Les forums de JeuxVideo.com
-
AshaGreyjoy
- Posté le
15 février 2012 à 19:03:03

-
Et je vais tâcher d'expliquer comme d'habitude, par des raisons techniquo-tactiques plutôt que par des arguments de comptoir (du style "olol ibra tro for arsnal okune shansse"
)
Premier point : les formations.
http://s4.noelshack.com/old/up/soccerfieldfootballclipartpitch_416337-e4a541b521.jpg
4-3-3 contre 4-3-1-2.
Particularités de chaque équipe
Arsenal a, depuis quelques temps maintenant, une tactique de jeu direct et rapide vers les côtés, avec beaucoup de largeur de jeu, alors que le Milan AC a une défense centrale relativement lente, et joue de manière étroite, sans grande largeur, avec un seul joueur par couloir, et repose sur sa supériorité numérique au milieu de terrain.
Ceci devrait favoriser Arsenal. Voilà pourquoi :
La supériorité d'Arsenal sur les côtés et ses conséquences
Arsenal, supérieur sur les côtés :
http://s4.noelshack.com/old/up/soccerfieldfootballclipartpitch_416337-bde3936739.jpg
Sur chaque côté, Arsenal a une supériorité numérique évidente de 2 contre 1. Il faudra cependant qu'ils utilisent cette supériorité sur le papier : pour cela, il faut donner des consignes offensives à chaque latéral (Sagna et Gibbs) pour qu'il permette de totalement déborder le Milan sur les côtés. Notons aussi qu'avec Walcott et O-C, Arsenal a deux joueurs très rapides qui peuvent causer d'énormes problèmes à une défense centrale milanaise trop lente.
Les problèmes au milieu pour le Milan
Or, lorsqu'ils seront confrontés à ce problème sur les côtés, que feront les joueurs du Milan ? Ils essaieront de compenser sur les côtés, mais ça entraînera des problèmes en pagaille.
Regardons : Etape 1 : http://s4.noelshack.com/old/up/soccerfieldfootballclipartpitch_416337-eff8ddc619.jpg
Les deux joueurs de côté au Milan essayent d'aller sur les côtés pour compenser la supériorité numérique d'Arsenal.
Problèmes causés : étape 2 : http://s4.noelshack.com/old/up/soccerfieldfootballclipartpitch_416337-5f53ce3771.jpg
Cela laisse plus d'espaces pour les milieux d'Arsenal, Arteta et Ramsey, qui peuvent alors évoluer plus sereinement dans l'axe et donc inquiéter le Milan. Dans tous les cas, Milan est perdant.
Enfin, étape 3 : http://s4.noelshack.com/old/up/soccerfieldfootballclipartpitch_416337-2ee58a2357.jpg
KP Boateng sera alors obligé de redescendre plus bas au milieu de terrain et l'équipe du Milan sera sans lien entre le milieu et l'attaque, et sera alors coupée en deux.
Problèmes pour chaque équipe :
- Pour Arsenal, il y a deux problèmes principaux :
1) Faire attention aux longs ballons derrière la défense pour Ibrahimovic. Ce danger est atténué par le fait que le Milan a très peu de joueurs créatifs, mais cela reste un danger. La défense d'Arsenal devra rester relativement basse et ne pas remonter trop haut.
2) Mark Van Bommel : selon les schémas, il ne sera pas pressé/marqué, donc il pourra dicter le jeu milanais tranquillement. Ceci ne doit pas arriver pour Arsenal et il faudra qu'un joueur (Van Persie je suppose) le presse.
- Pour le Milan, outre tous les problèmes que j'ai cité :
1) Encore et toujours la lenteur de la défense sera un problème
2) Encore et toujours le manque de créateur sera un problème.
3) Il faudra que Robinho fasse d'énormes efforts défensifs sur les côtés pour arrêter la montée des latéraux d'Arsenal. Or, quand on connaît le bonhomme, c'est pas gagné...
conclusion
En clair, ceci devrai être un match pour Arsenal, toutes choses égales par ailleurs. On ne sait jamais ce qui peut se passer (Milan marque sur un corner en début de match et puis plie boutique), mais ce que je peux dire a priori en regardant les compositions et le style des deux équipes c'est qu'Arsenal devrait sortir de la confrontation vainqueur. Le Milan souffre des mêmes problèmes que lors de leur prestations ridicules contre Tottenham l'an dernier (manque de vitesse sur les côtés, défense centrale lente, pas de créateur, équipe coupée en deux si Boateng descend, etc.)
Voilà !
- Lien permanent
-
Romanista23
- Posté le
15 février 2012 à 19:05:12

-
First ! Anga.
- Lien permanent
-
MarceloBielsa
- Posté le
15 février 2012 à 19:05:51

-
Et ma Clarence ?
- Lien permanent
-
AshaGreyjoy
- Posté le
15 février 2012 à 19:06:22

-
Hé, on sait pas s'il jouera, et de même, il aura les mêmes soucis.
- Lien permanent
-
SirAlexKnows
- Posté via mobile le
15 février 2012 à 19:06:57

-
Complètement d'accord, avec cette analyse.
- Lien permanent
-
M3th
- Posté le
15 février 2012 à 19:06:57

-
Heureusement qu'il y a un pavé sinon c’était lock
- Lien permanent
-
ForzaSlovenija
- Posté le
15 février 2012 à 19:07:27

-
Faut pas que Ramsey marque sinon quelqu'un meurt demain.
- Lien permanent
-
BMW-Official
- Posté le
15 février 2012 à 19:07:34

-
C'est qui O-C ?
- Lien permanent
-
AshaGreyjoy
- Posté le
15 février 2012 à 19:08:07

-
Oxlade-Chamberlain.
- Lien permanent
-
SirAlexKnows
- Posté via mobile le
15 février 2012 à 19:08:20

-
Oxlade-Chamberlain bordel.
- Lien permanent
-
PlugInMamy
- Posté le
15 février 2012 à 19:09:06

-
Thiago silva et abate lent ?
- Lien permanent
-
AshaGreyjoy
- Posté le
15 février 2012 à 19:09:37

-
Abate pas lent, TS j'ai vu pus rapide, Zambrotta et Nesta jouent en chaise roulante.
- Lien permanent
-
PlugInMamy
- Posté le
15 février 2012 à 19:10:38

-
Sauf que c'est Antonini qui joue ce soir, et lui non plus il est pas très lent
- Lien permanent
-
AshaGreyjoy
- Posté le
15 février 2012 à 19:11:10

-
Antonini ? On parle bien d'un des plus mauvais latéraux de l'histoire du Milan ? C'est pas une consolation.
- Lien permanent
-
Ivebeenowned666
- Posté le
15 février 2012 à 19:11:19

-
PlugInMamy Voir le profil de PlugInMamy
Posté le 15 février 2012 à 19:10:38 Avertir un administrateur
Sauf que c'est Antonini qui joue ce soir, et lui non plus il est pas très lent
Oui mais il est mauvais donc bon...
- Lien permanent
-
SirAlexKnows
- Posté via mobile le
15 février 2012 à 19:11:34

-
Zambrotta est blessé par contre, et oui face à AOC et Walcott on est tous lent y'a pas de honte.
- Lien permanent
-
AshaGreyjoy
- Posté le
15 février 2012 à 19:13:16

-
Gibbs aussi n'est pas sûr de débuter, il me semble ?
- Lien permanent
-
SirAlexKnows
- Posté via mobile le
15 février 2012 à 19:15:10

-
Antonini, j'ai un ami à chaque fois qu'il le voit sur le terrain, il fait un malaise, donc je pense que ça veut tout dire sur le joueur.
On ne peut même pas employer le mot "merde" avec lui. C'est bien plus fort que ça.
- Lien permanent
-
Silverster
- Posté le
15 février 2012 à 19:18:06

-
Moi je vois le Milan gagné uniquement parce que beaucoup pensent que Arsenal va gagner, quelle attitude de kevin je fais
- Lien permanent
Sujet : « Mon favori pour ce soir : Arsenal. »