CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuce] Être pirate/éviter ch. de prime

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aethias Aethias
MP
Niveau 7
14 octobre 2010 à 21:10:58

Bonjour à tous,

Je ne sais s'il s'agit d'un bug ou si le jeu a été prévu ainsi, mais je viens de trouver comment devenir un véritable pirate, comment être réellement considéré comme tel et surtout comment éviter d'avoir continuellement des chasseurs de primes au trousses.

La technique est très simple et vous permettra, au passage, de juger vos adversaire avant un combat maritime et de vous laisser le temps de vous placer de façon à optimiser celui-ci.

En gros, lorsque vous croisez une flotte en mer, hissez un pavillon qui lui soit allié et approchez vous d'elle. Passez en vue maritime et approchez vous du/des bateaux en question.
Lorsque vous êtes positionné, sauvegardez (on ne sait jamais) et changer votre pavillon par celui des pirates.

La flotte visée engagera aussitôt le combat (si vous vous êtes bien placé avant d'hisser le pavillon noir, vous pouvez rapidement mettre un à deux navire hors course). Coulez la flotte, pillez là a volonté...

" mais qu'est-ce qu'il y a de spécial à cette technique ? " me demanderez-vous ?

Plusieurs points intéressant:
- Primo, comme c'est la flotte victime qui vous a balancé le premier boulet de canon, vous ne serez pas mis en cause et aucunes nations ne mettra de prime sur votre tête: vous êtes une victime et non un agresseur (cela permettra au passage, aux corsaire, de s'en prendre aux marchands de leurs propres nations sans perdre leur statut).

- Secondo, vous vous rendrez vite compte que c'est la seule et unique façon d'être réellement considéré comme un pirate au sein du jeu. Après quelques pillages, les marchands, passants et autres sources d'informations parleront de vous comme d'un pirate etc...

- Trio, bizarrement, cela augmente le nombre de "tuyaux" que vous fileront les barmans des auberge, concernant d'éventuelle flotte en partance ou en arrivage vers le port où vous vous trouverez

- Quatro : Seul point "négatif", mais qui prouve que ma technique a bel et bien été pensée par les concepteurs: Après quelques pillages en l'utilisant, vous tomberez de temps à autre sur des pièges.
Je m'explique: Du genre on vous annonce dans la taverne le départ prochain d'un convois chargé d'or (ou de n'importe quoi), vous l'attaquez et tombez sur une flotte de vaisseaux marchands remplis de troupes. Lorsque vous attaquerez le capitaine des vaisseaux de ces flottes, au moment de mourir, il vous arrêtera et vous " suppliera " de cesser immédiatement vos activité et de vous rendre à son souverain afin d'être jugé pour vos actes. Si vous refusez, le combats reprend.

Bref, tout cela pour dire que vous serez alors réellement considéré comme un pirate, que cela peut augmenter l'estime des villes pirates à votre encontre sans pour autant toucher à vos relations avec les diverses nations (ouf ! Plus de chasseurs de prime toutes les deux flottes pillées ! )

Voila !

Bon jeu à tous

Dev_Blaze Dev_Blaze
MP
Niveau 2
15 octobre 2010 à 18:53:57

La classe, merci ! :) Juste une question, est ce que devenir "pirate" fait baisser la réputation ?

Parce que j'ai actuellement une réputation "Héros" et mes officiers ont eux aussi une bonne réputation de façon que leur loyauté ne baisse pas, et donc si ma réputation se dégrade beaucoup je vais perdre tout mes officiers ^^

Aethias Aethias
MP
Niveau 7
17 octobre 2010 à 06:48:12

Je suis héros aussi, ainsi que la plupart de mes capitaines. Leur loyauté ne baisse pas d'un pouce, malgré que je ne fasse même plus de mission gouverneur, etc...

Si tu continues à ne pas faire d'esclaves ni de prisonnier (à la rigueur tu peux en faire mais alors relache les capitaines dans les ports, ca t'évitera de perdre trop de réputation et de loyauté ^^)

robin102 robin102
MP
Niveau 4
17 février 2011 à 17:53:18

Je suis ta méthode que je trouve vraiment bien, je voudrai juste savoir où tu obtiens tous tes pistes pour les flottes marchandes, flottes dorées ect.
Merci

Amarok74 Amarok74
MP
Niveau 6
13 septembre 2012 à 20:59:31

Bonjour à tous,
Moi je n'utilise malheureusement pas cette technique et j'ai quand même une très mauvaise réputation en tant que pirate... Mais à part ça, j'ai une prime d'environ 40.000 pour l'Espagne et le "diplomate" des Bermudes (dans la taverne) me propose de me l'enlever pour plus de 2.000.000... :malade:
N'y a t'il pas d'autres solutions ???
Merci

clemsthejedi clemsthejedi
MP
Niveau 7
02 décembre 2013 à 14:07:13

Hello, merci pour l'astuce, et désolé de remonter un topic mort depuis longtemps... Mais bon comme le forum quoi !

J'ai essayé l'astuce de Aethias..; Et je suis pas sur du résultat. Je joue avec Peter Blood, pavillon Espagnol hissé, je m'approche d'une flotte espagol... Je passe en vue maritime, et BIM en 1 seconde, un message indique "que les espagnol m'ont identifié comme hostile, etc..." même sans touché à mon pavillon...
Je me demandais si il fallait pas une compétence particulière, ou autre chose. pour info, je suis "neutre" avec les Espagnol.
Es-ce que cela peut être dû au fait que je vogue sur le bateau que je leur ai volé au début du jeu ? Si c'est ça, j'avou que je serais bluffé d'une telel IA, mais bon j'en doute !

Autre chose, n'y a-t-il pas un moyen d'avoir une IA potable sur la world map ? Bien souvent, je suis poursuivis et attaqué par des pirates ou nations hostiles. Jusque la pas de soucis... Sauf que quand ces ennemis sont des petits bateaux, ils fuient immédiatement lors du combat en mer... C'est juste gavant, je veux bien qu'on m'attaque mais faut aller jusqu'au bout quoi !!

Si il y a encore des gens sur ce forum pour répondre à ces questions, merci !!

Amarok74 Amarok74
MP
Niveau 6
02 décembre 2013 à 21:44:45

oui l'activité de ce forum et probablement du jeu n'est pas au top surtout depuis la sortie recente d'assassińs creed 4 black flag (qui en jette plein les mirettes mais qui n'a pas la profondeur de age of pirates 2 selon moi).
bon pour repondre a tes questions clemsthejedi, ton probleme de detection avec un pavillon identique a la nation qui t'attaque (que ca soit un navire ou une ville) est du a ton faible niveau en discretion (selon mon experience).
quant a l'ia qui fait demi tour en carte temps reel, cest un petit defaut agacant je l'acorde mais inchangeable je crois...

vouala pour toi, meme si je joue plus au jeu depuis a long time ;)

clemsthejedi clemsthejedi
MP
Niveau 7
02 décembre 2013 à 22:26:10

Ouai AC IV est magnifique, mais est tellement arcade que s'en est risible...

Je pense que tu as raison ça doit être lié à mes caractéristiques effectivement, j'ai lu ça ensuite.

Merci beaucoup de m'avoir répondu !

clemsthejedi clemsthejedi
MP
Niveau 7
03 décembre 2013 à 11:11:18

Je pense qu'effectivement c'est lié aux caractéristiques. J'ai compris qu'utiliser le bateau de départ au début du jeu était quasiment impossible, à cause de la pénalité lié à la compé "naviguation" trop failbe pour un classe 2...

Bref, autres questions, les graphismes... Je joue pas du tout à ce jeu pour ça évidemment, mais il ya un truc que je trouve fou, c'est que mon jeu me parait beaucoup plus moche que les capture d'écran (de AoP 1 et AoP 2)...
Un petit option graphique caché ou à bidouillé que j'aurais oublié/pas vue ?

loethar loethar
MP
Niveau 2
03 décembre 2013 à 13:52:42

Bonjour,

je ne suis pas sûr, mais ça vaut (peut-être) le coup de le mentionner : dans le répertoire du jeu, il y a un fichier "config.exe" : il permet de "régler" la résolution...
Peut-être qu'en mettant la résolution maxi (acceptable par ton écran) changera la qualité...
En espérant, souhaitant que...
PS : AC4 n'a pour lui que les graphismes et l'étendue de la carte...pour le reste, bof, bof, sauf si l'on est un fan de jeu d'actions, ce que n'est pas AoP2....
Loethar

clemsthejedi clemsthejedi
MP
Niveau 7
04 décembre 2013 à 10:26:22

Merci pour ta réponse loethar, mais j'avais touché à la config ;)

C'est plutot niveau qualité de la mer/brouillard "artificielle" que je vois un problème. Mais bon je joue très bien sans, c'est juste au cas ou qqun a une idée :D

Amarok74 Amarok74
MP
Niveau 6
06 décembre 2013 à 22:02:32

Regardez (recherchez) les mods...
certains enrichissent le jeu et améliore les graphismes en plus de corriger beaucoup de bugs et détails genants.

clemsthejedi clemsthejedi
MP
Niveau 7
09 décembre 2013 à 09:29:26

Oui, j'ai télécharger qqs mods, je les testerais quand j'en aurait fini avec le jeu de base !
merci

bartman22 bartman22
MP
Niveau 8
13 décembre 2013 à 23:24:25

T'es sur que c'est pas juste ton ordi qui est moisi ? Sinon clemthejedi c'est la competence furtivite que tu dois ameliorer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment