CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sondage] Halo vs Mass Effect.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 18
31 octobre 2014 à 02:41:36

Bonsoir, je vous proposes un petit sondage pour connaître quelle est la série de jeu science-fiction futuriste préférée de la communauté de jeuxvideo.com entre Halo et Mass Effect, deux monuments du jeux vidéo.

Attention ici on vote pour son univers préféré et non pour les jeux en eux-même, il est clair que Halo est un FPS et Mass Effect un RPG, comparez ces jeux est donc impossible mais l'univers de ceux-ci oui, ce sont deux univers futuristes extrêmement riche avec des background développés.

Je posterais ce sondage un peu partout, je sais que si je poste sur un forum Halo, la plupart vont voter pour Halo, de même pour Mass Effect. Personnellement j'ai eu dure mais, j'ai voté pour Halo que je connais depuis plus longtemps que Mass Effect et qui a "bercé" mon enfance.

Lien du sondage: http://strawpoll.me/2894394 .

Loghain Loghain
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 15:50:41

Mass effect en tête, ce qui me parait normal :fete:

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 15:54:29

WOW je suis étonné que ce sois si serrée......mass effect pour ma part, d'ailleurs je ne suis même plus capable de
Rejouer à halo tellement l'univers de mass effect m'a subjugué. Mais sa reste mon avis hein, j'impose pas ma pensée......

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 18
02 novembre 2014 à 16:01:57

Le pire c'est que Halo était devant de 30 votes au départ. :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
02 novembre 2014 à 16:14:09

Les deux ! :pf:

+ je préfère John comme "héros" à notre avatar de Shepard. :oui:

xXconkerXx xXconkerXx
MP
Niveau 7
02 novembre 2014 à 17:49:31

je prefere Halo mais j'ai bien aimé celui de mass Effect mais si elle de Halo je la trouve plus riche.

Je crois egalement que c'est normal que mass effect depasse Halo car Halo est seulement sorti sur Xbox et pc pour le 1 et 2 contrairement a Mass effect qui est sorti sur tous les surpports donc ça touche plus de monde :)

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 novembre 2014 à 18:13:35

Les deux univers son très bon, mais je préfère un peu plus celui de ME. Celui de Halo est moins moins mis en avent aussi.

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 18
02 novembre 2014 à 18:31:58

AVANT Alzaynor AVANT. :hap:

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 20:11:50

Subjectivement : Halo.
Objectivement : Halo.

Le problème d'Halo est qu'il possède un univers énormément complexe mais qu'il ne peut être développé dans les jeux car ce sont des FPS et non RPG.
Heureusement les multiples romans sont la aussi.

Faut dire, j'ai grandis avec Halo... mais en toute franchise, Halo soulève de nombreux points auxquels Mass Effect ne pense même pas. Et je respect énormément Drew Karpyshyn?

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
02 novembre 2014 à 23:20:39

je préférè mass effect pour sont univers et son background en parallèle de la campagne solo, mais il y a une chose que l'on ne peut pas enlever a halo c'est d'avoir réussie sa trilogie

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 novembre 2014 à 23:45:09

Je m'en fou Pyzaro je m'en fou. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 novembre 2014 à 00:31:26

Je connais l'Univers de Halo depuis un bail , comme tout le monde d'ailleur.
Seulement je prefere Mass Effect car il se "raproche" de la réalité. Je suis pas fan de SF en géréral mais ce qui m'a plu dans ces deux univers c'est que les chose qui n'existe pas ont un sens qui pourraient etre réel (je pense a la carte galactique de ME, au creature convenant (je parle pas des grognards hein :hap: )

Bref un jeu qui se rapproche de la realoté est mon type de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2014 à 13:17:50

"Le problème d'Halo est qu'il possède un univers énormément complexe mais qu'il ne peut être développé dans les jeux car ce sont des FPS et non RPG.
Heureusement les multiples romans sont la aussi. "

non mais si pour avoir un background complet il faut aller lire des tonnes de bouquins sur le côté, voilà c'est que la manière dont le background est intégré dans le jeu est à chier.

Dans mass effect t'as pas besoin de lire des trucs sur le côté pour voir le côté étendu et profond du background, contrairement à Halo. Puis Mass effect aborde des sujet bien plus matures et polémiques que Halo. C'est ce qui fait une grosse partie de l'intérêt de Mass effect d'ailleurs.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
03 novembre 2014 à 13:30:35

"non mais si pour avoir un background complet il faut aller lire des tonnes de bouquins sur le côté, voilà c'est que la manière dont le background est intégré dans le jeu est à chier."

C'est pas faux mais ce n'est pas tout à fait vrai non plus. Car comme dis plus haut l'intérêt du jeu ne se trouve pas là à la base donc c'est pas vraiment comparable.

"Puis Mass effect aborde des sujet bien plus matures et polémiques que Halo."

Pas forcément. ME les traites assez maladroitement et Halo trop discrètement.

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 21:13:13

J'avoue, lire c'est compliqué :pf:

Je préfère lire un roman écrit par Greg Bear très complet et qui t'apprend plein de choses, que d'écouter des dialogues qui au final te laissent plus de question que des réponses.
Okay, les codex sont là, mais les trois Romans de Mass Effect m'ont appris bien plus que l'ensemble des codex de ME1, qui ne sont que des résumés.

Alors, oui je préfère des romans que des résumés. Halo ne peut pas se payer le luxe détendre son univers dans un jeu à avancée linéaire, et surtout c'est un des rares jeux qui ne prend pas les joueurs pour des mûles et qui les laissent chercher par eux même.
Mass Effect le fait aussi, mais maladroitement, surtout depuis ME2.

D4rk_Vadormir D4rk_Vadormir
MP
Niveau 10
04 novembre 2014 à 23:47:09

je ne m'avancerai pas.
déjà parce que je suis un énorme fan des 2 séries (avec un penchant pour Halo,ok :hap: ).

mais franchement,c'est pour moi les 2 seules séries qui mettent en place un univers aussi riche,des gameplays travaillés,des dialogues vraiment sympas,et une histoire superbe.sans compter les bandes-son qui sont EPIQUES bordel :bave:

j'ai beaucoup aimé Mass Effect pour les romances,car elles permettent de tisser des liens et de développer quelque chose de fort avec de simples personnages de jeux vidéo,notamment,pour ma part,avec Tali,qui a une personnalité vraiment unique et intéressante,et puis les mystères sur les Quariens en rajoutent une couche :hap:

Mais par contre,dans Halo,on a un héros bien plus charismatique,avec une histoire bien plus développée directement.et quand on sait ce qu'il a vécu dans sa jeunesse,on le plaint et on le prend un peu en pitié.et puis John 117 des répliques tellement badass :bave:

quoiqu'il en soit,les 2 séries ont su développer un background gigantesque pour devenir 2 des meilleurs univers de science-fiction,à mon avis.puis chacune soulève des questions existentielles,je parlerai notamment du problème à trop se reposer sur la technologie,l'homosexualité,la politique,les horreurs de la guerre,la religion...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
05 novembre 2014 à 00:31:56

Après faudrait savoir si on parle de l'univers dans son ensemble, et dans ce cas faire une distinction entre le jeu et les roman ou autre annexe est hors sujet, ou si on parle de l'univers présenter dans les jeux uniquement.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 02:32:05

Eh ben : je suis surpris par le résultat de ce vote :ouch2: ...

Halo et Mass Effect sont mes 2 univers de SF préféré (avec une petite préférence pour Mass Effect pour ma part). D'accord : ME est un RPG et Halo un FPS, mais le point commun des deux reste un background très bien fournit. Pourtant, étant donné l'ancienneté de la licence Halo, je pensais que ce dernier serait premier loin devant. Mais apparemment ce n'est pas le cas ...

... comme quoi l'ancienneté ne rentre pas forcément en ligne de compte :noel: ...

MirandaLawson MirandaLawson
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 04:09:01

Oui , beaucoup de monde ont voté mass effect :noel:

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:14:28

C'est sur que si ont prends pas les romans en compte, mass effect a un background plus fournis de beaucoup. Quand tu commence le premier Halo, tu sais que le pillar of autumn est poursuivis par un vaisseau extraterrestre et que tu est un super soldat. Quand tu commence le premier mass effect, ta un texte qui te résume ou et quand on se trouve, Anderson mentionne ton background, on apprend l'existence et en partie le rôle de spectre, on apprend que la race des protheen aurait fournit les technologies futuriste utilisé par la communauté galactique, etc

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment