CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic des romans et comics Mass Effect

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
masseffectfan masseffectfan
MP
Niveau 5
22 mars 2012 à 20:35:46

ok c'est juste mes jeux preffer je suis collectionneur de jeux, mais je ne fait que du mass effect depuis un mois, même si j'achete d'autre jeux

Tasera Tasera
MP
Niveau 9
22 mars 2012 à 21:31:21

Karpyshyn a aussi fait ME2 vous savez. Et c'est un de ses assistants sur le 1 qui fait le 3, Mac Walters.

tangae57 tangae57
MP
Niveau 7
09 avril 2012 à 22:54:36

Bonsoir !
Des nouveautés concernant le comics Mass Effect : Invasion ?

zestomy zestomy
MP
Niveau 6
09 avril 2012 à 23:59:44

Y'a pleins d'erreurs et d'incohérences dans le dernier roman ("deception") car il n'a pas été écrit par Drew Karpyshyn.
Il porte bien son nom, ce roman, dis donc :)

yo_cana yo_cana
MP
Niveau 8
12 avril 2012 à 21:25:50

pareil que tangae57 si quelqu un a des infos concernant les futures sorties comics qu' il ne s' abstienne pas ^^

[bond42] [bond42]
MP
Niveau 10
12 avril 2012 à 23:38:24

A propos des romans, le tome 3 sortira le 20 avril, tandis que le tome 4 Dissimulation (Deception en VO), qui devait sortir le 18 mai est repoussé en août.
Bioware doit patcher le roman aux USA, donc la sortie française est reportée pour pouvoir sortir la version corrigée.

Pour ce qui est des comics, Delcourt répond à cette question sur leur site :

"Bonjour,
Nous avons une option sur les autres albums de la série Mass Effect, mais pas encore de date arrêtée pour leur publication. Nous attendons de voir si cette série intéresse suffisamment de lecteurs pour la poursuivre. Les premières remontées d'informations sont encourageantes = :-)
Merci de votre confiance et de votre fidélité.
Cordialement"

Octo_09 Octo_09
MP
Niveau 9
12 avril 2012 à 23:42:11

"Les premières remontées d'informations sont encourageantes": C'est bien ça :oui: J'ai acquis la version française d'évolution (avec incursion et inquisition dedans), impatient d'avoir le reste dans notre belle langue!

ginseng57 ginseng57
MP
Niveau 9
13 avril 2012 à 10:06:05

J'ai une petite question à propos des romans. Est-ce qu'il y en a d'autres de prévus après les 4 prévus en France?

Merci d'avance.

[bond42] [bond42]
MP
Niveau 10
13 avril 2012 à 15:15:17

Il n'existe que 4 romans Mass Effect aux USA, et pas de 5ème annoncé pour le moment.

Mais s'ils décident d'en sortir d'autres, ils seront probablement traduits en français quelques mois après :)

ViveChassieu ViveChassieu
MP
Niveau 10
17 avril 2012 à 22:31:58

J'ai dévoré le premier en très peu de temps ... J'ai adoré l'écriture de l'auteur , qui mélange du gore par moment , avec de l'humour , le tout avec un réalisme superbe ! J'ai aussi apprécié d'apprendre énormement de chose , comme

:spoiler:

Le passé de Saren

:spoiler:

Je viens de commencer le 2 , et j'adore :) Vivement la suite !

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
25 avril 2012 à 00:06:59

Vivechassieu => on apprend aussi

:spoiler:

du passé de Saren dans le comics evolution :oui:

:spoiler:

St-bravo St-bravo
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 12:28:22

juste pour info:

Annoncée par Dark Horse Comics, la série des Mass Effect : Homeworlds a débuté hier

:ok:

raziel691 raziel691
MP
Niveau 8
27 avril 2012 à 12:51:45

Ouais mais faudrait que ça sorte en français !!!

grimmjow_13 grimmjow_13
MP
Niveau 9
27 avril 2012 à 15:05:07

J'ai bouffé les 3 tomes (Révélation, Ascension et Rétorsion) en à peine 3 semaines (n'étant pourtant pas un gros lecteur de romans) et ils sont tout simplement excellents.
J'attends avec impatience la sortie du tome 4 en France (18 mai, ça va être long :snif: ...).

Je pense que les romans sont un complément quasiment indispensable aux jeux. Je me suis senti beaucoup plus attaché à Anderson. On voit que Saren était déjà une belle ordure avant de rencontrer Sovereign.
Le tome 3 m'a également rendu l'Homme Trouble et Kai Leng plus que détestables. Les méthodes de l'Homme Trouble sont abjectes et Kai Leng... Kai Leng... Quel enfoiré ! Après avoir lu Rétorsion, j'aurais souhaité que

:spoiler: pour Mass Effect 3

sa mort soit plus douloureuse

fin du :spoiler:

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 19:50:56

Ca va être encore plus long pour toi lol le 4ème roman est décalé a fin août car la nouvelle version n'est toujours pas sortis aux Etats Unis

grimmjow_13 grimmjow_13
MP
Niveau 9
27 avril 2012 à 22:09:47

:snif2:

J'aurais bien acheter le roman en anglais histoire de pas devoir à patienter, mais il paraît qu'il est bourré d'erreurs (sur l'univers de Mass Effect), donc ben plus qu'à attendre :malade: ...

une-chaise une-chaise
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 23:42:15

Moi il y a un truc qui me chagrine.

A ceux qui ont déjà lu le tome 3, j'aimerai quelques explications.

Après avoir lu le roman, ont peut voir a quelle date ce déroule l'histoire.

Peut-être qu'il y a :spoil:
( préfère être prudent)

Le tome 3 se déroule pendant le jeux vidéo mass effect 3, Anderson aide Kalee a retrouver Grayson, mais il n'est pas censé être sur terre pour se battre contre les moissonneurs? ( enfin d'après le jeu)

Fin du :spoil:

une-chaise une-chaise
MP
Niveau 10
27 avril 2012 à 23:44:22

Fail pour les smileys, désoler. :hap:

grimmjow_13 grimmjow_13
MP
Niveau 9
28 avril 2012 à 00:24:34

Je pense que les tomes 3 et 4 se déroulent après Mass Effect 2 et avant Mass Effect 3. La frise chronologique à la fin du roman (de chaque roman en fait) doit être fausse à ce niveau.

:spoiler: pour le tome 3

En plus :
- Dans Rétorsion on voit que l'Homme Trouble tente pour la première fois une expérience de fusion entre technologie des Moissonneurs et êtres humains. Or dans Mass Effect 3 on voit rapidement que les soldats de cerberus ont de la technologie de Moissonneurs sur eux (la mission sur Mars, quand on enlève le casque d'un soldat de Cerberus), ce qui prouve que l'expérience sur Grayson a eu lieu bien avant le jeu;
- Quand on parle de Kai Leng à Anderson dans le jeu, ce dernier semble l'avoir déjà rencontré dans le passé. Or sa première rencontre avec Kai Leng se passe dans Rétorsion. Anderson dit également dans ME3 qu'il lui avait tiré dans les deux jambes, ce qu'il fait à la fin du tome 3.

Fin du :spoiler:

Le tome 4 doit également se passer avant Mass Effect 3.

Westen59 Westen59
MP
Niveau 13
28 avril 2012 à 00:35:36

Raziel691 Voir le profil de Raziel691
Posté le 27 avril 2012 à 12:51:45 Avertir un administrateur
Ouais mais faudrait que ça sorte en français !!!

=> si le comics évolution continue d'être correct au niveau des ventes on a une chance de voir les autres comics ^^
Delcourt avait répondu a une personne sur le net.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment