CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le moment le plus triste du jeu

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
UltraStephanois UltraStephanois
MP
Niveau 8
29 juillet 2012 à 20:03:04

Je précise que ce topic contient du spoil, donc merci de ne pas lire la suite si vous n'avez pas fini le jeu.

Y'a pas mal de moments triste dans le jeu, j'aimerais que chacun de nous en mémoire du Commandant-Spectre Shepard nous remémorent certains moments du jeu qui nous ont arraché le coeur pendant qu'il battait encore :-(

Mettez cette musique culte du jeu, et lisez ce qui suit http://www.youtube.com/watch?v=x5JvbD2Zc9I

Pour ma part, le moment où l'équipage se rassemble pour accrocher le nom de Shepard sur le mur des soldats tombés au combat m'a simplement enfoncé le couteau sur la plaie, comme si la fin n'était pas assez triste voir son amante Ash ainsi que les autres recueilli devant ce mur qui a vu tant de camarades tombé, Shepard y semblé immunisé après avoir tant de fois tutoyer la mort ... Et c'est sous ce mensonge de Shepard qui n'a pas su tenir entièrement sa promesse de revenir après avoir arreté la menace des moissoneurs que ses coéquipiers après retenue accrochent le nom de fier de "Shepard" dans ce mur si froid des "soldats" tombés au combat, ceux ci ont connu un etre unique dont le courage ne manquait pas. :snif:

Rien que d'écrire ça pfiou ... vivement que j'oublie ce jeu :-(

[pikaprout] [pikaprout]
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 20:16:56

Y'a déjà un topic similaire il me semble.

GIGN5749 GIGN5749
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 20:18:44

Bien que j'adore en soit la musique de fin du jeu, pour ce qu'elle est musicalement parlant, j'aurais préfér une musique très semblable à celle-ci qui pour moi est un parfais mélange entre tristesse, nostalgie et optimisme et joie :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fHsc3XmALC0

La voilà dans une vidéo assez bien faite :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=OZoXla3QVTA

Pseudo56-7 Pseudo56-7
MP
Niveau 9
29 juillet 2012 à 20:25:44

Moi aussi je croi qu'il y a un topic de ce genre.

Sinon la scene que j'ai preferé c'est au moment de la mort de Thane a l'hopital, lorsque shepard dit la priere avec Koliat:"accompagne le et il sera ton compagnon comme il fut le mien". Ca ma rappelé ME2, quand Shepard prenait Thane dans son commando :-(

Et aussi les adieu a la fin, surtout avec garrus

YODAB YODAB
MP
Niveau 5
29 juillet 2012 à 20:48:05

Alors :
- la mort de Thane, surtout quand j'ai fait la partie en femme, avec la magnifique lettre qu'il a envoyé juste avant de mourir (à pleurer encore plus que lorsqu'elle lui ferme les yeux .... trop classe ce Thane)
- les adieux à son amoureux ou amoureuse lors des extensions vidéos du DLC (selon ce qu'on a choisi, moi la dernière partie, j'était en homme avec Kaidan -très romanique leur histoire d'ailleurs, avec retenue et bon goût- et le rendu du visage de Kaidan est le plus réussi je trouve côté peine et émotion même si j'avais trouvé lors d'une autre partie que James lorsqu'il lui dit qu'il a besoin de savoir que quelqu'un a survécu à ça, est très expressif)
Quant à l'accrochage, je ne l'ai pas eu puisque j'ai choisi la fin destruction, que Kaidan sourit SANS accrocher la plaque et que mon Shepard, il respire, ... oui, oui

UltraStephanois UltraStephanois
MP
Niveau 8
29 juillet 2012 à 21:01:07

Je m'excuse si il y a un topic de ce genre.

GIGN5749 > Très belle musique, c'est vrai qu'elle définit bien la situation, j'ai vu la vidéo au passage et pfiou, tu veut ma mort ! ^^

pseudo56-7 > Thane aussi a été un moment pénible, ce personnage rempli de charsime de classe et de principes, mourir la tete haute aux cotés de son commandant de bord.
Les adieux avec Garrus ont été très triste, je me rappelle qu'il disait qu'après ça il feterait ça au bar avec Shepard, et que si il venait à mourir il espère que le paradis Turien est le meme que celui des humains, Shepard lui dit qu'il n'y a pas de Garrus sans Shepard, et que si lui venait a mourir il l'attendrait dans ce bar au paradis en veillant sur lui. :snif:

YODAB > Je vois la fin avec les DLC, les adieux sont énorme et vu que j'étais en relation avec Ashley qu'elle dise je t'aime a mon Shepard ça fais repenser au tout début quand on la rencontre artilleur et que maintenant c'est une spectre et que leur chemin long de plusieurs années se sépare, et que finalement il ne repartiront pas ensemble ... arf

UltraStephanois UltraStephanois
MP
Niveau 8
29 juillet 2012 à 21:02:32
  • il n'y a pas de Shepard sans Garrus
imonyocreep imonyocreep
MP
Niveau 7
29 juillet 2012 à 21:06:32

J'étais comme toi, j'ai fondu le jour où je l'ai fini, mais ça passe vite, on relativise très vite vu que c'est un jeu vidéo. :uoi:

imonyocreep imonyocreep
MP
Niveau 7
29 juillet 2012 à 21:06:47

:oui: *

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 juillet 2012 à 21:08:17

Et la mort de Jenkins dans tout ça ? :hap:

Pseudo56-7 Pseudo56-7
MP
Niveau 9
29 juillet 2012 à 22:29:07

C'est vrai la mort de Jenkins ma bouleversé, il etait tellement charismatique et plein de principes lui aussi :rire:

Jona1995 Jona1995
MP
Niveau 21
29 juillet 2012 à 23:09:32

UltraStephanois Voir le profil de UltraStephanois
Posté le 29 juillet 2012 à 21:02:32 Avertir un administrateur

  • il n'y a pas de Shepard sans Garrus

--------

Il n'y a pas de Shepard sans Vakarian :ok:

EspritLubrique EspritLubrique
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 23:20:28

Je dirais en tête de liste:
-Mort de Mordin quelque soit la manière dont ça se passe.
-Destruction des Geths/Quariens
-Javik qui touche l'Echo Shard

:oui:

Templemaya Templemaya
MP
Niveau 8
30 juillet 2012 à 00:05:38

Mordin quand il meurt dans l'explosion.

Mordin qui rampe lorsque Shepard lui tire dessus ( j'ai vu sur youtube, le mec est un MONSTRE, TUER MORDIN LE MONSTRE, LE MONSTRE )

La mort de Thane.

Mort de Jondum Bau ( fake :noel: )

Grunt qui se jette sur 4895 rachni, putain quand je l'ai vu plongé dans le vide j'ai crié et après quand tu le vois sortir en sang :bave:

Tali qui se suicide quand tu détruis les quariens :snif:

aaylasecura66 aaylasecura66
MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 00:43:38

La chute de thessia avec les asari qui demandent de l aide et meme si shepard peut les entendre les Asari ne l entendent pas
Les sacrifices de mordin et de Legion qui partage son individualite aux autres Geths

Blood_Peace Blood_Peace
MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 01:04:36

Templemaya
Posté le 30 juillet 2012 à 00:05:38
Mordin quand il meurt dans l'explosion.

Mordin qui rampe lorsque Shepard lui tire dessus ( j'ai vu sur youtube, le mec est un MONSTRE, TUER MORDIN LE MONSTRE, LE MONSTRE )

La mort de Thane.

Mort de Jondum Bau ( fake )

Grunt qui se jette sur 4895 rachni, putain quand je l'ai vu plongé dans le vide j'ai crié et après quand tu le vois sortir en sang

Tali qui se suicide quand tu détruis les quariens

alors j'en suis un :diable:

ren-heavens78 ren-heavens78
MP
Niveau 7
30 juillet 2012 à 03:56:35

Pour Moi le plus triste moment c'est la mort de l'Amiral Anderson... :-(
Il était comme un père pour Shepard!

harushige harushige
MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 04:06:37

C'est vrai, la mort de l'amiral Anderson est vraiment triste. :-(

-Zatanna- -Zatanna-
MP
Niveau 10
30 juillet 2012 à 04:07:09

La mort du petit garçon quand on quitte la terre :hap: :fake:

La mort de Mordin.

Le passage avec Liara et son codex, "On dirait que je viens d'écrire votre nom dans les étoiles..." me fait toujours quelque chose aussi, bien que ça soit pas vraiment triste :hap:
La mort de Thane.

LA MORT DE LEGION ajshklsjjklfd ;_;

J'avoue avoir pleuré aussi la première fois que j'ai fait la mission de Aralakh Company... j'étais juste trop trop stressée et en même temps fière de Grunt et puis voilà :hap:

Les adieux à Londres (mention spéciale à ceux de : Kaidan romancé, Garrus, Tali romancée)
+ les adieux au love interest devant le conduit (même l'Augure s'est arrêté pour regarder, c'est dire :hap: ) pareil surtout ceux de Kaidan et Tali... en anglais la voix de Tali est monstrueusement attachante et te remplit de culpabilité. :rire:

La mort d'Anderson :snif2:

L'épilogue. Dès que "An End, once and for all" se met en route je fonds en larmes automatiquement, j'ai honte mais c'est un réflexe, peu importe la fin que je choisis je suis absolument trop triste :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2012 à 04:09:30

Sauver Mordin alors :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment