Les forums de JeuxVideo.com
-
BrasiL
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:33:00

-
Bonsoir.
J'vais pas vous mentir, le pavé sera long, detaillé, argumenté. Je vais donner mon opinion, et je vous demande de faire de même, en respectant celui des autres. Pas de troll, ni d'insultes. Restez calme, et bonne lecture.
C'est une question qui revient souvent sur le FF, mais qui peut bien être le meilleur joueur de tous les temps ? De nombreux noms reviennent souvent, je vais sûrement en oublier, mais citer les principaux : Ronaldo, Ronaldinho, Garrincha, Pelé, Romario, Zico, Didi, Cruyff, Best, Maradona, Platini, Muller, Zidane, Kopa, Beckenbauer, Van Basten, Puskas, Di Stefano, Keegan, Kaka, Baggio, Eusebio, Socrates.. Pourquoi tant de noms pour une chose censée faire l'unanimité ? La subjectivité de chacun y est pour beaucoup, mais les arguments manquent souvent. Je vais pas partir dans un récital pour imposer mon avis, mais apporter quelques informations qui pourront éclaircir certaines idées. Allez, mettez cette musique, http://www.youtube.com/watch?v=IV3UNV9zCfs&feature=related , et on est parti !
Quels sont vos critères du fameux meilleur joueur de tous les temps, et pourquoi 98% des gens pensent que c'est Pelé ? C'est bien simple : youtube, les statistiques, le palmarès, la nationalité et la réputation. Un joueur qui a révolutionné le football, il n'en faut pas moins pour prétendre être LE joueur. Alors parlons de ce fameux Pelé.
Ce bonhomme était donc brésilien, attaquant/meneur de jeu et a joué de 56 à 77. Du fait de sa petite taille, et de son centre de gravité très bas, il bénéficiait d'un équilibre parfait et a tout raflé dans son temps. OUI, dans SON temps, dans SON époque. Là, personne ne peut négliger que le maître, ou le roi comme on l'appelle, c'était lui. 3 Coupe du monde, 2 Copa libertadores, 2 Coupe intercontinentales, 5 Coupe du brésil, 11 championnats, et de nombreuses distinctions personnelles comme Athlète du siècle, joueur du 20e siècle, meilleur joueur de la CDM 70.. Les statistiques parlent pour lui, jamais précises mais on fait avec, on parle de 680 buts en 723 matchs en pro en club. Et en selection, ce qui l'a rendu légendaire, 77 buts en 92 matchs. Une légende n'en est pas une sans buts légendaires. En finale 58 contre la Suède, il inscrit un doublé dont un but sublime où il enchaîne coup du sombrero et volée : http://www.youtube.com/watch?v=nYjNQwd3Wa4 . En 61, il remonte 75 mètres, dribble 7 joueurs avant de marquer. En 70, en finale de CDM encore, il marque de la tête, le 100e but de la selecao en CDM. Des buts de légende, remarquables. Pelé reste emblématique et la réference : Complet, Technique, Physique, Rapide, Superbe détente, Facile. Ses dribbles étaient beaux mais surtout efficaces. Enfant précoce, plus jeune buteur de la CDM, plus jeune vainqueur aussi, il a écrasé tous les records et les garde encore aujourd'hui. Fin de l'éloge, on va quand même dire que monsieur était dans la meilleure nation de l'époque, et sans lui, ils auraient probablement remporté ses 3 CDM quand même. D'ailleurs, une chose est à noter, il a fait toute sa carrière dans un seul club. Ca vous rappelle pas un autre petit bonhomme ça ? On y viendra tout à l'heure.
Le deuxième joueur qui ressort le plus souvent est Maradona. Encore plus petit que Pelé, 8 centimètres de moins, il s'impose comme LE joueur argentin par excellence. 589 matchs et 343 buts en club en pro, les statistiques font moins rêver que Pelé, mais l'époque est différente, Pelé n'est plus là. 91 matchs pour 34 buts avec l'Albiceleste, là aussi Pelé semble supérieur. Une seule CDM à son actif, 1 Coupe du roi, 2 Championnats d'Italie, 1 Coupe d'Italie et 1 Coupe de l'UEFA, il est devenu la légende de Naples. Considéré aujourd'hui comme l'un des tout meilleurs techniciens de l'histoire du football, son toucher de balle et ses dribbles rappelent un certain joueur actuel.. Comme pour Pelé, un joueur légendaire est accompagné de buts. Le sien, probablement le but du 20e siècle, se trouve en 1/4 de finale de CDM contre l'Angleterre. http://www.youtube.com/watch?v=Cv0zxaPfLHw Il ne vous rappelle pas un but ? Sa main de dieu restera un des buts les plus mythiques du football, même si ce n'est pas une réference pour l'arbitrage.. Seul bémol du mec, il sombre dans la triche, l'alcool, la violence, la drogue, et coupe sa carrière en deux, qui devient apocalyptique après la CDM 94. Allez, on juge un footballeur sur son jeu, pas sur sa vie.
Enfin, le troisième, probablement celui qui n'a pas sa place, est Zidane. Disons que c'est un français, que c'est le seul bon joueur que les gens du forum ont vu jouer pour leur selection, et c'est pour ça qu'on le trouve ici.. Ne soyons pas méchants non plus, Zidane était très bon. Milieu offensif, il planta 125 buts en 686 matchs, et 31 buts en 108 matchs avec les bleus. A son actif, 1 CDM, 1 Euro, 2 Supercoupe UEFA, 1 Champion's League, 2 Championnats d'Italie, 1 Championnat d'Espagne.. Ses distinctions personnelles ne se citent même pas, j'vous laisse chercher. Son toucher de balle, sa maîtrise technique, son charisme, sa vision du jeu l'ont fait sortir du lot. Complet et collectif, il est connu pour sa fameuse roulette. Encore une fois, il faut des buts d'anthologie.. Un doublé en finale de CDM, Une Panenka dans une autre, Mais le plus inoubliable reste sa fameuse volée en finale de C1 face à Leverkusen : http://www.youtube.com/watch?v=E3BLrgvgHnE . Encore un petit bémol, son comportement souvent mauvais et son côté mercenaire qui en agace plus d'un. Le coup de boule sur Materazzi ne sera pas oublié de si tôt.
Voilà donc le top 3 qui ressort du FF. Vous aussi vous trouvez qu'il en manque
Ben oui, en effet, parce que quand on y regarde bien, la nostalgie nous guette, mais faudrait déjà voir ce qu'on a de notre temps. Ronaldinho ? Le meilleur dribbleur de tous les temps. On l'oublie vite, évidemment il ne peut pas prétendre au podium, mais en terme de beauté de dribbles et d'imagination, c'était clairement le meilleur.
Mais moi, je m'intéresse à deux bonhommes qui ont leur place sur ce podium, dont un devant Pelé. Vous avez compris de qui je parle si vous avez tout lu. Oui, on va commencer par Ronaldo et on viendra à l'autre après.
Ronaldo, monsieur le brésilien d'exception. Evoluant en attaque, et plantant 367 buts en 531 matchs dans de nombreux clubs différents, est probablement LE meilleur joueur de tous les temps en terme de talents. De son époque, c'est indéniable. Les défenses plus rigueuses actuelles n'étaient rien face à lui, alors qu'est-ce que ça aurait été à l'époque de Pelé ? On ne le saura jamais, le mystère reste entier. Les deux ont révolutionné le football, les deux sont des génies. 62 buts en 98 matchs avec la selecao, évoluant dans de petits espaces, sachant dribbler dans n'importe quelle position, efficace des deux pieds, une balle jamais à plus de 70cm de son pied, une vitesse et une accéleration sûrement la plus forte de tout les temps sur 5 mètres.. Bon, on s'arrête là. Mais pourquoi selon moi, alors, il n'est pas LE meilleur joueur de tous les temps ? Simplement car il n'a pas duré. Ses 3 blessures l'ont anéanti : http://www.youtube.com/watch?v=5TEB8zefQUk , son surpoids l'a détruit, et sa carrière n'a pas été ce qu'elle aurait pu être. Mais même comme ça, il a TOUT gagné, sauf la C1 qu'il n'a pas eu le temps de rafler. Allez, on met 2-3 vidéos pour mettre tout le monde d'accord.
* Buts : http://www.youtube.com/watch?v=8E2nho5XByg
* Dribbles : http://www.youtube.com/watch?v=pxxokEtMcXo
Enfin, le dernier, celui qui selon moi est LE meilleur joueur de tous les temps, celui qui va faire polémique. Lionel Messi. On veut toujours faire les nostalgiques, on préfère toujours ce qu'on a plus devant nous. Mais dans 20 ans, que direz-vous à vos enfants ? "Je regrette que tu n'étais pas là plutôt. Tu n'as pas pu voir à l'oeuvre l'équipe la plus forte de l'histoire du football, et le petit génie en attaque.." Méditez bien tout cela. Le bonhomme à qui le seul défaut qu'on trouve c'est "Mais il a joué qu'à Barcelone, faut voir si il confirme ailleurs". Pelé a joué ailleurs qu'à Santos ? Quel intérêt pour Messi de partir du club où on lui a tout donné et où il gagne tout ? Non, son seul défaut, c'est la Coupe du monde qu'il ne remportera jamais. Ceux qui regardent l'Albiceleste voient bien que les seuls qui surnagent sont Aguero et Messi. Le reste de la selection n'en branle pas une, et on veut lui mettre ça sur le dos. A a peine 24 ans, il compte déjà 3 Champion's League, 5 Championnats d'Espagne, 1 Coupe du roi, 2 CDM des clubs, 5 Supercoupe d'Espagne et biensur 2 ballons d'or consécutifs et bientôt un 3eme. 209 buts en 295 matchs avec Barcelone, futur meilleur buteur de la Champion's League, que lui manque-t-il ? Efficace devant le but, rapide balle au pied, collectif, un toucher de balle dantesque, polyvalent, roi des crochets, dribbleur efficace, de nombreux touchers de balle pour la garder à proximité de ses pieds, fair-play et génereux. Le seul joueur aujourd'hui à faire l'unanimité DANS SON EPOQUE. Messi écrase tous les records un par un, et récemment vient de rejoindre Pedro en tant que seuls joueurs a avoir marqué au moins un but dans toutes les compétitions jouables. Des buts d'anthologie ? Il les as déjà, en voici seulement 3 :
* http://www.youtube.com/watch?v=sGteJAB-OGA vs Getafe
* http://www.youtube.com/watch?v=N42dkvKrSj8 vs Arsenal
* http://www.youtube.com/watch?v=zwX3MBnBV1U&feature=related#t=5m35s vs Madrid
Voyons ce qu'on a actuellement, arrêtons de rager toujours et de préferer le passé. Oui le football moderne est moche, mais oui le meilleur joueur de l'histoire est probablement en face de nous, raflant tout et écrasant tout à à peine 24 ans.
Pour ceux qui ont suivi..
1- Messi
2- Pelé
3- Ronaldo
Merci de m'avoir lu, tâcher de réagir sans provoquer personne, j'vous demande un minimum de tact, on n'a plus 10 ans.
Bonne soirée mes loulous
- Lien permanent
-
Botafogo
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:34:09

-
Je lirais ça ce soir, ça me semble intéressant...
- Lien permanent
-
Platinic
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:34:43

-
Ne devrais-tu pas être en train de miner à cette heure ?
Bon attends je lis ça et je te clash Dylan
- Lien permanent
-
Zeertux
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:35:38

-
Pelé et ses 3 coupes du monde rigolent.
- Lien permanent
-
BrasiL
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:35:42

-
Botafogo
T'as raison, faut se motiver avant de lire
Neji
Les mines stéphanoises ont fermé, j'suis au chômage
- Lien permanent
-
BrasiL
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:36:18

-
Zeertux
C'est pour éviter des réactions pareilles que j'aimerais qu'on lise avant de répondre
- Lien permanent
-
LuisSuarez7
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:37:30

-
Pavé César
Je lirais peut-être
- Lien permanent
-
Denis_suarez
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:37:53

-
Jamais messi ne gagnera 3 coupes du monde dans sa vie ..
Un grand joueur ne se mesure pas qu'a son talent personnel mais aussi à ce qu'il rapporte comme titre à son club et PAYS ..
- Lien permanent
-
Mr_OM
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:38:20

-
Mon cher Brasil, j'crois que je vais lire ça plus tard
- Lien permanent
-
BrasiL
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:39:36

-
Denis
Lis
J'ai mis que Messi ne remportera jamais de CDM, mais lisez bon sang, je sais que c'est long..
Mr_OM
- Lien permanent
-
lucasol92
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:39:38

-
Je ne lirais point si c'est pour lire que Platini (comme par hasard
) est le meilleur joueur de l'histoire
- Lien permanent
-
ChristineLakin
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:39:41

-
Je lirai ce soir, trop long pour moi
- Lien permanent
-
SirChamois
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:39:49

-
Tu traites Zidane de mercenaire.
Mais Ronaldo il a fait Real-Barça et Inter-Milan Ac
??
- Lien permanent
-
Verminator_5
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:40:37

-
une chance que t'a prévenu que ce serait un pavé parce que en ce moment je serais en train de lire et me demandant quand va il arrêter cette enfer!
au sinon vive Messi
- Lien permanent
-
BrasiL
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:40:37

-
Ronaldo est un mercenaire, j'ai pas dis que c'était positif hein
Et mercenaire ça a rien à voir avec le niveau de jeu, c'est juste un côté "désagréable"
lucasol
Non, Messi.
- Lien permanent
-
BrasiL
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:41:12

-
J'espère que certains se sentiront motiver pour lire, en 5 minutes c'est torché
- Lien permanent
-
mouk-2010
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:42:16

-
Messi a surtout très peu de concurrence à l'heure actuelle.Il joue en plus dans le meilleur club et empile certes les exploits mais aussi les buts faciles.
Pelé, lui, jouait dans un club à l'époque sans histoire, et l'a transformé seul ou presque, depuis le club est célèbre grâce à lui.Il a brillé en sélection plus que personne ne l'a fait, contrairement à l'argentin.
Pour ma part je préfère zico.
- Lien permanent
-
Platinic
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:43:16

-
Bon j'ai lu et ... je suis d'accord avec toi sur le fait que notre tendance nostalgique influe trop sur notre opinion et comme toi je pense que Messi est le meilleur footballeur de tous les temps , et j'avoue que ça me fait mal de dire ça, tant ce joueur a un charisme d'huître, et une dégaine minable.
Par contre Pelé je suis pas d'accord ce mec est une pure escroquerie, les joueurs contre qui il jouait c'était des plots qui voulait se distraire le dimanche, et encore sur ta vidéo on le voit bien le défenseur se laisse se faire humilier sans chercher à se reprendre EN FINALE DE COUPE DU MONDE QUAND MEME
- Lien permanent
-
BrasiL
- Posté le
23 décembre 2011 à 18:43:54

-
Messi a de la concurrence, sauf qu'on sous-estime les joueurs actuels
Ronaldo, Iniesta, Xavi, Nani sont des joueurs qui seraient énormes et qui se feraient concurrences si Messi n'était pas là..
Pelé a révolutionné le foot, ce que Messi n'a pas fais, nous sommes d'accord
- Lien permanent
Sujet : « Le meilleur joueur de l'histoire »