CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite à prendre la trilogie ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rocketdu18 Rocketdu18
MP
Niveau 33
27 juillet 2014 à 14:26:33

Je n'ai joué à aucun Mass Effect mais j'en entend beaucoup de bien. En général, j'aime bien les RPG mais l'aspect futuriste me rechigne un peu.

vaut t'il vraiment le coup ?

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 11
27 juillet 2014 à 15:15:04

J'ai jamais été pris dans un jeu comme ça perso , il vaut vraiment le coup. :oui:

Siluane Siluane
MP
Niveau 4
27 juillet 2014 à 16:10:38

Même réponse que Crocsta, c'est une série de jeux où tu en as pour ton argent, je ne compte plus les heures que j'ai pu passer dessus. C'est un jeu vraiment très prenant et ce, dès le premier opus. Après c'est vrai que c'est très futuriste mais franchement n'hésite pas il vaut vraiment le coup si, le côté RPG compensera largement la chose ;)

Isaac[retour] Isaac[retour]
MP
Niveau 8
27 juillet 2014 à 18:45:58

EPIC GAME fonce!!!

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 18:51:33

Moi j'étais pas très fan des RPG, et de plus les jeux de SF ne m'avait jamais plus. J'avais acheté la trilogie à 30 dollars en me disant: bof les critiques sont excellentes, à 30 $ neuf ça doit être une bonne affaire.

ça m'a ensuite pris 3 ou 4 mois avant de décider de m'y mettre.....

Depuis je suis resté marqué par cette trilogie, elle fait désormais partie de mes jeux préférés à vie, et j'ai même racheté le même coffret pour avoir une version de secours

Putain j'adore Mass effect :coeur:

lapint31 lapint31
MP
Niveau 16
28 juillet 2014 à 15:02:40

le 2->3 j'ai platiné le 3 donc ils apport beaucoup de challenge pour les trophée et mode hard fait bien stressé ^^'

ludop77 ludop77
MP
Niveau 5
29 juillet 2014 à 12:37:34

Salut!
difficile de se mettre à la place de quelqu'un en matière de goût...si la SF te rebute vraiment, essaie autre chose.
juste mon avis : c'est un excellent jeu avec un univers très détaillé et cohérent digne des plus grands "space opera"; le gameplay est relativement simple, la durée de vie - déjà importante pour le solo de la trilogie - est rallongée par le multi du 3...on s'y prend très vite, on s'attache aux persos, on ressent la menace qui pèse sur la galaxie et qui devient de plus en plus tangible...
Voilà, si tu arrives à surmonter le fait de passer de planète en planète à bord d'un vaisseau spatial, accompagné par des extra-terrestres et utilisant une technologie avancée par rapport à ce que l'on connaît, je te recommande fortement ce jeu!

belmacho belmacho
MP
Niveau 5
30 juillet 2014 à 02:29:25

En fait c difficile a dire mais c pas vmt un rpg on le dit parce que tu as des niveaux pour les persiste sinon ça reste un FPS avec bcp de blabla mais sérieusement il defonce tout ce jeu juste un bémol pour le premier car il est sorti au début de cette génération de console un conseil retire la sauvegarde automatique pour le premier opus car c très frustrant ( a chaque sauvegarde auto on ne peut rien faire) mais sinon le 2 et le 3 quel bonheur d'atomiser toutes sortes d'extra terrestre au sens propre avoir une arme nucléaire portative quel pied (ça reste un jeu hein) et le mode multi en coop ou on peut choisir sa race c marrant

Pyzaro Pyzaro
MP
Niveau 19
30 juillet 2014 à 19:22:16

n'hésite pas,prends la

Lediableth Lediableth
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:24:29

Fonce... N'hésite pas.

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
31 juillet 2014 à 09:33:31

Le 1 est un RPG futuriste.
Le 2 et le 3 sont des TPS avec des niveaux et des améliorations de pouvoirs. Le gameplay du 2 et du 3 ressemble beaucoup à dead space mais avec beaucoup de liberté et d’interactions sociales.

Le 1 est moins dynamique que les autres et un peu répétitif au niveau des missions secondaires.
Le 2 et le 3 sont beaucoup plus spectaculaires et les affrontements sont plus intuitifs et dynamiques (couvertures, glissades, roulades...).

Pour le scénario, il faut le faire comme une trilogie donc il ne faut pas commencer par la fin si tu veux apprécier comme il se doit cet univers très riche et complet, toutes les subtilités et les choix moraux possibles.

J'ai rarement vu un jeu avec un univers aussi complet et cohérent ( the elder scolls ? ).

Aucune hésitation pour moi mais après chacun ses gouts.

Keneda09 Keneda09
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 16:11:07

En univers tout aussi complet et cohérent y a les jeux estampillé Donjons et Dragons (sur PC je précise).
Y a que le 1er qui soit vraiment un rpg, les 2 suivant ont casualisé la licence pour qu'ils soient plus apprécié par les jeunes joueurs. Ils sont néanmoins très bon et relativement jouissif. Le background est très détaillé peu importe par quel ME on commence on n'est jamais perdu.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 16:44:31

T'es venu sur le forum du jeu faut pas s'attendre à autre chose que de l'admiration pour le jeu :hap:
Perso c'est ma série de jeu préférée, au prix où elle coute maintenant ce serait dommage de s'en priver. Je la refait pour le 3 fois en ce moment :coeur:

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 16:45:36

Un bémol sur ce que dit Keneda : même en ayant fait le 2 on reste un peu perdu au début du 3 si on a pas fait les DLC. La première fois je les ai pas fait j'étais en mode wut qu'est-ce je fous là :rire:

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 19:44:28

Si tu veux comprendre toute l'histoire en détail et ses subtilités, il faut faire les 3 dans l'ordre ainsi que les DLC:
"le courtier de l'ombre" et "l'arrivée (arrival)" pour le 2
"léviathan" et surgi des cendres" pour le 3.

Les autres DLC apportent du contenu mais n'apportent rien de plus à l'histoire principale. Moi je les ai tous mais si il faut faire un choix, il vaut mieux privilégier la compréhension de l'histoire.

Pinkaw Pinkaw
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 10:49:11

Citadelle reste un indispensable :coeur:

FZR6 FZR6
MP
Niveau 7
06 août 2014 à 11:50:40

Ils sont tous indispensables, ils apportent tous quelque chose à l'univers déjà très complet, mais certains sont plus des grosse quêtes annexes qui n’approfondissent pas l'histoire principale. Citadelle est le plus complet et le plus dépaysant de tous.

Rocketdu18 Rocketdu18
MP
Niveau 33
06 août 2014 à 13:03:56

Bon, je l'ai ai acheté et je n'ai pas étais déçu du premier.
Je l'ai terminer. Mais j'aimerais importer désormais ma sauvegarde de ME1 a ME2

Sauf qui faut allez l'utilitaire de configuration. Hors, je ne vois pas ou il ce trouve. Depuis le jeu ? depuis le launcher (si c'est le cas, j'en ai pas) franchement je sèche. Les jeu sont enregistrer sur Origin.

J'ai pas envie de recommencer un nouveau perso :snif:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment