Les forums de JeuxVideo.com
-
DocteurClick
- Posté le
17 novembre 2004 à 22:16:55

-
Valla, je suis un grand fan, si ce n´est le plus grand, de Grim Fandango...
Or, cela fait un moment que je cherche une solution pour régler une fois pour toutes mes problèmes de son... En effet, quand je joue, le jeu se bloque au bout d´un moment, laissant manny qui ne parle plus, machouiller ses lèvres sans pouvoir faire autre chose...
Voici la solution pour y rejouer comme avant :
Allez à cette adresse :
http://www.ece.mcgill.ca/~vromas/vdmsound/
Pompez la dernière version, installez, redémarrez, remontez le volume, et lancez le jeu : ça ne bloque plus ! !!!
Pour les autres problèmes, je cherche, mais actuellement, c´est le seul soucis qui m´empéchais d´y jouer ! !
Banzaï ! !!
ps : CG Nvidia et Carte son Sound blaster sur un pentium, ça tourne plus facilement ; )
- Lien permanent
-
DocteurClick
- Posté le
17 novembre 2004 à 22:41:30

-
Ahhh, j´oubliais aussi :
N´OUBLIEZ SURTOUT PAS de baisser les performances du son dans Panneau de config : Son et périphériques audio : Onglet Audio, et paramètres avancés.
Mettre dans le cran juster avant le minimum...
Et prière de ne pas basculer entre le jeu et le bureau ; ) sinon y´a plus qu´a relancer le jeu si ça reviens pas...
- Lien permanent
-
marcelluswallac
- Posté le
26 novembre 2004 à 14:22:23

-
Salut docteur click ! on m´a dit que tu pourrais être mon sauveur ! voici mon problème : dès que je veux installer le game, une fenêtre intitulée " Sous-système windows 16 bits" apparait avec comme message : c:\windows\system32\autoexec.net. Le fichier système ne convient pas à l´exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez " fermer" pour mettre fin à l´application....
ce serait cooly si tu pouvais m´aider ! merci d´avance !
- Lien permanent
-
ClemsPaw
- Posté le
28 novembre 2004 à 14:27:18

-
slt marcelluswallac!
je voulé te rappeller que cét moi qui tavé conseiller DocteurClick! Et aussi javé dit " je pense qui poura tédé...je pense" donc si il ne te répond pa c pa de ma faute. je di ça comme ça pr pa que te retourne vers moi!
je te lé conseillé car il avé lair de bien se débrouiller avec XP!
voilà slt!
bonne chance
- Lien permanent
-
Laskov
- Posté le
26 décembre 2004 à 22:16:49

-
marcelluswallac > ton blem doit venir d´un virus qui en ce moment fait le con avec ce fichier...
- Lien permanent
-
mreg
- Posté le
12 janvier 2005 à 16:30:43

-
Après bien des essais, j´ai trouvé la solution sur le forum d´un site en anglais consacré à Grim Fandango.
C´est une solution pour ceux qui rencontre des problèmes avec une machine récente et puissante.
1-Ne pas activer le mode compatibilité.
2-Dans le bios, dans les options CPU, désactiver l´Hyper Threading.
C´est simple, rapide, réversible, et pour moi ça fonctionne parfaitement, j´attaque la 2ème année...
- Lien permanent
-
AzC4
- Posté le
30 avril 2005 à 14:51:02

-
moi j´avais enlevé le CPU1 a partir du gestionnaire des taches, mais ca plantait qd mm. Mnt g reglé la compatibilité pour win98, et ca marche, plus de plantage, et alt+tab marche sans problemes, mais les videos laguent trop...
en tt cas, chez moi ca marche bien, et c bcp plus simple a faire
- Lien permanent
-
John_MacLeod
- Posté le
20 décembre 2005 à 21:37:31

-
excuse moi dr click mais g le probleme de manny qui ne parle plus et qui machouille ds le vide et ton lien ne marche plus.
tu as une solution
- Lien permanent
-
John_MacLeod
- Posté le
21 décembre 2005 à 19:05:04

-
merci je vais voir si ça marche
- Lien permanent
-
marios
- Posté le
22 décembre 2005 à 10:39:43

-
moi c´est le contraire j´ai le son mais pas l´image lol.
- Lien permanent
-
John_MacLeod
- Posté le
23 décembre 2005 à 12:56:28

-
nn c tjrs pareille si y a pas de compatilité les sons se coincent et si je mets compatibilité le jeu se bloque sans arret et Rame ds les cinematiques
- Lien permanent
-
ClemsPaw
- Posté le
23 décembre 2005 à 15:30:55

-
bon bé alors dsl! je ne sais pas!
- Lien permanent
-
ClemsPaw
- Posté le
23 décembre 2005 à 21:42:10

-
mais tu pe tjrs envoyer un mail à Dr click
- Lien permanent
-
sebyz77
- Posté le
14 février 2006 à 23:53:01

-
voici mon problème : dès que je veux installer le game, une fenêtre intitulée " Sous-système windows 16 bits" apparait avec comme message : c:\windows\system32\autoexec.net. Le fichier système ne convient pas à l´exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez " fermer" pour mettre fin à l´application....
- Lien permanent
-
ClemsPaw
- Posté le
15 février 2006 à 09:44:24

-
désolé je ne vois pas!
je pense que c´est encore Xp qui est le fautif là dedans!
- Lien permanent
-
ClemsPaw
- Posté le
15 février 2006 à 09:47:23

-
ehhh mais en fait tu as copié le message de marcelluswallac!!
tu as donc le même problème. dommange que tu ne puisse pas lui envoyer de mail pour voir si il a résolu le problème
- Lien permanent
-
Le_Vrett
- Posté le
16 février 2006 à 11:57:53

-
J´ai l´impression que ce problème de son est à traiter au cas par cas, car en ce qui me concerne, VDMSound n´a absolument rien arrangé. J´ai tout simplement activé le mode "Compatibilité Win98". Pour info, j´ai XP SP2 Home.
PS : je conseille un excellent (tout) petit soft qui sert à remplacer le lanceur de Grim Fandango, c´est-à-dire qu´au moment où vous cliquez sur l´icone du jeu, une petite fenêtre s´ouvre avec de nouvelles options intéressantes telles : reprendre immédiatement la dernière partie sauvegardée, jouer sans les CD, jouer en mode fenêtré, etc. Il se trouve sur le site www.grimfandango.net, rubrique DOWNLOADS, et c´est le fichier qui se nomme "Launcher". Voilà !
- Lien permanent
-
cochondo
- Posté le
22 février 2006 à 21:20:04

-
Salut tout le monde,
Pour ton problème de autoexec.nt, suis les instructions ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-819-autoexec-nt-sous-systeme-windows-16-bits
Sinon, des fois que la page ne marche plus:
- Ouvrir le bloc-notes et copier le code suivant :
@echo off
lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%\system32\redir
lh %SystemRoot%\system32\dosx
- Enregistrer ce fichier sous le nom "autoexec.nt" (sélectionner le type Tous les fichiers)
- Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32
- Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l´attribut lecture seule
--
http://www.teliance.net
- Lien permanent
-
david751[JV]
- Posté le
29 janvier 2009 à 12:56:00

-
docteur click, le site ne marche pas c'est normal?
- Lien permanent
Sujet : « Solution problème de son WindpwsXP !!! »
Toutes les infos du jeu Grim Fandango sur PC