CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu comme Tera?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
saloume458 saloume458
MP
Niveau 4
12 janvier 2013 à 23:44:03

Bonjour
J'aime beaucoup Tera, et j'ai un compte d'essai actuellement, j'ai refait un compte car je ne veut pas réabonné le mien (étant donné qu'il passe en F2P). Bref.

Je cherche des jeux comme Tera, par "comme" j'entends au niveau du système de combat et des graphismes, je suis en train de télécharger Raiderz pour voir ce que cela donne.

Merci d'avance.

xjanitoux xjanitoux
MP
Niveau 9
12 janvier 2013 à 23:53:35

Tu na pas besoin de reébonner ton compte pour y jouer
Actuellement l'offre d'essai illimité permet a tout le monde d'y jouer
Rentre le code "play-tera" la ou tu rentrais la clé CD pour activer le jeu ou les abonnement de 1-3mois achetable en magasin

J'ai pas essayer raiderz, mais le gameplay est proche
Je connais aussi :
vindictus https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00029091-vindictus.htm
Continent of the ninth https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00032318-continent-of-the-ninth-seal.htm (sur steam pour y jouer)
Ou prochaine BLade and Soul https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00033026-blade-soul.htm

xjanitoux xjanitoux
MP
Niveau 9
12 janvier 2013 à 23:54:22
  • prochainement

Je précise qu'a l exception de blade and soul (qui est encore inderterminé) il sont tous F2P

saloume458 saloume458
MP
Niveau 4
13 janvier 2013 à 00:02:22

Merci beaucoup pour tes réponses
J'ai regardé les jeux que tu as donné, et pour l'instant ils sont tous encore en anglais.
Je me débrouille plutôt bien, mais question de confort je préfère jouer sur un jeu en Français, de plus en général la communauté française est assez limité sur un jeu non traduit :s

Khima Khima
MP
Niveau 5
13 janvier 2013 à 02:16:24

Sur raiderz il y a une grosse communauté francaise

saloume458 saloume458
MP
Niveau 4
20 janvier 2013 à 20:13:51

Merci donc je me suis mis à jouer à Raiderz, et c'est plutôt pas mal^^

J'ai aussi télécharger Continent of the ninth et je vais l'essayer.

Est ce que vous avez d'autre jeu? En faite ce qui me manque par rapport au Tera c'est le pvp sauvage, j'avais beaucoup aimé, le leveling n'est pas "tranquille" du coup mais je trouve ça sympa, surtout avec le système de "débuff" (je me souvient plus le nom).

Enfin c'est ce qu'il me manque dans Raiderz, de toutes façon si je trouve rien d'autres je vais donc retourner sur Tera, mais je cherche vraiment un jeu similaire :p

leproo leproo
MP
Niveau 6
20 janvier 2013 à 22:25:37

Dans le même style j'aurais juste citer Raiderz et blade & soul sachant qu'a ma connaissance il y a pas d'autre mmo que ceux-ci qui se joue avec un viseur à la FPS à l'heure actuel perso après avoir tester ce genre de gameplay j'arrive pas a revenir au "traditionnel mmo" et pour raiderz c'est les même développeur que tera qu'il l'ont fait donc tu retrouvera beaucoup de similitude même si je préfère tera (je trouve raiderz un peu mou même si c'est un très bon mmo quand on sait qu'il est à la base free 2 play )

Pour c9(Continent of the ninth) et vindictus il sont dans le même genre tu est en ville et tu doit choisir le donjon que tu veut faire c'est pas open world comme tera et pour C9 si tu a besoin d'aide hésite pas à le dire j'ai une guild (pas trop actif^^)sa peu toujours être utilise histoire de profiter des buff et coffre de guild.

saloume458 saloume458
MP
Niveau 4
21 janvier 2013 à 00:33:41

Ah ok pour C9 et invictus je pensais que c'était des mondes ouvert comme Tera ou Raiderz.
Bon bah à éliminer alors, donc rien d'autres alors?

raitosaki raitosaki
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 00:52:27

Bah B&S tu peut toujours jouer sur le serveur privée Atomix (par contre tu doit tout DL) j'y ai jouer un petit bout de temps mais bon...c'est basé sur la béta corréén (qui es fini depuis belle lurette ) du coup les quetes ce stoppe au lvl 15 et tout es pas encore implanté (pas toute les classe dispo ect ect) mais ca te laisse une idée du jeux (tu peut toujours kill les mobs comme un bots pour xp apres ,les zones sont quand meme implanté) c'est le seul style que je voit ressemblant a tera.

Tu peut toujours jouer sinon sur les serveur offi corréen mais B&S as un abo mensuel et la pour trouver ou en acheter je peut pas t'aider (attendez vous donc a payer un abo quand il sortira en france)

leproo leproo
MP
Niveau 6
21 janvier 2013 à 01:19:06

@saloume458 comme j'ai dis à ma connaissance non après j'ai peu être pas chercher mais pour moi il y a que 3 mmo comme sa tera raiderz et blade & soul j'essayerais de voir plus tard

@raitosaki exact une fois arriver lvl 11 en suivant la quête principale il y a plus rien à faire vu qu'après la quête lvl 15 fonctionne pas après pour jouer il y a toujours ce système http://www.newgameway.com/product.php?gid=42 d’ailleurs si quelqu'un à un compte et qu'il veut partage je suis preneur :D

saloume458 saloume458
MP
Niveau 4
21 janvier 2013 à 02:04:29

Merci pour vos réponses.
Donc bah pour l'instant je vais rester sur Raiderz et voir ce que ca va donner Tera en freetoplay (surtout au niveau des serveurs, voir si ils font de nouveaux un serveur pvp Français, ca serais pas mal)

Après la, j'y suis retourné, un peu, pour voir Tera, et il y as des trucs qui me manque par rapport à Raiderz (surtout le fait de pouvoir faire des roulade pour éviter les attaque), et inversement des trucs de Tera qui manque à Raiderz (le pvp sauvage surtout, les métiers)

Enfin les deux sont assez complémentaires je trouve

raitosaki raitosaki
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 04:40:42

je viens d'allez voir le serveur priver d'Atomix et apres un plantage de DD chez eux ils ont abandonnée le serveur,(pas de sauvegarde de fichier fait,il veulent pas recommencer a zero) du coup si tu veut tester va s'y mais ca va t'occuper 3bonne heure environs apres bah tu aura fait le tours de ce que propse le serveur

lepro,je connais pas le liens que tu as mit je vais allez voir ca

raitosaki raitosaki
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 04:42:15

je viens de voir tain ca reviens cher de jouer sur le serveur offi via ce site,renouveller le KSSN + acheter du temps de jeux...ca pique tout ca

[-Panachay-] [-Panachay-]
MP
Niveau 5
21 janvier 2013 à 07:31:53

Quest ce que tu fait la raito :noel: ?

leproo leproo
MP
Niveau 6
21 janvier 2013 à 11:43:33

Ouai 10€ un compte normal(qui en cas de vérification de ncsoft peut être supprimer) + 17 € l'abonnement d'un mois sinon 17€ un compte sécuriser sachant qu'il faut le renouveler celui la alors que si j'ai bien compris pas besoin de renouveler le compte normal

Surmulo Surmulo
MP
Niveau 1
18 août 2014 à 22:16:53

Je relance ce sujet, parce que je pense que ça peut intéresser d'autres personnes. Comme dit précédemment, il est pour beaucoup de monde difficile de revenir à un RPG en ciblage verrouillé une fois qu'on a goûté à un RPG action.

Des MMO vraiment dans le style Tera, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Quoique... ça semble devenir la mode.

C9 et Vindictus peuvent plaire à ceux qui cherchent un RPG casual vraiment tourné action. Mais ce ne sont là que quelques donjons à faire et refaire. Ceux qui cherchent un open world n'y trouveront pas leur compte.

Dans ce style open world, et en plus de Tera et RaiderZ sur lesquels je ne reviens pas (voire les messages antérieurs), il y a Neverwinter (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00038190-dungeon
s-dragons-neverwinter.htm).
Ce n'est pas complètement open world. On ne peut pas parcourir tout le territoire du jeu en continu, ni utiliser des portes entre les zones adjacentes. Ce sont des zones de jeu par niveaux, qu'on peut parcourir librement... enfin avec les mobs au milieu. Mais elles ne se touchent pas. On utilise des portes pour voyager = choisir sa destination et charger la carte. Une monture reste indispensable pour se parcourir les zones ou la ville. Neverwinter est mon RPG préféré pour 2 raisons : le ciblage non verrouillé, c'est à dire le système de viseur, exactement comme Tera (auquel je n'ai pas joué mais ça semble vraiment très proche) + une capacité d'esquive rapide ou de blocage selon la classe (le guerrier défensif se protège derrière son bouclier, les autres bougent rapidement dans la direction qu'ils veulent, chaque classe un peu différemment des autres). L'autre raison c'est la "foundry". À ma connaissance c'est le seul MMORPG permettant de créer des quêtes. Même pour ceux qui ne sont pas intéressés par la création elle-même, la foundry leur offre un catalogue inépuisable de quêtes faites par les joueurs, dont beaucoup sont bien plus intéressantes que celles du jeu.

Ce qui manque à ce jeu, selon moi, c'est des possibilités de voler (et nager). À la fois, ça compliquerait tout et ruinerait même pas mal de chose (notamment les quêtes foundry où il sauter au dessus du vide, chercher comment grimper, etc.). La sensation de déplacement en trois dimensions me manque. Elle n'est pas dans beaucoup de jeu. Je ne sais d'ailleurs pas si ça existe dasn Tera ou RaiderZ.

Alors si on veux farmer dans des parcs à monstres, Tera semble le mieux. Si on veux des quêtes et environnements un peu plus subtile, Raiderz est mieux. Si on veut des quêtes bourrées d'humour, de rôle play, d'énigmes, de parcours d'obstacles, d'exploration, de fouille, de mystères, de surprises, avec des possibilités de choix (choisir son camp, son chemin, la difficulté...) ou autres éléments, la foundry de Neverwinter et son catalogue de quêtes originales est la solution.

Il y a aussi un autre type de RPG action, mais avec gameplay différent de celui de Tera. Ceux sont les RPG d'arts martiaux. Ils semblent tous s'inspirer, non de l’héroïque fantaisy mais d'une période historique de la Chine (+/- la dynastie Ming). Le contexte est plus ou moins mystifié selon les jeux. J'en connais trois :

J'ai un peu joué à Age of Wulin (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00038548-age-of-
wulin-legend-of-the-nine-scrolls.htm).
Je suis d'accord avec l'analyse du gaming live et de la fiche du jeu : le gameplay des combat est assez mou. Visuellement, dans un style réaliste.

Sinon il y a Blade & soul, qui a déjà été cité.

Et (Je pense assez proche de B&S mais dans un univers plus fantaisy, du moins dans les races jouables) Swordsman (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00037656-swordsm
an.htm).

Pour ces deux derniers, je n'y ai pas joué, et ça manque de retour. J'ai l'impression que Sworsman surtout (mais B&S aussi un peu), cherche a attirer par l'aspect ecchi (c'est à dire style manga et érotique) du jeu. Et aussi lolicon ! Comme pour Tera, je pense que la race qui ressemble à des enfants se baladant en montrant leur culotte à chaque mouvement n'arrivera jamais sur les serveurs occidentaux. Pour le gameplay, je pense qu'on ne risque pas grand chose à tester. Mais ces 2 jeux m'ont l'air visuellement encombré lors des combats, et du coup assez difficile à déchiffrer. Pour Swordsman, je ne sais pas trop s'il y a un viseur ou pas. Peut-être que ça dépend des classes (pour celles à distances, pas celles au corps à corps) ou des paramétrages.

Shuyfu Shuyfu
MP
Niveau 4
12 avril 2016 à 21:50:26

Bonjour, je suis tombé içi par hasard, ma recherche etant "Un jeu comme Tera" aussi votre post etait le meilleur resultat que google est trouvé pour moi donc pour les futur visiteur je vais également donner mon avis puisque j'ai testé les jeux que vous avez cité^^

J'ai beaucoup joué a Tera, j'avais beaucoup aimé le gameplay qui est beaucoup plus dynamique que la plupart des MMO qui se base la plupart du temps sur un simple focus avec un calcul de probabilité enfin bref... J'ai test C9, Vindictus et Blade & Soul et j'ai accroché que Vindictus, ce n'es pas un monde ouvert certes mais le gameplay est super interessant et meme devrais-je dire assé épique, les combats sont impressionnant puis le jeu passe bien meme avec un petit pc, ça m'a arrangé car du coup mon voisin joue avec moi (il a un pc en mousse) x)

Par contre en ce qui concerne C9 si ça peut aider, c'pas necessaire d'avoir une grosse config non plus puis Blade & Soul ça a l'air d'être comme Tera avec quelque different genre y'a des competences a la kung fu ^^' mais ces deux là sont open world mais ceux là ne m'ont pas charmé.

Voili voilou Ciao Bon jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment