Les forums de JeuxVideo.com
-
Pendu-Maudit
- Posté le
24 novembre 2007 à 18:49:06

-
Pendu-Maudit World Tour Forums 2007
Mon but est de poster ce message dans tous les forums de JV. Soutenez moi pour ce rude défi
- Lien permanent
-
_Yenni_
- Posté le
4 mai 2008 à 22:07:09

-
À la suite du coup d'État du 2 décembre 1851 qui voit l’arrivée au pouvoir du prince Louis Napoléon Bonaparte (Napoléon III) , Victor Hugo, dramaturge, poète et romancier, s’est exilé à Bruxelles. Ces vers sont, pour le poète, une arme destinée à discréditer et abattre le régime de Napoléon III auquel Hugo voue une fureur vengeresse et un mépris sans bornes.
Dans le livre IV « la stabilité est assurée », avec le poème Napoléon III , Victor Hugo proclame son admiration pour Napoléon Ier, pour mieux accabler de ses sarcasmes Napoléon III qu'il a surnommé "Napoléon le petit". Hugo combine donc un éloge de Napoléon Ier pour mieux dénoncer le second empire, ce qui nous amene a nous demandez comment fait Hugo pour realiser cette combinaison.
Nous répondrons à cette question en relevant les éléments historiques dotés du registre épique et les qualités énoncés en la faveur de Napoléon Ier puis nous relèverons et analyserons le lexique péjoratif et la mise en forme poétique permettant tout deux la dénonciation du Second Empire.
Du premier au dernier vers, Hugo met l’accent sur le registre polémique et surtout épique penchant sur le burlesque.
Dés le 3e vers, Hugo utilise le terme « gloire » a l’image de Napoléon Ier, et reproche à Napoléon III de s’en servir pour se cacher, en utilisant la métaphore « cette gloire est ton trou, ta bauge, ta demeure ».
- Lien permanent
-
Niconexgen
- Posté le
22 juillet 2009 à 23:19:15

-
ikojhnb crfvgbuj ;n,vcfghn, vmù=mµ78/9/
- Lien permanent
Sujet : « Pendu-Maudit World Tour »
Toutes les infos du jeu 360 sur Playstation