Mass Effect 3
TOUS SUPPORTS
// VERSIONS DISPONIBLES : PC WiiU PS3 360
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Mass Effect 3  /  Tous les forums  /  Forum Mass Effect 3  / 

Topic Frustration Augure

Sujet : Frustration Augure

Page suivanteFin
StormCrysis
StormCrysis
MP
12 mars 2012 à 19:42:07

Le jeu étant épique et pas grand chose à reprocher, je m'attendais à avoir une conversation avec l'Augure en face à face et voir même, un affrontement ...

Est - ce que d'autres auraient aimé ceci ?

Syden
Syden
MP
12 mars 2012 à 19:44:24

SPOIL

assurément...

Finalement, l'augure, c'est le catalyseur ou quoi?

Spoil

StormCrysis
StormCrysis
MP
12 mars 2012 à 19:46:46

Le catalyseur, tu sauras ce que c'est tout à la fin du jeu, et comme tu ne sais pas ce que c'est, je vais te laisser la surprise ! Mais je peux déjà te dire que c'est n'est pas l'Augure

Jsaisparde
Jsaisparde
MP
12 mars 2012 à 19:48:30

Faut mettre des balises de spoil .. Meme si le titre montre bien qu'il va y avoir du spoil, c'est des coups a faire locker voire supprimer ton topic :/

Mais l'Augure donc, c'est pas le catalyseur. Le catalyseur, on sait pas du tout ce que c'est, mais apperemment ce serait le créateur des moissonneurs, or l'Augure C'EST un Moissonneur.

L'augure, il ME semble qu'on le voit dans Mass Effect, seulement y a beaucoup de gens qui ne semblent pas voir la meme chose. Lorsqu'on arrive au faisceau, et que le moissonneur géant nous canarde, j'etais persuadé que c'etait l'Augure qui nous attaquait. Contrairement aux autres moisonneurs, on voit en effet 4 gros yeux lumineux nous fixer, tout comme on voyait ces yeux quand il prenait le controle du chef des récolteurs ou simplement un soldat récolteur. Mais je me trompe peut etre.

StormCrysis
StormCrysis
MP
12 mars 2012 à 19:54:11

J'aurais dû le préciser en effet, et je m'en excuse ...

Ce que je trouve troublant, c'est que :spoiler: le catalyseur a la silhouette de l'enfant que Shepard n'a pas pu sauver sur Terre et qu'il en rêve

Evilskin59650
Evilskin59650
MP
12 mars 2012 à 19:56:20

Certain dise que shepard est en faite inconscient et que tout ce que tu vois n'est qu'une illusion qui se déroule pensant son inconscience mais cela n'est que théorie !

StormCrysis
StormCrysis
MP
12 mars 2012 à 20:00:44

Ce me semble un peu tirer par les cheveux ...
:spoiler:
Peut être qu'ils ont émis cette hypothèse du fait qu'il y a encore des zones d'ombres : On ne sait ce que devient exactement la galaxie à part qu'elle a été sauvée des Moissonneurs, de qui est vraiment ce Catalyseur et surtout, si l'on décide de contrôler les Moissoneurs, ce qu'ils adviennent !

Aussi, je pense que Shepard n'est pas tout à fait mort, il est censé l'être mais il les contrôle, il y a anguille sous roche ...

Troll_is_a_art
Troll_is_a_art
MP
14 mars 2012 à 15:33:46

Augure :rire:

LE PLUS Gros méchant de l'histoire qu'on voit se poser 2mn lacher quelques laser :rire: , je sais même pas si c'est lui :rire:

[US]Shepherd
[US]Shepherd
MP
17 mars 2012 à 20:52:47

Non mais c'est un désastre, l'Augure a totalement été sacrifié.

Il était particulièrement classe dans le 2 ("You've failed. We will find another way. Releasing control." et j'en passe, il avait des dizaines de répliques formidables http://masseffect.wikia.com/wiki/Harbinger_%28Collector%29/Battle_Quotes ), et dans le 3 ? Rien.

On ne voit même pas le leader des Moisonneurs, on ne l'entend pas une seule fois.
Un dialogue interposé avec lui aurait été excellent. Mais non, on sait même pas où il est.

En fait, on ne voit presque jamais les Moissonneurs autrement qu'en paysage. Bioware a préféré balancer des milliers de pitoyables zombis en chaleur à la place.

Tout le monde se souvient de la confrontation mythique avec Sovereign sur Virmire. Des répliques désormais cultes.

[CrYsTO]
[CrYsTO]
MP
18 mars 2012 à 00:54:05

Des phrases mythiques du genre:

Sovereign sur Virmire: "En vous laissant la Citadelle et les relais cosmodésiques, nous vous avons pousser à évoluer dans le sens que nous voulons" - Je trouve cette phrase très perturbante, inutile d'expliquer pourquoi...

Ou encore l'Augure sur l'Astéroïde: "La poussière tente t-elle de détourner les vents solaires[...] vous luttez contre l'inévitable[...]Préparez vous, à notre arrivée."

pseudoban6
pseudoban6
MP
18 mars 2012 à 01:26:14

il y a tout de meme :spoiler: la conversation avec un "petit" moissonneur sur rannoch dans le 3, certes la scène m'a donner quelques frisson mais ce n'etait pas non plus au niveau de la conversation avec sovereign que l'on peut avoir dans le 1 :non:

[US]Shepherd
[US]Shepherd
MP
18 mars 2012 à 01:26:50

http://www.youtube.com/watch?v=ZCk4RiKH9H0&feature=related
"Human, You've changed nothing. Your species has the attention of those infinitely your greater. That which you know as Reapers are your salvation through destruction.

You have failed. We will find another way. Releasing control."

Voilà du pur Harbinger :content:

Et non, pas un mot dans ME3..

__

J'ai beaucoup aimé certaines idées après le fait que Harbinger ai totalement été jeté à la poubelle par Bioware
http://social.bioware.com/forums/forum/1/topic/355/index/9750265/1

"My dream:

Illusive Man "I can't stop it..." Bang, kills himself.
Harbinger: "Assuming direct control of this form."
Illusive Harbinger Man "Shepard. The hour of your ascension is at hand."

"I just wanna hear Harbinger's quotes with Martin Sheen's voice!
"If I must tear you apart Shepard, I will"
"This hurts you."

Beaucoup de monde voulait une confrontation avec l'Augure (dialogue à la Sovereign et même en tant que boss final, ou alors au premier plan face à Hackett et le Normandy..)

Au final, ça fait que les Reapers perdent tout style dans ME3. Ils en sont réduits à de vulgaires grosses machines qui tirent des lasers rouges et qui se font ridiculiser à la fin.
Dans ME1, on avait Sovereign et son dialogue légendaire sur Virmire. Dans ME2, on avait le dialogue et ses répliques mythiques dans Arrival avec l'Augure, le "ASSUMING DIRECT CONTROL" et ses dérivés (il y a plus d'une centaine d'interventions différentes de l'Augure dans la version US), les menaces à la fin, ect..
Et dans ME3 ? Rien. (je passe le micro-dialogue sur Rachnoch, ça a duré 10 secondes pour rien dire).

Les Moissonneurs ont été réduits à de vulgaires machines inexpressives dans ME3. Leur arrogance qu'on aime tant a complètement disparu.

philobedoatilla
philobedoatilla
MP
18 mars 2012 à 01:40:27

totalement d'accord

après avoir refait le 1 et 2 le début/le milieu et la fin sont juste génial (et ME3 c'est comment dire (un ascenseur émotionnel)en peu de temps ont est très impatient+ému pour finir très très déçu )
encore un perso (1 de+) sous employé et mal employer par bioware

avis perso:
je dois avoué que je doute de voir la vrai fin (the truth) en dlc mais possible en addon car 25h de jeux c'est trop peu mais voir un dlc "face a l'augure" et/ou "explication avec l'augure" si bioware veux rattraper le coup et ne pas perdre la face meme si c'est mal parti

Pseudo supprimé
18 mars 2012 à 02:45:36

J'aurais aussi aimé tailler une bavette avec l'Augure et pourquoi pas l'affronter et une coller une bonne branler bien mérité ? Bah non au final nous avons juste une discussion qui n’aboutis cas 3 choix différents qui nous fait réfléchir mais qui finalement aboutis à la même fin enfin bref la pilule est passé chez moi j'attends maintenant de voir comment les choses vont évoluer.

Ah et aussi avoir un vaisseau s'est bien, surtout quand il a des armes mais faut-il encore qu'il s'en serve, le Normandy à un excellent canon principal depuis ME2 qui bizarrement sert à rien dans le 3 car le Normandy fait office de taxi génial, il y a énormément de détail sous exploité dans ME3 le développement a, a mon goût vite été expédié surement avec la pression de l'éditeur...

Anolth
Anolth
MP
08 avril 2012 à 08:55:44

"[US]Shepherd Voir le profil de [US]Shepherd
Posté le 17 mars 2012 à 20:52:47 Avertir un administrateur
Non mais c'est un désastre, l'Augure a totalement été sacrifié.

Il était particulièrement classe dans le 2 ("You've failed. We will find another way. Releasing control." et j'en passe, il avait des dizaines de répliques formidables http://masseffect.wikia.com/wiki/Harbinger_%28Collector%29/Battle_Quotes ), et dans le 3 ? Rien.

On ne voit même pas le leader des Moisonneurs, on ne l'entend pas une seule fois.
Un dialogue interposé avec lui aurait été excellent. Mais non, on sait même pas où il est.

En fait, on ne voit presque jamais les Moissonneurs autrement qu'en paysage. Bioware a préféré balancer des milliers de pitoyables zombis en chaleur à la place.

Tout le monde se souvient de la confrontation mythique avec Sovereign sur Virmire. Des répliques désormais cultes."

Oh là là, très vrai.

raph13140
raph13140
MP
08 avril 2012 à 10:03:01

Un affrontement final via le normandy et en phase terrestre pour l'achever, avec l'Augure ; aurait été le top. a partir de là toutes les phases scénaristiques étaient possibles plutôt que de passer par la fin que nous connaissons...

Ace_pilot
Ace_pilot
MP
08 avril 2012 à 10:32:35

Il me semble que dans le DLC Arrival nous avons une longue discussion avec l'Augure non ?

Ace_pilot
Ace_pilot
MP
08 avril 2012 à 10:40:23
  • Fail bref je disais.

Il me semble que dans le DLC Arrival nous avons une longue discussion avec l'Augure non ?

Moi je pensais vraiment qu'il serait le centre de cette opus, la réponse à toute nos questions, l'ennemie surpuissant et quasi invulnérable, un espèce de David contre Goliath. Et là mis appart sont atterrissage sur terre et l'annihilation du commando Marteau c'est vide et c'est tout de même bien dommage.

fredy573
fredy573
MP
08 avril 2012 à 10:48:46

Dans le DLC Arrival il dit juste 2 phrases, c'est pas vraiment une discussion.

Welda
Welda
MP
08 avril 2012 à 10:51:03

L'augure c'est juste une traduction pourrie de Harbinger. Franchement, chez EA c'est que des-I AM ASSUMING CONTROL.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Mass Effect 3 PC