CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ça passe sous XP ??

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
irishduke irishduke
MP
Niveau 2
21 juillet 2005 à 12:29:06

Je voulais savoir si CROISADES 2000 fonctionne sous WINDOWS XP car j´ai déjà le premier CROISADES et il ne passe pas sous XP. Alors si quelqu´un peut m´apporter une réponse, merci.

Francis4 Francis4
MP
Niveau 1
23 novembre 2005 à 15:29:06

Oui cela fonctionne mais il faut parfois désactiver les accélarations matérielles (sons, vidéo...)

rothschild rothschild
MP
Niveau 8
25 janvier 2006 à 13:21:19

j´ai x p et ne suis pas doué comment enlever les accelerations materiel son pour povoir jouer.Qui peut me l´expliquer clairement

Francis4 Francis4
MP
Niveau 1
28 janvier 2006 à 19:11:00

Ce n´est pas trop difficile:
Dans "Démarrer" cliquez sur "Executer...", dans la fenêtre tapez "dxdiag" puis sur le bouton "OK", dans l´onglet "affichage" cliquez sur tous les boutons "désactiver" dans la rubrique "fonctionnalités directX", dans l´onglet "son" mettre le curseur de "niveau de l´accélaration du matériel audio" sur le minimum (aucune accélération), cliquez sur le bouton "quitter" puis redemarrez la machine. Ce jeu ancien devrait fonctionner... Faire opérations inverses après usage pour récupérer toutes les fonctionnalités pour d´autres applications...

rothschild rothschild
MP
Niveau 8
30 janvier 2006 à 07:08:07

merci beaucoup tout marche bien grace a vos explications.Merci de votre gentillesse

fayht- fayht-
MP
Niveau 6
08 août 2008 à 23:56:19

moi ça s'instale mais ça ne lance pas le jeu mêe en mode compatibilité.

ben22600 ben22600
MP
Niveau 6
04 février 2009 à 16:34:23

Moi ca marche pas alors que j'ai fait comme tu as dit.
Et quand j'installe ca mes un rectangle écrit dessus error, et voilà le message qu'il me mes : D:\INSTALL\02_PR_RO\\CD.Dxr
Ca veut dire quoi se truc?
Mon ordinateur c'est un Windows XP Familial.

Quedza Quedza
MP
Niveau 10
07 février 2009 à 09:32:21

Tu es sûr de ne pas te tromper de version du jeu "Croisades" ?

Croisades 2000 fonctionne sur XP -comme Vikings-, mais pas Croisades. Pour la version Croisades, il faut un 98 ou un Mac, réel ou virtuel.

ben22600 ben22600
MP
Niveau 6
07 février 2009 à 16:46:01

Non, je me suis pas tromper, celui que j'ai c'est bien Croisades 2000. Mes le problème ces que j'arrive pas a l'installer, et il mes cette erreur?
Voir mon message précédent?
Tu peux me dire de quoi sa vient ce problème?
A+.

Quedza Quedza
MP
Niveau 10
13 février 2009 à 17:29:44

Non, je n'ai pas rencontré ce problème sur Croisades 2000, mais un problème similaire sur Croisades.

Questions :
- Où installes-tu ton jeu ?
- L'installes-tu à partir d'un CD ? Un original ?
- Quelle version de QuickTime as-tu ? Quel ServicePack ?

Pour faciliter la marche de ton jeu, je te propose de me contacter par e-mail ou MSN.

darkweizer darkweizer
MP
Niveau 2
23 avril 2009 à 21:43:41

j'ai eu les 2 même problèmes, la 1er fois ( c'est à dire l'année dernière ) je l'ai installé sans problème et fait ce que tu a dis, et tout a marché sans souci. Cette fois je veux y rejoué ( je suis toujours sur le même PC ) et il me met la même erreur que toi, install machin chouette, alors que l'année dernière il ne m'a rien dit. je ne comprend plus rien....

linlin47 linlin47
MP
Niveau 1
21 juillet 2010 à 15:11:56

Bonjour, je reviens sur ce sujet un peu ancien car j'ai un problème assez crispant avec Croisades 2000.

Il s'installe correctement sur mon ancien PC sous XP (je n'ai même pas tenté le coup sur celui qui tourne sous Windows 7), mais au lancement un message de Director Player 6 m'indique "This program requires at least 3MB of free virtual memory to run" et le jeu se quitte sans même s'être vraiment lancé. Le problème vient du fait que le PC a beau être ancien, il possède quand même 1 Go de RAM... si bien que ce message est incompréhensible ! J'ai tenté de désactiver les accélérations matérielles (graphiques et sons), sans succès. C'est d'autant plus énervant que c'est exactement le même problème qu'il y avait à l'installation de la version précédente de Croisades, problème qui m'avait fait acheter Croisades 2000, pensant que cela résoudrait ce bug.
Autre souci : la version de QuickTime présent sur le CD ne s'installe pas non plus, l'application rencontrant un problème et se fermant avant la fin de l'installation.

Quelqu'un aurait-il un coup de main à me proposer ? Je sèche complètement...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment