CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La meilleure fin = Contrôle

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
Neokain0310 Neokain0310
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 19:58:43

Ah aussi comme le cite [N7]Spectre, en tout cas pour les Quarien/Geth,les synthétiques ne sont pas directement responsables de l'exil(ils n'ont fait que se protéger de "l'extinction"),mais les Quariens ne sont pas non plus responsables,quand ils ont créés les Geth,il ne pouvaient pas imaginer que leurs IA "évoluerai" au fil des années.

Pour ma part,c'est pour cela que je refuse de détruire les Geth et que je n'en veux pas non plus aux Quariens,j'essaie juste de convaincre de ne pas se lancer en guerre contre les Geth (dans le 2) et exige un retrait des troupes Quariennes dans le 3,pour éviter que les Geth ne massacre les Quariens (ce qui serait inévitable) et de raisonner les Geth pour qu'il cesse les attaques,car j'estime (après avoir discuter avec Légion dans le 2 et le 3),les Geth ne représente pas une menace,tant que personne ne viens leurs faire la guerre.

A savoir que (dans ME uniquement) les Geth,ne peuvent pas "mentir","trahir" ou même "coloniser" ce sont des concepts qu'ils ne comprennent pas(concepts d'organique),donc ce qu'exprime Légion est digne de confiance.

Maintenant pour la cas IRL,perso je ne m'avance pas,si un jour nous réussissons à créer une IA,ce n'est pas à moi ou même à vous de spéculer sur l'éventuel possibilité d'une "évolution" et "prise de conscience",comme on dit arrivera,ce qui doit arriver.Pour le moment rien ne prouve qu'une IA puisse "évoluer" au point de se révolter.

(Pour l'irl)Tu parlais des être humains ne se rebellant pas n'oublie pas une chose entre un synthétique et un organique la peur sépare ces 2 être.L'humain actuelle ne se dresse pas pas peur(de mourir,de perdre plus que ce qu'il a,de l'inconnu il ne sait pas ce qui arrivera,où simplement parce qu'il se plait dans cette servitude,oui,oui ce type de personne existe) et je ne parle pas des époques ou les gens avaient le crans de tout risquer pour se libérer,je parle bien de notre ère moderne

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
27 septembre 2014 à 23:16:14

"en tout cas pour les Quarien/Geth,les synthétiques ne sont pas directement responsables de l'exil(ils n'ont fait que se protéger de "l'extinction")"

Comme je l'ai dis plus haut, il n'y avais aucune raison qu'il se défende.

Mais ça mis à part, même dans le jeu, il n'y avais aucune raison qu'il les supprime à 99%.

"A savoir que (dans ME uniquement) les Geth,ne peuvent pas "mentir","trahir" ou même "coloniser" ce sont des concepts qu'ils ne comprennent pas(concepts d'organique),donc ce qu'exprime Légion est digne de confiance. "

Vu tout les concepts qu'ils on compris alors qu'il n'aurai pas dû ça ne peut pas être un argument.
Et puis je ne vois pas pourquoi il ne comprendrai pas le concept de colonie :(

"Pour le moment rien ne prouve qu'une IA puisse "évoluer" au point de se révolter. "

Je commence à croire que tu as fait l'impasse sur mon post...

"n'oublie pas une chose entre un synthétique et un organique la peur sépare ces 2 être"

Eh non justement, sans peur il ne ce serai pas rebeller. Car il n'y a que ça qui crée la réaction.
Et c'est aussi une des raisons pour laquel ils suivent les moissonneurs, parce que leur existante même leur fait peur et qu'il ont besoin d'être guidé.

"L'humain actuelle ne se dresse pas pas peur(de mourir,de perdre plus que ce qu'il a,de l'inconnu il ne sait pas ce qui arrivera,où simplement parce qu'il se plait dans cette servitude,oui,oui ce type de personne existe) et je ne parle pas des époques ou les gens avaient le crans de tout risquer pour se libérer,je parle bien de notre ère moderne "

Ça dépens des humains mais globalement on fonctionne par la peur.
C'est juste qu'on en a plusieurs cause et se n'est pas forcément de mourir.

Mais franchement je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire là...

Stella_Nox_Fr Stella_Nox_Fr
MP
Niveau 8
28 septembre 2014 à 00:55:23

@Neokain0310

Désolée, j'avais mal lu, trop vite... Encore pardon :x En fait tu décris assez bien le background de ME, où en fait c'est la peur des organiques qui perçoit les synthétiques comme une menace qui déclenche le conflit. On est loin du concept la révolte des robots que l'on a culturellement.

ps: le brackground de ME commence irl, c'est juste qu'il continue après avec une dose de fiction. Quand on veut dessiner un univers cohérent, ce n'est pas une mauvaise idée de s'inspirer de l'irl. J'ai presque envie de dire que toutes les fictions ne sont que des remakes d'irl. ;) Une fiction peut aussi s'emparer de concept qui porte à réflexion mais c'est vrai qu'on parlait du bg de ME. Autant pour moi.

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 17
29 septembre 2014 à 08:38:27

J'ai terminé ME3 ce week end avec cette fin:

Shepard se sacrifie, controle les moissonneurs, Les utilise pour rebatir et devient une légende.

Je ne sais pas comment sont les autres fins mais celle ci semble, en effet, etre la meilleure.

Mais apparemment il n'est pas vraiment mort, il devient un synthetique son esprit se souvient de tout...peut etre une porte de sortie afin de le récuperer dans le Mass Effect 4

[N7]Spectre [N7]Spectre
MP
Niveau 8
29 septembre 2014 à 09:03:18

En fait, c'est lui sans être lui. Il devient moissonneur et est lié aux autres, ce n'est plus un homme et il a perdu son humanité pour devenir ça.

La plus grosse porte de sortie, c'est dans la fin destruction :)

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 17
29 septembre 2014 à 11:59:16

Quelque soit la fin qu'on a dans le 3. Mass Effet 4 sera certainement une préquelle, au vu de ce que devient Shépard...

[Spoil]

...un peu comme Gear of War Judgemnt par rapport à la fin du 3

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment