CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chapitre des Cristeaux bloqué

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Monarchh Monarchh
MP
Niveau 1
15 septembre 2009 à 20:00:07

Bonjours a tous voila mon problème, je viens tout juste de commencer le chapitre dis dans le titre du sujet et je me retrouve avec l'équipe de Rydia, Edge, Luca et l'Homme Capé apparemment je dois m'introduire dans le château de Baron mais les persos me dise "trouvons un autre moyen d'entré" alors je suis avec l'Aéronef comme un con et je ne sais ou allez HELP!!!!!

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
15 septembre 2009 à 21:59:46

J'ai eu le même problème que toi. Du coup, je suis aller dans la Caverne magnétique où j'ai sauvé Palom & Léonora e combattu Shiva, je suis aller à Mysidia où j'ai combattu Ramuh et à Agart où j'ai combattu Titan. Je ne sais plus où aller ensuite, désolé de ne pas plus t'aidé !

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
16 septembre 2009 à 00:43:02

Si je me trompe pas, il faut déjà sauver tout les perso.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
16 septembre 2009 à 12:42:19

Si je ne me trompe pas, Yang est sur un bateau sur la mer à la fin de son chapitre. Cependant, j'ai regardé un peu partout mais je ne vois aucun bateau.

Monarchh Monarchh
MP
Niveau 1
16 septembre 2009 à 13:59:07

OUI IL FAUT SAUVER TOUS LES PERSOS Yang se trouve a Kaipo il faut aller a Fabul, la femme de celui-ci nous donneras une louche et une poêle qui faut utiliser sur Yang.

A propos j'ai une autre question, vous avez surement remarquer qu'on ne possede pas de la carte du monde quand on utilise le Faucon, c'est donc vraiment la misère pour trouver les différent lieux, ma question est:

IL Y A T'IL UN MOYEN DE TROUVER CE FOUTU PLANT???

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
16 septembre 2009 à 16:01:04

Il y a pas vision comme dans FF4 ?

Toute façon, quand on a finit FF4, on connait un peu tout les lieux, même si une map et un bestiaire aurait été sympa.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
16 septembre 2009 à 16:02:57

Il y a bien une magie blanche nommé Vision qui permet de visionner la carte du monde. Mais son utilisation n'est vraiment pas pratique.

Monarchh Monarchh
MP
Niveau 1
16 septembre 2009 à 16:20:34

Effectivement on peut faire cela mais le probleme c'est que je n'ai pas de mage blanc dans mon équipe pour l'instant >___<

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
16 septembre 2009 à 19:26:30

Alors, voici les étapes qu'il faut effectuer pour pouvoir aller à Baron :

- Trouver Yang & Ursula : Kaïpo : Maison où Rosa était malade. ( être passé à Fabul avant et avoir parler à Sheila, la femme de Yang ).

- Trouver Palom & Leonora : Grotte magnétique : Salle du Cristal. ( attention, vous devrez combattre Shiva ).

- Trouver Porom : Mysidia ( Vous devrez combattre Ramuh ).

- Sauver Eblana des flammes : combattre les deux Golems fondus des tours. ( le comabt suivant sera celui contre Ifrit ).

- Aller à Agart : Combat contre Titan.

- Aller à Mist : la brume se dissipe, vous obtenez le Dragon des Brumes.

Ainsi, les portes de Baron s'ouvriront ! Notez qu'il y a une petite scène montrant Cécil & les autres à Baron, à chacune de ces étapes.

En espérant vous avoir aidé.

Monarchh Monarchh
MP
Niveau 1
16 septembre 2009 à 21:33:45

Milles merci a toi Silver-Wings tu me dépanne vraiment beaucoup, J'espere avoir l'occasion de te renvoyer l'ascenseur ^^ a+

mahonia mahonia
MP
Niveau 4
20 septembre 2009 à 23:54:15

je suis au debut et j'ai titan a combattre et ils me disent qu'il faut trouver un moyen pour se defendre contre lui..j'ai pensé a lévitation mais mes persos l'ont pas (c'est l'equipe du debut des cristaux) qq a une idee?? merci

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 02:35:28

J'ai le même problème contre Titan : comment on le bat ?

Aussi comment battre Ramuh ? Il tape bcp trop fort avec ses Foudre3, sans parler de ses magies encore plus puissantes...

Y'a qqch à faire dans la caverne pour aller à la tour de Babil ? Les monstres sont hyper chiants, surtout les Yeux un peu plus loins, et les persos mettent 2h à fuir :doute:

Le problème de ce dernier chapitre c'est qu'à part Golbez, on a vraiment une équipe de merde !

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 19:48:15

Tu es au courant qu'il ne sert à rien de poster ta question en uppant 3 topics d'un coup ?

Monte le niveau de tes personnages au level 40 dans les précédents chapitres des cristaux.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 21:37:02

Et toi tu es au courant que quand un forum est aussi mort, il faut parfois faire preuve de diplomatie :) ?

Si je les monte au niveau 40 faudra que je me retape tout le début du chapitre 9 non ?

A quel endroit ça augmente le mieux au chapitre 9 ?

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
02 novembre 2009 à 22:00:31

Plus tu avances dans le chapitre, plus les gains d'exp sont importants, mais plus les combats sont difficiles aussi.
Le mieux pour monter son exp, c'est de collection des moustaches rouges (je crois, mais je ne suis plus certain de la couleur), qui te donnent des bracelets d'exp version 2 (*1.5 exp). Il est théoriquement possible d'en porter jusqu'à 5 (une par personnage).

Si tes persos ne sont pas au niveau 40 à la fin de chaque chapitre, c'est que tu as raté plein de choses. Donc, oui, tu dois recommencer.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 01:24:39

Qu'est-ce que j'ai pu rater :( ? J'ai tjrs visité les endroits optionnels...

Où trouve-t-on des moustaches au chapitre 9 ?

Il existe une soluce française qqpart ?

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 08:12:31

Je suppose que tu as raté les moustaches rares de chaque chapitre, la collecte des fragments d'Adamantine, les meilleurs équipements de chaque personnage ou encore la restauration de Calca et Brina.

On peut trouver les moustaches rares dans le dernier chapitre dans la caverne de lunaire, mais il est vivement recommandé d'avoir au moins une moustache verte (5, c'est mieux) pour cela, sous peine d'y passer plusieurs dizaines d'heures.

Non, il n'y a pas de soluce en français.

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:53:07

J'ai eu qques moustaches dans la grotte pour aller de Kaïpo de Damcyan dans le scénar d'Edward si je me souviens bien.

Qu'est-ce que Calca et Brina ?

Boolosus Boolosus
MP
Niveau 6
03 novembre 2009 à 16:59:46

T'as zappé les dialogues du jeu pour pas savoir qui sont Calca et Brina o_O ?

Pour ton problème avec Titan, c'est simplement qu'il faut tuer Ramuh avant, pour Ramuh monte le niveau de tes persos si tu galère.

Diddu Diddu
MP
Niveau 10
03 novembre 2009 à 19:47:34

Les moustaches que tu as obtenues sont certainement des moustaches de bronze ou d'argent. Ce sont donc pas des moustaches rares.

Calca et Brina sont les 2 poupées construites par Luca, dans le scénario de Rydia.

A la liste des choses que tu as très certainement ratées, j'ai oublié de faire figurer les invocations de base de Rydia (Gobelin, Bombo, etc).

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment