CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Legion

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Jezehbell_v3 Jezehbell_v3
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:07:33

:spoiler:

C'est moi ou la mort de Legion est une des plus émouvantes qui m'a été donné de voir dans un JV ? Surtout qu'IDA nous apprends ensuite que Legion avait utilisé "je" dans sa dernière phrase et qu'il était devenu une personne à part entière...

RIP Legion :snif:

Nathaniel_Hawk Nathaniel_Hawk
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:08:50

Avec Mordin, j'avoue qu'après j'en menais pas large, première fois que ça m'arrive. :rire:

Hannibal_LeGran Hannibal_LeGran
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:09:44

j'avoue que cette scène m'a fait mal au cœur le doubleur vf a fait un très bon boulot. De toute façon tous les sacrifices du jeu sont triste moi c'est Thane qui m'a détruit...

[Shinka] [Shinka]
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:10:51

J'ai craqué aussi sur la mort de Thane :snif2:

KOM JSUI 1 NEM OTIF :hap:

Jezehbell_v3 Jezehbell_v3
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:11:05

Celle de Thane est un peu cliché à mon gout même si elle est très émouvante. Mais pour Legion, je trouve ça vraiment maginifique quand il se désactive devant le soleil de Rannoch...

CannibaLecteur2 CannibaLecteur2
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:12:28

les morts de mordin, legion et thane m'ont touché toutes les 3.

Mordin c'etait tout simplement mon perso déjanté favoris. Il étudiera jamais ses coquillages :snif:

Le coup de legion qui demandait si les synthetiques avaient une âme et Tali qui lui répond juste avant qu'il ne meurt : " Oui, vous avez une âme..." (bien de lui dire alors qu'il meurt co***sse ?) et qui se rebelle comme un fou pour pas mourrir.

et Thane j'aimais bien le personnage, sa psychologie. J'ai trouvé dommage la maniere dont il mourrait. Mais sa lui ressemblait bien. la mort d'un assassin face à un assassin, toujours dans la côté sombre de l'histoire.

warlordwar warlordwar
MP
Niveau 6
15 mars 2012 à 20:12:44

moi c'est mordin sa ma donner envie de pleurer un type super marrant et sympa en + pourquoi :snif2:
mais legion aussi c'était triste quant même,mais je trouve dommage que l'on ne puisse pas lui parler une dernière fois on a l’impression que sephard sent fous pas complètement mais bon j'aurais aimer un petit dialogue pour lui dire adieu :snif2:

RedPills RedPills
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:15:00

Thane, Mordin et Légion :(

RedPills RedPills
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:15:30

:-(* je voulais mettre ce smiley :hap:

RedPills RedPills
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:15:52

:-( * :fou:

[Shinka] [Shinka]
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 20:16:25

Bon j'ai pas autant pleuré que pour la mort des relais et de la citadelle ceci dit :hap:

le_bailleur le_bailleur
MP
Niveau 3
15 mars 2012 à 23:00:11

Le probleme ici c'est que toutes les morts sont extremement cruelles.

Mordin doit se suicider pour sauver les krogans et c'est vraiment triste de voir ce sacrifice alors que c'est le galarien le plus sympathique de son espèce... Et surtout de l'entendre chanter joyeusement alors qu'il sait que sa fin est proche.
Thane aussi a une mort vraiment triste, tué alors qu'il faisait ce que lui avait apprit Shepard, sauver le maximum de vie coute que coute, entre la prière et le fait que ma shepard avait une romance avec lui je dois admettre que c'était tout a fait destabilisant, j'en ai meme versé une larme et je m'en cache pas...

Par contre Légion... Quelle horreur!
Quoi qu'on fasse, quoi qu'on choisisse, il est condamné a la mort. C'est un des choix les plus cruels de la partie, il n'est pas comme celui de Thane qui est scripté ou celui de Mordin qui ne dépend en fait que de ton ampathie pour les krogans, la, meme quand tu veux lui sauver la vie, il meurt, c'est ignoble.
Surtout qu'on apprend tellement sur les geths, les quariens et tout le reste... Il nous montre par exemple qu'il est le premier geth armé, le premier a avoir riposté au massacre de son espèce naissante, tout comme il montre subtilement que les geths ne détestent personne, au contraire, ils ont toujours tout fait pour protéger leurs créateurs, les proteger d'eux même en se sacrifiant (je pense au passage de l'explosif en mémoire) et l'entendre parler a Tali avec une voix pleine de regret malgré le fait qu'il ne soit qu'un bout de feraille, c'est vraiment magique... Tout comme la fin des geths si on choisi de l'éliminer est tragique, on voit alors qu'en réalité, Légion n'est rien d'autre qu'un Shepard synthétique, un héros pour son peuple, l'unique espoir de ce dernier pour devenir enfin libre et maitre de son destin...
J'ai regretté amèrement la mort de ce geth parce qu'il apportait un net plus a l'histoire, il donnait une autre vue sur le monde et surtout une dimension plus pragmatique de la vie mais pourtant tourné vers l'espoir.
D'ailleurs,si on ne peut conscilier les deux races, avoir la double mort est un vrai coup de poignard pour peu qu'on se soit attaché aux deux persos. Entre Légion qui sacrifie sa vie en étant enfin devenu un individu a part et unique et Tali sautant de la falaise pour ne pas etre la dernière de son peuple encore en vie, ya de quoi delete sa sauvegarde et recommencer a zéro (et j'y ai songé plus d'une fois)

Vraiment dommage pour légion, j'aurais sacrifié volontier Kaidan pour l'avoir dans mon équipage, même si c'est un geth il est plus interessant que la majorité des officiers de l'alliance

Darth277 Darth277
MP
Niveau 9
15 mars 2012 à 23:20:28

J'ai donné 100 James Vega pour avoir un Légion dans mon groupe ! Ce mec c'est la blague du jeu, stéréotypé, vide, le moins utile pour les combats (pour ma part). J'aurai préférer ne pas avoir James et recruter Légion même si c'est assez tard dans le jeu !!

Dès sa première apparition dans le 2 avec son fusil et sa réplique "Administrateur" j'ai voulu l'avoir dans mon commando, alors quand j'ai eu le choix entre le filé à Cerberus ou l'activer, c'était vite choisi !!

RIP Légion

le_bailleur le_bailleur
MP
Niveau 3
15 mars 2012 à 23:25:59

+1 le stéréotype du mexicain barac dans les marines c'est un peu une vaste blague, j'aurais préféré un mec plus sombre, plus... je sais pas moi, plusdur, brutal, une sorte d'émule d'Anderson comme assistant marine, pas une sorte de marionnette, quand tu le compare a la personnalité enfin aux personnalités puisqu'il est pas seul de Légion tu te dis "bordel un programme a plus d'imagination que lui" pour tout dire, il est meme naze en blagues! Une honte!!!

Pourquoi avoir prit une partie de mon armure?
Il y avait un trou...
Mais pourquoi MON armure??
Donnée introuvable...

Sniff!

Nathaniel_Hawk Nathaniel_Hawk
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:28:34

Vega est sympa, faut arrêter. C'est pas le personnage le mieux écrit ou le plus attachant mais il est marrant je trouve. La VO change peut-être quelque chose, l'acteur est assez bon (comme la différence vf/vo de Tali est énorme, j'aimais bien Tali, puis j'ai entendu la vo et c'est devenu une de mes préférées).

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:44:02

Vega est sympa, comme, je pense, tout les personnages de ME. J'ai quelques difficultés avec Kaidan - m'enfin, mort depuis le 1, ça va - Jacob et Vega, mais ils restent attachants.

Mais Légion ... C'était sans conteste mon personnage préféré de toute la série. Et sa fin est magnifique - si on parvient à unir Geth et Quarien, en tout cas.

Oui, je suis triste qu'il "s'en aille". Mais il part de la plus balle façon qui soit.

Darth277 Darth277
MP
Niveau 9
15 mars 2012 à 23:49:57

@le_bailleur: oui plus dur, plus sombre, il y a Javik le prothéen du dlc. Il est mortel lui, hautain, suffisant, méprise les races de ce cycle, donne toujours un avis défavorable aux décisions de Shépard (en conci tout du moins j'ai pas encore fait pragma) et il est nettement plus causant et intéressant que James.

slash1276 slash1276
MP
Niveau 12
21 mars 2012 à 11:21:08

c'est étrange moi je n'ai pas eu la même fin pour Legion...
En gros j'ai privilégié les créateurs (donc les Quariens) en deuxième choix et Legion à essayé de me tuer pour m'en empêcher. En gros, il se fait tuer sans sommation quoi...Aucune scène émouvante donc.

Mais Legion était mon perso préféré mais il fallait faire un choix. :-/

slash1276 slash1276
MP
Niveau 12
21 mars 2012 à 11:24:27

Quelqu'un à déjà eu cette fin pour Legion? J'ai l'impression que suis le seul...

]Losange[ ]Losange[
MP
Niveau 10
21 mars 2012 à 11:35:54

Les morts de Mordin et Légion sont hyper émouvantes :-(
Thane aussi mais un peu moins pour moi...
Mais le pire je crois que c'est Tali, allez voir sur Youtube, c'est... :snif2: :-(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment