Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Mass Effect 3

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « 4 jeux m'ont marqué dans ma vie »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • StephShepard Voir le profil de StephShepard
  • Posté le 8 février 2012 à 23:33:57 Avertir un administrateur
  • Bon, je viens d'une autre époque, donc ça va peut-être rien dire à certains, et rappeler des souvenirs à d'autres ! :rire:

Précisions : nous avions un PC à la maison, et mes parents ne voulaient pas nous acheter de consoles à mes frangins et moi. Résultat : je me sentais malheureux parce que tous les potes avaient des consoles, des Amiga ou des Atari ...
    Mais bon, cela dit, on a quand même eu des bons jeu au fur et à mesure du temps, et tout est devenu plus facile avec les progrès considérable du PC dans le domaine des jeu à partir de la première moitié des années 90.

:d) Silent Service
    En 1986-87 ( je me rappelle plus la date exacte), l'un de mes premiers jeu pour le PC familial de l'époque. Pas un jeu extraordinaire, mais vu que j'avais pas vraiment l'embarras du choix, j'y ai passé des heures et des heures. D'ailleurs, j'ai commencé à apprendre l'Anglais à cette époque, parce que tous les jeux n'étaient pas traduits ...

:d) Indianapolis 500
    En 1989. Un des premiers jeu de course vraiment dynamique, et qui proposait notamment des "replays", une révolution pour l'époque !

:d) Carrier Command
    En 1989 également. Ma première véritable claque ! Une simulation de porte-avions futuriste, en 3D, ce qui était également hallucinant pour l'époque.

De cette époque, je garde également quelques souvenirs émus d'autre jeux tels que Rick Dangerous, et surtout Flight Simulator version 3.0, qu'on avait payé une fortune à l'époque !

L'accélération a été brutale à partir des 90's ! Nouvelles machines, nouvelles possibilités, et nouvelles générations de jeux. Les plus marquants pour moi :

:d) Dune et Dune 2 : sortis à peu près à la même époque, en 1992, et complètement différents l'un de l'autre. Etant fan de l'univers Dune, j'étais aux anges. Le premier était vraiment très immersif, très prenant, alors que le deuxième était tout simplement jubilatoire ( tous les RTS ont été ensuite bâtis sur son modèle )

:d) Civilization : le pied total. Bâtir son empire, le développer, faire la guerre aux autres, etc etc ... Civilization, quoi !!!

:d) Flashback : découvert sur la Megadrive d'un pote, un jeu tout simplement excellent au niveau de l'ambiance et de la jouabilité.

:d) Day of the tentacle : un jeu sidérant, complètement décalé. Une pure merveille où il était nécessaire d'avoir le cerveau à l'envers pour pouvoir résoudre les énigmes.

2eme partie des 90's :
    Les nouveaux jeux commencent à se bousculer. Et il y 'en a deux qui vont vraiment me "remuer"

:d) Half-Life : La découverte du FPS pour moi, genre sur lequel je n'avais pas vraiment accroché jusqu'alors.

:d) Homeworld : le chef d'oeuvre ultime, et qui reste à ce jour mon jeu préféré. Je crois que durant toutes ces années, depuis que j'avais commencé à jouer, j'attendais ce jeu.

Depuis Homeworld, il n y a plus vraiment de jeu qui m'ait véritablement "marqué". Il y en a beaucoup que j'ai beaucoup aimé, voir adoré, dont Mass Effect, mais aucun n'a eu vraiment le même impact sur moi que ceux précédemment cités.

Enfin bref, cela veut pas dire non plus que je suis un adepte du "C'était mieux avant". J'y étais, je l'ai vécu, j'ai aimé, et tant mieux. Mais c'est terminé tout ça, et je vis avec mon temps, et je suis bien content de voir comme tout ça a évolué. ( je parle en terme de progrès techniques, de capacité machine, de moteurs graphiques, etc )
    Parce que le seul bémol peut-être, c'est qu'avant, c'était moins bizness tout ça, et tu avais une multitude d'éditeurs qui sortaient toutes sortes de jeux, tu avais l'embarras du choix, tu en avais pour tous les goûts, tu trouvais ton bonheur et tu salivais à lire les previews dans les magazines qui étaient quasiment le seul vecteur d'information ( Eh oui, j'ai grandi dans un monde sans internet et sans téléphone portable ... )

Enfin bref, bonne nuit à tous ! :oui:
  • Lien permanent
  • Waylon-Jones Voir le profil de Waylon-Jones
  • Posté le 8 février 2012 à 23:37:41 Avertir un administrateur
  • Petit c'était :
    Bloody roar.
    Dino Crisis
    Medievil
    Maintenant c'est :
    The Darkness
    Mass effect 1/2 et prochainemment MASS EFFECT 3 :content:
  • Lien permanent
  • titi_montana Voir le profil de titi_montana
  • Posté le 9 février 2012 à 01:34:51 Avertir un administrateur
  • Avant.

Final fantasy VIII... C'est le premier et le seul ou j'ai pleuré rien qu'en écoutant la musique...

Vandal Hearts 2 mon premier jeu de Rôle, Stratégie.

Syphon Filter premier jeu d'action. :cool:

Le 1ere Resident Evil... :mort:

Maintenant

S.T.A.L.K.E.R.
    Battlefield 3
    Skyrim
    Dead Island
  • Lien permanent
  • Punisher76 Voir le profil de Punisher76
  • Posté le 9 février 2012 à 08:46:59 Avertir un administrateur
  • Shenmue !!!! Comment on peut l'oublier surtout si on apprecie Mass Effect pour son scenario Shenmue le scenario est super riche en emotion
    Apres Red Dead Redemption
    Zelda Ocarina
    Et bien sur la saga Mass Effect !!!!
  • Lien permanent
  • Pangar Voir le profil de Pangar
  • Posté le 9 février 2012 à 11:14:11 Avertir un administrateur
  • Salut pour ma part c'est:
    crash Team Racing Playstation 1
    Medievil Playstation 1
    Dragon Ball Budokai Tenkashi 3 Playstation 2
    GTA san Andreas Playstation 2
    Fallout 3 Xbox360
    ET sans oublier Mass Effect 1&2
  • Lien permanent
  • bigben-33b Voir le profil de bigben-33b
  • Posté le 9 février 2012 à 11:15:42 Avertir un administrateur
  • -ZELDA A link to the past pour moi sur Snes ...

premier vrai coup de coeur apres SUPER MARIO WORLD et bien sur SM-KART

avant je jouais pas souvent aux jeux videos hormis aux premiers jeux de descnet en Ski gartuit sur les PC de l'époque :o))

et puis apres en version PS1 :
    -le premier Gran turismo avec les mercredi apres midi chez les copains avec la Playstation dans le sac a dos et les cartes memoire dans les poches

-la decouverte des Final Fantasy avec FF7 et la magie du RPG Jap par excellence

- Fifa 2000 m'a aussi pas mal marqué car ce fut un des premier a etre "realiste"

et ensuite je saute les classique PS1/PS2/dreamcast car je suis comme tout le monde( metal gear , DQ8 , Phantasy star online, shenmue etc...) pour m'arreter sur Darksiders sur PS3 qui fut une super surprise à mon sens !!

et bien sur Mass Effect 2 qui m'a aussi bien plus pour son univers ultra travaillé malgré une certaine rigidité dans les cinematiques !!
  • Lien permanent
  • guizr Voir le profil de guizr
  • Posté le 9 février 2012 à 11:25:25 Avertir un administrateur
  • ff7 car apres la snes je suis passé a une vrai claque

après soul blade psone

et mgs psone

en ensuite mass effect
  • Lien permanent
  • Ehma Voir le profil de Ehma
  • Posté le 9 février 2012 à 17:53:26 Avertir un administrateur
  • Coucou :

Pour ma part :
    trilogie : metroïd prime.
    Les dead space.
    Alan Wake
    et les magnifiques, les surprenants, les hauts combien merveilleux Mass Effect !!

:aime:
  • Lien permanent
  • rere_du_56 Voir le profil de rere_du_56
  • Posté via mobile le 9 février 2012 à 21:48:28 Avertir un administrateur
  • Mafia

Mass effect 2

Call of duty modern warfare 2

Medal of honor débarquement allié

Operation flashpoint cold war crisis
  • Lien permanent
  • the_eleventh Voir le profil de the_eleventh
  • Posté le 9 février 2012 à 23:52:23 Avertir un administrateur
  • Personnellement, j'ai commencé avec Knight of the Old Republic.
    Puis ont suivi Two Worlds, The Witcher et Beyond Good & Evil avant de jouer (et de rejouer) à cette brillante saga qu'est Mass Effect !

Deux autres jeux m'ont également marqué, d'une autre façon : CoD MW pour son sens de la mise en scène et Assassin's Creed pour son gameplay.
  • Lien permanent
  • Spider-fr Voir le profil de Spider-fr
  • Posté le 10 février 2012 à 03:10:32 Avertir un administrateur
  • Kotor :bave:
  • Lien permanent
  • incertitudes Voir le profil de incertitudes
  • Posté le 10 février 2012 à 12:28:37 Avertir un administrateur
  • Difficile à dire. Comme je veux pas trop me casser la tête en remontant trop loin, je vais dire le 1er Mass Effect. Je l'ai connu en juillet 2009. C'est mon frère qui me l'a fait découvrir en me disant "tiens, comme t'aimes bien la science-fiction ça peut te plaire". Il s'est pas trompé :noel:

En 2, je vais dire Vagrant Story d'une part et Crash Team Racing d'autre part sur Psone. Sur Crash, je compte plus le nombre d'aprem après le collège que j'ai pu passer en multi à faire des coupes ou en solo à récupérer les reliques.

Enfin, en 4, je vais citer Dune sur PC. Des musiques vraiment incroyables, un mix entre le film de lynch et le roman.
  • Lien permanent
  • Giffemort Voir le profil de Giffemort
  • Posté le 11 février 2012 à 10:42:29 Avertir un administrateur
  • Kotor :oui:

Et tout fan de ME se doit d'y avoir joué :ok:
  • Lien permanent
  • Vakarian54 Voir le profil de Vakarian54
  • Posté le 11 février 2012 à 14:44:28 Avertir un administrateur
  • Je suis gros gamer non plus mais mass effect a été une révélation.

Baldur's gate et Kotor m avaient rendu KO à l'époque.

Maintenant place à la saga ME et DAO
  • Lien permanent
  • NATHLECL Voir le profil de NATHLECL
  • Posté le 11 février 2012 à 16:40:08 Avertir un administrateur
  • Sly Cooper

Mario et Sonic

Uncharted
  • Lien permanent
  • Cardiak21 Voir le profil de Cardiak21
  • Posté le 11 février 2012 à 18:38:36 Avertir un administrateur
  • :d) Resident Evil 1er du nom sur Ps One
    :d) Halo
    :d) Fallout 3
    :d) Dead Space 1 et 2
    :d) Battlefield Bad Company 2
    :d) Battlefield 3

En bref, quelques uns des jeux auxquels j'ai pu jouer ou je joue encore beaucoup aujourd'hui...
  • Lien permanent
  • Cardiak21 Voir le profil de Cardiak21
  • Posté le 11 février 2012 à 18:39:40 Avertir un administrateur
  • Oh le fail, j'ai oublié le principal...

MASS EFFECT!!!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « 4 jeux m'ont marqué dans ma vie »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "4 jeux m'ont marqué dans ma vie"

Toutes les infos du jeu Mass Effect 3 sur : Mass Effect 3 sur PC Mass Effect 3 sur Playstation 3 Mass Effect 3 sur Xbox 360