CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La synthèse, pourquoi tant de haine?

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 24»
Page suivanteFin
massman29 massman29
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 18:20:11

Wario :d) En quoi la IT vient faire là-dedans ? :(

Mais réfléchis un peu : tu crois vraiment que régler le problème ethnique (si l'on peut appeler ça comme ça :noel: ) va être réglé si on fusionne ? Si c'était le cas, pourquoi il y a toujours des conflits au sein même des différentes races alors qu'elles sont censé être unis ? Genre y aura plus jamais de guerres et tout ? :rire:

Limiter la solution à "synthétisons-les tous et après ils se démerdent : le problème est réglé" est juste limitatif et ne pas voir le problème dans sa globalité :non: ...

Et encore, là ce n'est pas uniquement une question d'ethnie, mais de l'ADN, de ce qui fait nous NOUS : c'est une décision qui n'est pas à prendre à la légère ...

Warioman Warioman
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 18:22:16

Juste pour étayer un peu le deuxième point...

Le Catalyseur est le Mâââlll... Il veut nous soumettre et nous massacrer jusqu'au derniers et bien sûr survivre...

Il propose donc des choix...

Le premier le contrôle. Pour nous faire croire que les moissonneurs deviennent des alliés pour nous la faire à l'envers.
Synthèse. Pour nous faire croire à la fin de certaines guerres et nous la faire à l'envers.

Machiavélique...

Sauf qu'il est un peu con, il veut survivre parce qu'il est méchant mais il nous dit "ah ouais... Et si tu tire là tu nous tues mais nan, écoute plutôt ce que je peux te proposer d'autres..."

Donner son seul point faible quand on veut survivre.... Faut franchement être con...

massman29 massman29
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 18:26:38

Wario :d) En même temps, tu veux qu'il fasse quoi ? C'est qu'un hologramme :noel: ...

Et le temps qu'un Moissonneur de type Sovereign se ramène pour nous pulvériser, il sera trop tard donc bon forcément il va nous orienter vers SON choix pour sauver SA peau : c'est "logique" ...

Donc en gros, le choix Synthèse, c'est le choix du GodChild (et il ne s'en cache pas pour le faire remarquer :ok: ) : y a pas à tortiller du cul :hap: ...

Mais pour le bien être de toute la Galaxie, ce n'est pas la bonne méthode d'imposer cela à tout le monde :non: surtout qu'il le dit lui-même que l'on va y arriver dans le futur par nous-même donc pourquoi vouloir imposer ce choix MAINTENANT ? C'est louche quand même je trouve :( ...

Warioman Warioman
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 18:29:01

Yep. C'est pour ça que je précise à chaque fois organique-synthétique.

Les moissonneurs sont créés dans ce sens et uniquement celui là.
Et de ce point de vue, la fin synthèse est efficace, y a aucun soucis.

Après, si les rescapés butariens veulent massacrer des humains, osef. Les krogans veulenet dominer la galaxie, osef. C'est pas ces conflits là que la synthèse doit régler.

C'est d'autant plus pour ça que je dis qu'ils conservent leur libre arbitre.

En ce qui concerne changer ce que nous sommes, je l'ai dit aussi, on impose notre vision à tout le monde, c'est pour ça que cette fin ne me convient pas. Mais (je reviens sur ce que je disais dans mon premier poste) ça n'a rien à voir avec la vision de Saren ou des hérétiques.

(La théorie de l'IT est venue suite à ton "choix du GodChild" qui provient de là. Sans arrière pensée machiavélique du GodChild, il ne fait qu'énoncer des solutions envisageable et n'a lui même pas de préférence).

massman29 massman29
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 18:35:52

Wario :d) Tu en a marre des pro-IT ? (je n'en suis pas un à 100% : plutôt à 50% :noel: )

Et bien moi j'en ai marre de ces types qui se ramène en nous sortant "c'est la vision artistique de Bioware : TG noob !" ou encore "La Synthèse, c'est trop beau : tout le monde est copain, même les Moissonneurs qui voulaient nous buter deviennent nos copains" ...

Bon, là j'avoue que c'est du troll :noel: mais l'idée générale est là : vous choisissez ça en prenant en compte le fait que le GodChild à raison ... mais et si il avait tord ? Et si tout ce qu'il a fait depuis le premier cycle n'était qu'une erreur et qu'il est lui-même devenu le problème qu'il était censé régler ?

C'est ça que je vous reproche : vous gober tout ce qu'il dit sans forcément remettre en question cela, même pas une seule seconde, du coup le débat est juste impossible :-( ...

Warioman Warioman
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 19:13:07

Ouais nan mais y a des infos qu'on peut extrapoler, d'autres qu'on doit accepter.

Là, pour moi ça revient au même que si tu me disais "nan mais Dark Vador c'est le méchant, il a toujours voulu tuer les rebels et contrôler la galaxie et à la fin il tue l'empreur pour devenir plus puissant qu'on ne peut l'imaginer et tuer tout le monde sous sa forme spirituelle".

Le GodChild est un programme. Son programme lui demande de trouver une fin aux guerres synthétiques/organiques, ce qu'il fait. Sa solution fonctionne. Qu'elle soit éthique ou non, morale ou non, il s'en fiche, ce ne sont pas des notions qu'il a.
D'autres solutions lui apparaissent et qui conviennent mieux aux organiques ou aux synthétiques, il les propose.

Mais y a pas de notion bien/mal dans ses solutions, il n'a pas d'arrière pensée et n'est pas bélliqueux.

Warioman Warioman
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 19:19:03

Après, j'ai envie de dire que ça c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.

Je rappelle que le topic est là pour discuter de la fin synthèse.

Donc je résume ce que je disais, oui c'est une bonne fin pour arrêter la moisson, mais un seul individu choisis pour la galaxie tout entière en imposant son point de vue, donc personnellement, elle ne me convient pas.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 19:22:00

Wario :d) D'accord je comprend mieux le point de vue :ok: ...

Mais bon la Synthèse en elle-même est complètement incohérente : modifier l'ADN de toute vie dans la Galaxie, c'est un peu gros faut dire :noel: ...

Et puis comment ça marche pour les Synthétiques ? Pour les Organiques à la limite je peux comprendre que le changement se réalise grâce à des genres de nannites microscopiques (comme on le voit dans la scène de fin) mais pour les Synthétiques, comment ça peut être possible ? Ils implantent dans leur programme un logiciel de sensations ou quoi ? :hap:

Et j'avais lu ça une fois que le corps et l'esprit œuvre à l'unisson ( non, ce n'est pas copié de Thane : juré :noel: ), mais si tu bouleverse trop rapidement l'un ou l'autre, l'être ne le supporte pas et devient fou : qu'en est-il de cela pour les Organiques ? :(

C'est en partie pour ça que je haïs la Synthèse : elle se base sur aucune bases solides :non: ...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
26 mai 2013 à 19:26:46

massman29

En même temps on parle d'une espèce qui existe depuis des temps immémoriaux et qui vivais probablement déjà depuis un moment avent de commencer les cycles.

Je pence qu'au bout d'un moment, sans parler de destiner car ça n'a rien a voir, on peut lui faire un minimum confiance quand il te dit que ça va recommencer, se qui d'ailleurs, est très probable même du point de vu des autres espèces.

"le choix Synthèse est le choix du GodChild"

A ce stade tous les choix son proposé par lui, dans tous les cas il sait qu'il disparaitra. Il n'est clairement pas présenté comme un méchant.

Mais déjà, d’où vous sortez que saren voulait devenir synthétique/organique? Et d’où vous sortez que les prothéen le sont?
C'est uniquement les espèces moissonner pendent le cycle qui le deviennent et probablement un certain nombre de prothéen l'on été dans leur temps. Mais là on parle bien d'espèce préserver et endoctriner, donc bel et bien organique.

Warioman

"La fin contrôle on se sacrifie et.... Bah en fait c'est tout, on impose rien à personne."

Bin non, si on l'appelle contrôle c'est pas pour rien, tu t'impose aux synthétiques et de fait, tu peux t'imposer au organique après comme la fait le catalyseur. Et ce n'est pas a écarté car il est possible que tu en viennes au même conclusion que lui à un moment donner.

Rien ne dis que le catalyseur est un programme, il semblerai même qu'il soit a l'origine des moissonneur (au niveaux de leur création) et les moissonneur on déjà une certaine intelligence qui se distingue d'un simple programme.

Et puis le catalyseur n'a jamais dis qu'il voulait forcément survivre, d'ailleurs j'ai déjà dis que dans tous les cas il meure.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 19:34:44

Alzaynor :d) Je ne crois pas à la destinée : si tout est déjà écrit à l'avance, quel est l’intérêt de vivre si tout est déjà programmé à l'avance je vous le demande ? Mais là c'est un autre débat :noel: mais c'est ce qui me pousse à refuser sa "logique" vu comme étant le "destin" :nonnon: ...

Si t'avais fait ME1, tu saurais que Saren voulait unir les Synthétiques et les Organiques : "l'union des 2 sans les faiblesses" comme il disait :oui: ...

Le problème, c'est que les Prothéens n'ont pas été Moissonnés comme les autres races : ils en ont fait de vulgaires larbins alors que c'était la race dominante de leur cycle ...

Dans ce cas, il y a un problème : il disent vouloir préserver les organiques, mais pour le cas des Prothéens il n'y a pas eu de Moissonneurs construit à leur image (IDA le dit elle-même qu'ils ont échoué) et leurs ADN s'est "perdu" vu toutes les altérations génétiques qu'on pratiqué les Moissonneurs dessus. En gros, c'est une race morte à jamais, et non préservé :non: ...

Donc il y a un paradoxe dans sa logique :oui: ...

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 19:43:12

Je pence qu'au bout d'un moment, sans parler de destiner car ça n'a rien a voir, on peut lui faire un minimum confiance quand il te dit que ça va recommencer, se qui d'ailleurs, est très probable même du point de vu des autres espèces.

:d) Justement non on ne peut pas se fier aveuglément au raisonnemment du Godchild car il n'est en rien omniscient. Sa logique est d'ailleurs critiquable (voir pavé ci dessous) :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-439763-5-0-1-0-la-synthese-pourquoi-tant-de-haine.htm#message_440162

Mais déjà, d’où vous sortez que saren voulait devenir synthétique/organique? Et d’où vous sortez que les prothéen le sont?

:d) C'est dit explicitement dans les 2 premiers opus.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
26 mai 2013 à 19:47:58

dark :d) Merci pour ton lien qui explique bien les raisons qui font qu'il ne faut pas se fier aveuglément dires du GodChild (très pertinent en plus :ok: ) ...

Warioman Warioman
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 19:57:37

Massman :d) Je m'étais posé la même question pour les synthétiques qui deviennent organiques....

Pour les organiques, c'est aussi pour ça que je l'aime pas. J'imagine le mec qui se réveille et se retrouve avec les yeux vert, des implants apparents, etc.... Y a de quoi flipper....

Alzaynor :d) s'imposer aux synthétiques, non. On devient le nouvel Augure, le "chef" des moissonneurs. Les moissonneurs nous écoutent mais ça s'arrête là, les geths étant devenu individuel, un virus comme dans le 2 ne fonctionnerait plus, et je vois pas pourquoi Shepard voudrait se faire vénérer.

Pour les organiques, là on est dans l'extrapolation de la fin, chacun voit midi à sa porte étant donner qu'on ne saura pas ce qui passe après. Pour ma part, je garde mon Shepard bienveillant protégeant la galaxie. Si tu as envie d'imagier que suite à des conflits permanent il décide d'anéantire tout le monde, soit. Mais c'est ta vision, pas forcément celle de tout le monde est encore une fois on aura pas de réponse.

Pour le catalyseur qui n'est pas un programme. Évidement. J'ai mit ça pour simplifier, c'est une IA au même titre d'IDA, sauf qu'il est toujours contraint par sa programmation : trouver une solution.

Quant aux moissonneurs, immémoriaux là nan. C'est dit dans le jeu, le catalyseur les a créé à partir des léviathans, et on peut supposer que si il est arrivé à la conclusion de les construire, c'est qu'il avait déjà trouvé sa solution et c'était pour la mettre en application.

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
26 mai 2013 à 20:06:21

"Ouais nan mais y a des infos qu'on peut extrapoler, d'autres qu'on doit accepter.

Le GodChild est un programme. Son programme lui demande de trouver une fin aux guerres synthétiques/organiques, ce qu'il fait. Sa solution fonctionne. Qu'elle soit éthique ou non, morale ou non, il s'en fiche, ce ne sont pas des notions qu'il a.
D'autres solutions lui apparaissent et qui conviennent mieux aux organiques ou aux synthétiques, il les propose."
:d) Sauf que meme sans avoir a extrapoler ingame y'a déja des preuves qu'il ait tord, non pas dans sa solution (enfin il a tord aussi mais osef pour l'argumentation) mais dans sa perception meme du probleme, les organiques n'étant pas forcement les perdants: exemples: les geth se font retamer sans aide moissoneurs, pareils pour les synthetiques epoque prothéen et enfin la victoire de shepard sur les moissoneurs.

Warioman Warioman
MP
Niveau 8
26 mai 2013 à 20:14:50

Ouais mais pour sa décharge, il pouvait pas prévoir qu'avec le temps les organiques allaient faire des synthétiques en mousse. :o))

Plus sérieusement. Il le dit lui même: tant que sa solution fonctionne, il ne la remet pas en question. C'est après la mise en place du creuset et qu'un organique l'atteigne qu'il se dit "merde, marche p'us....."

Pour lui, tant qu'il laissait les espèces se développer et qu'il les "préservait" (et vas y que je te fous tout un stock d'adn et de connaissance dans un nouveau moissonneur, ils continueront d'exister) il remplissait sa tâche.

Bon, curieusement les autres n'avaient pas l'air d'être d'accord, mais pour lui il remplissait sa fonction...

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
27 mai 2013 à 09:20:11

La synthèse est la solution du catlyseur, car au final, les moissonneurs continuent d'exister, sans être contrôlé. C'est pour ça qu'il nous incite à la choisir plutôt qu'autre chose.
Moi j'ai choisi la destruction :o))
Problem solved :noel:

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 09:50:40

La premiere fois j'ai choisis la synthese, je trouvais ça intriguant, j'ai bien aimé sur le premier abord mais finalement tout le monde se trouve dénaturé et "égal", de plus Shepard se retrouve en bouillie génétique dans le processus :noel:

J'ai refais le jeu avec le controle des moissonneurs, j'adore cette fin de mauvaise Augure (quel jeu de mot :hap: ) où un Shepard pourrait devenir fou et copier Palpatine :fou:

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
27 mai 2013 à 10:14:38

Rofl, le jeu de mot aui tue :rire:

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 10:47:38

La synthèse dans toute sa gloire :)

http://www.youtube.com/watch?v=PT6SFlqPuIA

Sharklo83 Sharklo83
MP
Niveau 10
27 mai 2013 à 11:01:53

Y'a un seul truc qui est classe dans la synthèse, c'est quand shepard se jette dans le rayon. Et aussi quand IDA a des sentiments. Mais pour moi synthèse = endoctrinement :oui:

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment