CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Meilleures et pires [SPOIL]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jonathan[JB] Jonathan[JB]
MP
Niveau 1
01 avril 2012 à 02:08:18

Bonjour, je suis un tres grand fan de la serie mass effect 1 2 et 3(en construction). Je voulais juste faire un petit topic a savoir qu elles ont ete vos missions favorites de chacun des trois opus et quelles ont ete les pires. Ca serait bien egalement de laisser une legere explication pour chacun des choix mais c'est a vous de voir.
Perso ME1 - J'ai adore la mission sur Ilos, avec la rencontre avec Vigil, qui donne des reponses mais plus de questions encore. Par contre je n ai pas trop aime Noveria, c'est ennuyeux . ME2, j'ai adore l'abordage du moissonneur avec la decouverte de legion. Sinon, je sais que cest un DLC, mais le projet suprematie ca finit par etre long. ME 3, les missions sur Rannoch en general, planete bien realise, mais la mission au sein du consensus, la premiere fois ca va, mais sinon il ne se passe rien.

bidefakeosayf bidefakeosayf
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 02:15:35

Mass Effect 1 :
Meilleure : Mission sur Ilos, rencontre avec Vigil
Pire : La colonie Zhus'hope, avec le thorien, elle est horrible, et plus généralement les phases en Mako.

Mass Effect 2 :
Meilleure : Mission Suicide
Pire : Les missions de fidélité des personnages, la libération de jack ( j'ai d'ailleurs horreur de ce perso)

Mass Effect 3 :
Meilleure : La dernière mission, juste avant le fin pourrie.
Pire : La mission sur Thessia, horrible.

Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 02:31:50

J'ai adoré Thessia, l'architecture Asari, tout ça :(

puinguin puinguin
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 04:41:03

Mass Effect 1 :

Meilleure : La mission sur Ilos et celle sur virmire qui sont ecxelante et la battaile de la citadelle

Pire : Novéria qui est déguelasse

Mass Effect 2 :

Meilleure : Mission de loyauté de Tali, de thane, de mordin, de samara et la mission suicide ( je sais que je donne plus qu'une mission mais je ne peut choisir :) :( )

Pire : La mission de fidélité de jacob et de jack,la mission de loyauté de miranda ( c'tune sal*pe je trouve :( ) , que n'aprécie pas dutout, la mission de loyauté de miranda ( les missions pas les persos hein :ok: ) et la mission de recrutement de mordin.

Mass Effect 3 :

Meilleure : Ranoch sans hésiter :oui: ( qui est géniale en passant si on a été en romance avec Tali dans le deux, c'est vraiment bien fait et émouvant :) :coeur: j'ai vraiment été très surprix ) et juste après, sur'kesh, celle avec grunt, tuchanka et le complot de la citadelle :bave: ( le troix regoerge de mission géniale

Pire : Thessia, c'est ennuyeux et linéaire :hum: il ne se passe absolument rien mais quand on cherche l'artefact dans le musée, ayant acheté le dlc du prothen on se rend compte que la déesse est en faite un prothéen et j'ai trouvé ça très interressant :)

Dragde Dragde
MP
Niveau 7
01 avril 2012 à 05:01:04

Mass Effect 1 :

Meilleure : Virmire, pour le coté émotion (possibilité de perdre deux membre de sa team à cet endroit, un inévitable, ce fût un déchirement)

Pire : certaines phases en Mako plutôt pénibles.

Mass Effect 2 :

Meilleure : le grand final, où idem, du sang peut couler. Ou le DLC Shadow Broker, si on inclut les DLC, car WTF !

Pire : Mission de loyauté de Jacob, que j'ai trouvé naze (même si les décors, toussa). J'aime pas ce perso en fait je crois...

Mass Effect 3 :

Meilleure : Tuchanka et ses catacombes ! Les Krogan ne sont pas seulement une bandes de brutasses décérébrées.

Pire : A partir du moment où tout part en couille, càd de l'invasion du QG de Cerberus jusqu'à la fin du jeu.

legolas110291 legolas110291
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 05:12:29

Mass Effect 1 :

Meilleure : Thérum, quand on sait en plus par la suite qu'on a recruté le personnage le plus excellent du jeu ... ;p mais j'adore la mission quand meme, ce n'est pas le seul argument. Meme si je rejoins certains concernant Ilos et Vigil. Virmire aussi reste excellente.

Pire : Féros. J'adore toute la mission, mais le passage avec le Thorien me gonfle à chaque fois ...
On va aussi évoquer les nombreuses planètes avec les zones montagneuses :hap: .

Mass Effect 2 :

Meilleure : Horizon, les missions de loyauté de Garrus et Légion. La mission suicide est bien évidemment, mais n'est pas ma préférée ;p .

Pire : La mission de loyauté de Grunt, elle n'offre aucun challenge, mais heureusement, les dialogues plutot épiques rattrapent le tout. La mission de loyauté de Samara, elle est sympa une première fois, mais la rejouabilité la rend assez chiante ;) .

Mass Effect 3 :

Meilleure : Je rejoins puinguin concernant Rannoch, s'il y a une romance en cours avec Tali. Sinon, le cuirassé geth, grace au passage avec les tirs du canon. Mars. Et je vais quand meme citer Londres, il y a un bon challenge si on fait trainer les vagues ;) .

Pire : La mission de Grunt (encore, désolé) avec les rachnis, elle est excellente la première fois, mais comme pour Samara, la rejouabilité me gonfle, cramer des oeufs à force ça m'énerve ...
Et pour soutenir ma troisième Shepardette : la mission avec les transfuges de Cerberus. Cet enfoiré de Jacob lui fait un enfant dans le dos seulement 6 mois après la mission suicide :D .

Je précise que je joue en démentiel (par rapport aux missions où j'évoque le challenge).

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 05:16:18

Me1

meilleure : Ilos ou virmire
pire : se cogner les 3 clusters de l'IV rebelle (qui a dit IDA ?) sur Séléné.

me2
meilleure : les missions sans flingue bien scenarisées, comme les loyautés de samara ou thane, ou amener Legion sur la flotille quarienne.
pire : certaines missions de loyauté en dementiel avec un adepte (celle de grunt ou de miranda)

ME3
meilleure : sans aucun doute toute la partie sur le genophage, les embranchements qu'on a pris se voient tous c'est leur meilleur boulot en termes d'implication des joueurs sur les 3 jeux, en commençant par Wrex.
pire : les quetes fedex, et tout ce qui se passe apres le rayon de l'augure, incomprehensible si on compare à la qualité de ce qui se passe sur Tuchanka, ou rannoch.

BlackRayn BlackRayn
MP
Niveau 10
01 avril 2012 à 08:56:56

Me1

Meilleure: Citadelle quests, Virmire.
Pire: IV rebelle Séléné, Station Pinnacle

Me2

Meilleure: Chercher Thane, Omega+Afterlife, Mission Suicide.
Pire: Quête ou il faut proteger les caisses des méchas (passionnant...)

Me3 Meilleure: Attaque base de l'Homme Trouble, Attaque de la Citadelle.
Pire: Les quêtes Fedex à prendre sans converser, sans enquêter, tu écoutes, tu scan, tu reviens, merci, crédits, exp, au revoir.

x-teardrop-x x-teardrop-x
MP
Niveau 10
02 avril 2012 à 12:58:26

ME 1 : meilleur - Le trio Virmire-Ilos-Citadelle :bave:
(en bonus : la mission spéciale 100% pragma avec le terroriste dictateur à déloger, rien que pour ses dialogues à mourir de rire :hap: )

pire - rien à jeter (peut être l'IV sur Séléné ? mais ME3 lui redonne beaucoup d'intérêt pour le coup)

ME 2 : meilleur - MISSION SUICIDE :bave:

pire - le DLC Arrival :malade: et j'aime pas du tout Suprématie aussi...

ME 3 : meilleur - La mission priorité : Tuchanka :bave:

pire - Londres et la fin avec le Catalyseur (entre un niveau où on taille du mob à l'infini juste pour faire "durer" alors que les bastons étaient bien mieux équilibrées dans les missions finales des volets précédents, et une fin sans queue ni tête...)

julian_manson julian_manson
MP
Niveau 10
02 avril 2012 à 13:06:39

Me1 +: Virmire
Me 1 -: Novéroa, long, chiant

Me 2: mission suicide, digne d'un film
Me 2 pire: Thane loyauté parce que chaud de pas perdre le krogan du politicien de vue <<

Me 3 +:Rannoch et Tutchanka
Me 3 -: la fin....

Elite006 Elite006
MP
Niveau 9
11 juillet 2012 à 18:50:54

Je me permet de upper ce topic car je le trouve très intéressant.
ME1, meilleure: Virmire pour le combat contre Saren, la discussion avec Sovereign, le choix entre Ash et Kaidan mais aussi l'ambiance dégagée par cette mission sans oublier que si vous sauver Wrex c'est la total. :content:
ME1, pire: Therum où Noveria mais sa veut pas dire que je les détestes pour autant.
ME2, meilleure: Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est la mission suicide et un peu avant avec l'attaque du Normandy par les récolteurs. :bravo:
ME2, pire: C'est un choix très difficile car il n'y a pas vraiment de mauvaises missions mais il ya certaines pour les quelles je n'ai pas accroché du tout :d) Freedom's Progress, Loyauté de Jacob pour les plus importantes mais je trouve que les missions de recrutement étaient nettement meilleures que les missions de loyauté. :oui:
ME3, meilleureS: Le choix est difficile car la première partie du jeu est superbe bref: Mars, Lune de Palaven, Sur'Kesh, Tuchanka, Citadelle, mais aussi Rannoch. :bave:
ME3, Pire: je dirai que c'est Horizon parce qu'elle est nul à chier et le coté scénaristique où nous apprenons pour les travaux de cerberus auraient pu être un tournant de l’histoire pourtant l'homme trouble est endoctriné mais les moissonneurs l'attaque, bref un grand n'importe quoi qui n'avance à rien, le seul truc qui importe c'est que grâce à Miranda, on a trouvé la base de l'homme trouble, et je cite aussi la mission de la base de cerberus qui a été royalement raté sans citer le fin nullissime :nonnon:

Herakfan Herakfan
MP
Niveau 8
11 juillet 2012 à 19:12:50

je n'ai joué qu'à ME3

meilleure: l'attaque de la citadelle

pire: académie Grissom (super longue et difficile surtout qu'on est qu'au début du jeu et qu'on a 0 équipement)

Ramsey64 Ramsey64
MP
Niveau 25
11 juillet 2012 à 19:24:05

ME1:
Meilleure: Virmire
Pire: Toutes les phases en mako surtout celle où on explore toutes les planètes, quand on refait le jeu plusieurs fois (différemment) et qu'on veut faire les mission secondaire c'est chiant....

ME2:
Meilleures: suicide mission, le courtier de l'ombre, la loyauté de tali (mission)
Pire: Toutes les anomalies chiantes et les missions loyauté de Jacob et miranda.

ME3:
Meilleure: Rannoch
Pire: Le sanctuaire....

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 juillet 2012 à 20:03:46

ME1 :d)

:ange: : virmire-ilos-citadelle :oui:

:diable: : tout ce qui se passe avant ( novéria , thérum , dr.tsoni etc ... )

ME2 :d)

:ange: : mission Archangel + loyauté Garrus , mission Thane + loyauté Thane , loyauté Tali , loyauté Kasumi

:diable: : loyauté Miranda , mission Tali , tout ce qui est sans scenario

ME2 :d)

:ange: : TOUT :hap: sauf ci dessous

:diable: : Sanctuaire , tout sur Tuchanka , tout sur Rannoch :hap:

Celui qui ose dire que mes smileys sont inutiles je le tues :hap:

leodragan leodragan
MP
Niveau 6
11 juillet 2012 à 20:10:25

Voilà pour moi

ME 1
Préféré : Virmire, Ilos et la Citadelle
Détesté : Thérum

ME2
Préféré : Mission suicide, loyauté Tali, DLC courtier de l'ombre
Détesté : loyauté Jacob, loyauté Grunt

ME3
Préféré : tout jusque Thessia
Détesté : Thessia, Sanctuaire et Londres

Meka_Boss Meka_Boss
MP
Niveau 21
11 juillet 2012 à 20:14:52

ME1:
+++ la mission du Thorien, qui malheureusement ne peut pas être sauvé
--- toutes les missions en Mako sur des planètes pleines de montagnes

ME2:
+++ mission suicide
--- la pire du pire... hum... la loyauté de Tali

ME3:
+++ l'attaque sur la Citadelle
--- Thessia, je crois que pas beaucoup de monde l'aime, elle est juste chiante, il se passe rien de bien intéressant

Pangar Pangar
MP
Niveau 6
11 juillet 2012 à 20:56:07

ME1
meilleure : Eden prime , Virmire
pire : Noveria je dirais

ME2
meilleure : la mission suicide
pire : mission de recrutement de Tali , le debut du jeu quand tu
te rend compte que ta tete crée est mal faite ou te plait pas tu dois te retape tout depuis le debut

ME3
meilleure : Mission Terre-Mars-Palaven
pire : juste apres la mort du nullisime kai leng , les quete type oh non j'ai perdu mon chien sur une planete Shepard : tenez c'est a vous

Buurp Buurp
MP
Niveau 7
11 juillet 2012 à 22:23:54

ME1:
Meilleure: la fin du jeu, la première fois qu'on détruit un moissoneur!
Pire: IV rebelle...

ME2:
Meilleure: là aussi fin du jeu et la mission sur Oméga où on doit éliminer Archangel qui n'est autre que Garrus! (Mon perso préféré)
Pire: loyauté Jacob

ME3:
Meilleure: Palaven, un panorama assez énorme sur la bataille
Pire: Fin et Tuchanka (je trouvais ça lourd de retourner 40 fois sur la même planète)

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:33:17

ME1 :
Meilleur : Ilos et Virmire
Pire :La mission du Thorien, particulièrement à cause des vagues de zombis qui n'en finissait pas !

ME2 :

Meilleur :La mission suicide, mission de loyauté de Tali, Courtier de l'ombre.

ME3 :

Meilleur : Rannock, Tutchanka

Pire: Londre,Horizon, la fin et toutes les pseudos quêtes secindaires

loup-des-andes loup-des-andes
MP
Niveau 10
11 juillet 2012 à 22:35:08

EDIT :

ME2 :

Meilleur :La mission suicide, mission de loyauté de Tali, Courtier de l'ombre.

Pire : le tutoriel d'intro Et la mission de Jacob

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment