Mass Effect 3
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mass Effect 3  /  Tous les forums  /  Forum Mass Effect 3  / 

Topic [Spoil][FIN] Faire le fameux choix de...

Sujet : [Spoil][FIN] Faire le fameux choix de...

1
Gitou31
Gitou31
MP
18 mars 2013 à 02:21:57

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, je m'en excuse d'avance.

Avec la version longue de la fin, on a le droit à un nouveau choix, parmis les " bleus " et " rouge " , plus la verte si débloquée : refusée les choix proposés par l'IA, qui représente la conscience des Moissonneurs.

On pourrait tout simplement ne pas le croire quand il nous dit qu'opter pour la destruction ou le contrôle entrainera forcément, tôt ou tard, une guerre organiques-synthetiques.

Ce qui m’amène à cette question : pourquoi ne pourrait-on pas gagner la guerre comme on l'aurait commencée, c'est à dire sans artefact?
Je suis arrivé au max de préparation Galactique, on me dit que les chances de gagner sont de 50%, et au final ça sert qu'à débloquer un nouveau choix ( la synthèse ) ?

Rassembler tout la galaxie pour au final que ça ne serve pas à grand chose, qu'au final ce sera nous qui appuyons sur la gâchette...
Je suis déception.

safwan79
safwan79
MP
18 mars 2013 à 02:24:33

Ca a déjà été posé mais je vais te répondre.
Si tu rassemble la galaxie pour la terre c'est surtout pour protéger le creuset pendant que Shepard, l'équipe Marteau ext... atteignent le faisceau lumineux.

Il n'y a aucune chance sinon en combat direct contre les moissonneurs.

Gitou31
Gitou31
MP
18 mars 2013 à 02:26:47

Il me semble justement que la fameuse estimation de survie n'inclue pas le Creuset, étant donné qu'on ne sait pas exactement ce qu'elle fait avant que la conscience Moissonneur le dise.

safwan79
safwan79
MP
18 mars 2013 à 02:34:31

Les 50% c'est juste avec le multi donc ça n'est pas vraiment réel sur le solo.
Au début on sait que le creuset sert à défoncer les moissonneurs, mais on sait pas comment.
C'est après qu'on apprends qu'il peut servir à plusieurs choses.

[Subject-Name]
[Subject-Name]
MP
18 mars 2013 à 02:39:03

Comme le dis safwan79, plus t'a de ressource de guerre et le creuset sera intacte lors du choix final. Si au contraire tu n'a pas assez de ressource, ce dernier sera trop endommagé et tu n'aura au final qu'un choix. (si c'est la destruction, autant dire qu'il va y avoir du dégât !! Mais si c'est le contrôle ça va.)

Gitou31
Gitou31
MP
18 mars 2013 à 02:42:23

Hackett le dit lui même, ils avancent dans le projet mais il ne sait même pas si ce truc va marcher.
Il rajoute même que si ça marche pas, dans tous les cas ils tenteraient l'attaque de la dernière chance.
Partant de cet état, je ne vois pas pourquoi ils compteraient le Creuset lui-même dans l'effort de guerre, la fameuse estimation, s'il ne sait pas si ça marchera.
Ils arrivent quand même à détruire des Moissonneurs, avec beaucoup d'efforts certes ( le Codex dit lui-même qu'ils sont loin d'être invincible et peuvent être détruits par les méthodes conventionnelles.

L'estimation grimpe au fur et à mesure que l'on recrute des flottes de guerre et des troupes, ce qui correspond plus à une estimation nette de cette armée, et pas hypothétique.

safwan79
safwan79
MP
18 mars 2013 à 02:48:05

La réponse est dans le jeu :

Prends un max de War Asset avec 100% au multi.
Lors du choix final tire sur le gamin.

:spoiler:

La tu vas voir un enregistrement de Liara ( avec la sorte de boite à musique qu'elle montre à Shepard avant dans le jeu ) dire qu'ils ont perdus contre les moissonneurs.

Gitou31
Gitou31
MP
18 mars 2013 à 02:57:50

Je connait bien la fin ( par contre je savais pas qu'on pouvait tirer sur l'IA ), ce qui me dérange c'est qu'en refusant SES choix, la galaxie est forcément éradiquée, alors que je me suis cassé le cul à avoir 100% de préparation galactique et qu'on me dit que la Galaxie a une chance sur deux de l'emporter contre les Moissonneurs.

Je pointe juste une petite incohérence, ce qui m'a nuit un peu la fin du jeu.
Pas du fait qu'elle soit courte comme l'ont crié tous ces joueurs sans imagination, mais le fait qu'on se démène tout le jeu, voire même les jeux précédents, à faire des choix conciliants, rassembler les races pour les mener au front, et qu'au final ça sert pas à grand chose, du moins pas à ce qui était normalement prévu.

safwan79
safwan79
MP
18 mars 2013 à 03:01:38

Les incohérences je te rassure, il y en a quand même pas mal.
Il y a un topic d'ailleurs, datant quand même un peu où ils recensaient les incohérences.

Gitou31
Gitou31
MP
18 mars 2013 à 03:21:12

Je veux bien avoir le lien, s'il te plait :)

TankinatorUS
TankinatorUS
MP
18 mars 2013 à 21:04:00

Non pas que je souhaite relancer le débat, mais je voulais juste dire que j'ai toujours compris la fin comme Gitou.
Pour ce qu'on en sait, le creuset pourrait aussi bien être un pistolet à eau qu'une yaourtière géante, on en sait rien, donc pas logique de le concidérer comme l'unique chance de victoire.
Et puis puissant ou pas, je vois mal les moissonneurs résister à l'alliance de la totalité des forces de la galaxie, parce que même sans multi, on peut avoir dix fois plus de prépa galactique que nécessaire.
D'ailleur, jusqu'à la fin du jeu j'ai été persuadé que le creuset serait un bonus qui aiderait à obtenir la meilleur fin, mais en aucun cas la fin.
Non, comme le dis garrus, pour gagner, "on aura besoin de plein de canons géants, beaucoup de canons géants", et rien d'autre

Vakarian54
Vakarian54
MP
18 mars 2013 à 22:52:09

Ce lien là, peut-être

http://www.gentlegeek.net/2012/04/mass-effect-3-retour-sur-une-polemique/

Kosigan
Kosigan
MP
18 mars 2013 à 23:01:49

Quoi qu'on en dise, Mass Effect 3 restera pour moi, la pire arnaque et le plus gros doigt que j'ai vu fait aux fans.

joncour_34
joncour_34
MP
19 mars 2013 à 13:04:52

La fin est une insulte !

Kenshinzen
Kenshinzen
MP
19 mars 2013 à 14:17:50

"Il n'y a aucune chance sinon en combat direct contre les moissonneurs."
:d) Perso j'aurais plutot investit mes ressources dans un déblocage de la sécurité des systemes FTL plutot que dans un projet don on ne sait meme pas ce qu'il fait.

Parce que sans la sécurité FTL au vu de la supériorité numérique de la flotte de la Galaxie les moissoneurs n'auraient pas fait long feu.

TankinatorUS
TankinatorUS
MP
19 mars 2013 à 14:33:19

Encore une preuve de la possibilité d'une victoire sans les moissonneurs.

massman29
massman29
MP
19 mars 2013 à 15:23:28

joncour :d) Totalement d'accord :ok: ...

byeendor
byeendor
MP
08 mai 2017 à 17:22:38

Sérieusement, même 100 fois les flottes conciliennes ne gagneraient pas ... jeter 100 cailloux sur un char a autant d'effet que d'en jeter un seul. Pendant la bataille de la Terre, on affronte une infime partie de la Flotte des moissonneurs ...

1
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Mass Effect 3 PC