CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Topic Des Mystères

DébutPage précedente
1234567891011  ... 123»
Page suivanteFin
Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 20:50:29

Bonjour à tous les forumeurs,

Premièrement, si vous ne voulez pas lire les deux premiers paragraphes (ceux qui suivent celui-ci), vous devez OBLIGATOIREMENT lire le troisième si vous voulez poster dans ce topic sans que vos messages ne soient supprimés. Alors commençons...

Aujourd'hui, c'est un grand jour. C'est le jour où l'ancien Topic des Mystères de RDR est condamné. Ne pleurez pas mes chers amis, car pour garder dans nos cœurs la douce mémoire de ce topic... bah, on en créé un nouveau! Il est donc temps d’inaugurer ce nouveau topic, en le baptisant "Le Topic Des Mystères"

Qu'est-ce que vous voulez? On dit toujours que ce sont les meilleurs partent en premier, et c'est ce qui est arrivé. Par contre, nous nous devons de faire renaître ce topic, qui, soit dit en passant, était très complet, et relatait tout les mystères du jeu Red Dead Redemption.

Ne vous inquiétez pas, les dossiers ont été retrouvés, et nous repartons de bon cœur sous ce nouveau titre. Quelques règles ont par contre été établie par moi-même. Voici quelques explications et règles concernant le fonctionnement du topic.

:d) Explications du fonctionnement du topic :

1 - Dû à la forte vague de messages inutiles, de mystères incohérent, non vérifié, déjà présent dans les dossiers, le topic sera dorénavant modéré. Les surveillant du topic, choisi par le modérateur du forum, LuckyLucas69, sont :

- guillaummm (Effectuer les mises à jours officielles et surveiller le topic)
- ToXiC_FM7 (Surveiller le topic)

2 - Les mises à jours officiels seront faîtes par guillaummm, et par lui seulement. Toutes mise à jour effectuées sans la permission de celui-ci sont considérées comme une forme de boost et de plagiat (ce qui constitue une insulte personnelle à mon égard)

3 - Vous pouvez poster toutes sortes de mystères divers. Ils seront simplement ajoutés aux mises à jour dans le dossier approprié. Ils devront être vérifié. S'ils sont démentis, ils seront simplement retirés des mises à jour.

4 - Tout forumeur créant un dossier complet sera bien sûr félicité. Sont dossier fera évidemment parti de la mise à jour officielle.

5 - Le Spoil est toléré dans ce topic. Il n'y a nul besoin d'ajouter des smiley, des symboles, des avertissement pour le Spoil. Des balises [Spoil] seront quand même ajoutées dans les mises à jour seulement.

:d) Règles du topic :

1 - La Charte des Forums :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

2 - La F.A.Q des Forums :
https://www.jeuxvideo.com/forums_faq.htm

3 - Les Règles du Forum :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20236-1146987-1-0-1-0-regles-et-fonctionnement-du-forum.htm

4 - Le Topic du Modérateur (pour tout type de plainte) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20236-1146979-1-0-1-0-l-agence-federale.htm

5 - Le Boost est interdit

6 - Aucun Blabla

7 - Tout commentaires visant à provoquer un autre forumeur sera puni.

8 - Les insultes, que se soit envers un surveillant comme envers un autre forumeur seront sévèrement puni.

Rappel : Les punitions peuvent passé de la simple suppression des messages, par le kick, le ban, et le ban def.

Maintenant, trêve de blablateries, de paperasse, cessons de discutailler de tout et de rien, voici pour vous chers amis la première mise à jour officielle... ET QUE LE SPECTACLE COMMENCE!!!!

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 20:50:59

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 1 :mac:
[Dossier Ouvert] Tumbleweed : La Ville Fantôme

La ville fantôme de Tumbleweed est la ville dont tout le monde s'intéresse. En effet, ce patelin hanté fait peur à certains avec son ambiance effrayante. Bref, on y entend des bruits étranges, des craquements, des animaux et autres choses qui nous donnent la chair de poule. Une ambiance sans doute volontaire de la part de RockStar.

- Une inscription est gravée sur l'autel de l'église qui signifie en français : "Le Démon est dans la Bête".

- Dans l'église, si on se met sous le lustre et qu'on regarde le trou qui se trouve en haut à droite, une flèche fera sont apparition, pointant dans la direction de Tesoro Azul.

- Une orbe bleue apparaîtrait la nuit au premier étage dans la première pièce à droite, mais elle s'avère être un bug peu commun.

- En sortant de l'église, deux de nos anciens chevaux apparaissent. Dépecez-les, rentrez et resortez de l'église et deux autres de nos anciens chevaux apparaissent eux aussi et ainsi de suite. (Évènement possiblement aléatoire)

- Une tombe se situant dans le cimetière porte le nom d'Harrison Cherry. Harrison pour George Harrison (le guitariste des Beatles) et Cherry pour la marque de la guitare avec laquelle il a composé des musiques de Western.

- Une tombe qui porte le nom d'Elenora Riddick s'ouvre en lançant une bouteille incendiaire dessus.
:d) Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=n3AayEuYt0c

- Vidéo regroupant tous les mystères «concrets», de Tumbleweed. Le vidéo est de mauvaise qualité, mais reste bien quand même.
:d) Vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xdnjrc_rdr-une-nuit-d-orage-a-tumbleweed_videogames

- Voici une découverte de Hammer-17 ainsi que de Matnak :
"Alors voilà ont était en train de comprendre les mystères à Tumbleweed avec matnak ( ont joués en ligne ) quand là par terre dans le manoir on a aperçu j'ai des dalles on début ont se demandaient qu'est ce que c'était et puis là matnak ma dit que sa ressemblé à un signe de chimie (si j'ai bien compris) et puis après il m'a dit que c'était bien un signe de chimie d'un château français ou d'un ordre et ensuite il à évoqué cette hypothèse : que si le Marshall avait menti et que en faite les gens auraient déserté pas à cause de la voie ferré mais à cause la chimie je m'explique en faite à partir du moyen age on croyait qu'a partir d'objet on pouvait créer de l'or en faisant de la chimie alors imaginons que la personne qui dirigeait la ville était un alchimiste qui essayé de faire de l'or et qu'un jour il mourut peut être que la ville perdit tout espoir et disparu. Ensuite on trouvé un autre truc la fameuse tombe qui est au cimetière de Tumbleweed et quand on balance un cocktail elle s'ouvre on l'a fait et bien sur il n y avait pas de cadavre simplement le cercueil mais alors ou sont partis ces morceaux de squelette à savoir que la femme est morte en 1886 donc les os se conservent un peu près 50 ou 60 ans qu'est il advenu du corps serait il a la soit-disant dame blanche ?? aucune idée
ont aussi trouvait un cercueil mais que fait il là aucune idée ensuite effectivement il y a bien des chauves souris mais on ne pas les tuer ensuite l'histoire de la fenêtre qui pointerais vers Tesoro Azul faut ! car toutes les fenêtres ont la forme de flèches qui pointent partout ensuite on découvert que le lustre a des branches était en corne de bouc
bizarre une église peut est être est ce l'église du diable [...] Des photos intéressantes mais pas super nette : http://s2.noelshack.com/upload/1268748112500_foto0052.jpg

- Sur un lit du manoir (propre et bien fait) de Tumbleweed en visant au sniper on remarque une forme humaine gravée dans le coin supérieur du lit. "Ce lit est a l'étage gauche du double escalier puis re a gauche"
(Merci à Hammer-17 et Matnak pour ces trouvailles intéressantes!)

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 20:51:22

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 2 :mac:
[Dossier Clos] L'homme Qui Nous Connait, d'après le service "Je vous connais?"

- À Blackwater se trouve un tableau de cet homme. [SPOILER] À noter qu'il n'apparait pas lorsqu'on joue avec Jack [SPOILER].

- [SPOILER] Il se trouve sur la future tombe de John et Abigail lors de la troisième partie du service [SPOILER].

- Certains disent qu'il est le Diable, ou alors RockStar. L'affaire est donc à suivre... Cependant, des preuves ont été trouvées : il est bel et bien le Diable...

- À Casa Madrugada, si vous entrez dans les chambres, vous verrez qu'il y a une croix dans chaque chambre sauf dans une seule : la première tout à droite... Serait-ce ici qu'habite "L'homme qui nous connaît" ? Car, nous le rappelons, il est supposé être le Diable.

Donc, si vous passez devant Casa Madrugada, allez faire un tour et regardez si notre homme n'y dormirait pas (je sais que c'est un peu tordu mais bon, avec Rockstar...) à chaque 10 minutes. Quelqu'un a vérifié durant deux heures (dans le jeu) lorsque c'était la nuit et même le jour, le Diable ne s'y trouve pas.

Cet homme mystérieux suivrait John de très près et par l'intermédiaire d'un âne ! D'où la phrase sur l'autel de l'Église : "Le démon est dans la bête". "L'homme qui nous connais" serait donc le Diable. Encore une fois vous pouvez regarder l'affiche à Chuparosa où il y a un Diable tenant deux marionnettes. Le Diable ressemble à "L'homme qui nous connais" et les marionnettes ressemblent à John et Abigail Marston. Cet affiche démontre possiblement que "L'homme qui nous connais" contrôle John et Abigail d'une certaine manière...

À la fin du service, John Marston tir trois fois sur l'Homme et, lors du quatrième coup de feu, son pistolet s'enraye. Voici une thèse intéressante : trois coups de feu pour trois morts ( John, Abigail et l'Oncle ) et le quatrième coup [SPOILER] pour Jack, qui ne devait pas mourir [SPOILER].

Fayot5020 ne pense pas que l'homme mystérieux soit le Diable, il pense plutôt que c'est une sorte de "messager" qui est chargé d'évaluer l'âme de John. De plus l'homme dit qu'il est comptable ce qui va bien avec la théorie :

en quelque sorte il évalue le total de bonnes et mauvaises actions que John a commises toute sa vie pour "son jugement final". Moi, Hammer, je pense qu'il est là pour punir les infâmes âmes qui ont causé le malheur partout... La bande de Dutch Van Der Linde...

Lors de son apparition au Mexique, on peut le voir accompagné d'une une mule ou d'un âne. En termes religieux, un âne ou une mule ont été très souvent utilisés par des figures religieuses comme Jésus Christ et ses parents, Joseph et Marie.

De plus, les nombres et les emplacements des rencontres avec l'"Homme qui nous connait" désignent un parallèle avec "La Tentation du Christ" dans la Bible :
1) La première tentation de Christ par le Diable arrive dans un cadre de désert rocheux, alors que la première rencontre avec l'Homme Étrange a lieu sur un secteur de désert rocheux.
2) La deuxième tentation de Christ par le Diable arrive dans un endroit mentionné comme "la Ville Sainte", alors que la seconde rencontre avec l'Homme Étrange a lieu à Nuevo Paraiso, qui se traduit par "Nouveau Paradis"
3) La troisième tentation de Christ par le Diable arrive dans un "endroit en hauteur", là où "les Rois du Monde peuvent tout voir", alors que la troisième rencontre avec l'Homme Étrange a lieu sur une colline dans Beechers Hope, dominant tout le "Royaume de John".

En lisant des versets de l'"Apocalypse, la chute de Babylone", un ange parle du destin scellé de la reine de Babylone dite la "grande prostituée" car sa cité est habitée par les démons, les prostituées, voleurs, tueurs etc... En tuant Dutch, John scella son destin car il a éliminé les responsables de sa Redemption donc d'être séparé de sa famille : il a payé de ses actes ! Plusieurs autres chapitres de l'"Apocalypse" nous réfèrent à cela.

D'autres pensent qu'il n'est que la Redemption incarnée de John : le fait qu'il lui laisse le choix de sauver, ou non.

Et voilà la description d'un homme envoyé par le Diable arrivant par la route de Modane, un homme de haute taille, coiffé d’un chapeau à larges bords comme on n’en voyait pas dans la région, s’approcha de Joseph :
- Qu’as-tu l’ami, à te lamenter ainsi ?
- Ne m’en parlez pas Étranger, je dois finir ce pont avant demain, le travail n’avance pas et tous mes ouvriers m’ont quitté.
- Ce n’est pas bien grave, cela peut encore s’arranger.
- Mais je n’y arriverai jamais et on me mettra en prison.
- Tu as appelé le Diable à ton secours, et bien il m’envoie t’aider
(Merci à Hammer-17)

Voilà, je crois avoir fait une découverte et je crois avoir peut etre découvert la vrai identité de l'homme qui nous connait il parait toujours après la mission de bonnie "le calme avant la tempete " avant cette mission je le chercher partout à l'endroit ou on le rencontre mais rien et puis j'ai déçidé de faire la mission de Bonnie et au cours de leur conversation ils disent ça
B: vous etes croyant ?
J: il dit un truc puis il dit ;ce qui m'a amené là c'est un appel du destin c'est pas en croyant une bonté divine ect ....

là on dirait qu'il à fait appel au destins mais qui va se trouver au bout du destin et bien comme par hasard juste après la mission hqnc fait son apparition et puis john dit aussi la foi cen'est pas un luxe que je peux m'offrir

Un exemple de cette théorie est donné par l’évolution du culte de Seth (Setekh) dans l’Égypte antique au profit de celui d’Horus. Pour les peuples de Basse Égypte, Seth était un dieu malfaisant, rôle occupé par Horus (et Osiris) en Haute Égypte. Lors de l’unification de la haute et de la basse Égypte, Horus et Seth devinrent, dans un premier temps, frères, et furent vénérés comme un dieu bifide Hâpy, puis, le temps aidant, Seth fut considéré comme inférieur à Horus pour finalement personnifier la source de tout mal, le Satan de l’ancienne Égypte. Seth fut fréquemment représenté comme un serpent noir, un porc noir ou encore par un homme aux cheveux roux (les mots rouges et désert - la haute Égypte où Seth était vénéré est désertique - sont très proches l’un de l’autre en hiéroglyphique égyptien).

Voici une excellente vidéo de l'Homme Qui Nous Connais : http://www.youtube.com/watch?v=OQrm4U8aKd0

Voici le Wiki ( ANGLAIS ! ) de l'HQNC : http://redirectingat.com/?id=3304X606514&xs=1&url=http%3A%2F%2Freddead.wikia.com%2Fwiki%2FStrange_Man&sref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-20236-402418-904-0-1-0-officiel-les-mysteres-de-rdr.htm
on dirait que sa fait réference à l'extrait que j'ai mis dans la maj "sur la route de modane " c'est comme si john avait fait appel "a quelqu'un de haut placé " et que en un clin d'oeil un envoyé (pas forcement du diable) serait venu pour voir si il peut s'offrir la foi qu'en pensez vous ?
LA Découverte de l'identité de HQNC partie 1 :
Un exemple de cette théorie est donné par l’évolution du culte de Seth (Setekh) dans l’Égypte antique au profit de celui d’Horus. Pour les peuples de Basse Égypte, Seth était un dieu malfaisant, rôle occupé par Horus (et Osiris) en Haute Égypte. Lors de l’unification de la haute et de la basse Égypte, Horus et Seth devinrent, dans un premier temps, frères, et furent vénérés comme un dieu bifide Hâpy, puis, le temps aidant, Seth fut considéré comme inférieur à Horus pour finalement personnifier la source de tout mal, le Satan de l’ancienne Égypte. Seth fut fréquemment représenté comme un serpent noir, un porc noir ou encore par un homme aux cheveux roux (les mots rouges et désert - la haute Égypte où Seth était vénéré est désertique - sont très proches l’un de l’autre en hiéroglyphique égyptien).

partie 2 : (merci à ziggy )
R* nous a mis des indiens,des mexicains,des azteques,des grecs et des romains...et bien voila les égyptiens:
ancienne égypte:la lune était le symbole d'un espoir de rennaissance(elle croit et décroit chaque soir)elle avez une fonction de "guide" pour les ames des défunts(donc logiquement,si la "lune" a un probleme quelquonque,les ames restent sur terre?d'ou les zombies?).
les égyptiens pensaient que le ciel avait deux yeux(le soleil et la lune)appelés"les yeux d'horus"(le soleil= oeil droit,la lune= oeil gauche)ces yeux étaient aussi apelés "les deux compagnons"(comme l'inscription "je suis l'un de ces célebres compagnons" a old bacchus place ?)il y a un conflit permanent entre le dieu horus et le dieu seth(!)(seth aurait tué osiris le pére d'horus).lors d'une bataille,seth arrache l'oeil gauche d'horus(la lune).son oeil sera soigné par thot(D’où le symbole des phases lunaires:oeil arraché,oeil soigné...)
tout comme john et jack,comme dédale et icare,l'histoire d'horus et osiris aborde le théme de la relation pére/fils(R* a volontairement fait des parralelles entres ses différentes histoires/mythes/légendes)un exemple:Horus jeune, grandissait, il apprit à lire dans les livres et il étudiait sur un rouleau de papyrus étalé sur ses genoux, pour apprendre à déchiffrer les signes sacrés(jack lit un bouquin dans une cinématique). Il grandit ainsi et Osiris revint une fois sur la terre pour armer son fils et le préparer aux combats.(john revient a beecher hope et apprend a jack a chasser...il le "prépare"pour l'avenir) Il lui demanda :"Qu’est ce qui doit être estimé la plus belle action dans la vie d’un homme ? "Et Horus répondu sans hésiter :"Venger son père et sa mère de ceux qui leur ont fait du mal.(ed ross gare a toi!!) "Alors Osiris résolut d’offrir à son fils le secours d’un animal pour l’aider dans les combats, et il dit à Horus de choisir son compagnon de bataille entre le lion et le cheval. Et Horus préféra le cheval(!)..."parce que, dit-il, le lion est bon contre les lâches, mais le cheval permet à son cavalier de poursuivre l’ennemis.(le "dernier enemmi a abattre"dans le cas de john)"Alors Osiris, rassuré, retourna vivre paisiblement dans l’autre monde.(si là vous voyez tjrs pas le rapport...)
les astres dans les mythes et légendes, je vous le dit depuis le début,c'est l'une des clés! désolé.
sinon j'ai également appris qu'horus était un"comptable du temps"(!)alors ca ma fait penser a hqnc qui se dit lui meme comptable. Et puis on trouve ca a coté de mesa de la luna(!)et ca n'apparait qu'a la pleine lune en plus!:
http://img1.sunderpicture.com/_/2/Decoupage3-44dce5040675301e12f5ca76907a5af9.jpg
alors je me demandais:hqnc ne serait il pas le dieu horus? est ce qu'il s'interresse a john/jack parce qu'il lui ai arrivé la meme histoire(meurtre du pére,vengeance du fils...).est ce qu'il se sert de john dans un nouveau conflit avec le dieu seth? ou une toute autre explication ?sa me fait penser que hqnc aurait habité le manoir de tumbleweed? (selon les dires de seth)

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 20:51:41

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 3 :mac:
[Dossier Clos] La Femme Qui Nous Connait - DLC Undead Nightmare

On peut la voir à Las Hermanas ainsi qu'à Escalera dans les catacombes.

Découverte de son idendité :
Aztuiteol était un Empereur aztèques qui à règné durant 16 ans. Il avait l'esprit d'un conquérant et, à cause de cela, avait attaqué le mexique et conquéri une grande parti de la cote est du pacifique. Mais au fil des ses conquêtes, il est devenu un homme sans vergogne. Il avait instauré un rite pour les empereurs et, à chaque fois qu'un empereur mourrait, 200 esclaves étaient sacrifiés dans un rituel. On leur arrachait le coeur puis on lançait leurs coeur en bas de la pyramide sur laquelle avait lieu le sacrifice. Cet empreur voulu un rite différent pour sa propre personne et, au lieu de se faire enterrer, il se fit mettre en catacombe. On lui mit donc, avant de mettre son corps dans sa tombe, un masque de couleurs turquoise (qui se trouve dans le DLC Undead Nightmare). Il se fit entterré avec deux monolites. Nous pensons que les monolites pourraient se trouver dans la zone de Mesa del Sol.

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 20:52:04

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 4 :mac:
[Dossier Clos] Le Masque Épidémiale des Catacombes

- Hypothese sur le Masque turquoise : Lors de son enterrement, Aztuiteol portait, selon le rite azteque, un masque de couleur turquoise sur le visage.
Voici une théorie :

Azuiteol a été au début un Empereur de bien grand esprit de conquête mais plus tard (grace à son pouvoir), il devint de plus en plus bête, tuant toujours plus à chaque occasion. D'après les peu d'écrits et historiens cet empereur aurait tué 80 000 personnes. Cependant, ce masque peut etre une sorte de malédiction jetée pas les Azteques lors de sa mort. Si jamais ce masque venait à être volé ou dérobé de son socle, il pourrait faire revenir à la vie les morts qui auraient été tués par les Aztèques sauf que les Zombies que nous rencontrons au cours du DLC Undead Nighmare n'ont pas connu les Aztèques. Donc la supposition est la suivante : en dérobant le Masque, tous les morts (d'Amérique et du Mexique ) revenaient à la vie car le pouvoir du Masque pourrait s'appliquer partout ou l'empereur aurait causé la mort et dans les catacombes ont pourrait retrouver les 200 esclaves sacrifiés lors de sa mort.

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 20:52:29

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 5 :mac:
Les Signes Mayas

- Mesa Del Sol serait une montagne dédiée au Soleil et, à certain moment de la journée, des Symbols Mayas y apparaitraient.

Voici une hypothèse de Ziggyvancleef et se découverte des Symbols Aztèques :

"J'ai fait quelque recherches sur les civilisations aztèques, mayas...et voila un résumé" :
Une attention particulière est portée à l'orientation des temples et des observatoires afin de respecter la cosmogonie.Certains pensent que ces structures sont des observatoires car le soleil apparaît dans l’alignement exact des petits temples lors des solstices et des équinoxes.Les pyramides représentaient les montagnes. C'est depuis ces endroits que les rois accéder au monde surnaturel qui leur permettait de parler aux dieux. ils avaient une connaissance très pointue des évolutions des objets célestes, plus particulièrement de la Lune. Beaucoup de temples sont orientés en fonction d’évènements célestes.Leurs analyses astronomiques étaient très précises, leurs études du mouvement de la Lune et des planètes étaient remarquables pour des gens qui ne travaillaient qu’à l’œil nu. La montagne était aussi un haut lieu sacré.Les Mayas avaient créé un type de voûte particulier que l’on peut observer à Uxmal. Leurs édifices exploitent par ailleurs leurs connaissances astronomiques pour créer des effets saisissants à partir de jeux de lumière (cf. Chichén Itzá).Des glyphes apparaissent sur la partie sud du python rocheux mesa del sol dès le lever du soleil
a certains endroits on voit la roche s'éclaircir très nettement(pour totalement disparaitre la nuit),d'autre moins...le tout formant un glyphe sur toute la hauteur de la montagne .
mesa del sol(table du soleil)qui change ...au lever du soleil! pas très loin vous avez mesa de la luna(table de la lune)(sans oublier le cercle de pierre de mescalero).il y a quelque page, Corelle dit avoir vu un visage dans une grotte,lorsqu'il y est retourné a un autre horaire,il avait disparu...Je rappelle l'importance des astres chez les mayas,aztèques,incas(p 869)...Il y a bien une énigme avec le soleil et l'une des réponse est a mesa del sol.
pour bien vous rendre compte de la différence il faut faire face a la partie sud du rocher et observer de 5h du mat jusqu'à 12h (IG) comme la sculpture est dédiée au soleil et quelle se dévoile en fonction de sa course, c'est très long.
:d) http://www.sunderpicture.com/image/20edfdf928acc5c2d4d7f1428f655b59/
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/tgjpg-368623ea2e077c70b0206fe4310cbea0.jpg

Aussi, entre Mesa Del Sol et Mesa De La Luna, vous trouverez un "pic" rocheux (vu de haut ca me fait penser a un cadran solaire géant) où apparait également un glyphe mais celui-ci n'apparait que la nuit avec la Lune :
:d) http://redirectingat.com/?id=3304X606514&xs=1&url=http%3A%2F%2Fimg1.sunderpicture.com%2F_%2F2%2FDecoupage2-322f6e5b3b54df46b39c0c8316162025.jpg&sref=http%3A%2F%2Fwww.jeuxvideo.com%2Fforums%2F1-20236-402418-902-0-1-0-officiel-les-mysteres-de-rdr.htm
Voici une carte pour vous aider à trouver :
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/mds-2b971186e3155f4f2b374a1593bee534.jpg
Vu la qualité des photos et vidéos, le mieux est d'aller constater par soit-même.

La catrina (Ziggyvancleef)
Un peu partout au Mexique vous trouvez des affiches ayant pour point commun une rose. Vous pourrez constater que les roses sont aussi associées au Christianisme mais surtout aux prostituées : le dixie rose (un bordel) de

Thieve's Landing. La tombe d'une prostituée : Rosalie Turner "qui a passé sa majeur partie sur le dos" et a Chuparosa, le bordel s'apelle "Posada de Rosa" et bien d'autres références encore...
José Guadalupe Posada (comme le "batiment posada de rosa" a chuparosa) (1852–1913);graveur et illustrateur mexicain.
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/PosadaCalaveria-3e174df9611855b91db33d260529dfe9.jpg
Créateur du célèbre personnage de la Catrina (la Vaniteuse)". Le mot catrina est la déclinaison féminine du mot "catrín", qui signifie « dandy » en Espagnol mexicain.
http://img1.sunderpicture.com/_/2/Posada2_Catrina-17e500a4e468a7482131afcf31338052.jpg
Ce personnage, représentant un squelette de femme portant un chapeau très élégant distinctif de la haute bourgeoisie de l'époque, a une fonction de "memento mori":locution latine:« Souviens-toi que tu mourras ». Elle désigne un genre artistique de créations de toutes sortes, mais qui partagent toutes le même but, celui de rappeler aux hommes qu'ils sont mortels et la vanité de leurs activités ou intérêts personnels.peut importe la gloire,la richesse,vous perdrez tout.et bien vous pouvez voir La catrina en chair et en os(habillée toute en rose) a thieve's landing(elle tient le bordel) ca c'est cadeau.
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/Decoupage10-7a6824a655a1591f3c2868879b6a9123.jpg
On peut voir la catrina au centre de la fresque de Léopoldo Mendez Diego Rivera: Sueño de una tarde dominical en la Alameda central(peint en 1947)
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/Decoupage1-aff8ea7fea01b4451e0eec58ef53d8c7.jpg
Pour ceux qui ne sont pas encore convaincu que hqnc est super pote avec la catrina.(ce dernier point est une théorie toute personelle)
:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/Decoupage1010-9f492b632843140d0dec55ea162be0a3.jpg

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 20:52:59

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 6 :mac:
[Dossier Ouvert] Mystère Divers

Voici pour commencer une hypothese de w33dmaster :
"salut tout le monde j'ais déja postés il y a longtemps tres longtemps dans des pages lointaines tres lointaines
( style Star Wars pour celui dans les pages precedentes qui avais fait sa theorie la dessus )
donc moi ce que j'ais vus ce n'est pas du tous un mystère mais un jolis clin d'oeil historique du 28ème état d'amérique qui est le Texas"

Pour expliquer cette théorie, on peut essayer d'affirmer que le Fort Mercer est en réalité le Fort Alamo.

L'histoire du Fort Alamo est très sombre. Tout d'abord avant d'être un fort, c'était une mission chrétienne. Cette mission a subit les conflits des Américains et des Mexicains qui se battaient; l'un pour créer le magnifique état du texas et l'autre pour préserver ces terres du Mexique du Nord

Avec toutes ces guerre, la mission fut transformée en Fort, qui fut plusieurs fois échangé entre les Mexicains et les Texans. La dernière bataille du Fort Alamo eut lieu en 1876 et a duré 13 jours. Deux cent texans, dont un certain personnage devenu légendaire nommé Davy Crockett, étaient retranchés dans les ruines d'Alamo et malheureusement opposés à presque deux mille soldat Mexicain gouvernés par le tyran Santa Anna. Tous les Texans furent massacrés jusqu'au dernier.

Mais par la suite, le Général Houston attaqua le Napoléon de l'Ouest (Santa anna) et défit son armée en 18 minutes. Au lieu de tuer le tyran Mexicain, le Général Houston décida de signer un traité avec Santa Anna pour que le Mexique renonce à ces terres. Il en fondèrent ainsi le texas

Dans Red Dead Redemption, le Marshall nous dit que les troupes millitaire présentent pour surveiller la frontière avec le Mexique avaient désertées avec le temps et ont été remplacées par le clan de Bill Williamson.

- Une peau d'animal avec une carte gravé dessus :
:d) http://s2.noelshack.com/o/old/up/img_3248-096e267f4.jpg
Certains témoignages affirme que c'est possiblement une tombe indienne (reste à vérifier).

- Un cercle de pierre indiquant une direction (près du Ranch des Macfarlane, dans un petit "village"). D'après Complikat0r, en suivant la direction de la pierre, on retrouverait un autre cercle de pierre, mais beaucoup plus imposant ! Voici le premier cercle de pierre :
:d) http://s2.noelshack.com/upload/11402503715592_photo0244.jpg
C'est supposé être une roue de la médecine et si on se place au milieu et que l'on regarde dans la direction de la flèche, on devrait voir le levé du Soleil

- À Thieve's Landing, devant le Saloon, un cadavre d'un homme avec la pancarte "Cheater" : un tricheur qui c'est fait tuer. Ils l'ont mis là pour prévenir les prochains tricheur de ce qui va leur arriver :
:d) http://s2.noelshack.com/upload/10491327742302_rdr_007.jpg

- On peut trouver des Symbols Mayas partout au Mexique :
:d) http://yfrog.com/6w009itj (Celui là n’en est qu’un exemple).

Les inscriptions :
Dans tout l'univers de Red Dead, on peut trouver, des inscriptions, elles sont soit là pour décorer, soit pour un Code de Triche.
Nous vous laissons donc la carte des inscriptions à disposition.
:d) http://s2.noelshack.com/uploads/images/15228593858313_rdr_inscriptions.jpg

Voici la carte des mystères :
:d) http://www.noelshack.com//1/1/rdrmystere-267c615471.jpg

- Un chien maigre et bruyant rôde souvent dans les lieux suivants : Tumbleweed, Chuparosa, Critchley's Ranch. Il se nourrit de végétaux et de cadavres. Lorsqu'on le tue, Marston crirait : "DEVIL INSIDE" ou quelque

chose se rapprochant de cela. Un autre témoignage affirme qu'il aurait pu aussi dire : "Shit, but what is this animal ?" Traduction : "Merde, mais qu'est ce que cet animal ?"
:d) http://s2.noelshack.com/upload/894601750878_photo0432.jpg

- [SPOILER] Dans la mission où on poursuit Dutch, il nous tire dessus avec un revolver Cattleman et avec un pistolet semi automatique. Avant de se suicidé, il a un revolver Cattleman [SPOILER].

- Lorsque l'on lance une dynamite dans une cascade, Marston dit une phrase qu'il n'avait jamais dit avant. ( Merci w0rms )

- Certains affirment avoir entendu des cris d'hommes non loin de Gaptooth Ridge. (À vérifier)

- Dans des campements aléatoires, on peut y entendre le nom de Jack Swift, personnage principal de Red Dead Revolver.

- Voici une découverte de quelqu'un, dans une grotte de Cueva Seca : "si on se place au moment de la journée où la marmite est l'épicentre du triangle formé par les trous (en solo) je pense qu'un trésor ( trésor légendaire?{voir topic du trésor légendaire } ) apparaîtrait ( peut-être en lançant de la dynamite dans la marmite ) si j'étais développeur,c'est dans ce genre d'endroit que je mettrais quelque chose de caché m'en fin bon. Votre mission,si vous l'acceptez est de trouver d'autres tantes(ou refuges) disséminées et cachées(és) dans toute la map,il me semble en avoir vu une semblable au Mexique... Peut-être que si on établi l'épicentre d'une forme géométrique formée par les positions des tantes(ou refuges) on trouverait quelque chose. Tout cela n'est que supposition,mais ça fait trop de coïncidences pour moi,je pense d'ailleurs relancer les expéditions!"
Mgs_forever_II a d'ailleurs découvert un autre camp au Mexique, voici une carte :
:d) http://www.hapshack.com/images/rdrmyspup.jpg

:d) http://www.sunderpicture.com/image/20edfdf928acc5c2d4d7f1428f655b59/

:d) http://img1.sunderpicture.com/_/2/tgjpg-368623ea2e077c70b0206fe4310cbea0.jpg

Voici un site regroupant tout les films ayant influencé Rockstar dans le développement de RDR :
:d) http://www.jvn.com/jeux/articles/red-dead-redemption-un-jeu-sous-influence.html ( merci à blue-sunday

Étrange ressemblance avec le Ranch des MacFarlane :
:d) http://www.mcfarlandks.com/history.htm

En lisant un journal acheté a Blackwater, on y decouvre un article parlant de cowboys mutant a Tchernobyl. Or la catastrophe n'a eu lieu que dans les années 90.
Qui a été prise : mauvaise qualité mais bien quand meme :
:d) http://www.dailymotion.com/video/xeq9eo_extrait-journal-n-54-de-red-dead-re_videogames

[SPOILER] Un moment ou John sort de sa tombe on nous dit qu'il a été entterré avec une fiole d'eau qu'il y tenait beaucoup etc... [SPOILER]
D'ou viens cette fiole? Que contient-elle?
Et surtout qui lui a donné?

Nous avons trois hypothèse là-dessus pour le moment :
1) C'est l'Homme Qui Nous Connait qui lui a donné et elle contenait son Âme

2) C'est l'eau Bénite de la Nonne du pack Undead Nightmare

3) [SPOILER] Nous n'avons pas rencontré tous les protagonistes du périple de John et Jack ou quelqu'un d'autre que l'on incarnera suivera leurs pas et aprendra des choses mystiques.

- Quand on purifie le cimetière de Tumbleweed, personne ne sort de la tombe d'Eleonora Riddick (confirmé).

- Il y a également la tombe de Georgia Dobbs à BlackWater (Merci Jean-Caillou)

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 20:53:12

:cd: Mise à Jour Officielle - Dossier 7 :mac:
[Dossier Ouvert] Les Clins d'Oeil

- Clin d'oeil : Une affiche à la Casa Madrugada représente un homme portant un autre homme d'une corpulence bien supérieure au porteur. Cependant, c'est la phrase au dessus qui est importante : "La tierra es de quien la trabaja". Cette phrase est tirée du célébre "Emiliano Zapata Salazar" qui est considéré comme un sauveur du mexique pour avoir libéré beaucoup de gens.

- Clin d'oeil au Seigneur des Anneaux avec l'oeil de verre : l'Oeil de Sauron

- Clin d'oeil à GTA IV avec Javier Escuela : Many Escuela. Un ancêtre peut-être?

- Clin d'oeil à Bioshock 2 : Le Trophée "Sélection pas très naturelle" est retrouvé dans les Trophées de Bioshock 2.

- Clin d'oeil à "Ghost Rider" (2007) avec le vieil homme qui ressemble énormément à Landon Ricketts.

- Clin d'oeil à Tony Montana du film Scarface. Lors de la 1ère mission à Escalera, il y a un clin d'œil pour Tony Montana de Scarface : même gestuelle, même façon de parler, etc.

- Clin d'oeil au camp de concentration de Franco ( Il est Espagnol ) : au sud de Perdido il y a un endroit qui s'appelle "Campo Mirada", et le camp Miranda était un camp de concentration Espagnol de Franco pour y enfermer les opposants au nationalisme... A une lettre près, c'est le même mot : mirada/miranda ( Merci Blue-Sunday )

- Clin d'oeil "Sur les traces de De Vaca", c'est un clin d'oeil à l'explorateur Álvar Núñez Cabeza De Vaca, qui a exploré le Texas ( New Austin ), le Mexique, l'Ouest Américain ( West Elizabeth )
( Bravo à _FinalFlash_ )

- Clin d'oeil à "La mort aux trousses" : film américain produit par Alfred Hitchcock en 1959 ( Merci _FinalFlash_ )

- Clin d'oeil à la série "L'Etalon noir", un des succès est une phrase issue du générique de cette série ( Merci Parrain-94 )

- Clin d'oeil à GTA IV, le conducteur de la diligence nous dit qu'il ne nous fera pas payer plus cher si l'on zappe le trajet, ce qui était le cas dans GTA IV.

- Clin d'oeil à GTA San Andreas : dans l'entrée du cinéma de Blackwater, une affiche de film s'appelle "MR JOHNSON", soit un clin d'oeil au personnage principal de GTA SA

- Clin d'oeil à Red Dead Revolver : le stand de tir du ranch McFarlane est le même que celui du tutoriel de Red Dead Revolver

- Clin d'oeil à Red Dead Revolver : des campeurs racontent l'histoire de Jack Swift et de Red Harlow (à vérifier)

- Clin d'oeil à un dictateur : le colonel Allende et sa chute est un clin d'oeil à la chute d'un vrai dictateur, Salvador Allende, renversé grâce à l'aide des Américains

- Clin d'oeil à "Un indien dans la ville" avec le Trophée "Chacun son chemin"

- Clin d'oeil à "Il était une fois dans l'Ouest" ( où il faut faire une lettre de grace avec une prime de 5000 $ : c'est le montant exact de la prime sur la tête du Cheyenne )

- Clin d'oeil à "Monkey Island" : une phrase tirée à ce film est dite par un bandito ( Merci à jerem81 )

- Clin d'oeil à "Forrest Gump" : une phrase tirée ("You never can tell what youre gunna get") à ce film est dites par un des gangsters Walton, souvent au poker d'Armadillo ( encore Merci à jerem81 )

- Clin d'oeil à la chanson "L'aventurier" d'Indochine avec le succès "L'aventurier" ( Merci Thiti63 )

- Clin d'oeil au film "Gran Torino" : [SPOILER] La mort de John est identique à celle de Walt (Clint Eastwood, héros de Gran Torino)

- Clin d'oeil au film "Dans la ligne de mire" de Wolfgang Petersen ( avec John Malkovich et Clint Eastwood ) avec le succès "Dans la ligne de mire". ( Merci Thiti63 )

- Clin d'oeil au livre "Retour à l'état sauvage" d'Erin Hunter avec le succès "L'état sauvage" ( encore merci thiti63 )

- Clin d'oeil à "La Horde sauvage" : la scène de la banque où on est sur le toit est identique a celle du film "La Horde sauvage" : des policiers / chasseurs de prime sont postés sur un toit devant une banque, soudain les bandits font sortir un des banquiers devant la banque et il se fait tuer par les bandits / policiers dans le film, une partie de la bande essaye de s'échapper et une autre reste dedans ...
scène identique à quelques détails près

- Clin d'oeil à un épisode de la série Deadwood ( "Le procès de Jack McCall" ) avec la mission "La pendaison de Bonnie McFarlane"

- Clin d'oeil à un épisode de la série Deadwood ( "Bienvenue à Deadwood" ) avec la mission "Bienvenue à Armadillo USA".

- Clin d'oeil à la série "Les Mystères de l'Ouest" avec un gang de RDR qui se nomme Wild Wild West, soit la traduction américaine de "Les Mystères de l'Ouest"

- Clin d'oeil à un épisode ( "La Nuit du trésor des Aztèques" ) de la série "Les Mystères de l'Ouest" avec le service de RDR "L'or des Aztèques"

- Clin d'oeil à l'humour des Irlandais avec le célèbre dicton "Dieu a inventé le whiskey pour empêché les Irlandais de conquérir le monde"

- Clin d'oeil au film "Règlement de compte à OK Coral avec la mission "Règlement de compte à Pike's Bassin"

- Clin d'oeil au film "Rio Bravo" quand le Marshall dit "Cinquante dollars à celui qui bute le chef de ces crapules". Dans Rio Bravo, l'un des personnages étant alcoolique, un homme lui lance une pièce de cinquante dollars en lui disant de se prenre un whisky. Et notre alcoolique tire sur un meurtrier qu'il cherchait depuis quelques minutes, ramasse la pièce et dit "C'est bien toi qui a jeté ça ?", puis John Wayne répond: "50 dollars ! Le prix de la vie d'une crapule !"

- Clin d'oeil au clip "Say Say Say" de Michael Jackson avec la supercherie de Dikens sur les bienfaits de ses élexirs ( merci à Sylar06 )

- Clin d'oeil à Red Dead Revolver ( léger ) : Jack parle à son père d'un livre qu'il a lu. Celui raconte l'histoire d'un chasseur de primes, comme dans Red Dead Revolver ( merci à Jlo62 )

- Clin d'oeil sarcastique à Driver, avec des reprises du nom Tanner, personnage principal du jeu Driver

- Clin d'oeil au capitaine mexicain Antonio Lopez De Santa Anna avec le capitaine De Santa, dans RDR (merci w0rms)

- Clin d'oeil à "Psychose" avec la mission secondaire "Des fleurs pour une dame" la femme de Billy est morte et il l'a croit en vie il y a presque la même scène dans "Psychose" (merci w0rms)

- Clin à Jed Blankenship du film "Pale Rider" réalisé par Clint Eastwood avec le Trophées "Qui êtes-vous pour juger" (w0rms)

- Clin d'oeil de "Mèche rebelle" (BD) avec le Trophée du pack "Legend and Killer meche rebelle" ( merci à Seaofdream57 )

- Clin d'oeil à "La cité de la peur" avec le succès "Chérie, ça va trancher !" du DLC

- Clin d'oeil à Clint Eastwood : son histoire est la même que London Ricket (merci w0rms)

- Clin d'oeil à Stephen King avec un roman en sept tomes ( "La tour sombre" ) dont l'un s'intitule "Le pistolero" ( merci à Seaofdream57 )

- Clin d'oeil à "La grande révolution" : la scène du jeu où l'on pose de bombe en attendant le convoie de l'armée mexicaine est directement inspiré d'une scène du film ( merci à Fayot5020 )

- Clin d'oeil à la chanson "People are strange" des Doors dans le trophée "People are still strange" ( merci encore à w0rms )

- Clin d'oeil à GTA IV sur un tobogan à Leftwood (GTA IV) il est écrit "Lobo" : le loup légendaire de Red Dead Redemption (Défis Grand Chasseur).

- Clin d'oeil au film Tonton Flingueur avec le titre d'xp "tonton flingueur"

- Clin d'oeil au western "Trinita va tout casser" avec le titre d'xp on m'appelle trinita (merci w0rms)

- Clin d'oeil au service "Des fleur pour une dame" avec le western Jeremiah Johnson (merci fayot5020

- Clin d'oeil a des soucis et des hommes : "Des souris et des hommes" (merci ziggy )

- Clin d'oeil a Lucky Luke avec un perssonnage qui ressemble beaucoup a Mr Dicken est qui vend des élexir
:d) http://s2.noelshack.com/uploads/images/11604761427798_dscn2493.jpg

- Clin d'oeil avec Sean Connery : Le nom de la base mexicaine: "el Presidio" est un clin d'œil au film "Presidio Base millitaire dans lequel joue Sean Connery .

- Clin d'oeil à de Bioshock2 : "Une sacrée paire de" est également un succés de Red Dead Redemption.

- Clin d'oeil au service "L'opium du peuple" : Eh bien c'est une partie d'une citation de Marx : "La religion est l'opium du peuple".

- Clin d'oeil : en multi, on peut incarner un mort vivant du nom de Magic Jackson (clin d'oeil au basketteur des L.A. Lakers)

- Clin d'oeil : dans les morts-vivants jouables il y un zombie dont le nom de famille est Romero. Hommage au rélisateur qui a fait des films de zombies un standard.

- Clin d'oeil : un zombie ressemblant énormément à John et qui hormis ses vêtements, c'est le même... Il s'appelle John Marston!

- Clin d'oeil : le nom du service "Il était une fois en enfer" est un clin d'oeil au film : "Il était une fois dans l'Ouest" de Sergio Leone

- Clin d'oeil à Lucky Luke : à un moment, Landon Ricket dit: "Dans ma jeunesse, je tirais plus vite que mon ombre"

- Clin d'oeil trouvé dans le Cimetière de Tumbleweed quand on le purifie on affronte un certain Jimmy Saint habillé Style années 50' et soit disant mort en 1981 et aussi à l'humoriste de GTA IV.

LuckyLucas69 LuckyLucas69
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 21:30:18

Très, très, très ... bon boulot gui'.

c'est vraiment top, je te félicite.

Je souhaite néanmoins rajouter un truc > les fake seront sanctionnés.

Bonne continuation sur ce topic, que le force soit avec vous :noel:

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 21:33:29

Parfais, les fakes te seront rapporté... :ok:

Kasta91 Kasta91
MP
Niveau 9
14 août 2011 à 21:46:45

Bravo j'ai réussi a tout lire :bravo:

ToXiC_FM7 ToXiC_FM7
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 21:49:56

Magnifique Gui', merci à toi d'avoir refait tout ça, j'espère que bon nombre de forumeurs vont participer à l'activité de ce topic et moi en premier ! :-d

Je ne vais pas faire un long post, tout simplement parce que je ne m'appelle pas Guillaume, mais je suis heureux de voir tout ça. :fier:

Encore merci, en cas de problèmes n'hésitez pas à me contacter, et bonne chasse au mystères ! :sournois:

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 21:50:54

Bah vous n'êtes pas obligé de tout lire. Seulement les plus intéressés et ceux qui veulent participer le plus peuvent tout lire. Les autres peuvent lire seulement des parties, ou le tout s'ils veulent.

Peu importe, j'attends les mystères et je sens que ça sera intéressant :ok:

ToXiC_FM7 ToXiC_FM7
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 21:52:17

J'avais déja lu pas mal de dossiers et clin d'oeil sur l'ancien topic et voir tout ça à la suite et si bien organisé ça ne me donne qu'envie de participer ! :oui:

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
14 août 2011 à 21:58:41

Content de voir que vous êtes content :ok:

J'autorise le blabla jusqu'à la page 2, histoire de pouvoir inaugurer un peu.

brian77200 brian77200
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 23:29:27

Par contre je crois que le zombie qui est john s'appelle john mortson et pas martson mais je suis pas sûr.
Sinon très bon boulot

Theeo14 Theeo14
MP
Niveau 10
14 août 2011 à 23:31:47

Alors là je dis bravo Guillaummm. Et bravo à toutes les personne s qui ont contribué à ces dossiers !

Ce nouveau topic est une merveille, il est très clair, c'est parfait et j'espère qu'il ira loin ! :oui:

Encore bravo. :ok:

JijiFallout3 JijiFallout3
MP
Niveau 7
15 août 2011 à 00:01:20

Woooooooooooooooooooow..... :ouch:

xbox-leader360 xbox-leader360
MP
Niveau 5
15 août 2011 à 00:03:23

Ce topic est pas mal mais s'il te plait tu aurais pu citer mon nom pour la MAJ car tu as copier coller celle de l'ancien topic faite par moi donc ne copie pas les post des gens sans citer leurs noms ce serait pas sympa mais bonne chance pour lancer ce topic

xbox-leader360 xbox-leader360
MP
Niveau 5
15 août 2011 à 00:08:11

Et tu aurais pu rendre hommage aux anciens grand noms de l'ancien topic tel que gamer-Xbox ou Katsumoto ............ Et je te conseille d'interdire les discussions a propos des différentes versions du jeu sur 360 ou PS3 qui sont pratiquement les mêmes ainsi que les deux consoles sont excellentes je suis de tout cœur avec toi je vais aller espionner nos bons vieux cousins américains pour voir ce que l'on peut voler de leurs topics

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.90€ PS4 33.99€ Switch 39.99€ Switch 39.99€ PS3 45.99€ PS3 48.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment