CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Préparation Galactique (cheat)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Monsieur_Momie Monsieur_Momie
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 05:50:06

Voilà j'ai vu que certain d'entre vous avaient trouvés un moyen d'augmenter la préparation galactique en manipulant les fichiers du jeu, mais j'ai beau eu chercher, je n'ai vu aucune explication claire que ce soit ici ou sur google.

Quelqu'un aurait un lien expliquant la manip ou pourrait montrer comment faire ? Je veux juste changer les 50% en 100% :)

:merci: d'avance

snakyboy84 snakyboy84
MP
Niveau 6
25 mars 2012 à 06:08:54

fait du multi et ta preparation monteras a 100 % si tu joue bcp , prq faire des manips hors que le multi est excellent

gachou33 gachou33
MP
Niveau 38
25 mars 2012 à 06:49:36

tricher c'est mal :o))

Tilu026 Tilu026
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 06:52:33

Peut-être parce que certains n'ont pas envie que le multi déborde sur le solo ? Ou parce que certains n'aiment pas jouer au multi, tout simplement ? Que je sache, on a encore le droit de jouer comme on veut, non ? Du moment que ça n'interfère pas avec la manière de jouer des autres, je ne vois vraiment pas où est le problème...

Moi, je suis passée par l'éditeur de save : ma préparation est restée à 50%, mais j'ai augmenté artificiellement mon score de préparation totale, et ça fonctionne parfaitement.
Tu peux trouver le lien ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-147463-1-0-1-0-save-editor-cheat.htm

Pour la modif en question : tu charges ta sauvegarde dans l'éditeur (logique, tu me diras :o)) ), ensuite tu choisis l'onglet "Raw", puis tu cherches dans la liste le menu "squad" -> sous-menu "player". Tu cliques sur "player".
T'as toute une liste de variables correspondant à "player" qui s'affiche à droite (sexe, nom, origine, classe, etc...). Là, tu cherches "GAWAssets", tu cliques dessus. Tu as "..." qui s'affiche complètement à droite, à côté de "(Collection)", tu cliques sur ces "..." : une nouvelle fenêtre s'ouvre. Normalement, le premier de la liste correspond à :

"Divers
Id = 173
Strength = 101"

(pas sûre pour la valeur sous "Strength", ça dépend sans doute des évènements de ME1&2)

Bref, il te suffit simplement de rajouter quelques zéros (2 ou 3 devraient largement suffire, sachant que j'en ai ajouté 3 et que je me suis retrouvée avec un score de plus de 50.000 en comptant la réduction de moitié :o)) ) et ça va augmenter la "force" de la 5ème flotte de l'Alliance. Tu n'oublies pas ensuite de sauvegarder sous une nouvelle sauvegarde (choisir "new save" te crée automatiquement une nouvelle sauvegarde, sans écraser celle de base, et dans la parfaite continuité numérique de celles faites en jeu... si c'est pas beau, ça !).

Après, modifier le coalesced.ini (méthode pour augmenter la préparation galactique, si je ne me trompe pas), j'ai cru comprendre que c'était plus "risqué" car ça peut amener à un blocage "complet" du jeu (vérification du fichier par Origin probable).

gachou33 gachou33
MP
Niveau 38
25 mars 2012 à 06:56:41

sauf quand c'est pour la bonne cause :o))

Durendhal Durendhal
MP
Niveau 9
25 mars 2012 à 08:23:43

Bonjour ! N'ayant pas les moyens de jouer au multi, je suis aussi intéressé par une façon de passer outre.

Cependant, j'ai le jeu sur 360... et je suppose que ce procédé n'est réalisable qu'avec la version pc du jeu? =/

Tilu026 Tilu026
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 08:46:00

Je crois que le Gibbed Save Editor fonctionne aussi pour les sauvegardes XBox (en tout cas, c'est ce qu'il en ressort quand tu fais une recherche rapide). Cela dit, je ne sais absolument pas s'il y a une conversion de sauvegarde à faire ou non. Si ça fonctionne, la manip est exactement la même.

Au pire, tu testes, c'est le meilleur moyen de savoir (en faisant bien attention à faire un backup de ta sauvegarde avant, parce que j'ai l'impression que les modifs de ce genre sont quand même bien plus "instables" que sur PC) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2012 à 08:50:31

alors le "id" correspond au type de renfort 5 eme flotte de l'alliance clan urdnot flotte turienne commando assarie etc le "streng" correspond a la force total du dit renfort

Monsieur_Momie Monsieur_Momie
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 16:33:14

Merci pour le tuto Tilu026, je vais essayer :merci:

Hiivsha Hiivsha
MP
Niveau 3
07 avril 2013 à 21:35:37

Ca marche impec...
Moi non plus je n'achète pas un jeu solo pour faire du multi... non mais !

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:37:04

:ouch2:

Nan mais on sait qu'il faut chercher, mais de là à faire un up de plus d'un an :ouch:

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 21:45:34

:rire: :rire:

C'est dingue les Up justent pour dire:

-Merci ça marche super

-Yop, j'ai réussit, et vous ?

-Alors ? Comment ça va du côté de ton Up ?

:rire:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
07 avril 2013 à 21:46:01

oui c'est la grande mode en ce moment, mais à y regarder de plus prês c'est souvent des comptes carton, une recherche de légitimité sans doute

thunderwolf thunderwolf
MP
Niveau 5
04 juin 2013 à 20:38:46

@Tilu026

Tu dis d'ouvrir l'editeur de save, moi je ne comprend pas grand chose je ne sais pas où ca se trouve ni si il y est de base ou si il faut le dl.

Peux tu être plus claire en disant "clic a tel endroit , dl ceci et fait ça" là les explications sont faites pour quelqu'un qui bidouille u peu ce qui n'est pas mon cas.

j'ai fini le jeu s'en avoir les 3000 points de forces militaires actives et je n'ai pas du tout envi de m'investir dans le multi pour les atteindre donc je voudrais mettre en oeuvre ta solution.

merci.

yrdos yrdos
MP
Niveau 10
04 juin 2013 à 21:17:08

C'est quoi ce up maintenant ta le dlc qui te permet de passer le multi

thunderwolf thunderwolf
MP
Niveau 5
05 juin 2013 à 00:10:51

Ah bon et il se nomme comment se dlc ?

Ensuite, si je ne veux pas passer par le dlc le up afin d'avoir de plus ample information n'est pas inopportun.

_DexterMorgan_ _DexterMorgan_
MP
Niveau 6
09 juin 2013 à 02:57:03

@Thunderworlf
Le logiciel en question doit être télécharger à cette adresse:
http://svn.gib.me/builds/masseffect3/
Tu prends le dernier saveeditor en date, je ne l'ai pas fait moi même mais je pense qu'il doit suffire de décompresser le fichier (si tu ne sais pas comment faire, google est ton ami
). Une fois le fichier décompressé et le .exe lancer, tu vas dans "open" (dans la barre du haut) et tu vas chercher ta sauvegarde qui doit être dans C:Windows/Utilisateurs/[le nom de ta session windows]/documents/et tu devrais la trouver dans un dossier Bioware ou Mass Effect.
Pour le reste, Tilu026 l'a déjà très bien expliqué. Voilà! :) Si tu as besoin de précisions demande, je n'ai pas toujours été très précis mais j'ai fait ça de mémoire depuis mon portable.
PS: pour ne pas prendre de risque avec ta sauvegarde, pense à aller dans le dossier de ta sauvegarde et à la copier-coller dans un autre dossier avant de faire la manip'. Comme ça, si ta save plante après la manip' tu auras juste à retrouver celle que tu avais copié et à la mettre à la place de la nouvelle qui plante!

zaed zaed
MP
Niveau 1
29 juillet 2014 à 10:41:43

lut tous le monde

j ai trouver un petit truck bien pour éviter tous sa vue que le mode multi est fermer

prepa galactique 100% & refaire tous les défis
il y a toute les explications dans le dossier.rar
-----------------------
1)Faire une copie de sauvegarde du dossier Save de votre jeux.
Documents/Bioware/Mass Effect3/Save
2) Extraire l'archive winrar téléchargée.

3)Copiez-Collez le fichier " Local_Profile.sav " dans votre dossier "Save"

4) Confirmez et jouez.

bon jeux :ok:

fichier Rar
https://shared.com/bxszvb1gub?s=l

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2014 à 11:05:25

...le mode multi n'est pas fermé...

Et en plus il y a moyen de monter la préparation galactique sans tricher et sans faire de multi, et c'est sur le N7HQ.

zaed zaed
MP
Niveau 1
29 juillet 2014 à 11:20:22

http://www.masseffectsaga.com/fermeture-de-l-application-datapad-newsmf-1877.html

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment