CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaut-il le coup ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 01:36:52

Salut salut !

J'hésite longuement à me mettre à ce jeu qui m'intéresse.
Je souhaiterais donc avoir votre avis. Pour vous faciliter la tâche, je vais poser une série de questions, merci d'avance :

1) Quelle classe recommander pour un maximum de plaisir en jouant sans pour autant sacrifier sa place en donjon ? Je m'explique, j'avais essayé il y a un mois de jouer avec un mystique et même si c'est une bonne classe de heal, je me suis fait chier à la jouer.

2) J'ai lu beaucoup sur les forums que Tera manque de contenu, est-ce toujours le cas ? Je trouve déjà que c'est le cas pour Aion que j'ai fini de tester (Healer niveau 65 sur serveur US). Donc pour affiner un peu plus ma question, y a-t-il beaucoup de donjons à faire au niveau max ? Il faut environ combien de temps pour se stuff au mieux en PvE ?

3) Vaut-il mieux prendre le serveur US ou le serveur EU ? Curieux dilemme pour les habitants du Québec, autant j'aime une traduction française d'un jeu, autant quand l'horaire de jeu n'est pas adéquat, quoi que l'horaire ne sera pas un problème me concernant vu que je ne joue que pendant les vacances à des heures où les européens sont réveillés. Ma question se tourne surtout au niveau de la communauté et des restrictions du joueur F2P, s'il y a des différences au niveau des deux serveurs (l'un moins P2W que l'autre, ou pas) et aussi au niveau des mises à jour, si l'américaine est plus avancée, plus peuplée, etc...

4) Le PvP, important ou il y a juste des BG lambda ? Les joueurs en font-ils beaucoup ?

5) L'histoire est-elle intéressante ? Parce qu'en général, c'est le lore intéressant d'un jeu qui me fait y rester.

6) Enfin, ce n'est pas vraiment une question, mais s'il y a quoi que ce soit qui puisse me convaincre d'y jouer, ne vous gênez pas.

Merci encore.

ShroomSauce ShroomSauce
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 02:32:47

3) Va sur Tera NA.

yuk888 yuk888
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 14:47:15

si t'as le choix entre tera eu et tera na prends le na, y'a plus d'events comme double drop, et la shop est beaucoup plus fournie que celle en eu, de plus tu peux drop des parchemin semi enigmatique sur les bams en na alors que tu peux en avoir que dans des coffres en eu

na > eu

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 16:11:39

Merci, mais si possible répondre au reste des questions. Limite la question du serveur est marginale...

mikestjean819 mikestjean819
MP
Niveau 5
19 juillet 2014 à 16:24:30

Niveaux classe je dirait que le pourfendeur est assez facile a jouer et assez puissant.

Sinon le guerrier est pas mal non plus, mes très dur a jouer.

Personnellement j'aime bien le berserker ! Mes ce n'est pas l'avis de tous. Car jusqu'au 60 il est pas si terrible...

Niveaux heal ses le prêtre sans hésiter et pour le tanking le lancier est le seul vraie tank du jeux !

yuk888 yuk888
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 16:30:12

berz est bien en pve pour ses gros critiques, en pvp ça reste très moyen

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 17:17:47

Et en gros, c'est quoi l'intérêt du jeu comparé à la concurrence ?

Qu'est-ce qui vous plait dans Tera qui vous fait y rester et pas partir sur un autre MMO ? :)

Merci encore pour les quelques réponses déjà fournies :)

TyRaNxNemesis TyRaNxNemesis
MP
Niveau 4
19 juillet 2014 à 17:25:50

franchement je trouve pas que le pourfendeur et puissant mais bon, le guerrier est mieux pour DPS et pour faire le petit tanks aussi :)

yuk888 yuk888
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 18:16:32

slayer c'est parfait pour dps grace aux gro crit rate

xfantomx xfantomx
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 19:11:20

Si vous pouviez aussi *surtout* répondre aux autres questions :)

Merci :)

[CGE]Moogle [CGE]Moogle
MP
Niveau 8
19 juillet 2014 à 20:41:19

Qu'est ce qui nosu fait rester sur TERA? Le gameplay pardis! Joue 1 mois à TERA, et tu te feras chier en retournant au gameplay standard des mmo tout simplement.

Et en plus de ça, les graphismes de TERA envoient vraiment la sauce quand tu peux mettre le jeu en full ultra.

TyRaNxNemesis TyRaNxNemesis
MP
Niveau 4
19 juillet 2014 à 21:08:42

rien a dire,[CGE]Moogle a t'ou dit,tu a ta réponse :)

johncalagan johncalagan
MP
Niveau 15
21 juillet 2014 à 13:58:43

J'ai arrêté depuis 6 mois, mais je vais reprendre, le gameplay est tellement sympa. Slayer avec les bons ( ou bonnes je sais jamais), c'est assez puissant et mobile et pas très compliqué a prendre en main au départ.

littleall littleall
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:50:20

Moi j'ai repris le jeu avec un Guerrier et franchement le gp est très sympa !

Après pourquoi TERA, pour l'instant je vais dire comme tout le monde, le gameplay qui fait vraiment la différence comparé aux autres MMOs, c'est vrai que le background est pas super intéressant et que les quêtes sont rébarbatives mais bon ça change pas trop des autres MMOs ^^

ET qui plus est : F2P.

Pour le moment TERA est pour moi le meilleur MMO f2p, j'attends aussi Archeage avec impatience...

ShroomSauce ShroomSauce
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 21:20:30

Toutes les classes du jeu ont leur utilité en instance ou en PVP. L'idéal c'est de prendre une classe en fonction de tes préférences. En PVE les classes les plus OP actuellement sont Priest, Lancer, Warrior, Reaper et Berzerker, mais ça risque de bientôt changer avec le patch du lvl 65 et les nouveaux skills/glyphes.

yuk888 yuk888
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:54:33

'bientot'

:rire:

[JV]Support [JV]Support
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:31:54

'bientot'

:rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment