CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais bordel amusez-vous!!!

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Sj07 Sj07
MP
Niveau 7
05 avril 2010 à 13:05:28

Hier soir, je vois un de mes amis "virtuels", rugal92, qui s'entraîne sur Blazblue. Il me dit qu'il a le jeu depuis 1 jour, je l'invite donc pour un matchmaking et là, il est déjà au niveau 22 (moi niv.10 en une semaine) et me démonte proprement sans me laisser respirer!
De rage, j'ai quitté la session avant de l'éjecter de mes amis. Extrème il est vrai mais c'est parce que c'est pas le premier!
Par exemple ,haklardel, un autre de mes amis, a passé la moitié de la semaine en training et je n'ai jamais pu jouer contre lui. Auguy, que je ne connaissais pas et que j'ai invité dans une session de débutants, a massacré tous les joueurs sans jamais lever le pied et en passant son tour bien rarement!
Il y a vraiment un malaise, là! Si on fait du matchmaking c'est pour s'amuser et pas massacrer son adversaire! Il y a les parties avec classement pour ça! Je comprends le post de Whipere qui voulait revendre son jeu!
Cette manie de la compétition est vraiment lourde! J'en ai lu un sur le forum de neo-arcadia, rempli d'ailleurs de pseudos harcore gamers qui méprisent ouvertement les gars qui savent pas sortir un 7 hit combo, qui disait qu'il était content parce que sa copine se cassait deux semaines en stage et qu'il allait pouvoir doser le jeu!
D'ailleurs, les trophés et succès sont aussi générateurs de compétitions et de montées fulgurantes d'égocentrisme, j'ai moi-même squatté Kof 12 jusqu'à saturation pour les succès 300 combats et rang C!
Moi, je suis un hardcore gamer, accros aux jeux de bastons depuis ma première pièce de 10 francs sur la borne de Fatal Fury 2 y'a plus de 16 ans! J'ai toujours considéré ces jeux comme un divertissement en solo et avec mes amis! Maintenant on vieillit et on a moins le temps de jouer avec ses amis qui, comme moi, ont une vie sociale bien remplie! Heureusement, y'a le jeu en réseau où on rencontre des gens sympas... En principe...
C'est donc un coup de gueule que je pousse! A trop vouloir être le meilleur, on en oublie de s'amuser. Et si ça vous amuse de piétiner vos adversaires, eux ça les amuse pas.
C'est à cause de crevards que j'ai décidé de ne plus renouveler mon abonnement gold!
En me relisant, j'ai l'impression d'être parti dans tous les sens, ce que je veux dire, c'est qu'en matchmaking on est là pour s'amuser tranquillement et pas faire son bourrin. En matchmaking, si ton adversaire est visiblement plus faible que toi, lève le pied (ou les pouces) et laisse le respirer et tant pis s'il te bouffe un round ou un match!
J'espère avoir sensibilisé quelques-uns d'entre vous, parce qu'il faut changer cette mentalité de merde...
Si c'est le cas, enregistrez-moi dans vos amis, mon gamertag est sineaDJudas, et je suis encore en gold jusqu'à fin avril.

Tifosonelanimo Tifosonelanimo
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:09:06

Je suis d'accord avec toi. :-d
Certains oublient que c'est un jeu, ils s'imaginent déjà gagner de la thune et des tournoi en se prenant pour Daigo et compagnie ^^

Rozenia Rozenia
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:10:20

Daigo est bon, mais il ses fait tuer par une Rose dans SF :ok:

CounterFaith CounterFaith
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:11:38

Bah écoute, tu l'invite à un salon, il joue normalement et t'explose, c'est le jeu. Je vois pas où est le problème avec le fait de passer son temps en training, c'est bien plus intéressant de jouer un perso qu'on maitrise, de savoir ce qu'on fait, plutôt que de spammer bêtement les touches. Toi même, en accro de jeux de baston, tu dois savoir.
Pour beaucoup de gens, c'est plus amusant de jouer à ce genre de jeux en se donnant à fond, avec de la compétition, plutôt qu'en retenant ses coups face à des débutants. Si tu veux jouer contre de vrais débutants, joue contre des mecs qui viennent d'avoir le jeu.
Et franchement, le meilleur moyen de progresser, c'est en jouant contre des gens plus forts que toi, pas contre des plus mauvais/de niveau égal...

Chronoxir Chronoxir
MP
Niveau 9
05 avril 2010 à 13:17:31

Je connais Haklardel, si il veut passer du temps en training avec Litchi quel est le problème ?

Perso quand j'affronte les débutants et que je suis en groupe avec eux je leur demande quel rythme je dois adopter, même si la meilleure chose à faire si ces derniers veulent progresser est que je ne me limite pas. Aussi, je balance rien au wake up, je laisse les mecs qui débutent s'entraîner un peu à presser surtout.

CounterFaith CounterFaith
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:19:03

Chronoxir => Ca te dis de m'entrainer ? =p *gratte*

Sj07 Sj07
MP
Niveau 7
05 avril 2010 à 13:20:11

T'as rien compris toi countefaith! Il a pas joué normalement mais plutôt de façon plus aggressive, comme en classement (où j'y vais aussi franco et que ça ne me dérange pas quand je me suis pris une raclée)
Je suis d'accord, c'est lourd de jouer avec un gars qui secoue sa manette dans l'espoir de sortir un dragonz!
Moi je fais du training, mais pour apprendre à jouer avec chaque perso pour que les versus soient divertissants et pas uniquement une succession de combats avec les deux mêmes persos et les mêmes combos!
Je veux pas progresser mais simplement bien m'amuser! Un peu d'expérience est nécessaire, c'est clair mais ça reste un jeu!

Tifosonelanimo Tifosonelanimo
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:21:49

Chronoxir => Bah voilà tu les laisse un peu souffler et jouer.

Y en a ils te mettent une pression de dingue alors que tu débute du coup tu progresse pas contrairement à ce que dit CounterFaith car tu joue même pas, tu te fait enchainer tout le temps.
Et tu reste pas dans un groupe pour les décimer si tu a un niveau bien supérieur au leur. Soit tu cherche des gens de ton niveau soit tu lève un peu le pied.

Chronoxir Chronoxir
MP
Niveau 9
05 avril 2010 à 13:22:29

Lis les règles du jeu pour commencer :

http://blazblue.byethost13.com/bbct/system.html

Ensuite essaie de me croiser si tu me vois connecté sur le XBL. Je pourrais te faire affronter les autres nouveaux.

Sj07 Sj07
MP
Niveau 7
05 avril 2010 à 13:23:19

Pour Fouroux! Quand tu joues avec des amis, sur ton canapé, qui ne connaissent pas le jeu ou juste un peu, tu vas pas leur mettre des branlées sinon ils seront dégoutés et ne joueront plus jamais avec toi!

CounterFaith CounterFaith
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:25:41

Comment veux tu jouer de façon non agressive à un jeu de baston ? Surtout s'il a un jeu qui mise plus sur la pression que sur la défense...

"Y en a ils te mettent une pression de dingue alors que tu débute du coup tu progresse pas contrairement à ce que dit CounterFaith car tu joue même pas, tu te fait enchainer tout le temps. "
Tout dépend du perso, généralement un Ragna te mettra une énorme pression, et justement ça t'entraînera petit à petit à la contrôler et à retourner la situation en ta faveur. Je suis un noob en jeux de baston, mais hier par exemple j'ai joué pendant une heure contre un ragna level 30 super agressif, au début je me faisais latter coup sur coup (avec Noel), et au bout d'une heure j'arrivais à gagner des rounds et à plus ou moins me défaire de sa pression. Du coup mes prochains matches contre des Ragna seront bien plus intéressants.

Après, si le mec reste dans le groupe même si on lui demande de partir, là c'est clair qu'il s'acharne, et que c'est sans intérêt...

Sj07 Sj07
MP
Niveau 7
05 avril 2010 à 13:26:01

Super ton link Chronoxir!

T'appelles ça de l'amusement d'étudier les frames?

Sj07 Sj07
MP
Niveau 7
05 avril 2010 à 13:30:05

Counterfaith, le post cause d'acharnés qui jouent en matchmaking comme s'ils étaient en classement!
J'ai passé une super soirée mercredi avec des joueurs moyens et des débutants, contre qui on a été plus gentils, on discutait, l'ambiance était bonne, jusqu'à l'arrivée de Auguy, qui a déchiré tt le monde et là plus personne parlait et finissait par partir...

CounterFaith CounterFaith
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:30:35

Sj07 => T'es pas obligé d'étudier les frames de chaque mouvement de chaque perso... Par exemple moi ça me sert pas mal de savoir que le 5D de Noel a quelques frames d'invincibilité à la tête, pour contrer les overhead...
Tu te prends une journée, tu étudie un peu les frames de chaque coup de ton perso, et tu peux déjà voir quels combos peuvent être sympa, sans laisser le temps de recover à ton ennemi.

CounterFaith CounterFaith
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:32:23

"Counterfaith, le post cause d'acharnés qui jouent en matchmaking comme s'ils étaient en classement! "
Et là encore une fois je suis pas d'accord, t'es pas sensé caliner ton adversaire, comme l'a dit Fouroux, même si c'est du matchmaking ou que c'est un débutant. Ca n'a aucun intérêt, vraiment...
"J'ai passé une super soirée mercredi avec des joueurs moyens et des débutants, contre qui on a été plus gentils, on discutait, l'ambiance était bonne, jusqu'à l'arrivée de Auguy, qui a déchiré tt le monde et là plus personne parlait et finissait par partir... "
Là le problème vient plus de vous, c'est pas parce que vous perdez qu'il faut arrêter de parler, etc. Analysez ses stratégies, et contrez les, c'est le but même d'un jeu de combat...

Sj07 Sj07
MP
Niveau 7
05 avril 2010 à 13:36:16

Je répète : je veux juste m'amuser, je tate un peu en training pour connaitre les coups et quelques combos et c'est tout!
Pour étayer mon argumentation, j'ai lu une fois sur un forum, celui de neo-arcadia je crois que certes au début y'aurait beaucoup de kevins (ce qui veut dire les débiles déutants) mais qu'après ils seraient tranquilles entre eux! Pourquoi, d'après toi?

CounterFaith CounterFaith
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:40:14

"Pourquoi, d'après toi? "
Parce qu'on se tapera moins de Jin-spamm de ice car et autres noobs pénibles, surement. L'autre, fois, partie à 6, 5 Jin, 5 spammeurs d'Ice car. Tous level < 20.

Franchement, si tu veux pas étudier un minimum les mécanismes de combos de Blazblue, et que tu veux pas te confronter à plus fort que toi, comment veux tu évoluer ? Tu peux pas exiger des autres qu'ils jouent mal, ou a moitié, pour pas t'exploser. Et ils vont tous évoluer, c'est pas en jouant avec des débutants que toi même tu vas progresser.
Y aura de moins en moins de débutants, avec le temps, faudra t'y faire.

Sj07 Sj07
MP
Niveau 7
05 avril 2010 à 13:42:08

T'es malheureusement dans l'optique d'être parmi les meilleurs, counterfaith...
Bien sûr qu'on doit pas se cajoler et qu'on analyse la façon de jouer des autres et que le but premier c'est de gagner!
La meilleure attitude pour moi c'est d'être fair-play pas crêve la faim.
Mercredi, on se filait des conseils de jeu, on parlait de la bande-son ou d'autres choses qui n'ont pas de rapport, avec des gens que j'ai jamais vu, comme avec mes potes sur mon canapé!
Si tu comprends pas ce point de vue exposé en plusieurs posts, je peux rien faire pour toi...

D-Zragon D-Zragon
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:42:19

En gros tu rages parceque tes potes veulent progresser et tu traites les mecs qui veulent doser le jeu de kévins ?
Ah ok la mentalité quoi :o))

CounterFaith CounterFaith
MP
Niveau 10
05 avril 2010 à 13:44:14

"T'es malheureusement dans l'optique d'être parmi les meilleurs, counterfaith... "
Non, je sais pertinemment que je serai jamais parmi les meilleurs. En revanche, je suis dans l'optique de jouer contre de bons joueurs, lors de matches intéressants et serrés, et de savoir me défendre.

"Mercredi, on se filait des conseils de jeu, on parlait de la bande-son ou d'autres choses qui n'ont pas de rapport, avec des gens que j'ai jamais vu, comme avec mes potes sur mon canapé! "
Je vois pas en quoi tu peux pas faire ça avec un bon joueur, qui en parallèle te mettra la misère ^^

Et là je plussoie D-Zragon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.22€
360 30.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment