CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Explication FMT-A Prep. Gala.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
15 mars 2012 à 12:35:00

Alors déjà :salut: à tous ! :)

En raison de certains post de personnes n’ayant pas compris le principe de la préparation galactique, des FMT (forces militaires total) et FMA (forces militaires activent pour la bataille final)…, j’ai décidé d’en faire un topic pour expliquer en détail comment le système fonctionne.

Donc ne perdons pas plus de temps, entrons directement dans le vif du sujet :ok: :

Commençons avec le premier exemple :

Imaginons que vous n’ayez jamais joué au multi de mass effect 3. Logiquement quand vous débutez une nouvelle partie, vous commencez avec un pourcentage de préparation galactique de 50%.

Donc toutes les « ressources » militaires que vous gagnerez en jouant dans votre partie seront divisées par 2.

Vous avez une FMT de 1750, vous vous retrouverez avec une FMA de 875.

Le pourcentage augmente en jouant simplement au multi. :ok: .

Ensuite ; vous remarquerez que, la carte est différente des 2 précédents opus. Les systèmes sont séparés, par des lignes qui représentent (en gros) les frontières de ces systèmes.
Aussi, en allant regarder vos ressources sur le terminal du Normandy, vous aurez droit à plusieurs onglets :

Krogans, Galariens, Turiens, Terminus etc. Et à coter de ça il y a un certains nombres de points.

Ces points seront divisés en fonction du nombre de pourcentage que vous avez dans la zone ou sont situés ces peuples.

Les pts pour les forces Terminus compterons donc pour les Systèmes Terminus. Les Krogans et les Galariens pour l’espace concilien inférieur etc.

Prenons l’exemple suivant :

Vous avez une FMT de 6000.

Dans ces 6000, vous en avez 1800 pour les systèmes Terminus. Votre pourcentage dans cette zone est de 60%. Vous vous retrouverez donc avec 60% de 1800, donc 1080pts.

Alors que dans l’espace concilien inférieur, vous possédez 2200 pour un pourcentage de 73 ; donc 73% de 2200 ce qui vous ferra 1606pts et ainsi de suite.

Qu’est-ce qu’on peut dire d’autre… à oui, que le pourcentage baisse au fil du temps. Pensez donc à refaire une petite partie de multi de temps en temps pour ne pas perdre trop de FMA :ok: .

Pour finir, en regardant vos points sur le terminal du Normandy, en appuyant sur Y (sur xbox donc je crois que c’est triangle sur PS3) vous aurez droit à une petite supposition de votre réussite en fonction de vos FMA, par exemple :

1700pts, le terminal dira : Vos chances de réussite sont très faibles.

3000pts, le terminal dira : Vos chances de réussite sont équivalentes à celles de l’ennemi. Etc.

Voilà ; avec ça vous comprendrez vite comment le système fonctionne, ça n'est vraiment pas très compliqué :ok: .

En espérant avoir aider des gens. :)

style-k style-k
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 12:37:28

En bref Bioware sont des sous être pour nous avoir clairement dit pas besoin du multi pour avoir les bonnes fin. Même avec 6500 point de solo comme c'est à 50% on l'a dans le ***

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
15 mars 2012 à 13:03:00

:up:

nervus66 nervus66
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 13:11:23

Enfin quand meme j'ai fait que 2 partie du multi en bronze, donc a 60% de force active, et juste aprés la moitié du jeu j'étais déjà au max de la barre de preparation, en fouillant toutes les planetes c'est largement fesable.
Je precise que j'avais tous de meme importer un save avec fin parfaite de ME2(car il y a certaine force militaire que tu n'obtient pas sinon)

_Lazlow_ _Lazlow_
MP
Niveau 10
15 mars 2012 à 13:39:10

En plus c'est de la merde leur multi...

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
15 mars 2012 à 16:30:14

Z'allez pas me dire que j'fais un bide total la ? :hap:

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
15 mars 2012 à 17:09:57

:up:

Starkiller_3 Starkiller_3
MP
Niveau 9
15 mars 2012 à 17:50:43

Encore un petit :up:

raaalovely raaalovely
MP
Niveau 10
23 mars 2012 à 22:32:51

C'est clair que Bioware a carrément dérapé et foiré à moitié son truc en nous imposant un ou plusieurs tour sur le multi juste pour avoir accès aux meilleurs fins. Là est vraiment à mon sens la seule vrai erreur qu'ils ont fait dans la conception de ce jeu. D'autant plus que les deux premiers épisodes de cette magnifique trilogie n'avait aucune composante multi. Pourquoi nous imposer une telle abération dans l'épisode final? Et encore moi je râle, mais même si ça me gave bien, rien que pour les débloquer les meilleurs fins, je vais bien m'y pencher à un moment où à un autre sur leur multi, assez daubesque en plus, parce qu'un multi uniquement basé sur des suites de vagues à arrété... Une vague ça va! Trois vagues bonjour les dégâts! De plus j'ai aussi chopé la soluce qui ne marche que pour les PC et qui permet de triffouiller un peu la save pour avoir le nombre de force active requise pour déclencher les meilleurs fins, au cas où le multi se révèlerait pour moi totalement insupportable.
Mais ceux qui n'ont ni PC et donc qui jouent sur console, ni accès au net, y font comment?
Ben y rament mon capitaine... Piiiiirrrrates! ^^

mullighan mullighan
MP
Niveau 1
25 avril 2012 à 03:04:07

Bon, en tout cas, pour rassurer l'auteur :

Super sujet, clair et complet, je galérais depuis un quart d'heure sur le net sans réponse jusqu'a ton sujet.

raziel691 raziel691
MP
Niveau 8
25 avril 2012 à 08:57:44

bon envore plus simple pour monter sa prépa galactique pour peu que vous soyez esuipé d'un Iphone : l'application DATAPAD (gratuite) qui permet entre autre de faire monter sa prépa galactique à 100% et à la maintenir a ce niveau.

Ps : avec quelques parties en multi ca monte super vite et ce multi coop et finalement tres tres chouette (et on distingue les bourrin qui joue solo et ceux qui comprenne ce que "cooperation" veut dire surtout des les niveau "argent")

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
05 mai 2012 à 17:30:14

Quelqu'un aurait-il compris le principe de l'augmentation du pourcentage de préparation galactique à la fin de chaque partie multi-joueur?

Je m'explique : je termine des missions bronze sans avoir choisi ni la map ni l'ennemi, je me retrouve avec +4% sur la prépa. globale. Avec les mêmes paramètres en argent, ça donne du +3%...
A coter de ça, toujours en argent mais en choisissant le lieu et l'ennemi, ça donne +8% dans la zone de la map et +2% sur le global.

C'est à ne rien y comprendre...

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
05 mai 2012 à 17:37:37

pour le 4% - 3% soit un bug soit c'est lié au score de la partie (si vous avez joués comme des pieds vous avez moins). Et ensuite pour le 8% ben vu que t'as choisis une map en particulier au lieux du hasard, ça ne boost bien qu'une seule zone

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
05 mai 2012 à 17:46:09

Dac, merci pour ta réponse, c'est certainement lié au score étant donné que ça m'est arrivé de faire plus (+7% le maximum je crois). Pour les 8% je m'en doutais un peu, c'est surtout le 2% qui me choque vu que sans choisir de zone, ben c'est que 3%.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment