CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : En fait c'est le meilleur MMORPG actuel

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RedeyeFR RedeyeFR
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 09:56:40

Bonjour a tous , ceci est un débat je tiendrais personnellement a ce qu'il ne parte pas en HS et en insultes.

Je ne veut pas de fan boy , restez objectif quant a votre avis.

Voici d’ailleurs le mien :

On pourrais comparer TERA a tous les MMORPG auxquels j'ai jouer (Aion , WoW , Rappels , Flyff , et bien d'autres) , TERA reste tout d'abord le plus beau.

J'ai eu l'occasion de tester TESO , ya pas photo c'est TERA le plus beau , ce design manga/fantasy est magnifique , j'ai fait des captures en retirant l'interface (ctrl+w) , c'est vraiment très beau pour un MMORP multijoueur et sans lag (j'ai la config qui suis).

Ensuite l'histoire , franchement c'est pas mauvais , on a pas l'histoire de malade , mais on a des belles cutscene , et la quête principale est longue et assez intéressante si on l'a lit. WoW a surement un meilleure histoire , du moins c'est mon avis aussi , mais WoW est vieux , en graphisme mais aussi :

Avec le système de combat ! Et ouais , qui d'autres que TERA offre un système de combat dynamique de ce type sans être un PayToWin (Dragon's Prophet) ou un jeu centrer coop sans compétitivité ? (Neverwinter)

Enfin , les serveurs il y en a beaucoup , je suis sur Killian et il a du mouvement , beaucoup de francais , beaucoup d'anglais , du PvP sauvage intéressant et fort amusant en groupe contre d'autres groupes et ce a tout niveau , les bastions sont tres reussis avec les assauts de forteresse , et je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller jusqu'au Nexus.

Beaucoup de quêtes secondaires , un HDV intéressant , des boss et des créatures variés , un level design sympa en fonction de la région , beaucoup de classes et de races avec personnalisation moindre que d'autres MMORPG mais suffisante , et MMORPG koréen oblige , des boobs :hap:

Voila , si vous voulez exprimer votre avis par rapport au fait que je trouve que TERA est le meilleur MMORPG actuel , allez y , restez courtois et respectez la charte :ok:

Hylkas Hylkas
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 10:58:08

Personnellement j'adore l'univers de ce MMO, j'adore son gameplay, ainsi que ses graphismes.

Mais j'ai jamais vraiment réussi à m'y mettre à fond, et pour moi le principal soucis réside dans le peu de possibilités de personnalisation, que ce soit le créateur de personnage et surtout les différentes classes qui ont très peu d'options possible.

Avec plus d'option de personalisation ce jeu aurait été parfait!

RedeyeFR RedeyeFR
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 11:01:23

Pas faux , les classes sont assez restreinte quand on voit les nombreuses déclinaisons possible dans d'autres MMORPG pour chaque classe :oui:

Evanesh Evanesh
MP
Niveau 12
04 août 2014 à 12:57:55

Ce gameplay et le fait que c'est le meilleur mmorpg pour l'instant m'oblige à rester dessus...
Morti de mewde. :hap:

pyro29 pyro29
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 18:27:26

parmis tous les mmo que j'ai testé (et j'en ai testé beaucoup!) TERA est le seul auquel j'ai vraiment accroché grâce à son gameplay (perso je joue à la manette et c'est super agréable)

thomal thomal
MP
Niveau 21
04 août 2014 à 19:25:40

Si je reste dessus c'est surtout pour son Gameplay, tres dynamique après deux ans dessus je me lasse toujours pas de ma Guerriere, meme si j'ai des periodes ou je me co moins en jeu.

Heavenroad Heavenroad
MP
Niveau 21
04 août 2014 à 20:01:29

Euh ouais non.. niveau graphismes Aion>>>>>>>>>>>>>>>Tera de trés loin.. regarde juste les persos.

hiraey hiraey
MP
Niveau 4
05 août 2014 à 15:38:56

C'est avec Tera que je découvre ce gameplay aussi dynamique, très nerveux surtout quand tu joues une classes qui pourrait se faire instant a chaque moment.
Avec le guerrier y'a pas plus stressant.
Ayant repris le jeu je m'en lasse toujours pas.

Le système de bashing reste quand même un grand point faible de ce jeu, ce qui apporte un contenu assez faible. Aucune possibilité de se démarquer des autres avec le manque de build, arbres de compétences (j'oublie pas non plus les glyphes mais y'a plus ou moins la même optimisation)

Save_Us-Y2A Save_Us-Y2A
MP
Niveau 8
05 août 2014 à 18:49:05

Je dirais plutot que le meilleur mmo est LOL, on fait même des grosses compétitions rien que pour ce jeu.

ShroomSauce ShroomSauce
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 18:58:03

hiraey Voir le profil de hiraey
Posté le 5 août 2014 à 15:38:56

"Aucune possibilité de se démarquer des autres avec le manque de build, arbres de compétences"

Perso je vois ça comme un point positif. C'est vraiment le skill qui fait la différence dans Tera, chaque classe a de nombreuses possibilités et c'est au joueur de les exploiter.

Remington870 Remington870
MP
Niveau 10
05 août 2014 à 21:51:03

Moi j'hésite vraiment a me lancer dans aion ou tera j'ai une préférence pour les graphismes de tera et pour son gameplay.
Mais niveau contenu qui est le meilleur ?
J'aime bien le PvP mais si dans aion on se fait chier a monter pour PvP au lvl 65 :-(

hiraey hiraey
MP
Niveau 4
06 août 2014 à 13:54:49

Concernant Tera tu peut PvP assez tot (dès le lvl 30) avec le fort des Corsaires (20v20 stuff équivalent), c'est de la destruction d'objectif.

Apres y'a le mode avec les kumas que je n'ai pas touché encore.

Jeyzerrr Jeyzerrr
MP
Niveau 6
11 août 2014 à 16:24:19

Aion se faire chier à up lvl 65 pour pvp ?

C'est pire que ça man, une fois que t'es 65, ça te prends 2 mois pour avoir un stuff "convenable" pour aller pvp.

J'ai arreté Aion une fois rendu lvl 65 sur un de mes perso, quand j'ai vu le temps qu'il faut pour se stuffer (full BM, armure de base ,le minimum quoi, c'ets dans les 2 semaines + 1mois et demi de gemmage/enchantement)

ThreeStep ThreeStep
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 21:30:16

Niveau pvp Aion >>>>>>>> Tera. Quoi que je prefere largement le pve de Tera.
+ le stuff bm se fait vite.
Sinon, un jeu ne se juge pas que par ses graphismes, je trouve tera bien plus beau. Cependant, je préfère rester sur aion par son gameplay ultra nerveux, même si il suffit de cliquer sur le personnage pour le viser, ça ne fait pas tout dans un jeu.

ThreeStep ThreeStep
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 21:32:39

Aussi, sur Aion on peut pvp a partir du lvl 20/25, attendre les rifts et go poutrer des asmos/elyos. Bien que je t'avoue que je préfère largement le pvp sauvage de Katalam.

soyie soyie
MP
Niveau 11
12 août 2014 à 09:56:19

Sauf que Aion les rifts on en parle plus sa vaut plus rien , ensuite le pvp n'est clairement pas équilibrer car tout se joue sur le stuff même si tu gère ta classe et on parle même pas des zone qui sont clairement bof pour le pvp avis perso.

flight2 flight2
MP
Niveau 8
16 août 2014 à 02:25:49

De toute façon Aion va apparemment bientot fermer ses serveurs...

katshy katshy
MP
Niveau 5
16 août 2014 à 09:32:35

C'est un "bon" mmo, de la à dire que c'est le meilleur...

Déjà niveau graphismes, les gars, ouvrez les yeux... on ce fout de notre gueule. C'est juste du beau papier peint et du trompe l'œil à gogo! Sans compter qu'on a tendance à ce taper du mur invisible un peu partout... A côté il suffit de jouer 30s à GW2. On voit direct la différence entre une map bien foutu et une map illusoire...

La personnalisation de perso... La aussi, faut aller faire un tour ailleurs pour ce rendre compte que Tera c'est pas le top du top... Jouer des femmes à poil ou des hommes travesti, ça va un moment...

L'histoire, ça reste une question de goût et c'est souvent un point faible dans les mmo, et désolé, Tera n'échappe pas à la règle, il n'y a rien de transcendant.

Niveau quête/pex, la aussi on tombe dans la grosse routine et les quêtes à la mort moi le nœud des mmo coréen, je ne vois pas ce que Tera à de plus non plus à ce niveau, on a quand même d'autres mmo qui proposent une avancé moins chiante et plus intéressante...

Les serveurs, j'ai envie de dire...lol?! A ouais on en a plein, mais à moitié vide!

Alors non sérieusement, ok Tera c'est sympa,, dynamique, pas forcement ptw, mais voila, il est juste bon à faire la différence sur les mmo cité ci dessus, dofus, flyff,aion,nostale... Des mmo qui on un certains age et sont en fin de vie au final... Puis petite info... LOL ce n'est pas un mmo --"

akoutia3 akoutia3
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 14:36:29

Effectivement, le meilleur ? Ne me faites pas rire :rire:

Les graphismes sont caches miséres à foison, certes ca marche bien mais quel intéret d'avoir de jolis arriéres plans alors qu'on ne peut pas y'aller ? Guild Wars 2 ( méme si il a de nombreux autres défauts, et que je ne l'apprécie pas beaucoup ) a un rendu pas aussi bon mais au moins les maps ne sont pas une succession de couloirs suivi d'une aréne à mob avec de l'autre coté un couloir qui méne à la suivante...Les textures se répétent, les paysages distants sont dégueulasses. Alors bon certes c'est quand méme parmi les plus beaux MMO mais bon...

La personnalisation...Là y'a beaucoup à dire, elle est dans la moyenne ( j'ai rarement rencontré des sosies ) ce n'est pas APB ni Aion, mais ca peut passer encore. Par contre le character design est horrible, vraiment horrible, l'un des pires que j'ai vu, c'est juste IMPOSSIBLE de s'identifier à un personnage, c'est soit des mecs effeminés soit des bonasses, le tout avec une bonne couche manga bien dégueulasse et une race de gamines maquillées en shorty et talons. Ca va surement ravir beaucoup de monde vu que malheureusement il existe des gens sur cette terre qui apprécient mais ce n'est pas mon cas.

Et pas pitié c'est pas la peine de sortir des idioties pareil comme quoi TERA a une bonne histoire. Rien ne te donne envie de la suivre, justement à cause des quétes de bashing tout au long du jeu. L'histoire principale c'est du bashing du niveau 1 jusqu'au lvl 60, avec des personnages pas du tout charismatiques dont on ne sait rien. Encore une fois un modéle d'histoire et de scénario c'est bien Guild Wars 2.

Le leveling est de loin un des plus grands défauts, bashing à outrance, MMO coréen pur et dur, on passe sa vie à grinder et à buter du mob pour level up, chiant à mourir et terriblement classique.

Aprés on a le gameplay, qui est la raison qui nous fait tous rester sur le jeu. Il est tellement excellent que j'excuse tout ce que j'ai dis précédemment ( méme si j'ai fini par lâcher par manque de temps aprés étre arrivé lvl 60, j'ai de bons souvenirs et je reprendrais peut étre un jour )

Jojolamenacemmo Jojolamenacemmo
MP
Niveau 7
16 août 2014 à 19:33:17

Bonjour !
Alors tout d'abord on ne va pas se mentir, pour l'instant, TERA est le plus beau MMORPG sur le marché (enfin, il est gratuit). Le leveling et le scénario sont par contre bien mauvais. Le leveling, c'est du bashing et rien au monde ne donne l'envie de faire un reroll même si je l'ai fait, ça ne m'a pas plu... L'histoire n'est pas à mon goût, elle n'égalera jamais le potentiel de WoW par exemple.

Le gameplay est dynamique et le meilleur actuel. On ne s'en lasse jamais et cela rend les combats PVP et PVE skillés. Les donjons sont bien trop faciles, même en hardcore, il y a juste manaya qui a été légèrement plus difficile mais une fois la tactique assimilée, c'est un jeu d'enfant.

Ensuite, la personnalisation est minime, on ne sait pas réellement se différencier des gens. Un système d'

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment