CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi les moissonneurs ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pinkfloyd57 Pinkfloyd57
MP
Niveau 7
03 septembre 2013 à 18:57:05

... s'en remettent à Shepard ?

Pour moi là il y a un malaise je ne comprends pas. Ils veuelnt faire leur moissons et tutti quanti, ben il suffit d'empêcher Shepard de monter dans la citadelle. L'augure l'a loupe, ainsi qu'Anderson ?

WTF mais admettons, en quoi le fait que Shepard arrive jusqu'au godchild va complétement "changer la donne".

B"on elle s'est bien débrouillé alors on la laisse choisir, et si elles veut nous détruire alors soit"

On parle bien des moissonneurs là ? Pour moi ces derniers auraient dû empêcher Shepard de les détruire. Enfin je comprends pas où est passé leur instinct de survie sur la fin du jeu.

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:26:59

Ce que tu n'as pas compris, c'est que le "Godchld" (Je n'aime pas cette apellation), donc plutôt le Catalysuer à choisis la moisson comme solution alternative car il ne trouvait toujours pas de solution à ce problème. Donc pendant ce temps, il continue à chercher une solution et moissonner.
Mais comme dit le Catalyseur, Shepard à changé la donne et à réussi à créer, lui et la technologie, culture etc... des races les plus évolués à créer de nouvelles possibilités.

Les Moissonneurs ne sont pas un ennemis, mais une mauvaises solutions. Dans le script original, cette entité aurait du être plus ouverte, et donc, ça expliquera mieux en quoi ils laissent Shepard en vie en fin de compte, car ils comprennent qu'avec Javik et l'Homme Trouble , ils peuvent trouver une solution du problème de l'Energie Noire.
Bon maintenant c'est quasi pareil avec ce script, mais le fond est moins intéressant.

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:28:47

Mais c'est vrai, que comme tu dis, dans le cas où l'Augure avait l'intention de tuer Shepard, pourquoi ne l'a t-il pas tué avant d'atteindre la Citadelle ?

Car le moment où le Catalyseur prend conscience des nouvelles possibilités, c'est quand Shepard est déjà dans la Citadelle. :(

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 19:31:07

Hé ouai désolé pour le "Ce que tu n'as pas compris" qui peut sembler arrogant :-p

Ps : désolé du triple poste.

Pinkfloyd57 Pinkfloyd57
MP
Niveau 7
03 septembre 2013 à 19:40:32

Aucun problème Urano, je suis content d'avoir une réponse constructive et je comprends un peu mieux.

Donc lors de la rencontre avec Shepard, le catalyseur lui fait part qu'il se rend compte qu'il y a d'autres solutions. Je comprends que la synthèse et le controle puisse être de bonnes alternatives dans son esprit. Mais en quoi la destruction est elle une solution c'est bien ça que je ne comprends pas ! Pourquoi le catalyseur offre cette solution au commandant, sachant qu'il lui dit en plus que plus tard synthétiques et organiques finiront quand même à nouveau à se fighter !!!

De plus les moissonneurs sont vraiment soumis à cet IA je trouve ça etonnant vu les propos de Sovereign dans le un, on est une entité nation etc...

De plus comme tu le dis si Augure voulait tuer Shepard ça serait fait faut pas abuser non plus, laisser passer Shepard et Anderson c'est pas digne d'une espèce aussi intelligente (selon eux en tout cas).

Bon alors cest possible qu'il laisse Shepard passer en espérant que celle ci choisisse bleu ou vert mais pourquoi lui offrir le choix destruction aaaaaah je deviens fou.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
03 septembre 2013 à 19:47:45

Mais en quoi la destruction est elle une solution c'est bien ça que je ne comprends pas !
:d) On ne peut formuler que des hypothèses je le crains, peut être est ce inclus dans son programme, "ma solution est invalide, aucune solution trouvé, erreur système, démerdez vous" ^^

De plus les moissonneurs sont vraiment soumis à cet IA je trouve ça etonnant vu les propos de Sovereign dans le un, on est une entité nation etc...
:d) Les Moissonneurs ne sont pas soumis, le Catalyseur est une forme d'Intelligence Collective, de consensus
Et puis faut pas oublier que certains dires de Sovereign ont été invalidé, surement de la guerre psychologique

De plus comme tu le dis si Augure voulait tuer Shepard ça serait fait faut pas abuser non plus, laisser passer Shepard et Anderson c'est pas digne d'une espèce aussi intelligente (selon eux en tout cas).
:d) Bah pourtant tous les Moissonneurs qu'on affronte depuis le début ne font que nous rater, l'Augure n'est que le dernier en date, ils ne sont pas infaillible

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 20:07:26

En effet, comme je le disais, dans le script original, les Moissonneurs sont plus ouvert. Ce ne sont plus des machines qui n'ont que pour but de Moissonner. Il faut les voir comme de grands sages qui veulent sauver la Galaxie, même si ils restent crée par les Léviathans, là ils sont dévoués de sympathie pour les organiques et cherchent à ne pas les faire souffrir malgré la Moisson.
Bon pour ce point là, je t'invite à lire le script original.

Après, la fin Destruction peut être une solution mais comme dit Iris, il y a trop d'hypothèse et trop peu de chose invisageable car on ne sait encore rien de l'après fin. Les développeurs ont voulu ça, justement pour que nous puissions débattre nous mêmes et nous faire nos propos idées sur la fin. Il aurait été très dégueulasse comme dans un jeu comme Mass Effect qui offre plusieurs choix, que l'on nous impose une réponse à tout... genre, c'est comme ci Drew Karpyshyn publiait un article qui fait fermer la gueule à tous ceux qui croient en la Synthèse etc... bref, c'est dénué d'intérêt.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas cherche la meilleur fin, car ça restera un long débat et c'est le but. Liberté de ne pas se laisser dicter pas le scénariste qui nous impose ses idées. Chose qui me plaît.

Pour mon idée de la chose, aucune fin n'est meilleur qu'une autre, car dans tous les cas, nous pourrions aller cherche de nombreuses hypothèse qui ne feraient qu'affirmer et contredire des points etc...

C'est vrai, la Synhtèse parraît être la meilleur solution, mais alors tu peux envisager ceci : A cause de la Synthèse, il y a une surpopulation galactique, toutes les espèces sont au même pied d'égalité, sur exploitation d'élément Zero, sur exploitation des planètes, colonisations, destruction de la nature etc etc...
Tu vois dans tous les cas, les joueurs trouveront toujours quelque chose à repprocher, et ils ont raison. Le défaut de Mass Effect est de ne pas avoir fournis assez d'informations dans l'arrière plan du jeu et donc le joueur ne peut envisager toutes les possibilités d'une fin.
Par exemple, si il avait été dit quelque part, d'une manière subtile ou non, que grâce à l'union des Synthétiques et des Organiques, cela aurait permit de créer de l'Ezo et non de l'exploiter, alors cela aurait contredis le point négatif de la Synthèse.

En somme, cela reviendrait à débatre sans avoir d'informations formelles et donc d'argumenter sur des bases non affirmées. :)

Pinkfloyd57 Pinkfloyd57
MP
Niveau 7
03 septembre 2013 à 22:45:48

Ok t'as certainement raison Urano, je vais lire le script original ça m'a l'air intéressant. J'aurais voulu plus d'explications de Bioware mais ce jeu, cette saga, reste quand même somptueuse !

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
03 septembre 2013 à 22:51:44

Raison ou pas, c'est à toi de te forger tes propres idées sur la fin ! :)

ligominium ligominium
MP
Niveau 2
03 septembre 2013 à 23:17:59

Urano je trouve que tu a de bon point malgré que j'aimerait beaucoup en savoir plus sur l'après fin et que je crois en l'IT

krikr2 krikr2
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 00:29:01

Le Godshit est dans une logique qui, au départ, était valide:
"Les organiques créent tout le temps des synthétiques, ils finissent par se battre, les synthétiques gagnent ou, s'ils perdent, les organiques recréeront des synthétique et same player shoot again."
C'est la volonté de résoudre ce problème qui a menée à sa création par les leviathans.
Ce qui est, selon moi, une idée à la CON!. Voici le raisonnement des leviathans: "T'as un problème avec les IAs qui finissent par se rebeller ? on a créé une super IA pour régler ce problème".

(Voyons les choses du point de vue du Catalmerde.)
Donc pour éviter ca le Catalyseur transforme les organiques en quelquechose d'autre vu qu'autrement ils finiront par se faire tuer. Si c'est pas de l'extermination ca y ressemble fort et, du point de vue des organiques ca donne ça: "Tu veux pas être exterminé? J'ai créer ube race de robots pour t'exterminer tous les 50.000 ans."

Bon, cessons de troller. :hap:

Les Moissonneurs se sont acquitté de leur mission pendant plusieurs cycles, maintenant une sorte de statu quo.
Seulement, Ô horreur, les Zha (cycle de Javik) étaient en passe de vaincre les Zha'til et semblaient avoir compris la leçon.

C'est à ce moment là que le Catalyseur a buggé.

Si les Zha gagnaient, il n'aurait plus de raison d'exister! Donc il a aidé les Zha'til, conservant sa raison d'exister.

Arrive le cycle de Shepard où là, pire que d'exterminer les geths boostés, les quariens font la PAIX avec eux!
Notre pauvre gamin, plus instable que jamais, va vouloir terminer le cycle afin d'effacer ceux qui rendent son existence inutile. A savoir Shepard, les quariens et les geths.

Il va nier cet état de fait jusqu'à la fin, lorsque Shepard atteint le coeur de la Citadelle.

Le Commandant ne peut plus être "effacé", il (ou elle) est allé trop loin pour ça et le gamin ne peut plus nier que sa raison d'exister et sa solution ne sont plus valables.

D'où les trois choix qu'il nous propose.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
04 septembre 2013 à 01:48:00

Lorsque les Leviathans ont créé cette IA pour trouver une solution à ces conflits inévitables entre organiques et synthétiques, ils ont choisi justement une IA afin qu'elle puisse mieux comprendre les synthétiques et leurs façon de penser.
Mais celle ci s'est développée et a finit par dépasser ses maitres. Elle ne s'est pas rebellée, mais comme un parent attentionné, elle a trouvé une solution pour sauver ses enfants handicapés.
Pour cette IA, le coeur d'une civilisation, ce n'est pas les individus, mais ce qu'ils ont créé, inventé, découvert.
La réelle disparition d'une civilisation intervient lors de la disparition de sa culture.
C'est ce qu'elle a voulu sauver en moissonnant les individus pour les rassembler dans une entité nation rassemblant la somme de ses connaissances.
Les moissonneurs sont des bibliothèques vivantes.
C'est une idée valable, mais qui n'a pas plus aux organiques!
D'un point de vue synthétique avec une civilisation de type Geth où tous les individus sont réunis dans un consensus, l'idée est excellente et évidente.

Je pense que dés le départ tout a été prévu et calculé, la Citadelle, les relais, le creuset.
Ensuite l'IA a lancé le processus en attendant qu'une civilisation se développe suffisamment pour comprendre son but, assembler les outils correctement et permettre de choisir une nouvelle solution et la libérer de sa tâche.

Arrêter le processus de la moisson et abandonner l'idée d'une solution définitive au conflit synthétique/organique.
Avec le risque de se faire éliminer, mais avec une petite chance de trouver un accord comme les Quarien et le Geth en permettant au Geth d'évoluer, de devenir de vrais individus et non plus une seule entité consensuelle.

Continuer le processus en changeant de PDG à la direction des Moissonneurs, un organique remplace une IA.
C'est un nouvel essai d'une autre solution, on transfert les outils aux organiques et à eux de jouer avec le risque d'un totalitarisme absolu.

Ou on tente une solution audacieuse, on fusionne les deux types de vie, chacune apportant ses qualités et ses défauts.
D'ou le nom de Creuset, l'endroit ou on crée le mélange où on fonde un nouveau départ.

L'IA qui apparait à Shepard sous la forme d'un enfant, n'est qu'une entité qui rassemble la conscience de tous les moissonneurs, c'est à dire de toutes les civilisations nées depuis des millions d'années.
Pour elle disparaitre avec la destruction, être remplacée ou parvenir à son idées ultime de fusion n'a pas d'importance. Son but est d'amener un organique au creuset et de lui donner le choix de son futur.
En fait cette IA n'a pas décidé de quoi que ce soit, elle a juste mis en place un outil de décision pour les organiques.
Abandon, remplacement ou évolution.

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:18:54

En soit, toutes ces incohérences ne sont plus, si l'on croit le script original.

Car, dans ce cas, les Léviathans ont crées une I.A, même plusieurs, mais le Catalyst reste le plus supérieur, pour étudier le problème de l'Energie Noire.
Le Catalyst en a donc déduis au fil du temps, qu'il fallait intégrer un nouvelle mise à jour aux I.A (Moissonneurs).
Celle de comprendre tel des organiques. Toutes les opérations des I.A ne sont que des calculs qui au final ne mènera qu'a la même solution.

Tandis que les Organiques ont d'autres capacités de raisonement. Le libre arbitre et trouver des choix dans des situations désépérer, en gros la fin justifie les moyens.

Bref... c'est pour ça que la moisson à commencé, mais au début, les I.A alors devenu Moissonneur expliquait tout cela aux organiques et demandait pacifiquement de les aider, dans le cas ou aucune solution n'était trouver, la moisson continuait.
Ainsi de suite au fil des années, mais la fin (Big Bang) se rapprochant de plus en plus, les Moissonneurs n'eurent plus de temps pour communiquer avec les organiques et donc les moisson se fit de force et les organiques interpretèrent cela comme une guerre.

Mais si les Moissonneurs avaient eu plus de temps, ils n'auraient pas moissonné les Prothéens de force et donc une solution aurait été trouvé plus tôt.
Car les Prothéens aviaent fait des découverte énormes, permettant une évolution gigantèsque voir de plusieurs éons.

Dans ce script, ce sont les Prothéens qui ont crés les Relais Cosmodésiques et la Citadelle.

Pour en revenir à ce cycle, Javik devait alors être un personnage de base dans le jeu et non en DLC, car celui-ci serait alors un choix pour la fin.

Je n'en dis pas plus, car je viens limite de résumer le script grossièrement, mais bref, cela conclu plusieurs incohérences citées.

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:29:53

Mais celle ci s'est développée et a finit par dépasser ses maitres.

:d) Elle a plutôt déçidé de se passer de l'accord de ses créateurs.

Elle ne s'est pas rebellée,

:d) Non elle a prise une déçision arbitraire et s'est prise pour un Dieu.

mais comme un parent attentionné, elle a trouvé une solution pour sauver ses enfants handicapés.

:d) Un parent attentionné qui prend soin de ses gosses :rire: . J'ose même pas imaginer ce que serait un parent indigne selon toi :malade:

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
04 septembre 2013 à 15:20:26

En soit, toutes ces incohérences ne sont plus, si l'on croit le script original.
:d) Non elle en rajoute d'autre

Tandis que les Organiques ont d'autres capacités de raisonement. Le libre arbitre et trouver des choix dans des situations désépérer, en gros la fin justifie les moyens.
:d) Et le clonage, et la manipulation génétique, ils peuvent pas crée des organiques eux-même pour se boulot, sans compter que je vois pas pourquoi des IA, qui sont hyper-intelligente, aurait besoin des organiques. Tout ce que tu a cité les synthétiques l'ont également ou du moins peuvent le développer, ceci combiner a leur intelligence et ils sont a meme de trouver une solution s'il y en a une

pour étudier le problème de l'Energie Noire.
:d) Comme je l'ai deja dis, la technologie des Moissonneurs (et celle qu'ils imposent a la galaxie) sont basé sur l’énergie noire, y'a pas comme une contradiction

Dans ce script, ce sont les Prothéens qui ont crés les Relais Cosmodésiques et la Citadelle.
:d) Ce qui va complètement en contradiction avec les infos que l'on avait déjà

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
04 septembre 2013 à 15:22:40

Elle a plutôt déçidé de se passer de l'accord de ses créateurs.
:d) Elle a simplement suivi sa programmation

Non elle a prise une déçision arbitraire et s'est prise pour un Dieu.
:d) Vous jugez cette IA de facon humaine, cette forme de vie n'a pas notre morale, les Léviathans ne lui ont pas donné d’éthique et elle n'en a pas développé

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
04 septembre 2013 à 15:24:47

pour étudier le problème de l'Energie Noire.
:d) Comme je l'ai deja dis, la technologie des Moissonneurs (et celle qu'ils imposent a la galaxie) sont basé sur l’énergie noire, y'a pas comme une contradiction

:d) On pourrait faire aisément un parallèle avec la situation actuelle sur l'environnement.

Nous sommes dépendants de la voiture, nous polluons beaucoup, mais pourtant, ces choses nous simplifient la vie (l'exemple des voitures pour aller plus vite, des usines pour produire plus vite). Elles sont également une prison.
Les Moissonneurs exploitent cette énergie dangereuse afin d'accélérer la moisson et d'"emprisonner" les civilisations, soutenu par l'urgence de la situation.

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:54:56

pour étudier le problème de l'Energie Noire.
:d) Comme je l'ai deja dis, la technologie des Moissonneurs (et celle qu'ils imposent a la galaxie) sont basé sur l’énergie noire, y'a pas comme une contradiction

Non car justement, la solution contre l'Energie Noire est l'Energie Noire. C'est ce que les Prothéens avaient découvert avec les Relais Cosmodésiques.
C'est bien le problème de cet energie, c'est qu'elle est la base du voyage galactique mais également sa destruction.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
04 septembre 2013 à 16:02:59

Non car justement, la solution contre l'Energie Noire est l'Energie Noire.

:d) Combattre le feu par le feu.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
04 septembre 2013 à 20:32:43

C'est ce que les Prothéens avaient découvert avec les Relais Cosmodésiques.
:d) Sauf que les relais cosmodesiques sont antérieurs au prothéens

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment