CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Foire Aux Questions

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 06:07:42

Je suis nouveau sur le forum, mais je me permet de créer ce topic pour les questions ^^
Je suis à l'aventure de Edge.
Et j'ai les aventures suivantes de complétés :
- L'histoire de Céodore.
- L'histoire de Rydia.
- L'histoire de Yang.
- L'histoire de Palom.

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 06:41:05

J'en profite, vu que nous sommes en first page pour donner des conseils.

- Si vous voulez trainer votre personnage ciblé rapidement, conseil, tuer vos autres coéquipiers et s'entrainer seul est la clée du succès assuré ^^

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
06 juin 2010 à 06:46:22

Astuce concernent les chapitres :
Si vous finissez un chapitre, et que vous sauvegardez.
Logiquement, vous allez vous lancez dans une autre aventure ^^
Prévoyez de changer de couleur de fond d'écran pour chacunes de vos aventures, ainsi vous éviterez de saver sur vos donnés complétés.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
07 juin 2010 à 12:11:40

Suffit de pas faire le con sur sa première save, car après tu es automatiquement mis en face de ta dernière save...

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 13:26:02

Je suis désolé, mais je ne comprend pas le mot save. :-(

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 13:26:59

Ho pardon, save .... désolé, je me suis trompé dans la prononciation.
Je dis ce truc, car c'est arrivé avec moi ^^

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
07 juin 2010 à 22:47:08

save = sauvegarde en anglais.
Et comme le dit Super-Silver, il suffit de "pas faire le con" !
Il n'empêche que ce système est tout de mal pensé, car il faut tout de même faire très attention, on peut facilement écraser une ancienne sauvegarde avec la nouvelle si on ne fait pas attention. Ça m'a toujours un petit peu stressé au moment de la sauvegarde.

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 14:07:09

Je sais, je suis bilingue ^^
Mais moi je me suis fais pogner 3-4 fois avec les fichiers de sauvegardes.

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
08 juin 2010 à 17:06:29

Ah, je comprends mieux... xD

Perso jamais arrivé sur FF4TAY.

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
08 juin 2010 à 23:39:14

Sa veut dire quoi :question:

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
09 juin 2010 à 00:13:45

Et voilà ! Histoire d'Edge complété ^^

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
09 juin 2010 à 03:49:30

Histoire de Porom complété.
C'est drôlement étrange cette histoire, car l'histoire se centre plus dans le passé, ce qui devient mêlent, mais l'histoire est tout de même bien faite.
Je vais ralentir les doubles-posts et triples, sa devient vachement inquiètent ^^

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
09 juin 2010 à 09:36:45

Je me dit surtout qu'au rythme où tu complètes les différents chapitres, tu ne dois pas faire les donjons bonus, ni chasser les moustaches de couleur. Ce qui signifie que tu passes à côté de la moitié du jeu.

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
10 juin 2010 à 01:57:49

Si je les fait les dongeons bonus, mais pour ce qui en ai des moustaches, je ne sais pas ou ils sont.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
10 juin 2010 à 07:36:12

Tu sais qu'il faut faire au minimum les donjons bonus 5 fois (souvent plus) pour collecter les meilleurs équipements et de l'Adamantine.
Les moustaches s'obtiennent sous des conditions très précises, en combattant des monstres puissants qui n'apparaissent qu'à une phase spécifique de la lune. Dans chaque quête, tu trouveras un villageois qui te renseigne.
Tout ceci te sera très utile pour le chapitre final.
Ne pas oublier de réparer Calca et Brina dans le scénario de Rydia, sinon, ces 2 persos seront perdus.

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:12:54

Comment faisons nous pour les réparers, car je te signale que Lucas a enlevé les pieces pour réparer le Faucon.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
10 juin 2010 à 15:06:32

Il faut donc retrouver les pièces !
Celles-ci se trouvent dans la grotte à droite sur la petite ile. Il y a 3 pièces à récupérer. 2 d'entre elles se trouvent facilement, la dernière est beaucoup plus compliquée : il faut combattre les ennemis poupées dans la pièce du haut (elles n'apparaissent qu'à l'une des 4 phases de la lune). Après beaucoup de combats, et avec de la chance, elles finiront par te donner le 3ème objet de mytrhil.

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 01:31:22

J'ai été dans la caverne à la phase décroissente de la lune, ce qui s'est avéré très surprenent.
Les monstres n'étaient pas si difficile à combattre, mais la difficultée s'est élévé d'un cran.
Là, je suis allé voir dans la caverne au dernier étage, et j'ai ouvert un coffre piégé.
La tortue D'Agard m'a attaqué et je l'ai tué.
J'ai obtenu le morceau d'Agartine.
Est-ce un morceau nécessaire à la réparation de Calca et Brina ?
Si oui, où je peux trouver les deux autres morceaux ?

Lyonyx Lyonyx
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 03:07:24

C'est archi-nul, j'avais terminé l'histoire de Céodore, l'histoire de Rydia, l'histoire de Yang, l'histoire de Palom, l'histoire d'Edge, l'histoire de Porom et l'histoire des Sélénites.
Mais je constate que le dernier chapitre soit : " Les cristaux " " Le dévoreur de planète, s'annonce particulièrement corsé.
Malgré ma puissance actuelle, il ne fait aucun doûte que ce chapitre représentera un défis de taille important à relever.
Alors, je vais demander ce que j'ai jamais fais auparavent, soit demander des conseils ^^
Cependant, au lieu de continuer le " Dévoreur de planète " , je préfère recommencer les chapitres là où je les ai laissés et vous posez des questions.
Pour l'instant, je n'en n'ai pas, mais sa tardera pas à venir ^^ :mac:

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
11 juin 2010 à 07:58:32

Non, l'adamantine n'est pas une pièce nécessaire pour reconstruire Calca et Brina. C'est un métal. Tu en trouveras 1 fragment dans chaque épisode, et autant que tu veux dans l'un des 2 donjons bonus des sélénites. Je te conseille vivement d'en récolter un maximum, puisque cela va te permettre de forger les meilleurs équipements vers la fin du jeu.

Sache qu'une fois que tu auras commencé le dernier chapitre, tu ne pourras plus y ré-intégrer tes personnages et objets des chapitres précédents. Je ne peux donc que te conseiller de finir les épisodes de chaque personnage à 100% (ce qui signifie faire les donjons bonus au moins 5 fois chacun, récolter au moins une moustache de chaque couleur, voire plusieurs si tu veux l'équipe ultime en fin de partie), récupérer un maximum de fragments d'Adamantine, reconstruire Calca et Brina dans le chapitre de Rydia, monter chacun de tes persos au level max (ce qui devrait être très largement le cas après avoir terminé à ce multiples reprises les donjons bonus), faire une bonne réserve de pommes d'argent et de pommes d'or, etc...

Personnellement, pour faire tout cela (et encore, ma team finale est loin d'être parfaite, je n'ai pas récolté 99 fragments d'Adamantine ni suffisamment de moustaches roses), mon compteur affiche 240 heures de jeu. Et oui, FF IV Les années suivantes ne se torche pas si vite que cela quand on veut explorer complètement le jeu.
Bien sûr, n'hésite pas à demander des conseils ici.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment