Les forums de JeuxVideo.com
-
maucky67
- Posté le
13 octobre 2005 à 17:16:20

-
Bonjour,
J´ai ouvert les 2 enveloppes, l´une dans le tiroir l´autre dans le globle et je n´ai qu´une petite video mais apres je n´ai strictement rien dans le secretaire. J´ai refait cet episode 3 fois et je ne trouve pas ce que j´ai loupé.
Si quelqu´un pouvat m´envoyer une sauvegarde
Merci
- Lien permanent
-
mamie79
- Posté le
19 octobre 2005 à 09:01:24

-
J´avais commencé Faust, mais ne pouvant sauvegarder, j´ai du l´abandonner. Pour les batons de cire, je me rappelle avoir cherché partout ces fameux batons de cire. Je les ai trouvé mais en faisant plusieurs fois cette partie puisque je me suis arrêtée à la luxure.Je sais qu´il faut faire chaque chose dans l´ordre, sinon on y arrive pas. J´ai du faire et refaire au moins 10 fois cette partie
Tu n´as pas oublier les relevés de latitude et longitude, ouvrir le livre avec la bague sceau, positionné les couleurs de l´arc en ciel pour que le livre s´ouvre. Cliquer ensuite sur le globe et sur les chiffres de codage. Si le globe s´est ouvert et si tu as examiné les deux objets, tu dois trouver dans le secrétaire les 3 boutons de cire et lire le message
Je ne pourrais pas t´aider davantage car la suite je ne la connais pas, je me suis arrêtée ici. Peut-être, cela t´aidera t-il un peu?
Bon jeu et bonne continuation!
- Lien permanent
-
maucky67
- Posté le
23 octobre 2005 à 15:23:10

-
merci pour la réponse, mais j´arrive toujours pas.
Finalement j´ai decidé d´abandonner.
- Lien permanent
-
mamie79
- Posté le
23 octobre 2005 à 20:16:10

-
a maucky67
Il est dommage de stopper ce jeu car il me paraissait très bien. Moi aussi, j´ai du l´abandonner pour les raisons que tu sais J´ai été bloquée assez longtemps aux batons de cire que j´ai finalement trouvé. Pourquoi pas toi!
Ne pouvant rien sauvegarder dans ce jeu, j´ai du finalement l´abandonner. J´ai demandé au Secours pour que l´on m´aide, mais personne n´était présent à l´époque. De toutes façons, sans sauvegardes je ne pouvais aller plus loin.
As-tu regardé sur les topics, les personnes susceptible de te remettre sur la voie? Si je n´ai trouvé personne, aujourd´hui, tu peux peut-être trouver une aide pour te faire repartir! As-tu une soluce?
Bonne chance : bye:
- Lien permanent
-
maucky67
- Posté le
24 octobre 2005 à 12:41:15

-
En 1er je suis allé sur ce site car d´habitude si j´ai un problème j´arrive toujours à rechercher la bonne solution. Mais là rien du tout. Il y a même des membres de ma famille qui ont joué à ce jeux et ils ont été bloqué au même endroit.
C´est la 1er e fois que je n´arrive pas à finir un jeu d´aventure. Et je joue à ca depuis + de 10 ans.
Pour les soluces, je suis allé sur ce site :
http://www.atlantisamerzoneetcie.com/soluces-f.php
Je vais jouer maintenant à "Martin mystere" et puis après ce sera un vieux jeu que je viens d´acheter "Aztec".
Bonne journée
- Lien permanent
-
mamie79
- Posté le
24 octobre 2005 à 13:38:13

-
maucky67
Je suis comme toi, tu peux regarder sur les topics juste en dessous, et tu varras combien de fois, j´ai pu demander de l´aide pour ces fameux batons de cire que j´ai finalement trouver toute seule. Une chance peut-être mais cela m´a permis d´aller plus loin. Ne pouvant sauvegarder, j´ai fini par laisser tomber - Personne n´est venue à mon secours! C´est un forum "mort" en quelque sorte, ou alors personne ne connait ce jeu.
Par contre, si tu pouvais faire réah, je serais la première à pouvoir t´aider et Myst également
Ce sont des jeux super. Bien que difficiles,
ils sont tellement agréable et beaux que ce serait dommage de passer à coté. Ils sont supers et je pense que lorsqu´on a fait de tels jeux ça nous permet d´aller un peu partout.
Peut-être les connais-tu déjà?
Bonne continuation pour un autre jeu en espérant que tu auras du monde sur le forum.
- Lien permanent
-
maucky67
- Posté le
25 octobre 2005 à 13:29:25

-
Myst je connais, j´ai uniquement joué que le 1er de la serie. Pour Reah, je l´ai mais je n´ai pas encore eu le temps de m´y attaquer.
Je te conseille comme jeux interessant "Black Mirror" et "Ni.Bi.Ru" bonnes enigmes et qualites du graphisme excellents. Dommage que la durée du jeu est court. Sinon un jeu plus long "The moment of silence"
Après tu pourras t´attaquer à la série des "Atlantis".
J´ai joué ces jeux il y a quelques temps, sinon ces derniers mois, c´etait: "Retour sur l´ile mysterieuse""Jerusalem""Road to India""Hitchcock""Harry Potter""PostMortem"
Comme je l´a dit hier, j´ai réussi à finir tous ces jeux mais Faust non!! Je pense le refaire plus tard, pour le moment de je n´ai pas desinstaller.
Si tu veux des vieux jeux d´aventures avant 1998, tu peux aller sur ce site:
http://abandonware.the-frenchkiss.biz/
Je suis tombé par hasard sur ce site ce WE.
A dans quelques mois sur le forum de Reah
Bye...
- Lien permanent
-
mamie79
- Posté le
25 octobre 2005 à 16:42:55

-
maucky67
J´ai déjà fait réah, il y a à peine 15 jours, et je le referai en même temps que toi, alors nous pourrons nous aider mutellement.
Tu me le feras savoir en temps voulu
- Lien permanent
-
mamie79
- Posté le
25 octobre 2005 à 18:33:35

-
:d)maucky67
Tu viens de parler d´Atlantis. Est il plus difficile que Myst? J´aimerai bien pouvoir le faire mais je crains la difficulté. J´ai cependant envie de le tenter, mais il n´est peut-être pas plus difficile que réah ou Loch Ness? J´aimerai bien que tu m´en parles et me dire franchement ce que tu en penses
encore et
- Lien permanent
-
maucky67
- Posté le
26 octobre 2005 à 11:09:13

-
Bonjour,
Pas de problème pour Reah, si je suis bloqué je te ferais signe. Et pour info. cela arrivera certainement.!!!
Concernant Atlantis et Myst, je prefere de loin Atlantis. Les énignmes sont moins dures que chez Myst. (Je n´ai fait que le 1er, sorti en 95 je crois). Les énignmes de Loch Ness sont plus simpe que Myst. Si je peux resumer question de difficultes, le + dur est Myst ensuite Atlantis et Loch Ness. Question graphisme Myst et Atlantis sont plus beaux.
On vient de me ramener Fahrenheit...
Voila...à bientôt.
Mais plus dans la journée car à partir de demain je travaille de nouveau.
- Lien permanent
-
mamie79
- Posté le
26 octobre 2005 à 21:44:48

-
bonjour
Je viens d´installer Atlantis. Je voulais attendre 15 jours, mais je vais devoir commencer un tout petit peu avant en attendant mes vacanciers. Je ne vais donc le commencer juste un tout petit peu, juste pour faire connaissance et m´y adapter. Mes premières impressions sont un peu hésitantes. Cette flêche est bizarre et cette sauvegarde automatique me fait une drole d´effet. Chaque jeu, il est vrai, est spécial. J´ai fait le plus difficile "Myst" -Avant, Amerzone et ensuite Loch Ness et enfin Réah.
Donc me voilà sur Atlantis, en attendant de refaire Réah,mais je crois que je vais galérer. Heureusement et je l´espère, que je vais être aidéé et réconfortée par tout le monde. Je viens d´ouvrir le topic sur Atlantis et attendons!
Voilà et à bientôt
- Lien permanent
Sujet : « batons de cire - 4eme bande »
Toutes les infos du jeu Faust sur PC