CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ME2 The Movie VOST FR

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
13 juillet 2012 à 16:20:03

Bonjour à tous,

Mon pseudo vous est peut-être famillié, j'avais réalisé pas mal de vidéos sur Mass Effect 2, appréciées par certains, dépréciées par d'autres... bref !

Voici un montage qui reprend les scènes principales de Mass Effect 2, je n'ai pas la prétention d'en avoir fait un vrai film, ni d'avoir eu une idée de génie... mais j'ai pris la peine de faire un travail soigné, avec des musiques venues de tout l'Hollywood (merci Hanz Zimmer) et un montage vidéo qui se veut parfois particulier et qui sait redonner du punch à certains moments un peu "vides" du jeu !

En clair à tous ceux et celles qui veulent s'attaquer à Mass Effect 3 avec de bonnes bases scénaristiques, ou ceux qui veulent redécouvrir le jeu sous un jour différent, ce montage vidéo n'attend que vous !

Quelque infos sur le "Film" :

L’entièreté du montage est divisée en 8 parties durant de 15 à 30 minutes. Les 8 parties sont disponibles sur une playlist avec lecture chronologique automatique sur Dailymotion aux liens ci-bas.

ATTENTION : Certaines fois, le cadre de la vidéo streaming est complétement erroné et l'image est étirée, il suffit alors de cliquer sur l'onglet "plus d'infos sur cette vidéo" en bas à droite du cadre ; Dailymotion chargera une nouvelle page avec une vidéo au format exact 16/9 (a priori, il ne faut le faire qu'une fois).

http://www.dailymotion.com/video/xpsvhq_mass-effect-2-the-movie-part-1-vost-fr_videogames (Paramétrage HD possible !)

J'ai choisi de le faire en anglais car la qualité de doublage est optimale, j'ai ré-écris les sous-titres français en me basant sur la traduction faites par l'équipe d'adaptation du jeu (pas d'initiatives hasardeuses, je ne peux pas prétendre à un tel niveau d'anglais :-d)

Le Commandant Shepard est un homme d'apparence "normale" et non personnalisée. Les choix de Mass Effect 1 sont ceux imposés par une nouvelle partie dans Mass Effect 2 , donc :

- Kaiden est mort
- La reine Rachni est morte
- Vrex est mort
- Le conseil a été abandonné

Les choix de ce film "Mass Effect 2" ont été pris en considération d'une suite pour Mass Effect 3 que je prévois prochainement.

Je tiens à remercier Kratos, modérateur de ce forum, pour son soutient dans ma démarche.

Je suis ouvert à toutes critiques constructives, mais ne perdez pas de vue que c'est un travail d'amateur, régis par certaines limites techniques propres à l'univers du jeu vidéo et du montage informatique !

Merci à tous et enjoy :ok:

TerRoRixXXx ou Bouky206 !

SiCkNeSs29 SiCkNeSs29
MP
Niveau 9
13 juillet 2012 à 16:24:57

Tu va te faire lock...

Kratos838 Kratos838
MP
Niveau 41
13 juillet 2012 à 16:25:37

Non, car j'avais donné mon aval depuis longtemps :ok: .

lllidan lllidan
MP
Niveau 10
13 juillet 2012 à 18:18:41

pas encore pu regarder mais en regardant vite fais les vidéos ça semble bien fait donc j'Up et je rajoute que c'est du bon boulot :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2012 à 18:26:56

J'ai adoré les vidéos de présentations de personnages que tu avais fait sur ME2. Tu comptes refaire la même chose sur ME3? :(

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
13 juillet 2012 à 18:49:44

oui c'est très probable, mais je dois faire pas mal de test avant de commencer.

Je viens de faire un essais avec la scene de combat de thane, mais je n'obtiens pas la qualité d'image voulue sur youtube... Ceci étant cette séquence est mille fois plus dynamique avec de la bonne musique et des sons refaits !

-> http://www.youtube.com/watch?v=jpn7jA_zK2w&feature=youtu.be

Donc oui, je vais faire des vidéos ME3 style trailer et compagnie ainsi qu'un "ME3 Movie"

Merci pour votre soutient les gars :ok:

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
13 juillet 2012 à 19:11:36

Autant j'ai sur-kiffé ton intro (de ton Mass Effect 2 : The Movie), avec le mélange du crash du Normandy avec la discution de l'homme trouble avec Miranda.
Autant juste après ça fait toujours très film, mais il manque vraiment le passage du projet lazare pour comprendre pourquoi (et comment) Shepard à "survécu" au crash.

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
13 juillet 2012 à 19:26:23

oui j'y reviens dans la rencontre avec Tali sous forme de petit flash-back... Cerberus a ramené Shep a la vie... point barre quoi :-) ca se comprend relativement facilement dans la conversation avec l'homme trouble.

Je suis forcé de zapper quelque passage.

Mais ta remarque est tout a fait pertinente ! :ok:

Les deux premiers épisodes sont les moins bons. D'une part parce que je prends un peu mes repères au niveau de ce travail, et d'autre part parce que le jeu lui meme manque clairement de dynamisme et de mise en scène au début.

Toutes les sequences sur Omega sont un vrai fiasco je trouve.

J'ai essayé de faire pour un mieux, mais les cut scène assemblées sans les phases de gameplay qui s'y intercallent, ca n'est pas toujours facile à sivre c'est sur...

Shad17 Shad17
MP
Niveau 10
13 juillet 2012 à 19:33:17

Je comprend bien, mais un explicatif (ou flashback) de la cinématique de la reconstruction du corps de Shepard (ou de son semi-réveil avec Wilson et Miranda qui disent qu'il n'est pas prêt) n'aurait pas été de trop.

Sinon je verrais avec joie les autres vidéos plus tard. :ok:

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
13 juillet 2012 à 19:35:08

si j'ai le courage je peaufinerai probablement les deux premiers episodes ! mais avant cela je m attaque à ME3 j ai trop hate de commencer le montage, y'a quelque moments vraiment magnifique :-)

en tout cas, je tiendrais compte de ta remarque !

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
14 juillet 2012 à 01:29:25

J'ai un peu regardé, c'est pas mal. Je trouve que tu mixes bien les différentes séquences pour que ce soit agréable à regarder. Juste un petit truc, au début tu coupes Miranda en pleine phrase :noel:
Par contre, ce qui me gêne un peu plus, ce sont les musiques. Elles sont très bien, mais je ne comprends pas pourquoi ne pas garder les musiques de la série qui collent à l'univers et sont de toute façon excellentes elles aussi :o))

vergil75 vergil75
MP
Niveau 9
14 juillet 2012 à 02:45:23

merci , c'est en effet une très belle initiative. Le montage est vraiment bien fait :oui:

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
14 juillet 2012 à 03:35:04

->Losange oui, il y a eu un probleme a l export d ou la phrase coupée de miranda, il n y a pas ce genre de prob dans les autres episodes :ok:

quand aux musiques, tu verras, les musiques du jeu y sont aussi, mais l'entiereté du montage dure 3h30 dans je suis forcé de mettre des musique différentes sinon c'est sans arret les meme zik qui reviennet !!!

Y'aura donc enormément de BO connue, Batman, Heavy Rain, même Lucky number slevin ;-)

et bien sur, les plus belles de Mass Effect 2 !

the_psychopatho the_psychopatho
MP
Niveau 7
14 juillet 2012 à 13:40:45

terrorixxxx...

Ce pseudo me disait en effet quelque chose mais par pour tes vidéos Mass Effect C'est plutôt pour cette vidéo que je te connais ;-):

http://www.youtube.com/watch?v=ZaABuhM2e1Y

Message d’origine sur le forum de Legacy of Kain Defiance :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8130-3044415-1-0-1-0-0.htm

Et tant qu'à t'avoir sous la main, je tenais à te féliciter pour ce bon travail comme je l'avais fait à l'époque sur le sujet!

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
14 juillet 2012 à 14:28:15

hey classe ! un tout grand merci pour tes ptits up sur mes vidéo "Lok" !! As-tu entendu qu'il y a des chances qu'on voit naitre un nouvel opus a cette saga ? :-) A l epoque je decouvrais vraiment le montage vidéo, depuis ma technique s'est affinée je pense ^^

Mais toutes ces video Legacy of Kain restent un bon souvenir, merci de m'avoir remis ca sous le pif et merci pour ton soutient :ok:

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
15 juillet 2012 à 14:53:15

eeet up !

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
23 juillet 2012 à 18:34:45

up !

[Rundas] [Rundas]
MP
Niveau 6
23 juillet 2012 à 18:45:48

Y'a pas de présentation de Légion :snif:

Crocsta Crocsta
MP
Niveau 11
23 juillet 2012 à 18:48:10

+1 Il est où Légion :(

terrorixxxx terrorixxxx
MP
Niveau 9
23 juillet 2012 à 19:36:32

hu ?? pourquoi dites-vous ca ? Legion apparait vers la fin de l'histoire comme le veut le scenario de ME2 o_O

A partir de l'épisode 7 je pense...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment