Zeike Zeike
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:21:53

goldofstar :d) Tout ce qu'on peut apprendre de plus sur Descole c'est sur une hypothétique fille qu'il aurait eu. Emmi peut éventuellement revenir par contre, elle le dit à la fin du jeu :oui:
Et je crois qu'on a tous fait le rapprochement Flora/Gaïa, mais c'est surtout car elles endosse magnifiquement le rôle de la fille qui suit le héros et qui sert qu'à se faire enlever par les méchants :hap:

papitku papitku
MP
Niveau 4
11 novembre 2013 à 16:22:28

Perso j'aimerai bien en savoir un peu plus sur la fille et la femme de Descole parce que c'est pas clair du tout ..
Et finalement, on a pas vraiment vu Descole enlever son masque, c'est con dis-donc :non2:

alichi alichi
MP
Niveau 6
11 novembre 2013 à 17:10:56

:spoiler:

Ah pour le coup c'est vrai que Gaïa aurait pu être Flora y'a de l'idée:
:d) http://ekladata.com/0056m056mfzKQjSXD7JtV7kdbOH40W4.png
:d) https://image.jeuxvideo.com/images/3d/p/r/professor-layton-to-choubunmei-a-no-isan-nintendo-3ds-1348142948-011.jpg

Mais je trouve ça bizarre que Gaïa puisse espérer renaître,non? :(
Le jeu est bien même si la quête des oeufs gâche un tout petit peu le truc et c'est vrai que j'aurai voulu qu'on nous balance la sauce sur Descole et sur son histoire (son visage? bah c'est celui de Sycamore pour les yeux du moins vu que Bronev a les mêmes) mais au moins on est sûr qu'il y aura une suite!

Sinon les golem Aslantes me font vachement penser au golem mécanique de Hayao Miyazaki dans "Le château dans le ciel"! (Que de souvenirs... :bave: )
:d) http://chiomara.com/wp-content/uploads/2012/10/le-chateau-dans-le-ciel.jpg

:spoiler:

Zeike Zeike
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 22:56:22

alichi :d) J'admets que les golems m'ont paru vachement inspirés :oui:
La quête des oeufs j'ai aussi trouvé ça moyen, même si je pense que ça aurait pu être pire ça laisse un long moment de flottement scénaristique où on n'avance pas :(
Le professeur Sycamore est une personnalité important de l'archéologie apparemment, soit Descole a usurpé son identité, soit c'est ça fausse identité officielle, ça me semble flou :(

RandCQforce RandCQforce
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:14:18

Que dire sur le jeu, excepté qu'il m'a déçu ?

Car c'est la vérité j'ai vraiment été déçu de la fin du jeu, les révélations apportées au jeu arrivent trop rapidement et en masse, ça rend le côté moins épique, de plus lvl5 a voulu faire de ce final un final épique et inoubliable, hélas le fait de trop vouloir faire épique rend la chose lassante et moins parfaite.

Le final de Professeur Layton et le Destin Perdu par exemple était magnifique, simple, et marquant, celui de la Boîte de Pandore aussi simple et beau.

La fin de l'Héritage des Aslantes se résume à des destructions, des morts, des flashbacks à la pelle le tout accompagné d'un thème mélancolique revenant à chaque fois.

Je n'ai pas été ému par Professeur Layton 6 pour la simple et bonne raison c'est qu'aucun moment n'a été approfondi pour que je sois ému, mais si je devais retenir un moment je dirai que c'est la séparation entre le Pr. Layton et Emmy, à la manière de la séparation entre Pr. Layton et Luke dans le 3ème opus, cette scène est assez triste, mais je dois avouer que j'ai plus été touché par celle du Destin Perdu.

PL6 est un très bon jeu réussi dans la réalisation que ce soit graphique ou sonore, les twists sont réussis ce qui n'était pas le cas des twists du 5ème opus, néanmoins le final m'a extrêmement déçu.

Je conseille bien sûr ce jeu aux fans du Pr. Layton ayant joués à la trilogie originelle et aux deux opus de la prélogie, mais les trois premiers resteront à mes yeux les trois meilleurs opus.

Jofe7 Jofe7
MP
Niveau 10
11 novembre 2013 à 23:59:58

Rand a parfaitement décrit que je pense aussi. Le jeu aurait pu être bon mais le final gâche complètement le tableau final, et les révélations sont au final limites du second plan. Sans les révélations ça aurait été la même chose.
En faire trop n'a pas que du bon...

Par contre la quête des oeufs m'a pas trop dérangé mais avec tout ses lieux, on les torche tous en une demie-heure et hormis avec les quêtes du World Times on visite à peine huit zones par ville alors que certaines villes auraient pu être bien mieux exploitées.

Mais pouvoir retourner dans chaque ville: Bon point, là où dans la Boîte de Pandore: quand c'était raté, c'était raté.

Sonic93270 Sonic93270
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 01:37:45

Je viens de finir le jeu et WOUAH magnifique fin.
Moi aussi comme tout le monde j'ai penser directement que gaia=flora.
Apres pour les révélations il y a certaines choses que j'ai adoré et d'autre un peu moins, la revelation sur le fait que bronev etait le pere de layton et descole, j'avais deja pense a ca a la fin du 5 mais cela me semblait un peu bizarre donc je me suis vite enlevé cette idée de la tête. Enfin, la revelation sur emmy ma certes enormement surpris mais aussi un peu decu sur le fait que emmy redevient gentille" juste apres en sauvant Luke, du coup j'ai l'impression que ce twist n'avait pour but que de surprendre les joueur mais que au niveau du scenario cela n'a servi a rien.

Pour conclure, ce dernier episode a été a la hauteur de mes esperances meme si j'ai un atome de preference pour le destin perdu.

Mon classement: 3>6>1>5>2>4
Voila maintenant j'espere que cette merveilleuse serie(que je considere comme l'une des meilleures series de cette gen) aura une suite(meme si j'en doute). :(

Zeike Zeike
MP
Niveau 10
13 novembre 2013 à 19:37:59

Je trouve aussi que la trahison d'emmi est très décorative, presque trop pour qu'il n'y ait rien derrière ça, et j'attends vraiment une suite pour approfondir le passé d'Emmi :oui:

TheodoreBronev TheodoreBronev
MP
Niveau 1
14 novembre 2013 à 09:13:08

En fait le gros problème du jeu c'est que les revelations du jeu sont mal gérés :oui:

Ambychou Ambychou
MP
Niveau 10
14 novembre 2013 à 10:31:18

Y'a un truc qui me dérange par rapport à Hershel et Descole... Pourquoi quand ils ont été séparés étant petits, ils n'ont pas pu garder contact ?

Sinon je vous plussoie pour les révélations de la fin, elles se sont accumulées tellement rapidement que j'avais à peine le temps de réaliser qu'Emmy était en fait une traîtresse qu'ils nous balance qu'Hershel est le frère de Descole puis que Bronev c'est leur père T_T.
N'empêche à l'enregistrement du dîner des parents adoptifs d'Hershel, "30 ans qu'il est arrivé dans notre foyer " foyer... Suis-je la seule à avoir vraiment cru qu'au début Bronev voulait lui révéler qu'il avait été adopté pour le déboussoler au lieu de le menacer en realité xD ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2013 à 10:59:16

Oui il est pas fut fut Layton dans cet opus il aurait pu en deduire qu'il avait été adopté et se rappeler son passé :/

Mileshunter Mileshunter
MP
Niveau 3
14 novembre 2013 à 16:51:45

Je ne sais pas si ça vous a percuté, mais dans les crédits de fin, on y voit Gaïa avec... une poussette !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 64.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment