CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La synthèse, pourquoi tant de haine?

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 24»
Page suivanteFin
Warioman Warioman
MP
Niveau 8
28 mai 2013 à 16:22:07

C'est vrai, mais là où j'ai déconné c'est que j'ai spoilé la fin d'autres jeux que Mass Effect.

Je continue de dire que révéler qu'un héros meurt non n'est pas si dramatique (un peu quand même mais bon) mais comme le dit Chat_Serieux, ça révèle malgré tout un aspect scénaristique et gâche la surprise, donc c'est du spoil.

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 16:23:38

Donc c'était bien sur un d'autres jeux.

:desole: alors.

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 17:41:07

Et ça fait chier...

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 19:16:19

Je vais repondre a un point particulier, c'est quelque chose que j'avais deja dit dans un autre sujet et qui explique pourquoi le Catalyseur aide les synthétiques comme les Geth.

Le léviathan dit "l'intelligence n'a qu'un but: préserver la vie" pas la vie organique, pas la vie synthétique la Vie. Ensuite le Catalyseur lui meme dira "J'ai été crée pour retablir l'equilibre, pour etre le Catalyseur de la paix entre organique et synthetique, pour etablir un lien" et aussi "Les Moissonneurs récoltent et préserve la vie organique et synthetique...Nous les faisons renaitre sous la forme d'un nouveau Moissonneur"

Donc il doit belle et bien proteger les Geth pour pouvoir les moissonner au meme titre que les autres races, c'est d'ailleurs pour cette raison que les Heretiques suivait Sovereign, pour devenir eux-même un Moissonneur.

nataliae nataliae
MP
Niveau 3
28 mai 2013 à 19:54:04

Idée intéressante, Iris383. Je n'étais pas allé dans ma réflexion jusqu'au fait que les synthétiques soient moissonnés et non exterminés. Ta logique se tient. Vus leur évolution, c'est une race vivante, donc moissonnable. Intéressant.

Lord Mitor

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 19:56:15

On s'en fout, on veut pas crever nous !
Non, mais :o))

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 20:33:38

Petit sondage:

http://www.pixule.com/202158584551_quelle-est-fin-selon-vous.html

massman29 massman29
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:36:52

joncour :d) Le problème surtout, c'est qu'un organique quand il meurt, c'est définitif. Les synthétiques eux peuvent transférer leur esprit dans une autre plate-forme (comme les Geths) ou être réparé ...

Les synthétiques ont besoin des organiques pour "naître", l'inverse en revanche n'est pas possible :ok: ...

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 20:37:57

Donc Destruction :ok:

massman29 massman29
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:40:05

joncour :d) C'est surtout pour ça que les orga sont plus important que les synthé ...

Et comme le dit Mordin dans ME2 "la vie est fragile, l'Univers immense", et c'est vrai :oui: ...

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 20:42:01

C'est vrais :oui:

Tu as choisi quoi comme fin ? :hap:

massman29 massman29
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:44:11

joncour :d) Comment tu peux encore me poser cette question ? :hap:

Destruction bien sûr :oui: ...

Faut réfléchir à ça : pas de vie organique = pas de vie synthétique. C'est inévitable :ok: ...

Dés que t'as compris ça, le choix se fait plutôt vite :noel: ...

HeadCrabFucking HeadCrabFucking
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:47:20

fin controle :bave:

La galaxie sous un regne de terreur :bave:

Le fils de Shepard (quand il a baisé Liara, Tali, Jack ou toutes les autres pu... puritaines de l'espace) voit le jour sur une planète désertique. :(

Shepard s'habille en noir parce que c'est trop d4rk :(

Il entreprend la construction d'une arme terrifiante: L'Omega de la Mort :(

Y'a des duels a l'omnilame (de différentes couleurs) entre les maitres biotiques et les Dark Biotik :(

Mais tout ça ne se passe pas dans une galaxie lointaine très lointaine :ouch:

massman29 massman29
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 20:48:34

Head :d) En fait Mass Effect, c'est la Genèse de Star Wars :rire: :hap: ...

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 20:58:01

Star Wars était il y a très longtemps dans une galaxie très lointaine...

Mass Effect c'est dans le futur et notre galaxie :hap:

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 22:28:25

Je vais repondre a un point particulier, c'est quelque chose que j'avais deja dit dans un autre sujet et qui explique pourquoi le Catalyseur aide les synthétiques comme les Geth.

:d) Il ne les aident pas il les utilisent comme chair à canon. Tu remarqueras que les moissonneurs ne préservent pas les synthétiques des préçédents cycles.

Le léviathan dit "l'intelligence n'a qu'un but: préserver la vie" pas la vie organique, pas la vie synthétique la Vie

:d) C'est une interprétation que tu fais car initialement le but du catalyseur est de trouver une solution pour empêcher la destruction des organiques.

"Les Moissonneurs récoltent et préserve la vie organique et synthetique...Nous les faisons renaitre sous la forme d'un nouveau Moissonneur"

:d) Ce qui est une aberration car il transforme les races en une machine qui ne survit que pour poursuivre la moisson.
Cette solution non content de réduire la vie à une simple directive efface complètement toute trace des races antérieurs : leurs essence, leurs culture, leurs héritages. Par conséquent la vie organique n'est pas préservée elle est reprogrammée.

c'est d'ailleurs pour cette raison que les Heretiques suivait Sovereign, pour devenir eux-même un Moissonneur.

:d) Ou ils étaient tout simplement contrôlés comme par exemple Légion qui est forcé de servir d'émetteur.

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 23:10:32

Il ne les aident pas il les utilisent comme chair à canon.
:d) Comme les organiques en les transformant

Tu remarqueras que les moissonneurs ne préservent pas les synthétiques des préçédents cycles.
:d) Le Catalyseur le dit qu'il preserve les deux formes de vie, je ne l'ai pas inventer

C'est une interprétation que tu fais car initialement le but du catalyseur est de trouver une solution pour empêcher la destruction des organiques.
:d) Une interpretation soutenu par les dires du Catalyseur lui-même

Cette solution non content de réduire la vie à une simple directive efface complètement toute trace des races antérieurs : leurs essence, leurs culture, leurs héritages. Par conséquent la vie organique n'est pas préservée elle est reprogrammée.

:d) Je cite Légion "un vaisseau, une volonté, bien des esprits" ou encore "la chair transcandé, des millions d'esprit organique téléechargé et unifié dans un corps mécanique immortel"
Le Catalyseur et ses Moissonneurs voit ça comme un ascension, nous pas, mais faut pas oublier que le Catalyseur n'a pas une perception "humaine" des choses.

Ou ils étaient tout simplement contrôlés comme par exemple Légion qui est forcé de servir d'émetteur.
:d) Oui la je vois pas la différence avec Paul Grayson, Saren ou plus parlant le Général Récolteur qui servent de canal aux Moissonneurs, sachant que Paul Grayson était lui aussi capable d'endoctriné les organiques.

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
28 mai 2013 à 23:19:41

Comme les organiques en les transformant

:d) Ce n'est donc pas une aide.

Le Catalyseur le dit qu'il preserve les deux formes de vie, je ne l'ai pas inventer

:d) Il pense préserver la vie. Mais je ne vois pas en quoi les Geths ou les métacons ont été préservé.

Une interpretation soutenu par les dires du Catalyseur lui-même

:d) Et en quoi préserve t'il la vie synthétique ? Il ne fait que transformer les organiques en synthétiques.

Le Catalyseur et ses Moissonneurs voit ça comme un ascension, nous pas, mais faut pas oublier que le Catalyseur n'a pas une perception "humaine" des choses.

:d) D'ou le fait qu'il n'est pas apte à prendre seul une déçision.

joncour_34 joncour_34
MP
Niveau 11
28 mai 2013 à 23:24:36

Je suis plus d'accord avec darkdevil66

Iris383 Iris383
MP
Niveau 9
28 mai 2013 à 23:49:42

Ce n'est donc pas une aide.
Tout les organiques ne peuvent pas être transformé en Moissonneurs, ils sont impossible a sauvé, alors tant qu'a faire ils les recycle en zombi. Les synthetiques eux peuvent etre tous tranferé et leur modification n'endommage pas leur logiciel, ils seront téléchargé dans un Moissonneur a la fin de la moisson

Il pense préserver la vie.
:d) Il pense préserver la vie en effet, et dans sa logique il préserve la vie synthétique et organique, je t'invite a revoir la conversation avec le Catalyseur parce qu'il le dit lui-meme.

Il pense préserver la vie. Mais je ne vois pas en quoi les Geths ou les métacons ont été préservé.
:d) Comme les organiques, en tranferant l'adn (pour les organiques qui je le rappelle porte la mémoire cf Javik et Légion)ou les logiciel (pour les synthetique) dans un corps de Moissonneur

D'ou le fait qu'il n'est pas apte à prendre seul une déçision.
:d) Le point de vue du catalyseur est aussi valable que celui d'un humain objectivement, ce sont deux formes de pensée différente, il n'y a pas de morale ou de principe universelle au fond, je constate juste la logique du Catalyseur et quand on se place du point de vue d'une forme de conscience non-humaine ça a du sens même si c'est contre mes principes personnels.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 24»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment