CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : quariens ou geths

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:05:37

Welda,

Mais l'Alliance ne prend pas d'actions. Elle reste là, inutile, trop faible... Je n'ai rien contre l'Alliance, mais ils passent plus de temps à lécher des culs qu'à agir pour l'humanité.

heureusement que je ne suis pas francais et que je ne suis pas en france,car je n´aimerais pas t´avoir pour president !

et en plus tu aime voir que ce qui t´interesse ! et rien de plus ! c´est grace a álliance que les humains ont leurs place dans la communauté galactique ! pourquoi prendre les choses par la force quand on peux les prendre par la douceures ? a moins de vouloir et d´aime ce creer des ennemies partout ! et je te rappel quand dans me1 peux importe l´origine de shepard il fait toujours partie de l´alliance ! c´est un soldat de l´alliance !

massman29 massman29
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:07:06

Welda :d) Toi, tu voterai à coup sûr le parti Terra Firma :noel: ...

Sérieux, tu trouve que le Conseil est inutile et faible ? Peut-être mais en ce qui conserne les Asaris : elles conservent l'équilibre galactique afin d'éviter qu'un race prenne l'ascendant sur les autres et qu'un dictature galactique n'ait lieux. Certes le Conseil n'est pas parfait (je reconnaît que j'ai dût les secouer parfois violemment), mais il est préférable à l'anarchie ou à la dictature :-) ...

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:09:28

squille je suis d´accord avec toi bioware a bienmerde avec ces cinematiques et la fin du jeu ! mais on voix bien quela citadelle dans la finbleu se referme et les relais ne sont pas supposer exploser avec cette fin la :-p

+1000 mass man

Welda Welda
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:10:45

Non. Peut-être que si les Asari et les Galariens avaient parler, on en serait pas là aujourd'hui...

Anderson ne serait pas mort. Ash ou Kaiden ne serait pas mort. Londres n'aurait pas brûler.

Pourquoi devrait t-on leur pardonner ? Depuis la guerre l'humanité paye le plus fort. Pourquoi ne pas en profiter un peu ?

Je ne parle pas d'utiliser les moissonneurs comme une armée. Mais plutôt pour construire. Pour construire des vaisseaux, des villes, des civilisations.

Bien sûr c'est beaucoup de pouvoir, mais en fait ce serait parfait. Nous aurions l'économie et l'intelligence des Asari (Ce qui est normal après ce qu'elles nous on caché) les capacités scientifiques des galariens (Normal après comment ils ont craché sur les humains toute leur vie, et utiliser l'alliance comme leur pantins, comme pour le génophage) et la capacité militaire des Turiens (Ils nous le doivent après nous avoir attaqué dans la guerre de premier contact et après ce qu'on à fait à Palaven)

Ils nous sont redevables. Et qu'ils le veulent ou non, ils nous rembourseront.

Cerberus est une bande de salopards sans cœur, faisant des expériences immondes et sacrifiant leur âme et leur conscience dans leur travail... Mais ce sont les seuls à bouger. Les seuls à agir. Les seuls à comprendre les enjeux.

squille squille
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:15:50

Welda Voir le profil de Welda [Ignorer]
Posté le 8 mai 2012 à 01:10:45 Avertir un administrateur
Non. Peut-être que si les Asari et les Galariens avaient parler, on en serait pas là aujourd'hui...

Anderson ne serait pas mort. Ash ou Kaiden ne serait pas mort. Londres n'aurait pas brûler.

Pourquoi devrait t-on leur pardonner ? Depuis la guerre l'humanité paye le plus fort. Pourquoi ne pas en profiter un peu ?

Je ne parle pas d'utiliser les moissonneurs comme une armée. Mais plutôt pour construire. Pour construire des vaisseaux, des villes, des civilisations.

:d) Toi tu veux les utiliser pour faire le bien, c'est louable. Mais sache que y aura toujours une personne qui finira par s'en servir pour imposer ses décisions aux autres. C'est comme l'arme nucléaire, on arrive à un stade où l'embarras supplante l'utile car ça devient une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:17:47

Welda :d) Donc t'es pour que l'humanité dirige la galaxie seule ? Bien la dictature, même si elle a un bon emballage avec ses "on pourrait tout reconstruire" et tout ça ...

Vous me faites rire, vous qui pensez que l'on est apte à diriger la galaxie alors que l'on voyage dans la galaxie depuis seulement 30 ans, alors que eux c'est depuis près de 2000 ans voire plus. Plutôt que la dictature, je préfère la coopération entre les races : chacuns pourrait apporter sa pierre à l'édifice plutôt que de garde le gâteau pour nous tout seul, comme de gros co****ds égoïstes ...

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:19:35

ne laisse pas le coté obscure de la force t´envahir :oui:

Welda Welda
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:21:21

L'arme nucléaire ne sert d'ailleurs à rien aujourd'hui. Et tu sais pourquoi ? Car tout le monde l'a, et parce que les 2 grosses puissances ont disparus. Donc, on ne peut pas imaginer envoyer une bombe sans en recevoir une.

Mais la, les moissonneurs seront uniques. Je supporte l'homme trouble. Regarde tout ce qui à été créer depuis la découverte des relais ? Imagine à quel point nous serions avancés !

Les autres races seront soumises, et tant mieux : Nous n'aimerions pas avoir à les tuer, ce serais trop facile. Notre Terre anéantie deviendra un lieu gigantesque, abritant l'économie de la galaxie toute entière. La Terre sera plus importante encore que Illium, plus importante encore que Palaven, plus importante encore que la Citadelle...

Regarde comment nous sommes soumis aux autres races. Le traité immonde, par exemple, qui ne nous autorise à ne construire qu'un Dreadnought à chaque fois que les Turiens en construisent 5 et que les Asaris et les Galariens en construisent 3. Ils nous réduisent au stade de primates comme les Drell, les Elcors ou les Volus.

Avec les moissonneurs, les Turiens auront de la chance si ils peuvent construire un Dreadnought à chaque fois que nous en construiront 150.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:21:57

Squille :d) Bien l'exemple de l'arme nucléaire : j'y avais pas pensé :ok: ...

jeicj jeicj
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:25:45

il n'est pas garantie que shepard soit pro dictature humain, je vois plutot shepard partir dans L,espace profond avec les moissoneurs et les envoyer dans un trou noir galactique

squille squille
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:30:40

L'arme nucléaire de nos jours a justement plus aucune utilités que celle de la peur d'une apocalypse . Tous comme les Reapers, si un jour on a un gros con de dictateur qui arrive au pouvoir et décide de balancer ses bombes nucléaire sur les autres bah le résultat sera l'apocalypse.

Et ta dictature, je l'ai déjà dit. Je ne suis absolument pas d'accord. Ton post transpire la discrimination. Je le résume en quelques mots : Les humains sont les plus forts et on s'est fait dominés pendant 30 ans alors maintenant on soumet tout le monde, on est les rois du monde. :content:

Ton idée sur les Turians est par ailleurs effrayante. Je rappelle qu'en 1918, les Alliés tout content de leur victoire, ont enchaîné avec une démilitarisation de l'Allemagne. Pas besoin de t'expliquer où cette frustration et cette sensation d'être traité comme de la merde a mené... :ok:

massman29 massman29
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:30:59

Welda :d) Pff ! La Terre centre de l'économie et de la politique galactique ? Laisse-moi rire ! :rire:

Pour le fait de la Terre qui est détruite, ça se reconstruit tu sais :ok: .

Et tu dis que tu veux soumettre les autres races parce qu'elles n'ont pas bougé le petit doigt quand la Terre s'est faite envahir ? Mais poses-toi la question : si ça avait été les Asaris ou les Turiens qui auraient été envahie en premier, tu crois que l'on serait venu les aider par bonté de coeur ? Non : on aurait fait comme eux, on aurait protégé nos frontières et attendu comme des cons parce que l'on aurait eu peur !

Met-toi un peu à leur place et essaye de comprendre, plutôt que de te borner avec ta vision limité de "l'Humain au dessus des autres !" ! :nonnon:

Welda Welda
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:37:08

La Terre a été envahie en premier ? La faute à pas de chance (Ou alors ils sont tellement impressionnés que nous ayons été la 1ère race de ce cycle à avoir abattu un moissonneur, mais bref, passons) Ce n'est pas ça l'important. L'important c'est les données cachées depuis des années, qui auraient pu nous être utiles.

Des Asaris comme T'Soni étudient les prothéens depuis des années, ont hérité de leurs ressources... Mais au lieu de les utiliser à bon escient, elles se contente de les garder pour elles, pour leur pouvoir. Et quand un humain veut le faire, ce serait immonde ?

Même quand Sovereign à attaqué la Citadelle, aucun officiel Asari à dit qu'elle avait des renseignements sur des données prothéenes ?

Et les Galariens ? Plutôt que de te donner des flottes, ils te demandent de saboter le génophage ? Toujours penser à leur intérêt d'abord. Mais même pas pour leur sécurité : Pour leur futur (Ce dont on en a un peu rien à foutre quand des gigantesques vaisseaux qui massacrent toutes les civilisations tout les 50000 ans sont en train de nous attaquer)

squille squille
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:45:21

Chaque espèce a un réflexe naturel de protéger la sienne. La preuve, toi là tu as que le mot "humain, humain, humain" à la bouche. T'en a rien à foutre de la gueule des autres, donc je vois pas pourquoi tu les critiques alors que tu veux faire pareil.

Et tu compares des données scientifiques prothéennes à des vaisseaux militaires d'une puissance destructrice ?! Pour moi, y a une grosse différence.

Bref, pour conclure ce débat, pour moi la fin des Reapers est l'occasion de tout mettre à table, toutes les cachotteries, les manigances secrètes et -surtout- les egos afin de trouver une solution pacifique et démocratique de gérer la galaxie sans marcher sur les espèces dites plus faibles.

massman29 massman29
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 01:45:28

Welda :d) Tu comprend pas : les Asaris veulent conserver l'équilibre des forces pour éviter qu'un race belliqueuse ne prenne l'ascendant ! Si il y a une civilisation galactique et qu'elle est majoritairement en paix, c'est grâce aux talents diplomatique des Asaris, aux connaissances des Galariens et à la puissance militaire des Turiens pour faire respecter les lois, pas aux Humains ni a personne d'autres d'ailleurs !

Pour ce qui est de Liara, elle est pour le partage des connaissances (pour preuve elle a écrit des tas de bouquins sur les Prothéens pour diffuser la connaissance pour tous) : si elle avait su pour la balise, elle aurait percer ses secrets et partager ce savoir avec d'autres maisne l'aurait en aucun cas gardé que pour elle et son peuple !

Darth277 Darth277
MP
Niveau 9
08 mai 2012 à 10:22:54

La Terre n'a pas été envahie en 1ère, c'est le monde des butariens qui a subi la 1ère attaque des moissonneurs, il ne reste plus grand chose d'eux et pourrait être vite de l'histoire ancienne selon Hackett.

Après au vu du début du jeu Palaven à subi attaque simultané ou quasi simultané par rapport à la Terre sauf les Turiens résiste mieux que les humains.

Pour Liara oui elle est pour le partage mais d'un coté elle n'a pas le choix car la dissimulation de technologie Prothéenne est interdite par le Conseil, chose que les Asari ne respectent pas depuis toujours et qui aurait pu éviter l'invasion des moissonneurs ou au moins s'y préparer depuis des siècles.

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 10:35:38

darth,

Après au vu du début du jeu Palaven à subi attaque simultané ou quasi simultané par rapport à la Terre sauf les Turiens résiste mieux que les humains.

je ne suis pas d´accord ! la flotte agricole est plus presente sur terre que sur palaven ! de plus palaven a l´aide des krogans et ils n´arrivent meme pas a ralentir les agriculteurs ! or sur terre il n y a que les survivant qui sont resté sur terre lors de l´attaquent pour deffendre la terre... donc, on peut dire presque aucune armée aucune aide et anderson tiens bon vs les agriculteurs avec quelques survivant de l´alliance et des civils volentaires...jusqu´a notre retour puisque l´amirale hackett a ordonné la retraite de toute la flotte humaine pour se preparer a la contre attaque!

de plus quand on regarde les cinematiques je n´ai jamais vu un vaisseau turiens faire des degats a un agriculteur ! or les vaisseau humains oui ! et quandon regarde le nombres d´agriculteurs present sur terre et en orbite autours de la terre le nombre depasse largement 15 a 20 agriculteurs en orbite autour de palaven :nah:

Darth277 Darth277
MP
Niveau 9
08 mai 2012 à 11:07:22

preteur1

Après si t'es pas d'accord j'y peux rien^^ les faits sont dans le jeu.

On quitte le système Hélios on va voir le conseil puis direct en orbite de Palaven et les Moissonneurs y sont déjà. Garrus dit que les Moissonneurs sont là depuis 2 jours, 2 jours et la flotte Turienne tient encore.
La Flotte terrestre a filé dès le début de l'invasion car impuissante et pour éviter sa destruction, c'est pour ça que Hackett veut rallier les flottes Alien car contre attaquer seule et c'est la défaite assuré. Alors que durant tout le jeu la flotte Turienne est en combat constant et arrive même à envoyer sa flotte pour récupérer la Terre. De plus il est dit à plusieurs reprises dans la Saga que l'armée Turienne est la plus puissante de la Galaxie.

Pour les 15 20 Moissonneurs ils sont en orbite autour de la lune de Palaven pas autour de Palaven elle même.

preteur1 preteur1
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 11:36:14

je ne sait pas comment il calcules le temps dans Me, et je ne pourrais te dire qui apres les butariens on affronté les agriculteurs en premiers (humains <> turiens ?) ni le temps que shepard a mis entre mars et la citadelle ni le temps qu´l a passé a la citadelle !

de plus les missions secondaire, n´ont aucuns effet su le temps ! qu´on s´amuse a les faire avant de faire la mission principale ou non, le temps est toujours le meme ! Garrus dit toujours ca fait 2 jours qu´ils sont la !

mais tu somble oublier queles humains ont tenue bien plus longtemps que les turiens qui eux avait l´aide des Krogans depuis la moitier du jeu :nah: or les humains n´avaient aucune aide jusqu´a la fin du jeu !

autre chose, des notre arrivé sur la lune de palaven, on apprend par le generale que la flotte tuienne n´a aucun effet sur les agriculteurs... mais ils se battent pour essayer de garder le controle de leurs planete ! Or hackette a masacrer le 2 eme flotte pour sauver la 3 eme et la 5 eme !
je ne sais vraiment pas comment bioware font leurs calcules ni leurs strategie... mais bon ! on sait tout de meme que les turiens ont la plus gosse force militaire de la galaxie et ca par leurs nombres de vaisseaux de guerre ! (mais cela ne veux rien dire non plus puisque les Asari ont une flotte inferrieurs en nombres aux turiens mais bien plus avané technlogiquement que toutes les especes de la galaxie... et finissent a leurs tours a succomber aux agriculteurs (mais en dernier)) bref c´est juste du tappe a l´oeil tout ca :noel:

et dans les cinematiquesa a aucun moment on voix un vaisseau turiens faire des degats sur un agriculteurs par contre les vaisseau terriens oui ! exemple l´agriculteurs qui se fait arracher 2 pattes par un vaisseau humain des le debut de l´affrontement finale...

(et pouruqoi le Normandy n´a jamais utilisé ces cannons Thanix vs les agriculteurs ? :fou: )

sinon pour te reprendre les 15 a 20 agriculteurs sont bien autours de palaven et non de la lune ! autours de la lune il y a 4 p-e 5 mais pas plus :fou: par contre bon courage pour essayer de compter ceux qui sont en orbite autours de la terre ! deja rens que la premiere ville quand on debute le jeux y a plus de 7 agriculteurs :fou: !

il y a 30 ans (guerre du premier contact) p-e que les humains ne pouvais faire face au turiens mais la j´en doute !

Welda Welda
MP
Niveau 10
08 mai 2012 à 11:46:47

Non. Lors de la guerre du Premier contact il y a eu plus de pertes turiennes que humaines. Les Humains n'étaient pas encore prêt à se battre contre des extraterrestres intelligents, il n'empêche que leur courage leur avait permis de tenir face aux chatons de l'espace.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment