CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOILER] Oméga : Avis

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:05:13

100ème post !

J'ai accompli le but ultime dans ma vie, je peux enfin attendre la fin du monde la conscience tranquille :noel:

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
15 décembre 2012 à 22:55:03

Au début j'avais envie du DlC, mais en voyant l'avis générale se serat sans moi. :nonnon:
Et je m'en fous parce que je suis pas passé à côté du meilleur DLC de tout les ME: Léviathan :coeur:
-Léviathan
-Courtier de l'ombre
Voilà deux DLC incroyable. :oui:

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 08:53:34

Et sans aucun choix ni conséquences ! :hap:

auditore-du-31 auditore-du-31
MP
Niveau 9
16 décembre 2012 à 11:05:08

Perso j'ai bien aimé moi :(

Les environnements sont juste sublimes, et rev oir Omeg

auditore-du-31 auditore-du-31
MP
Niveau 9
16 décembre 2012 à 11:07:19

bug :hap: Je disais: et revoir oméga n'a pas de prix ! Les cinématiques sont soignées, on n'a vraiment l'impression d'assister à une grosse bataille où tout le monde y met du sien !

Bref, bon DLC pour ma part, meme si j'ai préféré From Ashes et Leviathan.

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
16 décembre 2012 à 20:09:56

Cousland:
Perso j'ai pas vut beaucoup de DLC avec des choix importants à faire:
:d) Suprématie
On décide de confier David à l'académie ou non. ça permettras de le revoir ou non lors de la mission dans ME3 à l'académie

:d) Kasumi
On peut détruire ou non la boîte noir. Je pense pas que ça à une influence lorsqu'on retrouve Kasumi dans le 3. (Sachant qu'en plus, quand on préserve la boîte, elle dit qu'elle disparaitrat de la circulation, mais au final on la revoit quand même)

:d) L'arrivé
Un choix? La bonne blague :noel:

:d) From Ashes
Pas de choix. Ou alors je m'en souviens pas :cute:

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 13:15:43

Oui, les DLCs de tous les Mass Effect n'ont aucun choix ou alors c'est anecdotique.
Le fait de laisser David ou le libérer aurait pu avoir une sacrée conséquence : Cerberus aurait pu contrôler les Geths !

general_dedede general_dedede
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:05:15

sassuke14
Posté le 15 décembre 2012 à 22:55:03
Au début j'avais envie du DlC, mais en voyant l'avis générale se serat sans moi.
Et je m'en fous parce que je suis pas passé à côté du meilleur DLC de tout les ME: Léviathan
-Léviathan
-Courtier de l'ombre
Voilà deux DLC incroyable.

+1.J'ai bien aimé aussi Kasumi et turbulences à 900000 pieds,je me tate à prendre suprematie.

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
18 décembre 2012 à 22:48:20

general_dedede

Kasumi DLC :ok: (Sachant que j'ai eut le 2 sur PS3 il était fournit avec :ange: )

Par contre Turbulence :non2:
A part que ça introduit les butariens dés le premier opus y a rien.
Quant à Suprématie il est pas mal, mais j'accroche pas trop moi. L'histoire est intéressante et le DLC a vraiment son ambiance propre, mais je sais pas, je kiffe pas plus que ça. :o))

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
19 décembre 2012 à 23:34:25

Avec Turbulence ce qui me fait rire c'est que si tu es pas allé botter le cul de Balak, ils font comme si les otages étaient mort dans le 2...

C'est idiot ! Pourquoi ne pas avoir carrément foutu la destruction de Terra Nova ?

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
20 décembre 2012 à 01:01:11

Plus de carburant dans les réacteurs.
Si si c'est vraie c'est écrit dans le codex, l'astéroïde c'est arrété à 20 centimétres du sol de la planète :o))
Et aprés ils ont finis par le déplacer pour le renvoyer dans un relais que Shepard connais bien :noel:

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 11:19:19

Le problèmes d'Oméga :

1) Il coute plus cher que Leviathan mais n'offre pas une plus longue durée de vie.
2) Les prétendues "quêtes supplémentaires" se résument à aller chercher des objets.
3) Pas de nouveauté niveau gameplay, les nouvelles armes sont déjà présentes dans le mode multi.
4) On ne peut pas retourner sur Oméga après mission (comme on le fait avec le courtier de l'ombre)
5) La relation avec Aria est peu développée comparé à la relation avec Liara dans le courtier.
6) Les choix sont peu nombreux et n'ont quasiment aucune conséquence.
7) A la fin on a juste droit à 2 lignes de dialogues supplémentaires avec Aria.
8) Le scénario est très léger, je m'attendais à plus de subtilité comme par exemple une guerre stratégique. Mais non on entre dans des couloirs pendant 2 heures et on tire sur tout ce qui bouge.
9) Là ou From Ashes et Léviathan offrait une contribution appréciable à l'univers de Mass effect, Omega n'apporte rien du tout.
10) Le final manque de punch.
11) L'exclusivité à savoir la femelle turienne est risible. Elle te fausse compagnie au moins 2 ou 3 fois et meurt rapidement avant le final.
12) Aria est encore plus @@@@@ que le général de Cerberus. De ce fait on est frustré car on se rend compte qu'on a échangé un dictateur contre un autre.

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 16:53:43

:d) 5) Liara est une amie voir même une compagne si c'est avec elle qu'on a fait une romance.
Cela ne se compare pas

:d) 12) Je pense que c'est un secret pour personne qu'Aria est du genre pragmatique. Il n'y a qu'à voir comment elle était dans le 2.

darkdevil66 darkdevil66
MP
Niveau 10
22 décembre 2012 à 23:19:41

Par la relation je n'entendais pas une romance mais à quelque chose de plus approfondie comme une complicité ou à l'inverse des tensions dues aux divergences d'opinion. La pas grand chose.

Oui Aria est pragmatique mais tu ne peux ni l'envoyer balader ni améliorer le quotidien des citoyens d'Oméga. Que tu sois parfaitement en désaccord ou non avec Aria et quelque soit tes choix, le final reste le même : elle dirige toujours Oméga d'une main de fer. Il n'y a plus un dilemme moral final comme celui présenté dans "le projet Suprématie" ou tu peux livrer ou non David. Il n'y pas de dilemme comme avec Zaeed ou tu sacrifies ou non les civiles pour lui permettre de se venger. Au final Aria s'impose comme nouveau dictateur et tu es sensés considéré que c'est normal.

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 01:53:55

Salut tout le monde, j'ai reçu mon cadeau empoissonné hier après-midi... ce serait une bonne chose si le temps de chargement ne durait pas 8 heures ! Donc j'ai reporter mon expédition à plus tard...

Cap sur la Citadelle et... oh ! Nouvelle zone découverte je me dit: "chouette, peut-être de nouveaux magasin ? De pitoyable dialogue en plus ? Des clins d’œil intéressent ?" Non, juste une promenade de santé avec deux/trois ligne de dialogue aussi instructif qu'un épisode des Teletubbies. Premier point négatif du DLC, je commence à me dire que j'ai peut-être mal agis en achetant mes 3200 pts Bioware... On retrouve la flotte... D'aria ? Une flotte ? Soit, donc on rejoins la flotte de cette chère Aria en direction d'Oméga qui est sous la direction de Petrovsky et sous entendu de Cerberus mais il y a un point qui me chiffonnera tout le long du DLC, cependant on y reviendra plus tard.

TOUT ce que contient le DLC est une succession de déception
De plus en plus d'incompréhension
Suivi d'un soupçon démoralisation
Pour aboutir finalement... à un dérèglement de mes systèmes de défécation suite à un dérèglement des mon appareil urinaire tellement j'en est pris plein la gueule. J'ai essayer vaillamment de comprendre pourquoi il y a tant de chose qui me font dire que j'ai mal au fesses rien que de penser à l'idée que j'ai dépenser 34 balles rien que pour 4 DLC minable dénuer d’intérêt MAIS, mais... on est sur le topic du DLC Oméga par conséquent je ne vais que parler de ce DLC ci...

Blud: Ça rime pas du tout ton poème ?
Blood: Tu préférais faire par toi même le compte rendu des choses ? Va s'y Einstein !

  • tousse*

Alors, on débarque sur Oméga, mon cœur s'accélère à l'idée de découvrir de nouveaux horizon mais j'ai appris par le passé de ne pas trop s'emballer et de ne pas mettre la barre trop haut... personne comprend, un petit hors sujet s'impose !

:hs:

C'est psychologique, si vous aviez trop d'espoir et que vous échoué vous risquiez de tomber de haut... prenons par exemple une scène lambda: Jimmy à fais un devoir de math, il pense l'avoir brièvement réussi, sa barre d’espérance est presque abouti et il ramènera un petit cadeau à ses parents qui l'avait menacer de l'envoyer en pension si il ramenait une mauvaise note, ce qui le ramènerait à la case départ... je fais allusion à la pension suite aux renvoies répéter de nombreuse écoles... Déjà sa conscience est chambouler par ses expériences émotionnel et le fait de réussir dans la vie, maintient son morale au plus haut et le fais avancer dans sa naïveté, on apprend de ses erreurs, pas de ses réussites mais le p'tit ne supporterais pas une nouvelle défaite. Le jour fatidique montre le bout de son nez, Jimmy reçoit son évaluation, découvre sa note, sa palpitation monte de plus en plus, il se remplie d'espoir et est mort d'impatience, il ne peut plus tenir sur sa chaise et il retourne la feuille... 5 sur 20...
Le sourire qui se dessinait sur son visage est à présent envoler, l’excitation... dissipé, la pension est approche il le sait... et tombe de très haut. Suite à de multiple défaite il décida d'en mettre un terme et s'ouvrit les veines heureusement en vain. En condensé: moins vont grimper et moins vont vous blesseriez en tombant mais si vous grimpiez pas assez haut jamais vous progresseriez.

Fin du :hs:

Il met arriver la même chose: Les couloirs sont nombreux, le peut de lumière me pousse à mettr la luminosité à fond, la tentative de mettre du suspense pendant la découvert de l’adjudant est ratée, la rencontre et les disputes de Aria et de Nyreen sont molles et sans intérêt, les bug comme celui-ci m'ont vraiment mis hors de moi

http://www.gentlegeek.net/wp-content/uploads/2012/11/Aria-moonwalk.gif

Et les dialogue sont flasques... on peut rien tirer de ce p*tain de DLC

Blood: [Applaudissement] Alors là... tu m'épate Blud ! Je peux poursuivre
Blud: Cela va de soit, cher confrère

  • tousse*

Mais il faut avouer que l'ambiance sur Oméga est vraiment au centre de ce DLC, le simple fait de voir les multiples panoramas de cette astéroïde me réchauffe le cœur: Le réacteur à la fin du DLC, quand on sort, prendre l'air on aperçoit une vue des plus mémorable, etc... Les bande-son m'ont fais saliver et retrouver le prêcheur qui répétait : "Les humais sont le fléau de la pureté galactique !", Harot, et les Meca (LOKI) sur Oméga mon fais beaucoup sourire et rire. l'Amiral Petrovsky est devenu comme les moissonneurs... bidon. Il a perdu ses couilles à la fin du DLC, pff, PI-TOY-ABLE. Néanmoins, comme pour le DLC: Léviathan, on récupère des ponts de force galactique, qui nous aidera "fortement" pour contrer les Moissonneurs.

  • Flashback*

"il y a un point qui me chiffonnera tout le long du DLC, cependant on y reviendra plus tard."

Ce point là... j'ai rencontrer un léviathan, j'ai risquer encore ma peau, j'ai de nouvelles armes, des mods, j'ai récupérer Oméga, j'ai vu mourir Nyreen, j'ai revu Harot... Mais comme par magie tout le monde est devenu amnésique et à oublier que j'ai télécharger des DLC, Aria retourne gentiment dans le Purgatoire et j'ai AUCUN clin d’œil à mes mésaventures ! Tout le monde se bat le steak que je suis allés sur Oméga ou que j'ai vu un léviathan, même Joker qui me fait des petites blagues, certes pas drôle mais qui détend l'atmosphère, même James qui parle pour rien dire et d'autre personnalité importante comme Garrus on trouver une excuse du genre: " Garrus *argh* Garrus ! J'ai sauvé la galaxie, les moissonneurs sont éradiquer on est tous sauver, viens m'aider - Ça peut pas attendre je suis en plein calibrage"

http://www.youtube.com/watch?v=vxgJCqD0pQ8

... RIEN, rien, aucun dialogue, aucune réflexion, aucune réaction de la part de mon équipage... juste un jeu d’échiquier qui fait mine d'exister mais tu t'en fous royalement qui soit là ! Les adjudants sont très intéressant, ils sont comme les Récolteurs: le passé oublié d'une civilisation éteinte, ces monstres ressemblent aux statues sur Ilos !

http://fc03.deviantart.net/fs71/f/2012/041/9/4/mass_effect__prothean_statue_reference_by_troodon80-d4p8m9a.jpg

Le point: Acheter ce DLC, juste pour bien rire de tout ça et prendre une bonne bière en vous grattant le bide... Hacket terminé

Ça le rappelle une chose, les bugs du genre:

"IDA: vous avez Hackett en ligne"

Moi bien gentil, je vais voir ce qu'il veut...

"Hackett: Quelque chose vous tracasse commandant ?"

Rien de neuf, quoi, je quitte

"Hackett: Hackett terminé"

Et là, c'est lui que j'ai envie de terminer... ou encore passer par le scanner (qui prend 3 plombes à s'enclencher) où y a 2 nanas qui servent strictement à rien à part parler...

Cousland Cousland
MP
Niveau 10
23 décembre 2012 à 23:21:28

Tout est dit ! :hap:

Aaaaah ! Vivement le prochain DLC qu'on puisse le troller comme des porcs ! :bave:

TovarishPior TovarishPior
MP
Niveau 10
27 décembre 2012 à 14:22:03

Je l'ai fini hier et je pense que tout a déjà été dit.

Points forts: un travail sur le level design (mais sur le plan technique c'est assez dégueulasse), le plaisir de retrouver Harrot ( :noel: ) et le charisme d'Oleg Petrowsky.

Points négatifs: tout le reste. Scénario plutôt bourrin, adjudants mal exploités, mise en scène risible, bande-son ridicule ou inexistante (où sont passées les magnifiques compos style LOTSB ?), toujours l'absence de variété dans les options de dialogues, dialogues qui sont d'une platitude affligeante, choix sans conséquences notables, mort de Nyreen inévitable, pas de possibilité de retourner sur Omega et notamment dans l'Afterlife après le DLC accompli.... :pf:

Heureusement, I am a pirate :hap: !

druide79 druide79
MP
Niveau 6
01 janvier 2013 à 14:36:56

Petite question toute bête ya pas de nouveau pouvoir pour nous?
Car j'ai cru entendre que aria avait un pouvoir "inédit" donc si c est le cas ont peut l avoir nous aussi?

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 18:33:46

Fusée et lancer :ok: enfin le truc des agent de Cerberus jouable dans le multi...

zabidoukou zabidoukou
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 20:51:00

C'est frapper et fusée :hap:
Et fusée y'a que aria qui possède ce pouvoir :nah:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment