CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Du nouveau pour le bug de launcher ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
zeanor zeanor
MP
Niveau 1
08 février 2013 à 14:22:44

Bonjour, j'ai téléchargé Tera Rising (F2P) comme beaucoup de monde mais malheureusement pour ma part lorsque je clique sur JOUER rien ne se passe. Sachant que j'ai fait pas mal de chose proposé dans d'autre sujet pour régler ce problème. Je propose ce sujet pour réunir les solutions qui vous ont permis de résoudre ce problème, ce qui j’espère permettra à d'autre futur joueur de Tera de régler ce problème de launcher.

Merci à vous.
Zeanor

zeanor zeanor
MP
Niveau 1
09 février 2013 à 23:04:01

J'ai envoyé un mail au support pour le bug du launcher quand on clique sur jouer et rien ne se passe. Je partage la reponse, je précise que j'ai re-télécharger tera rising et donc je n'ai pas encore teste les solutions. Bonne chance

Nous savons que vous préféreriez sans doute vous plonger dans TERA sans plus attendre et ne pas avoir à lire un long texte, mais vous pourriez y trouver de l’aide en cas de problème lors du démarrage de TERA.

Faire un diagnostic à distance des problèmes est toujours difficile puisque les configurations des PC varient d’un joueur à un autre. Cela ne dépend pas en plus que de la configuration matérielle, mais également des logiciels installés sur l’ordinateur.

Et ainsi commence votre première quête : lisez les instructions suivantes attentivement afin de remporter le combat contre le Démon des Erreurs (monstre épique).

Récompense de quête : accès au monde de Arborea

Le problème le plus courant est une erreur lors de l’installation du jeu. Il est possible que certains des différents fichiers téléchargés soient corrompus, ou qu’ils aient été mal recompilés par l’ordinateur. Nous vous conseillons dans ce cas de désinstaller complètement le jeu et de recommencer le téléchargement de zéro. Pour ce faire, lancez le fichier « unins000.exe » se trouvant dans le répertoire d’installation de TERA.

Vous pouvez également effacer différents fichiers d’installation de TERA. Ils seront de nouveau téléchargés une fois le lanceur du jeu démarré et fonctionneront peut-être ainsi sans erreur.

Quête : effacer les fichiers de TERA suivants

Chemin d’installation : TERA/Client/S1Game/Config/
Effacez tous les fichiers dont le nom ne commence pas par « Default ». Cela peut aider à résoudre les problèmes d’interface.

Chemin d’installation : TERA/
Effacez tous les fichiers se terminant par « .version ».

Lancez TERA de nouveau et essayez de vous connecter. Il se peut que le lanceur disparaisse pendant un maximum de 10 minutes mais il réapparaîtra automatiquement une fois prêt.

Un autre problème peut survenir lorsque l’heure de votre ordinateur est incorrecte.

Quête : synchroniser l’heure de votre ordinateur

- Faites un clic droit sur l’horloge de l’ordinateur (en bas à droite) et sélectionnez « Ajuster la date/l’heure »
- Cliquez sur l’onglet « Temps internet » puis sur « Modifier les paramètres »
- Cochez la case de la synchronisation pour choisissez « time.windows.com »
- Cliquez enfin sur « Mettre à jour »

Vous devrez peut-être également vider votre cache DNS.

Quête : ouvrir votre interpréteur de commandes secret et effacer votre cache

Ne soyez pas effrayé par cette quête, elle a l’air plus dur qu’elle ne l’est. Cliquez simplement sur l’icône Windows puis sur « Exécuter », ou tapez simplement « CMD » dans le champ de recherche puis cliquez sur « cmd.exe ». Une petite fenêtre noire s’ouvrira alors. Entrez simplement la commande suivante : « ipconfig/flushdns » puis pressez Entrée afin de l’exécuter. Il ne vous reste plus ensuite qu’à fermer la fenêtre.

Une autre erreur peut également survenir si vous utilisez un proxy. Celui-ci peut avoir été créé via votre système d’exploitation ou par un autre programme.

Quête : trouver et désactiver le proxy

Il existe de nombreux programmes permettant d’utiliser un proxy. Nous allons donc vérifier avec vous si vous en avez un d’installé (dans votre navigateur, par exemple) ou si vous utilisez un outil vous permettant de surfer sur internet anonymement.

Pour arrêter le proxy dans votre système d’exploitation, suivez ces instructions :

- Ouvrez Internet Explorer
- Appuyez sur Alt + X, puis choisissez « Options internet » et cliquez enfin sur l’onglet « Connexions »
- Cliquez sur « Paramètres réseau » et assurez-vous que l’option du serveur proxy est décochée
- Vous pouvez désormais fermer Internet Explorer

Les réglages de sécurité de votre navigateur peuvent également affecter le lanceur de TERA.

Quête : modifier les réglages de sécurité de votre navigateur

Vous n’avez pas besoin de diminuer de manière permanente les options de sécurité de votre navigateur mais nous vous conseillons de les régler au niveau moyen, voire un cran en-dessous, avant de lancer TERA. Lorsque vous surferez le net, vous pourrez remettre vos options de sécurité au niveau désiré.

Nous aimerions enfin vérifier qu’un programme présent sur votre ordinateur ne provoque pas un conflit avec le lanceur de TERA.

Quête : démarrer TERA en mode sans échec

Suivez les instructions ci-dessous puis lancez TERA. Si l’erreur persiste, cela signifie qu’aucun des programmes installés sur votre ordinateur n’est a priori coupable.

- Eteignez complètement votre ordinateur puis rallumez-le
- Pendant le démarrage de votre PC, appuyez sur la touche F8
- Si tout se passe bien, vous devriez arriver à un écran vous offrant 3 options différentes
- Choisissez l’option « Mode sans échec avec prise en charge réseau » puis appuyez sur Entrée
- Essayez ensuite de vous connecter à TERA, une fois le démarrage de Windows terminé

Si TERA se lance correctement, alors le problème vient de l’un des programmes installés sur votre ordinateur et qui y provoque un conflit.

Vous pouvez essayer de déceler quel est le programme responsable en redémarrant votre ordinateur normalement puis en arrêtant des processus un par un via le gestionnaire des tâches tout en essayant de lancer TERA à chaque fois. Si TERA se lance normalement après qu’un certain processus ait été arrêté, vous aurez alors trouvé le coupable.

Nous vous remercions d’avoir suivi toutes ces instructions et d’y avoir consacré autant de temps. Si le problème persiste malgré toutes ces solutions potentielles, n’hésitez pas à nous contacter de nouveau afin que nous puissions vous aider.

zeanor zeanor
MP
Niveau 1
10 février 2013 à 14:01:26

Apres beaucoup de recherche j'ai la solution c'est celle du support dans laquelle il faut changer l'heure certes votre pc ne sera plus a l'heure mais Tera fonctionne ^^

divadriel divadriel
MP
Niveau 3
10 février 2013 à 17:18:00

salut, moi j'ai encore un autre problème, si jamais tu connais la solution....
Je télécharge TERA Rising depuis 2 jours, (hier et aujourd'hui) via leur launcher, là il a presque fini le download mais il est bloqué à 85% sur "récupération du manifeste". Il me dit "moins d'une minute" depuis 3 heures déjà.
Une idée ?

divadriel divadriel
MP
Niveau 3
10 février 2013 à 17:25:20

Désolé c'est réglé, juste un plantage du launcher.... en le relançant cela a réglé le problème ^^
merci quand même, c'est sans doute ton aura qui m'a aidé !

MyksRos MyksRos
MP
Niveau 4
15 février 2013 à 23:47:57

Bon ... moi c'est toujours pareil !!! Impossible de lancer le jeu depuis le launcher , ça a marché la premiere fois et depuis j'ai reinstallé le jeu , essayé TOUTES les solutions proposé par les forums mais rien n'y fait !!! Quand je cliques sur jouer et bien ça ne se lance pas ......................

sanagus sanagus
MP
Niveau 1
18 février 2013 à 13:09:32

bonjour

Même problème, j'ai désinstallé et re-téléchargé le client et çà marchait bien dès la fin de l'installation. Puis après la première fermeture du jeu, impossible de le relancer. Toujours le même message : Tera a rencontré un problème et doit fermer !
Comme tout le monde j'ai exploré toutes les pistes données mais impossible de jouer.
Ca parait incroyable que personne du staff ne puisse donner de solution pour résoudre ce problème.
Que faire ? Personnellement je ne recommencerai pas le téléchargement qui dure vraiment longtemps.

harmonthep harmonthep
MP
Niveau 9
18 février 2013 à 21:09:48

Bonsoir, j'ai eu aussi un message d'erreur windows quand j'ai lancer le launcher qui m'enpecher de lancer le jeu.

J'ai supprimer le dossier " PROGRAM DATA " du dossier racine du jeux et Gl.version.

Ensuite j'ai relancer le launcher qui a retélécharger les fichiers environ 5 min et pour l'instant le jeu refonctionne.

Voila en espérant pouvoir en aider certain :)

MyksRos MyksRos
MP
Niveau 4
06 mars 2013 à 16:17:17

Je up le sujet ! Toujours le meme probleme pour moi :snif2:

Wazzat Wazzat
MP
Niveau 1
27 avril 2013 à 12:04:30

Merci beaucooup zenaor

J'ai supprimé les dossiers en .versions, les S1 et remis l'heure et tout remarche :hap:

Ton topic est très complet.

Merci encore :ok:

1nvaliD 1nvaliD
MP
Niveau 1
22 septembre 2013 à 21:23:52

J'espère que tu as raison ce jeu je l'ai téléchargé tout le week end.Mon pote qui l'avais 5 minutes avant moi marchait très bien et a partir du moment où mon téléchargement c'est terminé il a quitté Tera et on l'as lancé en même temps et là on avait beau cliquer sur "JOUER" rien à faire le jeu ne ce lancait pas. On croit que c'est un probleme général,que sur le week end il y a une maintenance,mais bon vu les commentaires ci-dessus sa n'arrive pas qu'à nous !!! Sniiiff !!! ;C

Skyrun21 Skyrun21
MP
Niveau 1
26 septembre 2016 à 17:41:51

Bonjour j'ai également un problème avec TERA : quand la mise a jojr de l'instalation se termine, le bouton JOUER est en gris. J'ai beau cliquer dessus ca ne fais rien.
Je vois des choses comme supprimmer le programme data ou redémarer le luncher mais je ne sais pas ce que c'est ni comment faire.
J'ai déjà supprimé 1 fois le jeu pour le réinstaller mais ca ne change rien.
Est ce que quelqu'un pourrais m'aider?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment