CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Identité de l'homme mystérieux

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 10:55:20

Il me parait clair que l'homme mystérieux n'est ni Dieu, ni un ange, ni la mort personnifiée, ni la conscience de John mais qu'il s'agit en réalité du diable.

Il ne peut pas s'agir de la conscience de John puisque l'homme mystérieux révèlent des éléments inconnus de John(emplacement du client potentiel à Thieves's Landing).

Deux phrases particulièrement indiquent qu'il s'agit en fait du diable :

1 : "Let's just say that I sometimes wish I understood life better. I wish I had had better guidance.

Ceci exclu clairement la possibilité qu'il puisse s'agir de Dieu, mais le diable quant à lui pourrait parfois regretter d'avoir défié la puissance divine.

et surtout :

2- "I hope my son grows up to be like you".

Les mythologies ne parlent habituellement pas de filiation pour la mort ou les anges gardiens.
Cette phrase, plus que tout le reste, prouve qu'il ne peut pas s'agir de Dieu. Il est impensable que que le fils soit une allusion à Jésus-Christ ("j'espère que mon fils te ressemblera plus tard") : comment Dieu pourrait-il espérer que le Christ ressuscité et siégeant à sa droite ressemble à John Marston ?
Il s'agit donc à mon avis d'une allusion à l'antéchrist, dont la naissance est à venir.

Vos avis ?

harlior harlior
MP
Niveau 29
17 juin 2010 à 10:59:11

je ne pense pas que le diable nous demande d'aller faire en sorte qu'un mec marié ne trompe plus sa femme. au contraire le diable aurait encouragé le mari infidèle à tromper sa femme ne serait-ce que pour le péché de luxure

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:04:35

harlior > Désolé, mais ce n'est pas ce qu'il demande de faire. Il nous indique simplement la présence de cet homme et nous demande de le "conseiller". Le diable ne force pas le pêché, il tente.

JeuxvideoOcom JeuxvideoOcom
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:07:09

Belle hypothése ça me parait plausible :ok:

harlior harlior
MP
Niveau 29
17 juin 2010 à 11:08:44

ben perso j'ai pris le fait de le conseiller comme le fait de lui montrer la voie ^^

par contre je sais pas si tu as été voir le post sur les mystère mais apparement la photo de cet homme serait accrochée au dessus d'un lit dans la maison de marston.

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:13:44

harlior > les deux choix sont possibles : le dissuader ou carrément lui payer la fille. Lui payer la fille te permet tout autant de réussir la mission.

J'au vu ça pour la photo. Difficile d'en tirer une information : dans les jeux R*, l'utilisation des décors n'a pas toujours de sens. Dans GTA IV, des photos de la famille McReary se trouvent dans l'appartement d'un type que doit buter Niko Bellic, sans aucun rapport avec la famille McReary pourtant.

JonathanHarker JonathanHarker
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:27:22

J'ai aussi pensé que c'était le diable à sa dernière apparition, quand Marston à la fin lui dit quelque chose comme " Go to hell !" et qu'il répond qu'on le lui dit souvent.

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 11:30:42

En anglais, c'est :

- damn you !
- yes, many have...

jojotatigo jojotatigo
MP
Niveau 6
17 juin 2010 à 12:27:23

et en francais sa donne quoi ^^

link69190 link69190
MP
Niveau 7
17 juin 2010 à 12:30:11

J'ai fini le jeux et je vois pas d'homme mystérieux ?

Ou vous l'avez trouvé!

Delhia Delhia
MP
Niveau 6
17 juin 2010 à 12:31:25

Moi je penche plutôt pour une représentation de ce que John serait x temps plus tard (donc quelqu'un de bien aigri qui a du vécu) et qui essaye de le conseiller de par son expérience.

Shadows_Killer Shadows_Killer
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:34:24

C'est quoi cette homme mystérieux? premiere fois que j'en entend parler :( petite éclaircie plz? :hap:

pejaou pejaou
MP
Niveau 5
17 juin 2010 à 12:38:44

C'est un homme que tu rencontre pour un service.
La première fois il est dans la descente entre le ranch Mcfarlane et Armadillo.
Tu le rencontre encore deux fois par la suite.

AbrahamGreenEye AbrahamGreenEye
MP
Niveau 8
17 juin 2010 à 12:40:00
Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:41:35

:spoiler:

Delhia > non, le diable sait que John va mourir (il connait l'emplacement de sa tombe), il n'a donc pas besoin de le conseiller sur son avenir.

:spoiler

pejaou pejaou
MP
Niveau 5
17 juin 2010 à 12:42:00

ATTENTION SPOIL!!!!! :spoiler:

Moi ce que je trouve le plus bizarre c'est que lors de la derniére rencontre on ce trouve au ranch Beechers Hopes et il dit:" oui ici ce sera parfait", Pile à l'endroit sera la tombe de john (puis celle de l'oncle et d'Abie).
Cette homme savait ce qui allait ce passer!!!

Fin De SPOILS!!

Delhia Delhia
MP
Niveau 6
17 juin 2010 à 12:43:09

Aegirsson :d) Ah bon ? j'ai pas fait attention. Mais dans ce cas là ma théorie tient toujours aussi. Si c'est une représentation de John dans le futur, ça peut expliquer l'emplacement de la tombe.

Aegirsson Aegirsson
MP
Niveau 10
17 juin 2010 à 12:48:25

Delhia > mais pourquoi cette "représentation" enverrait John à Thieve's landing parler à un homme qu'il ne connait pas ?

Delhia Delhia
MP
Niveau 6
17 juin 2010 à 12:50:49

Tout au long de l'histoire, on propose à John de se taper des femmes. Mais il refuse pcq il est marié. Là ça pourrait être une façon de lui dire "t'es sur la bonne voie, conseille les autres". D'ailleurs :spoiler:

Le gars après il est hyper content que John l'ai aidé.

deviljim62 deviljim62
MP
Niveau 9
17 juin 2010 à 12:50:56

quel est le titre de ce service??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.90€ PS4 33.99€ Switch 39.99€ Switch 39.99€ PS3 45.99€ PS3 48.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment