Led clignotante NES... - Autres Consoles sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Autres Consoles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Led clignotante NES... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Burnout3 Voir le profil de Burnout3
  • Posté le 15 août 2009 à 15:36:07 Avertir un administrateur
  • :salut: à tous

En vacance, des voisins se débarrassaient de vieilles consoles, et comme je les collectionnent j'ai tout repris. Dans le lot y avait une NES, après l'avoir testée j'ai vu que la led clignotais. En rentrant je l'ai donc ouverte pour nettoyer les connecteur, la dépoussierée, etc... J'ai effectué la même opération sur la cartouche que j'ai avec.

Seulement elle clignote toujours après ça... J'aurai donc voulu avoir votre avis si c'est moi qui ai mal nettoyé la console ou si ça pourrait venir d'autre part ?

:merci: d'avance
  • Lien permanent
  • Mevius67 Voir le profil de Mevius67
  • Posté le 28 août 2009 à 11:50:36 Avertir un administrateur
  • Quand tu mets un jeu dans la NES, et après tu allumes la NES, alors là, la led rouge clignote et à la télé il y a aussi une image blanche qui apparaît quand la led rouge clignote ?
    Si oui, avant de mettre un jeu souffle bien sur là où la NES peut lire les jeux.
    Si ça marche toujours pas alors quand tu mets un jeu alors après l'avoir mit en-bas alors déplace la cartouche de jeu de gauche à droite.
  • Lien permanent
  • Ununoctium Voir le profil de Ununoctium
  • Posté le 4 septembre 2009 à 19:46:01 Avertir un administrateur
  • Voilà l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire: souffler dans une cartouche.

Quand tu souffle tu postillones, meme un tout petit peu. Les connexions s'oxydent à force...

Et sinon pour l'auteur: :rechercher:

Dans un autre topic j'avais mis le lien du tuto pour démonter sa console et nettoyer le connecteur 72 pins. C'est la seule façon de la faire remarcher.
  • Lien permanent
  • Ununoctium Voir le profil de Ununoctium
  • Posté le 4 septembre 2009 à 19:48:00 Avertir un administrateur
  • Désolé j'avais pas lu ton post en entier, j'avais pas vu que tu l'avais déjà démontée :rouge:

Perso quand j'ai bien décaper mon connecteur avec du papier de verre (pas trop abrasif), elle remarchait du tonnerre aprés!
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Led clignotante NES... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Led clignotante NES..."