CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Analyse linéaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vladisaac vladisaac
MP
Niveau 2
26 janvier 2010 à 22:30:40

Depuis quand teste-t-on un jeu en fonction de son prix?
Oh et puis, quand on a pas aimé quelque chose, difficile de garder toute objectivité.
Donc on considère que tout ne peut être que médiocre ou mauvais. Sans oublier le manque d'humanité de chaque être humain ... de nos jours, la race humaine à laquelle j'appartiens me dégoute de plus en plus. Je me dégoute de plus en plus.
Mais venons en plutôt au sujet en lui même.

"Ne valant absolument pas son prix de 20 euros", ainsi la base est créé. Et le reste n'est que subjectivité. Je pense qu'on l'ait déjà assez compris, la plupart des soi-disant membres d'une quelconque presse écrite aura donc un parti pris. En l'occurrence ici, c'est comme TF1, ça vient de droite.
Les valeurs d'un Doujin Game, parce-qu'il y en a des valeurs? Bien entendu. Un jeu amateur, c'est beaucoup plus qu'un jeu commercial comme je cite "Mass Effect 2" ... mes excuses, vu que l'article a été mis à jour, c'est dorénavant comme "Final Fantasy VIII" ou encore "The Last Remnant". Un Doujin Game, c'est pas seulement vendre pour gagner, c'est créer pour le plaisir de faire, et aussi créer pour le plaisir de faire plaisir. Mais un capitaliste français lambda ne pourra jamais comprendre ça parce-que selon lui, tout n'est qu'intérêt, qualité ou gachis.

Pour en revenir aux citations représentatives de la pseudo-nostalgie de notre cher écrivain, comparé un Final Fantasy VIII ou The Last Remnant est complétement absurde. N'essayez pas de me dire qu'il n'y a pas de comparaison, s'il n'y en aurait pas, pourquoi ont-ils été fait allusion?
Je disais donc que la comparaison était absurde. Comparer des jeux, ce n'est pas que comparer la production finale, à mon humble avis. C'est aussi comparer les projets de bases, le budget utilisé, le nombre de personnes en chargent du boulot ...
Comparer un travail réalisé par trois personnes et un travail réalisé par au moins une centaine de personnes veut tout simplement dire que la personne qui faire la comparaison n'était pas sain d'esprit ce jour là. Car vous le savez tous, les écrits les plus absurdes sont écrits par des auteurs sous l'effet de diverses drogues.
Mais notre cher esprit critique, de par son manque de compréhension et surtout de recherche, ne nous a pas épargné sa petite métaphore : "Chantelise fait davantage office de benchmark pour Pentium 286 SX".

Bon, qu'avons-nous après? Un bref descriptif des fonctionnalités du produit en question ... C'est juste que notre cher rédacteur aurait oublié de préciser, puisqu'il n'aura touché qu'à vingt minutes de jeu, qu'on pouvait aussi acheter des équipements pour augmenter sa défense! Après, ça revient à la subjectivité de l'écrit, un travail de qualité est un travail objectif.

Mais ce que je trouve condamnable, la phrase "Vous aurez compris que Chantelise n'atterrira jamais dans votre PC" essaye d'imposer un fait personnel pour une réalité. Le respect d'une oeuvre, ne l'a-t-on jamais appris à l'école? A la limite, si je puis me permettre d'utiliser le terme de "daube", pourquoi pas. Mais ce n'est malheureusement pas le cas ici.

Dépéchons-nous vers la conclusion ...
"Certes c'est un jeu amateur mais n'oublions pas qu'en France, on nous demande de la monnaie sonnante et trébuchante en échange. Bref, pas de quoi être indulgent". Ah l'indulgence, peut d'êtres humains l'ont maîtrisé, et c'est loin d'être le cas ici. Nos ancêtres humanistes doivent faire de belles grimaces dans leurs tombes.
"L'aventure se montre des plus inintéressantes", structure hasardeuse. Un quelconque manque de confiance en soit. Je garde l'autre citation de ce paragraphe pour la conclusion.
"Sa difficulté hors normes", et pourtant, on peut rusher les donjons!

Quant à la "Note générale", elle fait tout simplement référence à un de mes autres paragraphes.
Je ne relirais pas mon pavé, des fautes, il y en aura. Mais ce qui compte, c'est que ce test est des plus discutables que je n'aurais jamais vu. Attribué une note représentative de daube à un jeu qui ne l'est vraiment pas et tourner toute l'argumentation du test autour du prix du jeu qui est "20€" (répété 3 fois dans le test), un travail de pro? Moi aussi je suis capable de faire des généralités, la manque de motivation et la paresse du testeur fait de ce pavé un troll pur et dur.

"A vous de voir si vous avez du temps à perdre".
N'en perdons-nous pas déjà assez en jouant à des jeux vidéos?
C'est pourquoi je demande une autre révision de ce "test" qui n'en est pas un à proprement parler, révision qui sera réalisé par quelqu'un qui aura fait son boulot, à savoir avoir fini le jeu.

Balastars Balastars
MP
Niveau 1
21 mars 2010 à 21:08:03

Looooooooooooool franchement je suis mdr moi aussi quand j'ai vu la note du test!
ce jeu est sortie en fin 2006, j'y jouais déjà en début 2007(janvier!) en version japonaise et a cette époque la j'avais pas mal de jeu de PS2 qui ne faisaient pas le poids face a ce jeu...

Maintenant on est en 2010 et c'est sur que les jeux vidéo ont beaucoup évolués mais pour son époque(2006) ce jeu était parmi les plus beau de son style sur PC...alors quand je vois 1/20 pour le graphisme...voila quoi u_u je pense que d'ici 100 ans 1/20 serait trop injuste de donner de tel note!

Enfin bref je ne suis pas trop en état de débattre et je pense que le testeur ne devait pas être en état de tester le jeu non plus.Pour ma part mes notes pour son époque et maintenant sont:
2006 2010

graphisme: 17/20 12/20 (et oui le Jeux Vidéo ont changé graphiquement...)

jouabilité: 14/20 18/20! (avec la manette Xbox 360 de windows ca marche même mieux qu'avec ma vieille manette de l'époque...donc plus simple a jouer!)

Durée de vie: 12/20 15/20 (pourquoi ce changement? et bienc 'est simple avec la version jap je ne comprenais pas tout...actuelment j'ai le jeu en version anglaise je suis donc mieux guuidé...de plus bien qu'il faut en moyenne 8H/10H pour finir le jeu en ligne droite, il en faut cependant bien plus pour vous creuser la tête pour déterrer tout les trésors du jeu(sur chaque map). Je précise que même après avoir fini le jeu vous pouvez continuer pour justement dénicher ces trésors...

Bande son 15/20 15/20( et oui mais gout n'ont pas changé depuis, il y a quelque zic sympathique dans le jeu)

Scénario: 10/20 10/20 le scénario je m'en fiche un peu car la n'est pas la qualité du jeu et c'est pourquoi je met 10/20 étant donné que je m'e fiche un peu...De plus le scénario dépend des esprits c'est pas quelque chose que je peux concrètement noter sans être subjectif...)

du coup note général ca serai 16/20 pour l'époque et 14/20 pour 2010...le test de jeux video.com est a revoir

PS: je crois que c'est mon premier post sur ce site et je commence déjà a critiquer...:o

omnescio omnescio
MP
Niveau 1
22 mars 2010 à 11:53:28

Je pense que le testeur a vite fait (mal fait) son travail: la veillle de sa sortie le test était fait alors que 2 jours après sa sortie fragile dreams: farewell ruins on the moon n'est pas encore testé

minato-aogami minato-aogami
MP
Niveau 6
01 septembre 2010 à 00:22:24

détail ironique de la chose : je peux m'empêcher de rire sur cette focalisation du prix alors que le testeur n'a pas débourser un denier pour le jeu...

GraveKeeper GraveKeeper
MP
Niveau 7
10 septembre 2010 à 00:10:16

Un "test" en 2 paragraphes... une note de 1/20 pour les graphismes... la seule chose que ça me prouve c'est l'absence totale d'objectivité et le caractère kikoolol du "testeur"... de plus se permettre de tester un jeu qu'on arrive pas à appréhender, non mais laisser moi rire...
Ce petit jeu est un bijour dans son genre. c'est sur que c'est réserver à un certain public, si on apprécie pas les oeuvres nippones en généralese c'est sûr il faut passer son chemin mais dans ce cas pourquoi donner son avis qui ne sera de toute façon pas intéressant car pas objectif ? (oui je sais je me répete)... MAis que dire de la phrase "Vous aurez compris que Chantelise n'atterrira jamais dans votre PC" employée par Logan ? Pense-t-il que ce jeu est une m**** universelle ? qu'on est obligé de penser cela ? non franchement des "testeurs" comme ça on s'en passe merci. Si ce jeu était si nul pourquoi prendre la peine de le localiser ?

Je pense comme beaucoup qu'il s'agit d'un manque de respect total envers les dévs du jeu, qui ont fait un travail plus qu'honorable, et qui en plus doivent faire face à une levée de boucliers et des marmittes de venin infodées.

Ce test devrait purement et simplement être supprimé tellement il est une honte à ce que représente le journalisme, le vrai. et j'irai même plus loin en disant que son rédacteur devrait s'excuser de baffouer ainsi toute une profession et également "le public de niche" qui lui apprécie ce genre de jeu.

Atanacius Atanacius
MP
Niveau 6
22 décembre 2011 à 06:11:09

Et bien... je voulais aussi apporter mon point de vue:

- Difficulté: Oui, mais progressive, et surtout contre les boss, car il faut souvent une technique particulière (et une méthodologie aussi) pour les vaincre. Moi j'aime ce genre de challenge, soulignons aussi que à ce que j'ai vu en 6heures de jeu, que, même si je suis mort souvent face au boss "Crabe"... qui est assez résistant, que lorsque que l'on meurt dans ce jeu, on recommence à la Ville, sans rien PERDRE (ni Or (pix) ni Equipement, ni Trésors (Treasures)).. Et ça, ça le rends vraiment très bon pour recommencer directos après une défaite avec une autre méthode !

- Graphisme: Personnellement, j'aime bien les graphismes, de plus, je joues sur ma tv hd (reliée en VGA du pc à la TV donc), malgré un petit tearing (du à ma config PC/TV sûrement), c'est loin d'être moche! Moi je trouve même que ça lui donne un cachet bien propre aux oldies des années de mon enfance, mes mirettes apprécies donc le graphisme employé dans ce jeu.

- Durée de vie: Bon, je ne suis pas un Bon/Mauvais joueur, je suis un joueur, et dans un jeu, ce qui m'interesse ce n'est pas de le torcher et de dire "Au suivant" mais de profiter de chaque petit détails, et Chantelise en est bourré, que ce soit les dialogues avec Elma, ou les monstres, et leurs équipements, moi perso, je le trouve déjà bien long lorsqu'il s'agit de farmer (remassacrer des monstres pour se faire des Trésors/Pix). Alors je peux pas juger sa durée de vie.

- Gameplay: Euh.. Il y a joué à ce jeu? Sérieux? On dirait pas... Pour info, il y a un système de magie bien propre (un peu à la magicka, association de gemmes, donc de type d'éléments) pour créér des sorts très variés. Les attaques à l'épée, le dash (esquive) sont vraiments fluides, et c'est un régal d'en abuser, le jeu a du gameplay à revendre aussi par après, car, on peut maintenir le bouton d'attaque enfoncée pour faire une attaque circulaire de glace en s'équipant du bon objet.

- Au final: Après achat du jeu, j'ai regardé le test de JV.com.. j'ai pris peur, pensant m'être planté, mais, franchement, SON TEST c'est pas un test objectif, c'est un POINT DE VUE, moi, j'ai vraiment pas été blasé un seul instant !

Moi, j'apprécie ce jeu, ceci dit, je ne nierais pas qu'il vise un public bien précis: les joueurs aimant les A-RPG japonais, avec un univers à 100% manga.

Je ne méttrais pas de notes sur ce jeu, mais mon appréciation de départ:

:: TRES RAFFRAICHISSANT ! ::

Sidous Sidous
MP
Niveau 6
05 février 2013 à 01:54:06

C'est vrai que noter un jeu sur son prix c'est pas sympa ça, il a pensé aux gens qui téléchargent ? ils ratent un bon jeu du coup :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment