CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est la fin

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 18:18:04

Il n'est pas possible de nier l'apport de l'arme nucléaire, surtout en matière de dissuasion, j'accorde le point sans aucun problème.

Mais c'est une telle abomination quand employée que même les américains n'ont jamais osé s'en resservir sur le terrain. Et je pense qu'ils feront tout pour empêcher leurs ennemis d'acquérir cette arme ; surtout quand on sait qu'il est assez cintré pour vouloir s'en servir.
C'est peut-être de l'ingérence mais les Etats-Unis ont réussi à préserver la moitié du pays de la dictature qui ravage le nord ; certes on sait que ce n'est pas par pur altruisme mais quand même. Peut-on appeler ça de l'ingérence quand la moitié du pays te demande ton appui ?

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:23:39

Ouais mais si et je dis si. Et je sais que si on dis toujours si on pourrait faire le monde. Mais bon en admettant qu'il n'y aurait qu'une corée avec une dictature n'aurait pas était mieux que 2 si différents qui attisent la jalousie du nord. En plus, tu prends l'exemple de la russie ou de la chine qui reste des dictatures "communistes" qui ont l'arme nucléaire et c'est pas pour autant qu'ils l'ont balancé.

benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 19:47:23

" Et je sais que si on dis toujours si on pourrait faire le monde "

Ayant horreur de ce contre argument on va l'éviter. Je doute qu'il y eut été préférable d'avoir une seule Corée sous dictature ; certes le sud attise la jalousie du nord mais au moins elle vit libre, ses habitants sont en bonne santé et confortablement. Au nord c'est déjà bien quand ils ont à manger.
Quand tu regardes la division de Berlin lorsqu'elle était divisée... ça peut finir bien.

Pour ce qui est de la Russie et de la Chine, on est certain d'une chose c'est que leurs dirigeants sont loin d'être idiots. L'autre point c'est qu'ils misent sur une arme moins meurtrière mais tout aussi efficace : l'économie. Déclencher une guerre n'a aucun intérêt pour eux.
Le dirigeant de Corée du Nord (sans même parler de sa santé mentale) en est toujours aux guerres livrés par des soldats et des bombes.

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:53:38

Tout à tout compris benedict. :hap:
Je suis d'origine chinoise. :content: (Je sens les vannes qui vont fusés vers moi)

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
04 avril 2013 à 21:49:07

Je suis d'origine chinoise. :content: (Je sens les vannes qui vont fuser vers moi)

Non, au contraire... Tout le monde a peur, et plus personne n'ose parler mtn :peur:

massman29 massman29
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:54:51

Bah ... de toute façon, cette menace, c'est que du vent pour se faire remarquer au niveau international.

Même les Coréens du Sud n'y croit pas parce que c'est ce qu'a toujours fait la Corée du Nord : provoquer, menacer, puis se calmer ...

De plus, leurs chefs, aussi fanatiques soit-ils, savent pertinemment que si ils balancent une bombe nucléaire sur les USA ou même n'importe où, la riposte qui s'en suivra les anéantira, d'où le principe de dissuasion :ok: ...

C'est que de l'intox : dans une ou deux semaines, on n'en entendra plus parler ...

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
04 avril 2013 à 22:01:49

Pas forcément... Le dirigeant de la Corée du nord a changé il y a un an environ, et le fils ne s'arrêtera peut-être pas qu'aux menaces.

Ce n'est pas comme si on avait jamais vu un dirigeant pousser son pays à la destruction :hap:

massman29 massman29
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:06:41

Ah oui, le fiston ... celui qui ne s'est jamais investit dans la vie politique avant son accession au pouvoir à la mort de son père :rire2: ...

Ce n'est qu'un vulgaire gosse pourri gâté qui veux juste faire son petit malin afin de se faire remarquer sur la scène international :nonnon: ...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il est inutile de virer dans la psychose pour autant : "on verra" comme on dit :ok: ...

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:14:34

A en croire cet article, la puissance nucléaire de la RPDC est plutôt surestimée:

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/04/03/missiles-quelle-est-la-realite-de-la-menace-nord-coreenne_3152004_3216.html

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
04 avril 2013 à 22:21:21

Ah oui, le fiston ... celui qui ne s'est jamais investit dans la vie politique avant son accession au pouvoir à la mort de son père :rire2: ...

Pas si peu que tu pourrais le croire...
Je connais quelqu'un qui a travaillé 2 ans en Corée du Nord, il y a 4-5 ans, et il faisait régulièrement des apparitions sur les "médias" nord-coréens, il a co-dirigé et dirigé certaines branches du Parti, participer à l'organisation et au développement de l'armée, etc...

Ca faisait très longtemps que Kim Jong-Il avait choisi CE fils pour le remplacer et il a bien été préparé à le faire :-)))

Welda Welda
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:37:54

Ouais, mais crois moi, si le papa était très respecté, les critiques envers le petit gars fusent...

On vit dans un système de caste là-bas. Dès la naissance, tu seras réparti, embrigadé ou contrôlé. La CIA n'a jamais cherché a faire du grabuge car le pays est totalement pauvre et n'a même pas de quoi nourrir sa population... mais si ils en ont besoin, t'inquiète pas qu'ils trouveront un moyen de l'écarter, surtout depuis que Pékin a atteint son point de saturation.

Ils ne vont pas le tuer, mais ils vont le forcer a se retirer, et installer un gros patapouf bien corrompu qui sert les états de nos copains d'Atlantique... AMERICA, FUCK YEAH ! :pf:

benedict-ambre benedict-ambre
MP
Niveau 9
04 avril 2013 à 22:47:37

Du moment qu'il n'est pas assez abruti pour déclencher une guerre j'aurai tendance à dire que ce serait un progrès (mineur certes).

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
04 avril 2013 à 23:01:47

Oui, bien sûr, je suis d'accord avec toi.
C'était juste pour dire que nous ne sommes absolument sûr de rien...
Ce n'est pas parce que la Corée du Nord a l'habitude de s'arrêter aux simples menaces qu'elle va continuer.
Ce n'est pas parce que ses anciens alliés commencent à s'en écarter qu'ils ne reviendront pas vers elle, si il doit y avoir un conflit.
Ce n'est pas non plus parce qu'elle n'a pas beaucoup d'alliés qu'au démarrage du conflit, on ne pourrait pas voir entrer dans son camp des pays sans liens avec elle, mais n'appréciant pas les U.S.A, se ranger de son côté.
Et ce n'est pas non plus parce que l'armée américaine est surpuissante par rapport à l'armée nord-coréenne qu'elle s'en sortira forcément facilement (ils doivent encore regretter des conflits engagés contre des pays "sous-développés").

Noooon, ils ne vont pas le tuer... Mais il pourrait avoir un accident :hap:
Ou se suicider de trois balles dans la nuque :hap:

Et bon, la CIA n'a pas fait grand chose contre le Việt Minh car c'était un parti de paysans dans un pays pauvre et sans défense et ils n'ont pas gagné la guerre...

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:10:57

Si il y a bien quelque chose que je sais, c'est que les asiatiques (donc moi :hap: ) sont très déterminés quelque soit la situation.

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
04 avril 2013 à 23:19:04

C'est toi les asiatiques ??? :ouch2:

:hap:

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:23:08

Non mais je suis d'origine chinoise. :rire: Et comme on est une grande famille solidaire lorsque l'ennemi est un étranger. Bref ne nous attardons pas sur ça. Je veux juste dire que les asiatiques ont en général un grand sens du sacrifice et de l'honneur. (ex:les vietnamiens, les kamikazes japonais, les boxers chinois durant la colonisation)
Bref, j'ai pas envie de donnée une image guerrière de ma culture. :-(

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:39:38

darkallen = reaper car il est ala fois un seul et en meme temps legion (c´est un asiatique et tout les asiatiques en memetemps)

:rire:

:dehors:

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:45:40

:rire:

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
04 avril 2013 à 23:50:47

DarkAllen66
Posté le 4 avril 2013 à 23:23:08
Non mais je suis d'origine chinoise. Et comme on est une grande famille solidaire lorsque l'ennemi est un étranger. Bref ne nous attardons pas sur ça. Je veux juste dire que les asiatiques ont en général un grand sens du sacrifice et de l'honneur. (ex:les vietnamiens, les kamikazes japonais, les boxers chinois durant la colonisation)
Bref, j'ai pas envie de donnée une image guerrière de ma culture.

M'ouarf !! Tu es peut-être d'origine chinoise, mais est-ce que tu vas là-bas ? Est-ce que tu parles chinois ? Est-ce que tu écoutes et regardent les médias chinois ?
Je vais régulièrement en Asie, et je peux te dire que (au moins pour la Chine et le Việt Nam, ou même le Laos et le Cambodge) ce grand sens du sacrifice et de l'honneur existe de moins de moins, et surtout pour les jeunes générations :P
Ce sont les bienfaits de la mondialisation, la pensée occidentale s'est implanté partout où les pays se sont ouverts sur le monde ;-)

Quoique, le sacrifice humain en Chine n'est pas incorrect... Vu la "grande" importance que la population accorde à la vie humaine là-bas :-)

Darkallen66 Darkallen66
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:58:33

Je sais Kaleg, le système est corrompu, tu ne m'apprends rien dans ce genre de truc. Mais ça n'empêche que j'ai dis que si l'ennemi était l'étranger. J'ai pas dis les dissensions internes. De toute façon, la chine ne peut pas faire pire pour l'instant. Par contre, tu as raison le sens du sacrifice et de l'honneur a disparu en même temps que les européens ont influencé culturellement les asiatiques qui cherchent toujours à les ressembler plus avec leurs costards, leurs mercedes,le vin, les manières. Je trouve ça assez triste qu'on ait pas conservé un minimum de tradition et de respect. La chine cherche maintenant à être le meilleur et de ne pas être soumis aux autres nations. :snif: Pour le Japon,la tradition est pas mal resté.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment