Humour de QFG5 et autres palmiers... - Quest for Glory V : Dragon Fire sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Quest for Glory V : Dragon Fire

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Humour de QFG5 et autres palmiers... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Narahil Voir le profil de Narahil
  • Posté le 5 septembre 2007 à 12:09:56 Avertir un administrateur
  • :pacg: Bon, je suis un nouveau sur le forum et le jeu (3 jours et 10 heures respectivement) car, suite a une suite de circonstances malheureuses et d´évènement tragiques dont je vous ferait grâce, je ne possède plus de PC mais uniquement un vieux Mac Os 9.2 :mac: . Partant donc en croisade pour trouver des jeux compatibles (autres que des jeux éducatifs déconseillés aux plus de 6 ans et moins de 95 ans), je me rendis vite compte que les vieux Macs ne sont décidèment pas fait pour la détente en univers imaginaires (ce que je savais déjà), a part quelques illustres vétérans comme Warcraft II que je salue bien bas en même temps que Blibli. :pacd:
    :pacg: Mais, le Destin (tadaam) avais choisi de s´ acharner sur moi et j´ai, par pur hasard, (cadeau-prime de la marque d´essence BP) trouvé QFG5. D´abord, je l´ai abordé avec une certaine appréhension (cadeau-prime d´une marque d´essence, ca refrenne les ardeurs), mais je me suis plongé dedans et la petite scénette avec Erasme a de quoi faire oublier les soucis (excepté le fait que, quand j´ai vu que c´était pas mal vide chez le sorcier et que je n´ai prêté attention qu´aux petits défauts et pas a l´ensemble, j´ai paniqué quand au fait que le jeu soit moche). :pacd:

:pacg: Mais bon, après les premières expériences, ça va mieux, et on est rassuré. et c´est dès qu´on découvre comment faire passer de main a oeil qu´on découvre l´Humour (tadaam) du jeu. A chaque clic, on est satisfait, et on en redemande. La façon de jouer avec les mots me rappelle un peu François Perusse et il y´a beaucoup de références, dont quelques-unes très appréciables aux Monthy Pythons (Ni! et le nuage barrant l´entrée du domaine d´Erasme : <<What is your quest?>> on imagine immédiatement un vieillard sale ramassé sur lui-même au bord d´un pont surplombant un gouffre). :pacd:
    :pacg: Voila, moi je penses personellement que les meilleurs endroits pour tâter de l´Humour (tadaam) de Quest for Glory V sont :
    La Guilde des Aventuriers, intérieur et extérieur (j´entends par la le foyer des vieux pêcheurs, aussi)
    Les palmiers en général (vous avez remarqué, aussi?)
    Le (Chateau, Domaine, la Tour... comment peut-on appeler ce délire architectural :doute: ), donc, le... Truc d´Erasme (Nuage, Chapeau-Téléporteur, extérieur et intérieur compris)
    si vous avez d´autres avis, que vous voulez discutez sur l´ Humour (tadaam) de QFG5 ou que vous vous souvenez de phrases, d´observations ou de lieux drôles dans le jeu, postez ici. :pacd:

PS: Rien de tel que poster son premier sujet sur un forum tout en écoutant l´OST de Mononoké^^ (ca n´a rien a voir avec le sujet, j´avais juste envie de le dire ).
  • Lien permanent
  • Posté le 5 septembre 2007 à 13:44:54 Avertir un administrateur
  • Hung.. il semblerait qu´il y ait une petite erreur.. suis-je le seul a ne voir que des smileys?
  • Lien permanent
  • Posté le 5 septembre 2007 à 13:51:59 Avertir un administrateur
  • :d) Bon, j´espère que quelqu´un aura l´idée de surligner tout ça (tout selectionner), désolé du derangement :g) :desole:
  • Lien permanent
  • pro_du_jeu Voir le profil de pro_du_jeu
  • Posté le 7 septembre 2007 à 06:03:38 Avertir un administrateur
  • Bienvenue sur le forum de Quest for Glory V, Narahil :-)

Merci pour ce post, c´est un sujet très intéressant pour ceux qui ne passent pas en détails tous les éléments du jeu :)

Sost-Scriptum: Si cela peut te rassurer, je confirme que tu es le seul à ne voir que des smileys, le texte est parfaitement visible :)

À bientôt!
    _________

»Ubisoft«Pred
    Employé chez Ubisoft Montréal
  • Lien permanent
  • Posté le 7 septembre 2007 à 16:43:31 Avertir un administrateur
  • Merci pour l´accueil :content:
    Bon, je voulais rajouter aussi qu´il y a un autre objet que j´aime bien, c´est le lion droit de la banque et le petit a l´intérieur :-)

PS: ´tention les gars, maintenant que je suis la on va ramener un peu de vie sur ce forum : un nouveau topic par jour, pas un de moins ! les envahisseurs Héspériens vont se faire agriculteurs et les granglers vont évoluer en bête de somme pour arrêter le processus d´extinction de l´espèce ! Quand aux bizzares (vive le farm), il deviendront moissonneurs (cherchez la référence fine) ou alors notaires, et ils en seront réduits a manger des mashmallows grillés !
    MEEERE DENIIIIIIIIIIIIIIIIIS !!
    arf, trompé de cri de guerre

:pacg: -gnap,gnap!- :pacd:
  • Lien permanent
  • Posté le 7 septembre 2007 à 19:34:06 Avertir un administrateur
  • Bon, je risque de poster régulierement dans les prochains jours, au fur et a mesure que je découvre le jeu : exemple : je viens de visiter pour la première fois l´île de la science, et.. :rire:
    je le classe personnellement troisième meilleur lieu d´humour :

1 ex aequo : Guilde des Aventuriers/Foyer des vieux pêcheurs /// Domaine d´ Erasme
    3 : Île de la Science
    4: Palmiiiieeers !

Faites part de votre classement aussi !
    Ah, et puis ce week-end, je compte visiter le site deux a trois fois par jour (9/10h; 14h/15h; 17/18h -heures francaises, désolé PdJ-, dans ces eaux-la), alors carburez ! ce forum sent déjà la charogne! (non, j´exagère, désolé d´insulter votre forum chéri :) )

Je compte sur le réveil de gens comme Inaruss ou Lesilmarien (pour ne citer que ceux-là).

Ah, et désolé pour l´histoire de bug (qui continue), mais décidément, les macs :mac: ...
  • Lien permanent
  • Posté le 19 septembre 2007 à 15:33:20 Avertir un administrateur
  • Le monde du silence... coraux, poissons... vieux rochers, issus d´anciennes activités volcanique... oh, et voila-t-y pas...

"Une grande plaque de marbre émerge a moitié du sable. Vous pouvez encore déchiffrer les mots gravés a sa surface :
    Du bureau de Pegleg Willie...
    LES 10 "TITRES DE QUEST FOR GLORY LES PLUS REFUSES" :

10 : L´ aventure n´est pas un long fleuve tranquille.
    9 : QUEST FOR GLORY Vous voulez devenir Top-Model?
    8 : Itinéraire d´un Héros pas gâté.
    7 : Les Milles et Unes astuces d´un Héros.
    6 : La guerre, a quoi ca sert?
    5 : Achetez ce jeu pour creuser encore plus le gouffre grandissant d´incompréhension qui règne dans votre foyer.
    4 : QUEST FOR GLORY Le RMI pour Héros.
    3 : Poignard rouillé + Voleur négligent = Tétanos 100%
    2 : Les teufs des Héros.

Et le titre de QUEST FOR GLORY le plus refusé n°1 :

1 : Le cri d´alerte déséspéré d´une poignée de programmeurs isolés."

Vive les fonds marins !

PS : j´ai effectivement trouvé tout ça sur une tablette au fond de l´eau, au milieu de féroces Résoras et Dragons Marins. J´ai pensé que je devais l´écrire ici. Désolé. Honte. Regret. Terre de ma terre, tu ne tueras point ! Honte.
  • Lien permanent
  • Folken Voir le profil de Folken
  • Posté le 3 octobre 2007 à 21:35:43 Avertir un administrateur
  • Oh putain c´est énorme je suis plié en deux ! Ce topic est un PUR bijoux à l´état pur !! !!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Humour de QFG5 et autres palmiers... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Humour de QFG5 et autres palmiers..."

Toutes les infos du jeu Quest for Glory V : Dragon Fire sur PC