CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : relais butarien

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Yamankun] [Yamankun]
MP
Niveau 2
19 mars 2012 à 12:35:08

salut à tous, dans mass effect 3 il est dit que sheppard a détruit le relais butarien mais je ne me souviens pas du tout de ça dans les 2 premiers oO
J'ai peut-être oublié donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait cool merci x)

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
19 mars 2012 à 12:35:40

C'est dans le DLC Arrival :ok:

[Yamankun] [Yamankun]
MP
Niveau 2
19 mars 2012 à 12:37:38

Ah ceci explique cela je n'ai acheté aucun Dlc, donc en gros il a détruit le relais mais pour quelles raison ? tu pourrais me résumer le truc vite fait stp :°

BlackSpider2405 BlackSpider2405
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:38:49

Pour retarder l'arrivé des moissonneurs parce qu'il était prévu qu'ils passent pas ce relai.

konkrasse1 konkrasse1
MP
Niveau 6
19 mars 2012 à 12:41:04

Il a envoyé un asteroide dans le relais, ca a fait sauté tout le systeme dont une colonnie de 30 000 butariens

augor augor
MP
Niveau 9
19 mars 2012 à 12:49:26

300000 en fait, c'est pour ça que les butariens l'ont mauvaise dans le 3...

[Yamankun] [Yamankun]
MP
Niveau 2
19 mars 2012 à 12:51:58

ah ouais quand même je l'aurai surement mauvaise aussi alors xD

_Azerty777 _Azerty777
MP
Niveau 10
19 mars 2012 à 12:54:15

Ils l'ont surtout mauvaise parce qu'au final ils ont quand même été massacrés par les Moissonneurs... leur flotte est la première à avoir été annihilée, c'est pour ça qu'on voit quasiment plus de Butariens dans le 3. (à part quelques réfugiés sur la Citadelle)
Mais oui, du coup ils en veulent *aussi* personnellement à Shepard... surtout qu'en fait dans le DLC en question, même si tu essayes de prévenir la colonie tu peux pas... donc ils meurent sans savoir pourquoi, ils savent juste que c'est Shepard.

Ce DLC était ma foi plutôt glauque... mais ça mettait bien dans le bain pour la suite.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
19 mars 2012 à 12:57:01

En gros l'arrivée des Moissonneurs était imminente (c'est une question d'heures) et pour les retarder, Shepard à détruit le relais.

Les Moissonneurs ont donc du se rendre au prochain relais de leur propres moyens ce qui a pris environ 6 mois, et c'est là que commence ME3.

La destruction du relais a provoqué l'explosion du système complet, ce qui a causé la mort de près de 300000 butariens :ok:

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
19 mars 2012 à 13:03:22

En résumer (Spoiler Arrival):

Shepard reçoit une transmission d'Hackett pour lui dire qu'une de ses amie mène un groupe de recherche dans un système Butarien et a des infos sur les moissonneurs. Saufe que d'un jour à l'autre il n'a plus eu de nouvelle et il s’inquiète. Il lui demande d’accomplir cette mission seul car ça pourrait déclencher un problème avec les Butariens.

Donc après avoir sauver le Doc Amanda Kenson (l'amie d'Hackett), t'arrive dans son centre de recherche secret avec les autres membres du projet. Avant de se faire enlever, ils analysaient un objet moissonneurs pour avoir des renseignements. Suite aux recherches, ils ont découverts que les moissonneurs arrivaient dans deux jours ! Au moment ou Shepard voit l'objet il se rend compte qu'ils sont tous endoctrinés et se faite assommé (me rappelle plus trop mais bref). Comme ils l'ont drogués et tout, il se reveil après deux jours, 20minutes avant l'arrivée des moissonneurs.

L'idée initial des chercheurs était de lancer un astéroïde droit sur le relais pour le détruire, mais cela provoquerai une explosion qui détruirai tout dans le système. Comme il ne lui restait plus que 20minues, il décida de le faire. Manque de temps, il n'a pas pu prévenir les colons et la colonie de 300 000 Butariens a été détruite.

Il a quand même réussi à retarder les moissonneurs, mais pendant le DLC tu es contraint de tuer tout le monde, même le Doc.

A la fin, l'amiral Hackett viens sur le Normandy pour discuter avec Shepard et le félicite mais lui dit qu'il y aura forcément des représailles avec les Butariens. Shepard le sait et accepte de rentrer sur Terre pour aller se livrer. S'en-suis un procès qui le démet de ses fonctions de commandant et lui confisque le Normandy qui deviens un vaisseau de l'Alliance*.
Fin du spoil.

6mois plus tard : Début de ME3.

  • (Et je crois même que c'est Ashley/Kaidan le nouveaux commandant du Normandy jusqu'à la réinsertion de Shepard, mais pas sur).

Voilà :ok:

Vieux-Borgne Vieux-Borgne
MP
Niveau 33
19 mars 2012 à 13:06:58

Arrival est pas extra je trouve :(
Mais c'est vache d'en faire un DLC.

Le seul DLC qui vaut vraiment le coup, je trouvais, c'est le Courtier de l'Ombre, la mission est vraiment très agréable, et si romance avec Liara il y a, alors on quelque petit passages romantiques :coeur:

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
19 mars 2012 à 13:11:05

Ah oui et oublié de dire que :

Si on fait le DLC après la fin du 2 (ce qui est le plus logique mais on peut le faire n'importe quand), on a droit à une petite conversation avec l'Augure. C'est pour ça qu'au début du 3, sur Terre, Anderson nous dit : Vous avez même communiquer avec l'un d'eux.

Si on fait le DLC avant la fin du 2, l'augure parle par l'intermédiaire du général récolteur.

Seratna_Zero Seratna_Zero
MP
Niveau 24
19 mars 2012 à 13:11:45

C'est clair bien relou que ce fut un dlc, ça avait l'air intéressant quand même, même si le dlc a eu des sales notes vu que ça laissait pas le choix visiblement.

Je pensais juste que c'était l'alliance via le conseil qui avait pris la décision de détruire le relais, ce fut pas le cas au final.

BlazeFirelord BlazeFirelord
MP
Niveau 1
11 août 2016 à 23:12:54

Shépard a aussi parlé à Sovereign dans ME1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment