Menu
The Battle for Wesnoth
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Battle for Wesnoth  /  Tous les forums  /  Forum The Battle for Wesnoth  / 

Topic Vos campagnes terminées?

Sujet : Vos campagnes terminées?

1
_skip
_skip
MP
29 janvier 2010 à 09:25:23

Pour essayer de lancer le forum, maintenant que le flood a été effacé. Quelles campagnes avez-vous déjà terminées? Et quelle est votre préférée jusqu'à maintenant?

[GNU]Linux
[GNU]Linux
MP
04 février 2010 à 15:14:20

Je n'ai jamais terminé une campagne. :-(

:hap:

SnowFox227
SnowFox227
MP
04 mars 2010 à 17:59:01

Chaud de finir une campagne en général tu pètes un plomb avant car l'IA ne peut pas te laisser gagner avec son argent infini ^^

yoackim
yoackim
MP
18 juillet 2010 à 14:01:37

la seul campagne que j'ai fini c'est "les deux frères"
simple il y a que 4 scénarios :hum: mais bon

wario10
wario10
MP
15 août 2010 à 12:02:55

Moi aussi j'ai termine "les deux freres" c'etait assez simple mais je fais maintenant la "Garde Sud" et je galere.Si quelqu'un pouvait m'aider? :svp:

Julnain
Julnain
MP
21 août 2010 à 11:38:32

Salut à tous!

Et courage, car je compatis pour la difficulté de pas mal de campagnes de BfW ^^

J'ai terminé (non sans mal...)les cinq premières campagnes dans l'ordre de la liste (de "L'héritier du trône" à "Liberté") plus "Le Marteau de Thursagan" ainsi que "Descente dans les Ténèbres" mais c'était sur une version précédente du jeu donc j'ai pas la zoulie couronne de laurier >_<
Bref... Dans tous les cas, s'il y a quelques conseils que je puis vous donner pour les campagnes, c'est 1) pour les scénarios pas trop pressés par le temps, de créer un vrai "front" de bataille, avec quatre ou cinq unités de large sur deux ou trois rangs, afin de pouvoir faire un roulement (un rang tient le choc pendant que l'autre se repose)
2)ne pas hésiter à sacrifier une ou deux unités fraîchement recrutées pour faire passer une autre au niveau 2 ou 3. Mais bon, tout ça, vous y avez peut-être déjà pensé ^^

Pour "La Garde Sud", wario10, c'est Humains VS Morbacks (soit MV ^^), donc en temps normal j'aurais conseillé Fantassin lourd + Mage, mais bon...
Pour le début de la campagne, bah... pas de conseil supplémentaire ^^
Pour la seconde partie, je te conseille déjà de prendre grand soin du révérend Hylas (vu que c'est le seul mage, blanc en plus, que tu auras) en lui faisant achever pas mal d'ennemis afin de l'amener au niveau 3, puis de recruter une bonne quantité d'infanterie que tu amèneras au niveau 2 en spadassins (pas en piquiers, encore moins en javelinistes, car les lances contre les squelettes... mouarf), qui seront ta première ligne.
Lorsque tu auras rencontré les Elfes, recrute des chamanes que tu feras "évoluer" en sorcières, afin d'avoir une force de frappe magique supplémentaire. Je te conseille de t'allier aux Elfes, car cela te permettra d'avoir du soin supplémentaire (avec la druidesse). Si tu choisis, par contre, de t'allier aux brigands, bah... pas de secret ^^ Du gourdin, de la masse, un petit peu de fronde et les squelettes prendront cher.

Sinon, pour répondre au sujet de départ ^^ ma campagne préférée est celle des Nains (Marteau de Thursagan) car j'ai un faible pour les Nains en général , et surtout parce que c'est un délice de voir et d'entendre le doux bruit des énormes fusils achever un ennemi qui croyait résister à toutes les attaques... Je me souviens, particulièrement ému, d'un dragon à qui il restait une 40aine de PV et que mon garde dragon a achevé en un coup... R.I.P.

  • mode geek off*
leoparsi
leoparsi
MP
28 décembre 2011 à 14:43:58

Salut, pour les quêtes terminées, moi c'est "Lhistoire de deux frères ", "L'incursion Orc" et "La garde du Sud". En ce moment, je suis en train de faire Liberté mais je bloque surle moment où il faut détruire la forteresse de Halstead. Quelqu'un pourrait-il me dire comment la détruire ? Comme ça, ça me fera une quête de plus de terminée ! ^^

jedi1111
jedi1111
MP
02 mai 2012 à 23:49:01

ce sont de bonnes idées mais il manque deux ou trois pettite choses :

1)votre roi est une unité tres importante et gratuite elle doit etre presente dans la battaille

2)ne perdez jamais une unité

3)entrainé vos plus pettite unité

sinon jai fini minimum 30 campagne

jedi1111
jedi1111
MP
02 mai 2012 à 23:50:26

sinon pour liberté il te suffit d'entré dans les trappes de la forterrese puis elle s'écroule

gentomal
gentomal
MP
17 juin 2013 à 14:52:54

bonjours à tous, moi ayant finit plusieurs campagne dans ce jeu, ce n'est pas trop compliquée (ma premiere campagne à 6-7 ans ) mais il faut avoir des unitées avec un bon niveau,mais il faut en plus privilegier les soigneurs. les mage font très mal mais son peut résistant, quand vous jouer les hummains, n'oublier pas de créer des portes loances, le spadassin et le piquier sont des unités avec beaucoup de vie et une bonne force de frappe, mais prener donc un javleniste, sa se défent très bien.

faites attention aux mages et aux terrain ( orc dans l'eau vs humain sur lma plaine= mort de l'orc)
mais aussi aller capturé les villages: "L'or est le nerf de la guerre".

et enfinpour finir , quand vous pouver tué un roi et qu'il n'a plus aucune autres unités présent , coicé le dans un donjon et l'aissez lui une place pour recruté, vous gagnerez un peu plus d'xp

dorian-s1997
dorian-s1997
MP
21 juin 2015 à 09:39:32

Perso, la seule campagne que je suis incapable de finir est la renaissance du nord, le scénario flanc oriental draine une grosse partie de mon trésor...

Sinon j'ai adoré sous les soleil brulants, et je conseille "the sjourning of grog", qui en constitue la suite.
la campagne une incursion orque est abordable tout niveau pour ceux qui la veule.

Attention, la campagne l'héritier du trône n'est pas faites pour les débutants, il faut déjà avoir une expérience du jeu, d'autant que cette campagne est très longue!

[--Nemesis--]
[--Nemesis--]
MP
23 octobre 2015 à 22:56:17

Toutes les campagnes finis sauf sur les elfes (unités reloues et missions difficiles avec des sauriens).
La meilleure campagne à mes yeux est renaissance du nord avec de long niveaux très variés, les batailles sont longues et demandent beaucoup d experience du jeu.
Pour vaincre il faut des unités de haut niveau qui encaissent bien et infligent des dégats en retour ( rien de mieux que les seigneurs nains ! avec des healers au milieu) , ils faut aussi garder TOUT les personnages en vie, leurs roles peut se trouver essentiel dans certaines missions. Si vous gardez le dracan en vie (imperatif), vous aurez une force de réserve meurtrière le jour.

Pseudo supprimé
03 novembre 2015 à 22:55:49

Toutes + tous les "DLC" :bave:

Nono8x8
Nono8x8
MP
05 janvier 2019 à 11:48:40

Salut à tous, g fini les deux premières campagnes mais je bloque sur la troisième "la garde du sud" au moment où tu dois amener Dorean ds la citée Elfe au nord et que les unités maléfiques te courent derrière.
Et g pris les brigands comme alliés.
Donc voilà si vous avez quelques petites indiquations... :-)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer