Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Football

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « PSG - MHSC : "La Finale" »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • BrasiL Voir le profil de BrasiL
  • Posté le 16 février 2012 à 00:27:19 Avertir un administrateur
  • Plop plop. :o))

/!\ CE N'EST PAS LE TOPIC DU MATCH /!\

Comme vous en avez l'habitude pour ceux qui ont le courage de lire mes topics, je vais rédiger un petit pavé pour le match de ce soir. Ne m'inscrivant pas dans l'ordre des "Tacticix" que sont Anga, BPL, Hidd & Garga, et n'ayant pas la prétention de me considérer comme tel, je fais mon bout de chemin loin des autres forumeurs.. :noel:

Le principe étant d'afficher les stats, compos, pronos, et tactiques de chaque équipe, afin d'essayer d'en sortir la physionomie du match, même si le foot n'a absolument rien de rationnel et que tout peut basculer sur chaque fait de jeu.

Commençons en bande-annonce, afin de vous mettre bien dans l'ambiance de ce superbe film, nommé aux césars.. http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid4253-c-psg-montpellier.html?vid=592506&sc_cmpid=FBSharePlayer

:mac: PSG - MHSC : "La Finale"... -- Margotton ©

Et oui. Loin des attentes du début de saison, il s'avère que le choc de cette Ligue 1 saison 2011/2012 voit s'affronter le Paris Saint Germain d'Ancelotti au Montpellier Herault Sporting Club de Girard. Pourquoi est-ce LE choc, LA finale ?

--> http://sournoishack.com/uploads/363868942Sans_titre_1.jpg <--

A 15 journées de la fin, le MHSC est à 1 point du PSG. 45 Points sont encore à prendre, et on s'enflamme déjà. Un peu tôt, certes. Décisif, peut-être. Quand on sait que, sans la confrontation perdue face à ce même PSG 3-0 à l'aller, le MHSC serait en tête de la L1.

Le duel qui fait rêver l'Europe (Kass-Dédi à mon copain Sirigu) peut se montrer déterminant, et jouera de toute façon sur le mental de l'une des deux équipes. La tension palpable regnant dans les 2 vestiaires et l'enthousiasme créé par les médias autour de cette rencontre la rend d'autant plus importante. Alors, à qui cette confrontation sera-t-elle favorable ? :cool:

:mac: Les formations et tactiques abordées -- WalterGarganus ©

:d) Le PSG de Carlo Ancelotti, en mode sapin des champs.

[_________X_________] Sirigu
    [______X_____X______] Alex - Sakho
    [__X_____________X__] Bisevac - Maxwell
    [_________X_________] Motta
    [_______X___X_______] Matuidi - Sissoko
    [__X_____________X__] Menez - Nene
    [_________X_________] Gameiro

Points Forts (Développés par la suite) :
    * Individualités
    * Défense
    * Conservation du ballon

Points Faibles :
    * Collectif
    * Empilage d'égo surdimensionné
    * Lenteur de la défense

:d) Le MHSC de René Girard, en mode "aucune idée les médias s'en battent les couilles de nous"

[_________X_________] Jourdren
    [______X_____X______] Mbiwa - Hilton
    [__X_____________X__] Bocaly - Bedimo
    [_______X___X_______] Saihi - Estrada
    [__X______X______X__] Cabella - Belhanda - Utaka
    [_________X_________] Giroud

Points Forts (Développés par la suite) :
    * Individualités
    * Collectif
    * Attaque
    * Projection vers l'avant

Points Faibles :
    * Peu experimenté
    * Moins habitué à la pression
    * CPA

:mac: Quelques statistiques intéressantes

* Depuis sa remontée en L1, le MHSC n'a jamais perdu au Parc.
    * Sur les 10 derniers PSG - MHSC, 2 Victoires du PSG, 4 Nuls et 4 Victoires du MHSC.
    * Les Côtes Betclic : 1.75 / 3.30 / 4.25
    * PSG : Meilleure défense du championnat avec seulement 19 buts encaissés.
    * MHSC : Meilleure attaque du championnat avec 45 buts inscrits.
    * PSG : 2e meilleur club à domicile avec 9V, 1N, 2D.
    * MHSC : 3e meilleur club à l'exterieur avec 5V, 3N, 3D.
    * Les 3 meilleurs buteurs de L1 appartiennent aux 2 clubs. Giroud avec 16 buts, Nene avec 11 buts et Gameiro avec 10 buts.
    * Montpellier a enchainé 4 victoires consécutives et 4 matchs sans prendre de buts.
    * Paris reste sur 8 matchs sans défaites.
    * Le gardien le mieux noté de L1 est Sirigu, avec une moyenne de 6.26.
    * L'attaquent le mieux noté de L1 est Giroud, avec une moyenne de 6.09.

:mac: Bon et sinon..

Ouais bien dit. Osef des compos et des statistiques, ça fait pas avancer. Notons juste que le MHSC réussit très bien au Parc et affiche une excellente forme, et que dans le même temps le PSG ne perd plus depuis 8 matchs. :o))

Comment procède le PSG à domicile ? Et bien un jeu un peu plus offensif qu'à l'extérieur bien entendu. Une défense classique avec des latéraux qui apportent offensivement (Maxwell - Bisevac) et une charnière solide (Alex - Sakho). En sentinelle devant la défense, Motta, pour faire le lien entre la défense et l'attaque. Encore devant, Sissoko & Matuidi/Bodmer/Chantôme (rude concurrence) qui ratissent un nombre de ballons inimaginable et qui n'hésite pas à se porter vers l'avant. Ma subjectivité aura un penchant vers Matuidi, mais libre à vous de préferer ce que vous voulez. Sur les côtés, le meilleur joueur de L1 à gauche, Nene. Et à sa droite, le joueur le plus altruiste de la L1, Menez. (n0fake.) Deux joueurs dribbleurs, qui aiment s'amuser avec le ballon, l'un arrivant à mieux s'en servir que l'autre, malheureusement pour le PSG. Menez étant un des points faibles, lâchant très peu de ballons et faisant constamment les mauvais choix. Et, seul en pointe, le pauvre Gameiro, qui demande énormément de ballons en profondeur, qui ne correspond pas vraiment à la formation sapin de Carlo Ancelotti. :oui:

Et tâchons de voir comment va procéder Montpellier à l'exterieur, car c'est eux qui vont devoir créer la surprise. Une charnière Mbiwa-Hilton qu'on ne présente plus. Moins solide que la défense du PSG, celle-ci reste relativement forte et rassurante, avec deux latéraux pas ultra offensifs mais suffisament (Bocaly-Bedimo). La récupération au milieu de terrain passera par l'engagement physique, c'est ce qu'on attendra de Saihi & Estrada. Et l'orchestre sera là, en meneur, répondant au doux nom de Belhanda. C'est vers lui que se tourner le MHSC, car chaque occasion passera par lui, chaque balle passera par lui, il faudra que le jeune joueur soit bien dans son match. A sa droite, Cabella s'est imposé en tant que titulaire au vu de ses récentes performances, et Utaka à gauche n'est pas le meilleur ailier de la planète, mais il devra apporter du mieux qu'il le peut. Le reste se passe de commentaire.. En un nom : Giroud. :-p

Le PSG a du mal contre les équipes jouant à 11 derrière, car on l'a dit, en dehors des exploits de Nene, c'est Gameiro qu'on cherche. Et Gameiro est un attaquant qui a besoin de profondeur. Une profondeur qu'il ne trouve pas face aux équipes qui forment un bloc défensif au Parc. De plus, ce schéma instauré par Ancelotti nécessite une projection rapide vers l'avant, qui est impossible à obtenir lorsque l'on joue de manière statique. Et, à l'inverse, le PSG réussit mieux contre des équipes qui jouent au football, qui jouent au ballon. :(

Si Montpellier cherche autre chose que le match nul, ce qui ne m'étonnerait pas au vu des commentaires récents de certains joueurs tel que Giroud, ils vont devoir patienter, jouer au ballon certes, mais ne pas jouer trop vite. Attendre la faille qui se présentera à un moment ou un autre, en gardant une défense basse et un engagement physique constant. Le moindre manque d'effort coûtera cher au club. Il faudra profiter de chaque contre, se projeter vers l'avant de manière intelligente, et ne pas abuser de longs ballons sur "Monsieur j'empile les buts Giroud". A côté de ça, il faut réellement que l'équipe change d'organisation sur CPA, car c'est une catastrophe et c'est le genre d'actions à ne pas négliger car elles peuvent changer le cours du match.

:mac: Et donc qu'est-ce que ça donne..

Et ben c'est bien simple. Paris galère régulièrement au Parc face au MHSC. La meilleure attaque affronte la meilleure défense. Les deux équipes sont pratiquement au complet. C'est l'engagement physique et l'intelligence de jeu qui fera la différence. Le beau football fasse aux individualités. On peut s'attendre à ce que Paris réagisse mieux et de manière plus calme de par leur experience, avec notamment des joueurs comme Motta très important dans ce genre de rencontres. Mais la niak et la surmotivation des joueurs du MHSC vont donner du fil à retordre au PSG. :oui:

Il n'y a donc rien de surprenant à miser sur Nul/Montpellier, qui semble le plus crédible au vu des récentes prestations, et des confrontations précédentes entre les deux clubs. Souvenez-vous bien du match aller, où le PSG gagne 3-0 pour cacher le super match de Montpellier, qui méritait au moins le match nul. Les temps ont changé, Montpellier est plus structuré alors que Paris doit encore s'acclimater au nouvel entraîneur et au nouveau schéma tactique.

Montpellier ne perdra donc pas au Parc, sauf si Monsieur Chapron en décide autrement. :ok:

Bonne soirée mes loulous :cool:
  • Lien permanent
  • LisandroLopez Voir le profil de LisandroLopez
  • Posté le 16 février 2012 à 00:28:12 Avertir un administrateur
  • Je lis :-p
  • Lien permanent
  • Skelet Voir le profil de Skelet
  • Posté le 16 février 2012 à 00:28:29 Avertir un administrateur
  • Ah je comprends mieux pourquoi tu es venu sur notre topic. :sournois:

PARIS GAGNANT. 3-0 dans le gros ventre à Loulou.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 00:30:18 Avertir un administrateur
  • Bonne lecture :o))

Skelet :d) Ouais j'avais un doute sur la ligne Sissoko Motta Chantome, donc j'préferais venir demander que de raconter une connerie, mais c'est bon :-p
  • Lien permanent
  • Kepler-22-b Voir le profil de Kepler-22-b
  • Posté via mobile le 16 février 2012 à 00:30:41 Avertir un administrateur
  • J'ai pas compris en quoi c'est une finale c'est deux équipe ont encore à affronter Marseille,Lille,Bordeaux,Saint Etinne et Lyon(PSG)
  • Lien permanent
  • Mr_OM Voir le profil de Mr_OM
  • Posté le 16 février 2012 à 00:31:22 Avertir un administrateur
  • Hallal madrid :ok: :hap:
  • Lien permanent
  • BreakTheGame Voir le profil de BreakTheGame
  • Posté le 16 février 2012 à 00:31:58 Avertir un administrateur
  • Un vieux 0/0 sans une occase du match :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 00:32:05 Avertir un administrateur
  • + Hidd un tacticix :rire:
    Un nulix ouais :ok: :hap:
  • Lien permanent
  • GreenStreet Voir le profil de GreenStreet
  • Posté le 16 février 2012 à 00:33:43 Avertir un administrateur
  • Bédimo pas ultra offensif ?
    Ca fait tache au milieu de ton pavé
  • Lien permanent
  • LisandroLopez Voir le profil de LisandroLopez
  • Posté le 16 février 2012 à 00:33:45 Avertir un administrateur
  • Je suis d'accord avec toi, sauf sur le résultat final. Paris l'emportera :ok: :hap:
  • Lien permanent
  • Geok Voir le profil de Geok
  • Posté le 16 février 2012 à 00:35:03 Avertir un administrateur
  • Points Forts (Développés par la suite) :
    * Individualités
    * Défense
    * Conservation du ballon

Points Faibles :
    * Collectif
    * Empilage d'égo surdimensionné
    * Lenteur de la défense

Présenté comme ça c'est totalement paradoxal. Tu dis que la défense est lente ce qui en fait un défaut mais la défense est aussi pour toi un point fort. De plus tu parles de conservation de balle et tu dis que le collectif est mauvais...
    Même si je comprends dans le fond ce que tu veux dire, essaye d'utiliser des termes plus précis et exacts pour exprimer ce genre de choses. :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 00:35:59 Avertir un administrateur
  • Merci pour la dédicace aussi :hap:
  • Lien permanent
  • pedrolitoencuir Voir le profil de pedrolitoencuir
  • Posté le 16 février 2012 à 00:37:11 Avertir un administrateur
  • C'est pas une finale il reste beaucoup de matchs après.
  • Lien permanent
  • Aka_uzzy_usman Voir le profil de Aka_uzzy_usman
  • Posté le 16 février 2012 à 00:37:16 Avertir un administrateur
  • En point faible pour le Montpellier tu aurais du rajouter : Jourdren, :oui:
  • Lien permanent
  • Sirigod Voir le profil de Sirigod
  • Posté le 16 février 2012 à 00:37:45 Avertir un administrateur
  • Alex est blessé.
  • Lien permanent
  • Bonnart_Laurent Voir le profil de Bonnart_Laurent
  • Posté le 16 février 2012 à 00:37:54 Avertir un administrateur
  • Montpellier va perdre et s'effondrer ensuite.
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 00:42:33 Avertir un administrateur
  • C'est long à lire à cette heure ci :hap:

Sinon, j'espère que Montpellier va gagner, mais ça m'étonnerait que le PSG perde au Parc :(
  • Lien permanent
  • Posté le 16 février 2012 à 00:42:47 Avertir un administrateur
  • J'utilise le terme "Finale" en réference à Margotton hein, je sais bien que c'est pas une finale. Néanmoins, sans la confrontation perdue par Montpellier 3-0, le MHSC serait leader, donc cette confrontation peut être décisive pour la fin de saison.

Bedimo est offensif, j'entends par là que c'est pas le mec qui fait 45 aller-retour par match pour centrer et revenir défendre, et surtout il faudra pas qu'il fasse ça contre Paris.

C'est vrai Geok.
  • Lien permanent
  • Guyllaume Voir le profil de Guyllaume
  • Posté le 16 février 2012 à 00:43:03 Avertir un administrateur
  • C'est correct, bien joué.
  • Lien permanent
  • Sirigod Voir le profil de Sirigod
  • Posté le 16 février 2012 à 00:43:05 Avertir un administrateur
  • "le PSG gagne 3-0 pour cacher le super match de Montpellier, qui méritait au moins le match nul"

:rire: :rire: :rire: :rire:

Ouais bon en fait la fin gache tout.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « PSG - MHSC : "La Finale" »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "PSG - MHSC : "La Finale""