CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Les crimes de guerre dans le JV

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bon_a_rien bon_a_rien
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 08:54:44

Il y a quelques minutes, je lisais Science et Vie Junior (Ben quoi :hap: ), Et je suis tombé sur un article... EPIC :noel:

Le titre:

Crime de guerre virtuels: Faut-il les punir? Il parlait de deux associations SUISSES qui proposaient d'interdire les crimes de Guerre dans les jeux vidéos: Massacre de civils, destruction de lieux de culte, torture...

Les exemples étaient frappants:
-Battlefield Bad Company, 1 et 2. La destruction de bâtiments CIVILS est interdite tant qu'ils n'ont aucune application militaire. Ceci dit, dans le 1, il faut le prendre au second degré :noel:

- MW2. Certains moments, dont au début du jeu, dans le moment a Rio, montre de la torture, et une certaine liberté: Massacre des civils(Aéroport :malade: ), etc... Personnellement, je suis d'accord pour censurer certains trucs, mais aps la violence, qui donne un caractère au jeu. Pour moi, il faudrait essuyer un peu le coté "Propagande"...

-Medal of Honor Airborne. Destruction d'une église. Moi je ne suis pas contre, si cela a vraiment eu lieu, ce jeu est sensé être une simulation réaliste de la Guerre.

-Company of Heroes: L'un des jeu de stratégie les plus violent au monde, mais ce qui gène, ce n'est pas cela: C'est le fait de pouvoir détruire des maisons entières en 2-3 coups de char. De même que ci-dessus. Certains petits-trucs, aussi choquent.

Enfin bref, le thème est le suivant: Pensez vous que les créateurs devraient peu a peu censurer certains moments, ou au moins sanctionner le joueur. Par exemple, dans beaucoup de jeux de tir: Les tirs de fusil anti-matériel devraient être interdits sur le personnel, et si on tire, on perd des points et/ou on recommence la mission. Ou encore, les tirs sur les parachutistes, bien chiants dans BFBC2...

Enfin bref, qu'en pensez-vous?

Moi je suis entièrement contre, les jeux vidéos nous font nous défouler. De plus, si le jeu est une simulation, on va pas transformer les ennemis tués par un Baret par des poneys cracheurs de fleurs :noel:

Screens:

Intro:

http://s2.noelshack.com/upload/15758298812520_p5190001.jpg

Argument Pour:

http://s2.noelshack.com/upload/10744321700376_p5190007.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/18233484729174_p5190008.jpg

Argument Contre:

http://s2.noelshack.com/upload/16697712571749_p5190004.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/797695042518_p5190005.jpg
http://s2.noelshack.com/upload/12245317355799_p5190006.jpg

(Merci Sgt Peeper 2008 pour ces screens :noel: )

Je note que j'avais déjà fait ce topic mais c'était partit en Troll contre les suites et les politiques...

bon_a_rien bon_a_rien
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 09:00:26

Vous lisez heingh? :snif:

bon_a_rien bon_a_rien
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 09:03:33

En troll contre les suisses*

HereticusMajori HereticusMajori
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 09:09:56

"Vous lisez heingh?"

Oui est ce n'est qu'un immense ramassit de connneries...d'autre questions?

bon_a_rien bon_a_rien
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 09:13:05

HereticusMajori :d) Comment ça, un ramassis de conneries?

Effectivement, je trouve l'idée conne, mais tu pourrais développer :rire:

HereticusMajori HereticusMajori
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 09:15:08

C'est juste des idées de bien pensant qui ne connaisse rien au JV...

Il est de bon ton aujourd'hui de casser du sucre sur le dos de JV.....en oubliant que la violence est partout et notament à la TV.

Et désolé mais ça:

"Pensez vous que les créateurs devraient peu a peu censurer certains moments, ou au moins sanctionner le joueur. Par exemple, dans beaucoup de jeux de tir: Les tirs de fusil anti-matériel devraient être interdits sur le personnel, et si on tire, on perd des points et/ou on recommence la mission. Ou encore, les tirs sur les parachutistes, bien chiants dans BFBC2...
"

C'est de la grosse connerie....

bon_a_rien bon_a_rien
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 09:17:28

Conneries a quel sens? Idées de merde ou c'est pas vrai?

Sergent47 Sergent47
MP
Niveau 7
30 juin 2010 à 09:19:31

Tue veut pas que sa parte en troll contre les Suisses comme ton précédent topic mais tu met bien "SUISSES" en gros.

Sa change quoi la nationalité de ces association ?

Pourquoi mettre SUISSES en gros?

Après au sujet de l'article je trouve cela ridicule ^^

Ce que je trouve amusant c'est que pratiquement toutes les personnes qui veulent interdire les jeux vidéo violent sont totalement étranger de cette univers et n'y connaissent absolument rien.

Ces personnes ne se base que sur des préjuger car oil n'y connaissent rien et n'ont, pour la plupart, jamais jouer à en jeux vidéo de leur vie.

Et si on part dans cette optique pourquoi ne pas censurer le cinéma aussi ?

bon_a_rien bon_a_rien
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 09:23:17

Je mets suisse en gros pour si des gens veulent les retrouver, ces associations.

bon_a_rien bon_a_rien
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 09:24:30

Et vous n'avez apparemment pas compris... Ils ne veulent pas interdire les JV, simplement inclure dedans les règles réelles des soldats :ok:

HereticusMajori HereticusMajori
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 09:26:30

"simplement inclure dedans les règles réelles des soldats
"

N'importe quoi...

A la guerre il n'y a qu'une seule régle: faire mourir l'enemie avant soit même....

Sergent47 Sergent47
MP
Niveau 7
30 juin 2010 à 09:29:21

Oui j'ai mis interdire car en Suisse il y a eu un projet d'initiative allant en ce sens et j'ai fais le parallèle désolé.

Si ils veulent inclure les règle réelle des soldats on n'est pas sauvé ^^

Je ne sais pas si tu connais celle lors de l'engagement de tir mais elles sont gratinée ^^

saluttesbeau saluttesbeau
MP
Niveau 6
30 juin 2010 à 09:31:01

Les suisses pourrait faire censurer les télétebbies pour qu'on parle d'eux,

bon_a_rien bon_a_rien
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 09:32:33

Troll anti suisse repéré.

Wyst_ Wyst_
MP
Niveau 3
30 juin 2010 à 11:52:20

Les crimes de guerre... l'idée est amusante.
Si les gens respectaient la convention de Genève dans les jeux, ça se saurait. Entre les headshot quand tu descends en parachute ou que tu nages. (CF: achievment MW2: tuer 10 soldats descendants en rappel)
Mais en fait... quel intérêt ? Non seulement on sait que pendant les véritables guerres, il y a toujours des crimes de guerre (donc, en fait, les gars, vous me dites que je dois attendre que le type ait touché le sol avec son parachute ET puisse me blesser voire tuer pour que je lui tire dessus ? Je dois mettre en jeu ma vie par... fair play ? Oui, ok...), mais on sait aussi que nos jeux sont loin de la réalité (2 balles de M95 dans le thorax pour qu'il meure ? La blague ! En vrai il a PLUS de thorax à la première balle !). Bazooka, C4, destruction de bâtiments... sérieusement, qu'on explose un tank ou un bâtiment civil, quelle différence ? Qu'on explose un gars à la grenade ou au lance roquette, quelle différence ? Une scène de torture pour obtenir des renseignements dans MW2 ! Grands dieux ! On s'croirait à Guantanamo, c'est pas bien !

A noter l'argument de notre amie Frida dans l'article, rédactrice du rapport "Ce serait alors plus réaliste et plus intéressant"... pardon pour les clichés, mais... une FEMME ayant quoi ? Au minimum 25 ans, rédigeant des rapports pour censurer les jeux vidéos... trouverait PLUS intéressant un jeu où enlever une brique d'un bâtiment civil te ferait perdre ta mission.
Oui, ok, bien sûr... tu fais croire à qui qu'elle joue à BFBC2, qu'elle a sa platine uniquement au M9 parce que c'est plus réaliste, qu'elle a fini le solo sans explosifs (bonne chance pour les hélicos), voire en mode pacifiste, sans tuer personne, qu'elle roxxe de Counter strike parce qu'elle appréhende les terroristes avec des menottes et de MW2 où elle a signé le traité de paix sans combat entre les états-unis et la Russie ? Nan, elle ne doit jamais y avoir joué plus de cinq minutes et n'a aucune connaissance des jeux sinon le "c'est violent c'est pas bien."

L'argument revient toujours mais: on voit une violence bien pire à la télévision. Les gens ont été habitués de tout temps à la violence d'ailleurs (Colisée, éxécutions publiques dans le passé et désormais télévision, ça revient au même), c'est HUMAIN.
Et après ? Banaliser la violence, ne plus être étonné quand on entend parler de tortures en Afghanistan pour obtenir des renseignements... allô, c'est la guerre, les gens, on devrait faire quoi pour savoir où sont les potes et le stock de munition d'un terroriste ? Le chatouiller ? Ou juste le laisser tranquille ? Parce qu'en attendant, ça a beau être horrible, mais ça permet d'éviter des milliers d'autres morts.
La guerre par définition est quelque chose de terrible (dieu que c'est bateau), il y a forcément des morts, c'est pas un de plus ou de moins, un peu de torture sur deux types ou un parachutiste tué sans qu'il puisse se défendre qui fait la différence. Ce sera moche, mais c'est comme ça, et c'est ce que les jeux retranscrivent. Oui, dans Battlefield, tu RESSENS la frustration de ne pas pouvoir te défendre ou de te faire exploser par un canon alors que tu as un lance-pierre. Où est donc le problème ? Il faudrait censurer une part de réalité dans le jeu ?

mac-abane mac-abane
MP
Niveau 7
30 juin 2010 à 11:54:18

Déjà posté sur le forum. :kevin: spotted.

RESKAPE57 RESKAPE57
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 12:00:20

il y a deja eu un topic sur ca je crois

Anawel Anawel
MP
Niveau 10
30 juin 2010 à 12:37:33

Et a l'époque de la guerre d'algerie y a d'enorme torture des deux
coter
a la télé quand il nous parle de l' Afganistan, il nous font voir des images des fois assez ... Violente
genre l'américain avec sa M16 en train de tirer sur des ennemis
ou même au ciné y a eu des film très choquant sur la guerre ... (je me souviens pas des noms)

Pour moi c'est pareil les JV, si ils les censurent, ils ont interret a censurer la télé, le ciné etc ...

:noel: :fou:

bon_a_rien bon_a_rien
MP
Niveau 9
30 juin 2010 à 14:03:03

Oui, c'est moi qui est fait ce topic, et c'était partit en troll.

Arcco-Tango-187 Arcco-Tango-187
MP
Niveau 6
30 juin 2010 à 14:39:18

faut pa faire son choquer il se passe des trucs du genre et meme pire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment