CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cave Story
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La meilleure fin = contre-intuitive!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
13 juillet 2014 à 04:04:45

Quand le Dr Booster tombe, il faut pas aller le voir...
Si on va le voir, il donne le jetpack 0.8 et meurt, et quand on le laisse tout seul il revient bien vivant et donne le jetpack 2.0...

Mais... Mais... Mais c'est n'importe quoi! :ouch:

Quand on voit un allié tomber comme ça, c'est logique d'aller voir. :(

Et puis même quand tu lui parles, tu vois que la chute l'a blessé à mort... Il devrait avoir ENCORE MOINS de chances de survie si tu vas pas le voir! :ouch2:

Et surtout... RIEN dans le jeu nous indique qu'il ne faut PAS aller voir Booster, même pendant notre deuxième partie on ne sait pas, aucune indication du genre un dialogue "Je me demande si Booster aurait pu s'en sortir tout seul". Mais RIEN! :ouch: Les seuls moyens de trouver ça, c'est soit de pas aller le voir par erreur, soit de lire un guide! :ouch2:

ebrosset64 ebrosset64
MP
Niveau 3
13 juillet 2014 à 13:19:18

AH.. ça me fait plaisir que même en 2014 il y ait encore des gens qui parlent de ce jeu :content: .

Sinon j'ai ressenti effectivement la même chose que toi même si, en y réfléchissant bien j'ai ma petite théorie pour expliquer ceci.

En effet, j'imagine que tu as remarqué que le prof Booster tombe juste au dessus d'un portail pour revenir chez Artur. Moi je pense que tout cela s'explique par la psychologie (si on peut appeler ça de la psychologie), je m'explique:

Après être tombé en plein milieux du labyrinthe et avoir vu tout son petit groupe se faire démanteler par Misery, il est normal que le prof perde espoir. Cependant, il te le fait remarquer : Misery vous a projeté toi et la prof (sans oublier Curly) en plein coeur de l’île. Or en te voyant arriver, le prof reprend sa dernière lueur d’espoir. Tu est le seul à pouvoir intervenir. Donc il te remet le booster 0.8 et sa "mission" accompli, accepte son "destin" et se laisse mourir "I pray for your victory"

Or si jamais tu le laisse seul (ce qui est je suis d'accord, un choix contre intuitif), il réalise qu'il est au coeur de l'île, se dit que tout repose sur lui et brave ses blessures pour essayer de se rendre utile. Alors il retrouve Le portail cassé, le répare et revient dans la maison d'Artur avec son booster v2.0.

Pour finir je suis à moitié d'accord pour le fait que presque rien ne t'indique qu'il fallait le sauver pour accéder à la bonne fin. A la limite, il y a ses notes à la fin du jeu (dans la maison près de l’hélicoptère) qui te disent que si il avait vécu plus longtemps il aurait achevé son booster 2.0, mais le sauver étant carrément contre intuitif, soit faut avoir lu la soluce, soit faut aimer faire des runs avec 3 PV + Polar star et, aimer fouiller les salles dans tout les recoins (Pour la corde permettant de sauver Curly)

Et pour finir, je sais que c'est HS mais ça me perturbe: J'entend tout la monde dire que ce jeu à une difficulté horrible mais, au final, je le trouve pas si difficile que ça.

Sinon je suis très content que jv.com ait présenté le speed run, ça permettra à des joueur, de découvrir cette petite perle indé (et gratuite en plus) qu'est Cave Story.

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
13 juillet 2014 à 14:52:03

C'est vrai que c'est contre-intuitif, encore que c'est possible de se demander ce qu'il se passe si on ne prend pas le booster 0.8, d'où le fait de ne pas sauver booster. Je suppose d'ailleurs que c'est comme ça que la bonne fin a été découverte (il a bien fallu quelqu'un pour la trouver cette bonne fin)
Pour Curly, la corde est tout de même visible. C'est parfaitement possible de tomber dessus pendant le combat contre le core. Certes, on ne peut pas la prendre à ce moment-là, mais ça reste possible de la voir :ok:

arc2301 arc2301
MP
Niveau 5
23 juillet 2014 à 14:44:22

C'est vrai que psychologiquement,quand on voit le prof tomber,
on a (dans la plupart des cas) envie de lui porter secours.
Mais c'est justement ce qui fait la "replay value" de ce magnifique jeu.

Lulink13 Lulink13
MP
Niveau 5
15 novembre 2014 à 12:16:43

:d) ebrosset64 EXACTEMENT! Du coup j'ai plus rien à dire... ^^

ebrosset64 ebrosset64
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 14:53:14

Le 15 novembre 2014 à 12:16:43 Lulink13 a écrit :
:d) ebrosset64 EXACTEMENT! Du coup j'ai plus rien à dire... ^^

Ahah ! Après ce n'est qu'une interprétation, qui se base sur des suppositions, donc, des éléments incertains, Mais ça me semble être une des explications les plus plausibles.
Sinon, content de t'avoir épargné 10 minutes à rédiger un petit pavé pour tenter de comprendre les mystères de cette petite perle.

Après, répondre à un topic vieux de 6 mois est un peu bête et inutile de ma part, mais un vilain coup de nostalgie ma ramené ici :pacg:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment