CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC installé ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aneodark Aneodark
MP
Niveau 8
17 août 2013 à 13:56:37

Salut !

Je viens d'acquérir Mass Effect 3, et j'ai installé les DLC Leviathan, Omega et Citadel, seulement ca n'a pas eu d'impact sur le jeu, et je me demande si je n'ai pas eu un problème lors du téléchargement.

D'un autre coté, je viens de commencer l'aventure donc peut être que ça ne se déclenche pas tout de suite ?

Parce que j'ai cru comprendre qu'ils s'activaient lorsqu'on recevait un mail sur notre terminal, mais le reçoit on dès le début ou bien faut il attendre un certain moment de l'histoire pour que le DLC s'active ?

mX2viL mX2viL
MP
Niveau 7
17 août 2013 à 14:00:05

Il faut que tu revienne de la mission sur Palaven pour qu'elles soientt disponible.

Aneodark Aneodark
MP
Niveau 8
17 août 2013 à 14:02:26

Ok merci !

mX2viL mX2viL
MP
Niveau 7
17 août 2013 à 14:06:23

Pour information, garde les missions du léviathan, Oméga et Citadelle avant l'attaque de la base Cerberus.

C'est quand même mieux d'en profiter au max.

Je ne sais pas si un "guide" est sortie pour connaitre l'ordre optimal des missions. A toi de voir.

Aneodark Aneodark
MP
Niveau 8
17 août 2013 à 14:12:30

?

Attendre d'avoir attaqué la base de Cerberus permet de mieux profiter des DLC ?

FM- FM-
MP
Niveau 10
17 août 2013 à 15:05:16

Pour Omega et Léviathan pas que je sache.

Pour Citadelle, en revanche, le contenu "secondaire" du DLC se débloque au dur et à mesure du jeu oui (les passages avec les personnages se débloquent quand tu as fini leurs missions, etc)

mX2viL mX2viL
MP
Niveau 7
17 août 2013 à 18:29:12

Pour Léviathan, tu as quelques phrases "bonus" si tu a relancer ta relation de "couple" avant.

Il est vrais qu'il n'y a pas réellement de prérequis, mais je trouve que d'un point vue scénaristique, faire les DLC trop tôt ne colle vraiment pas.

Aneodark Aneodark
MP
Niveau 8
17 août 2013 à 19:13:26

Ah ok très bien, je les ferai plus tard alors.
Les mails qui les activent sont aisément reconnaissable ?
Histoire que je ne fasse pas le DLC sans faire attention :p

mX2viL mX2viL
MP
Niveau 7
17 août 2013 à 20:09:16

Pour Léviathan et Oméga ont te demande par e-mail d'aller dans deux zones de la citadelle. Laboratoire de chez plus qui et Quai 42 je crois.

Citadelle, je ne me rappel plus trop malheureusement. C'est une autre zone elle aussi, mais je crois que ta une visioconférence avant avec l'amiral Anderson qui te demande de prendre une permission sur la Citadelle.

Azrael_le_chat Azrael_le_chat
MP
Niveau 8
17 août 2013 à 20:12:58

Léviathan, c'est un autre quai à la Citadelle.
Oméga, ça commence avec une discussion avec Aria au Purgatoire, et on ne peut plus faire marche arrière quand on retrouve Aria à un quai différent de la Citadelle.
Citadelle, c'est le quai de l'appartement d'Anderson à la Citadelle.

Et je suis d'accord, Citadelle, ne le fais qu'avant la dernière mission pour avoir le maximum de personnages possibles. Leviathan, après avoir renoué-conclu avec ton LI (et pars avec lui-elle en mission).
Oméga.. Bah ça ne change pas grand chose le moment (à part sans doute une réplique sur un perso).

Aneodark Aneodark
MP
Niveau 8
17 août 2013 à 23:39:06

Merci pour ces détails !
Je vais donc attendre la derniere mission du jeu pour faire Omega, Leviathan et Citadel.

En revanche, il reste un dernier DLC : From Ashes, qui me demande d'aller sur Eden Prime.

J'ai lu sur internet que celui la il valait mieux le faire le plus tôt possible, qu'en pensez vous ?

Et c'est bon j'ai repéré les 3 mails qui enclenchent ces DLCs, il me manque plus que celui de Citadel qui doit normalement arriver plus tard dans le jeu.

mX2viL mX2viL
MP
Niveau 7
18 août 2013 à 00:33:43

From Ashes tu peux y aller des que possibles sans problème :)

Atwars Atwars
MP
Niveau 21
18 août 2013 à 19:03:29

Non From Ashes c'est pas "dès que possible", c'est plutôt:
"dès que tu peux, tu DOIS le faire!" Et puis se réserver une partie où il est tout le temps dans ta squad :-)

bb-w bb-w
MP
Niveau 4
30 octobre 2014 à 19:57:35

Désolé pour le UP d'un sujet super vieux, mais j'expose mon problème.
Je sais que le jeu est sorti il y a longtemps mais j'ai en fait reçu récemment la trilogie complète en cadeau. Pour l'occasion je me dit que ce serait une bonne idée d'acheter en plus les 3 DLC solo du dernier opus : Léviathan, Oméga et Citadel dont on m'a dit le plus grand bien.
Là se pose le problème, je suis pour ceux qui se souviennent à la mission principale "Priorité : Tuchanka" et toujours aucuns signes du DLC Léviathan et Oméga. J'ai déjà essayé de vider le cache du jeu dans Jeux > Utilitaire de données de jeu > mass effect 3 patches et dlc (supprimer) pour essayer de réinstaller les mises à jour mais rien n'y fait. Hors, cela me ferait un peu mal de me dire que j'ai déboursé plus de 30 euros sur le store pour que dalle. Des solutions sont la bienvenue, merci d'avance.

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:33:08

Quand tu accostes à la citadelle, tu n'as pas la possibilité d'aller sur le quai 42 (Omega) ou au labo du Dr Bryson (Leviathan) ?

L'intro du DLC citadel te sera proposé un peu plus tard.

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
31 octobre 2014 à 11:38:01
  • proposée*

PS : plus de 30 euros pour 3 DLC, c'est dommage : ils étaient à -50% il y a encore une semaine !

PS2 : il y a 4 DLC solo (From Ashes /surgi des centres est celui qu'il te manque)

bb-w bb-w
MP
Niveau 4
02 novembre 2014 à 13:42:11

Bah déjà pour qu'ils soient proposé faudrait déjà que je reçoivent les mails sur le terminal non ?
D'ailleurs est ce qu'il faut faire une démarche spécial sur sa console après le téléchargement et l'installation ? :( j'ai dépassé citadelle 2et toujours rien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment