Sujet : « Problème d'installation avec vista 64bit »
Bouch_FLQ
Posté le
9 juillet 2009 à 20:11:24
Bonjour j'aimerais vraiment que quelqu'un m'aide à trouver une sollution pour réussir à installer GF puisque à chaque fois que je double clique sur setup un message apparait comme quoi le jeu n'est pas compaptible avec les version 64 bits de windows. j'ai downloadé un launcher pour pouvoir jouer avec vista 64 mais je ne peux pas jouer pusique je n'arrive pas à installer le jeux s'il vous plaît aidé moi quelqu'un
Il existe une solution simple, mais c n'est pas dis que ça fonctionne.
Tu peux changer la comptabilité de grim.exe en faisant clique droit, propirété, comptabilité et tu met comptabilité Windows 98
Si ça marche toujours pas, j'essayerai de te donner une autre astuce.
Si tu veux me trouver facilement (je ne passe plus beaucoup ici, ce forum est un peu mort) tu peux me trouver sur le forum de mon site dédié à Grim Fandango
http://grim-fandango.servhome.org/
je viens d'essayer et le même message réapparait tout le temps: impossible d'éxécuter ou de démarrer le programme car il n'est pas compatible avec les versions 64 bits de windows
p-s je n'y ais jamais joué à ce jeuet je meurt d'envi de l'essayer
Moi j'ai vista 64 bit et a mon grand malheur ce jeu ne fonctionne pas sous vista 64 et je n'ai jamais trouvé d'émulateur ou de patch. Mais j'ai une 2eme partition de mon PC avec windows XP et là ca fontionne. Donc si tu veux vraiment y jouer, repartitionne ton PC et met toi xp en 2eme OS ou alors trouve un tout vieux PC pour y installer windows 98 ou xp et tu pourras enfin découvrir ce chef d'oeuvre
j'ai copier ensuite tout ce qui venait du dossier "data " de mon CD en ne remplaçant pas les fichier présent, sauf le fichier "Grim.tab" pour les sous titres, ensuite j'execute le jeu et ça fonctionne.