CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur Kinect et Mass Effect 3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 09:47:18

Comme vous le savez, il désormais officiel que la reconnaissance vocale de kinect sera disponible également en Europe et donc en France.
Si certains accueillent la nouvelle technologie à bras ouverts, d'autres ne lui trouvent aucun intérêt, en particulier dans Mass Effect 3.

Le système est simple, il vous suffira, pour chacun des coéquipiers que vous dirigez, de dire son nom, suivis de l'ordre que vous souhaitez le voir réaliser.

ex: " Liara...singularité ! "
" Vega....allez la-bà ! "

Il vous permettra aussi de faire changer d'arme Shepard, de lancer des grenades, d'utiliser ses pouvoir, etc, le tout sans jamais avoir à passer par le menu et donc la pause du jeu. Cela rendrais les combats "plus dynamiques"

BioWare qui en plus d'ajouter un mode coop facultatif mais "très utile" à la campagne solo, ajoute à sa campagne un nouveau slogan : "better with Kinect !"

Je créé donc ce topic (je sais qu'il y en a déjà sur Kinect) pour donner vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, sur l'intégration de kinect à Mass Effect 3 et surtout sur l'intérêt et la pertinence de ce choix.

________________________________________________

Je commence :banzai:

Je trouve que le système Kinect (jouer sans manette) et surtout la reconnaissance vocale sont une innovation intéressante dans le gameplay des jeux vidéo. Mais je pense également qu'ils ne sont pas incorporables à tous les jeux.

La saga Mass Effect tient plus du film hollywoodien interactif ( ce n'est pas une critique négative ! )que du RPG "pur et dur" .
Vous y incarnez en effet un personnage qui porte déjà un nom, qui appartient à une race déjà choise, qui vit une aventure plus ou moins prédéterminée et le tout est parsemé de cinématiques ou la mise en scène et le cadrage ne sont pas sans évoquer le cinéma.

Aussi quand vous utilisez kinect pour choisir un dialogue (voir vidéo de l'E3), vous utilisez votre voix (charismatique je l'espère) pour qu'ensuite Shepard, qui n'est pas "vous" utilise la sienne et répète d'une certaine manière ce que vous venez de dire !

Ce n'est pas très bon pour l'immersion je trouve.

Un exemple de jeu où Kinect aurait été génialissime est Skyrim.

Etant donné que vous jouez à la première personne personne (meilleur association joueur-personnage joué) et que votre personnage ne parle pas (pas de voix) pouvoir utiliser la votre pour les dialogues aurait ajouté beaucoup plus à l'expérience !
Pouvoir se battre a l'épé ou tirer à l'arc grâce à la reconnaissance de mouvement aurait pris tout son sens !

Mais dans Mass Effect 3, la reconnaissance vocal certes, rend les combat plus dymamiques (pas de pause menu) mais enlève de l'immersion.....

Et vous...............qu'en pensez-vous (restez polis )

Ktastrof Ktastrof
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:19:16

Moi je ne suis pas contre, si y'en a qui aime ça, pourquoi pas!
Par contre moi jamais (JAMAIS!) je ne l'utiliserai pour ce jeu!!
J'aurai l'impression de gâcher mon expérience de jeu...

Voilà :-)

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:45:32

Autant le principe de l'appareil en lui même je le trouve fabuleux technologiquement, autant je ne jouerai jamais à un jeu en gesticulant et en parlant devant ma télé.
En plus Mass Effect ça se savoure, il ne faut pas de bruits extérieurs pour apprécier la musique et les dialogues, un peu comme un film quoi.

4flow4 4flow4
MP
Niveau 9
19 janvier 2012 à 12:14:45

En ce qui concerne Kinect, je trouve que c'est très réactif et ça offre pas mal de possibilités vocales. Malgré que ça reste gadget car tout ce qui est montré est réalisable à la manette :ok:

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:17:27

il me semble qu'un fou a adapté skyrim pour kinect,et franchement sa dit à quelqu'un de gesticuler comme un malade devant sa télé pendant une heure :malade: ,mais pour moi kinect sur mass effect sa tient plus du gadjet inutile qu'autre chose.

Wainwright Wainwright
MP
Niveau 54
19 janvier 2012 à 12:32:12

J’espère que ce sera bien fait à vrai dire j'ai peur que ça ralentisse un peu le dynamisme du jeu.

Square_Lt Square_Lt
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:34:55

Bon, alors, les moins :

- Jaquette enlaidie (la bande violette :malade: )
- Côté casual ajouté au jeu
- Plus compliqué que A/X
- Nécessite de connaître par coeur les mots
- Inutilité et côté gadget de la chose comparé au jeu en lui même

Et les plus :

- Plus/Moins, à voir : plus besoin de switcher dans les menus pour faire utiliser tel pouvoir à ses équipiers (mais ca flingue la pause active qui était part intégrante du jeu)

Voilà :hap:

Jezehbell_v3 Jezehbell_v3
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:37:34

Au contraire, je trouve que ça renforce l'immersion (pour les combats surtout) les dialogues osef.

Square_Lt Square_Lt
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:44:46

Les combats, à la rigueur :hum:

Mais le reste...

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:45:18

+1 Square_Lt pour la bande violette, je trouve ça vraiment laid.

Le_recolt_eur Le_recolt_eur
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 15:28:08

Moi quand j'achète un jeu c'est pour le jeu pas l'emballage ( mes jeux sont dans un tiroir sous mon lit ). Pour kinect la reconnaissance vocal peut être sympa, pas trop fan des pause en plein jeu pour qu'un coéquipier utilise son pouvoir. Par contre je reste sur rocking chair en cuir pour jouer.

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 15:57:01

C'est ultra-gadget et je ne sais pas trop ce que ça peut donner en difficulté max. Et puis je préfère utiliser la pause active pour réfléchir à ce que je vais utiliser.

Et ce qui me gave c'est que Bioware dépense du temps et de l'argent sur ce gadget inutile (idem pour le multi) alors qu'il pourrait le consacrer à quelque chose d'autre.

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:17:52

Le_recolt_eur la bande sur l'emballage n'est pas ma seule argumentation si tu lis plus haut j'ai donné un vrai avis :-)

Je ne me plaint pas du gadget, ni du multi, je suis neutre sur le gadget car je ne l'ai pas donc je m'en passe et je n'en ressent pas le besoin, le multi je suis pour car j'ai toujours bien apprécié les modes coop, donc dans un jeu que j'aime c'est encore plus un bonus. On ne peut pas dire que c'est mal sans avoir testé, ou avoir constaté un manque de travail sur le mode solo.

SamuelVimaire à quoi Bioware peut consacrer cet argent par exemple ?

SamuelVimaire SamuelVimaire
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:45:45

"SamuelVimaire à quoi Bioware peut consacrer cet argent par exemple ?"

Bah à n'importe quoi sauf un mode multi inutile et une application gadget, du genre des missions supplémentaires.

Le_recolt_eur Le_recolt_eur
MP
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:51:27

Le mode coop ne rajoute pas des missions ?

Tu veux des T-shirt, des autocollants à la place ?

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 11:06:14

SamuelVimaire Voir le profil de SamuelVimaire
Posté le 19 janvier 2012 à 16:45:45 Avertir un administrateur
"SamuelVimaire à quoi Bioware peut consacrer cet argent par exemple ?"

Bah à n'importe quoi sauf un mode multi inutile et une application gadget, du genre des missions supplémentaires.

--> c'est très subjectif, le multi ne sera pas inutile pour tout le monde, par exemple pour moi c'est un plus dans un jeu d'avoir un mode coop détaché du mode solo pour faire des missions annexes avec des potes (surtout que l'on est pas dans un deathmatch mais dans de la coop donc des joueurs de mentalité différente)

Jojohn117 Jojohn117
MP
Niveau 7
20 janvier 2012 à 13:02:10

Moi je suis pour et j’espère qu'il sera plus utiliser dans les jeu de shoot.

Dans forza il y as une interaction toute simple qui vous permet de bouger la tête des la cockpit de la voiture grâce a kinect mais pourquoi pas dans un call of duty ou un battlefield on n'a jamais pu bouger sa tête car il aurait fallu d'un troisième stick sa renforcerez l’immersion.

Apès pour en revenir a mass effect je prefere jouer avec kinect qui n'arrete pas l'action que d'appuyer sur un bouton qui mais le jeu en pause pendant qu'elle que seconde sa sa coupe l'immersion.

Square_Lt Square_Lt
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 13:52:28

C'est discutable parce que la pause active te permet d'observer le terrain et d'atteindre des angles morts, et ainsi repérer des ennemis invisibles.

ZombiePotato ZombiePotato
MP
Niveau 7
20 janvier 2012 à 14:00:18

-Kyang-
"Autant le principe de l'appareil en lui même je le trouve fabuleux technologiquement, autant je ne jouerai jamais à un jeu en gesticulant et en parlant devant ma télé.
En plus Mass Effect ça se savoure, il ne faut pas de bruits extérieurs pour apprécier la musique et les dialogues, un peu comme un film quoi."

C'est plus ou moins ce que je pense.
Le gadget est de conception audacieuse et efficace, mais je dois vous avouer que hormis pour le succès de Forza 4, mon Kinect prend tranquillement la poussière depuis plusieurs mois.

Dans Mass Effect, ça va sans doute être amusant pendant un temps, mais il n'est pas question que je passe 40 heures à gueuler comme un putois dans le salon, contre quelques trouffions butariens, et à gonfler ma femme à côté.

Bref, je l'essayerai pour le fun, mais il retournera vite dans les Limbos.

-Kyang- -Kyang-
MP
Niveau 10
20 janvier 2012 à 14:45:50

La pause active j'aime bien, j'y suis habitué depuis kotor et c'est vrai que ça permet un petit instant de réflexion qui n'est pas du luxe quand la difficulté est élevée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment