[Sup.Nin] J'aurais quelques questions. - Autres Consoles sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Autres Consoles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Sup.Nin] J'aurais quelques questions. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Chocolayte Voir le profil de Chocolayte
  • Posté le 23 juillet 2009 à 18:49:05 Avertir un administrateur
  • Bonjour. :p)

Je viens d'acquérir une Super Nintendo, et j'aurais quelques questions. :p)

Tout d'abord, une question que je me pose depuis longtemps. :rouge:

¤ 1/. Nes / Snes / Super Nintendo. Quelles sont les différences, si la Super Nintendo = Snes et etc... Je crois que la Nes est Américaines ou je ne sais quoi, et la Snes Européenne mais je n'en suis pas sûr.

¤ 2/. J'ai 2 jeux : " Champions World Class Soccer ", un jeu de foot, et " Super Mario All Stars ". :bave:
    Que me conseillez vous ? En sachant que je me tourne beaucoup vers les jeux Nintendo, et que j'ai des préférences pour les Mario et les Zelda. :coeur:

¤ 3/. Chez un ami quand j'avais entre 7 et 9 ans, on jouait à un jeu de Super Nintendo en multijoueurs.
    Il y avait deux gars assez baraqués, un avec une épée et l'autre avec une hache. On était dans un donjon et il y avait des ennemis et toussa et toussa. Je me souviens aussi d'un boss qui ressemblait à saquededeneu [ http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche349__Saquedeneu.html ]. :rire:
    Si vous voyez de quoi je parle, vous pourriez me donner le nom du jeu ? :bave:

Pour l'instant, c'est tout. Merci de vos réponses. :p)
  • Lien permanent
  • TeraOctet Voir le profil de TeraOctet
  • Posté le 23 juillet 2009 à 20:14:01 Avertir un administrateur
  • Pour la question numéro 2, je te conseille Zelda A Link to the Past, Super Mario World, Yoshi's Island, Super Mario Kart ou encore les Donkey Kong Country. :oui:
  • Lien permanent
  • Angellus Voir le profil de Angellus
  • Posté le 23 juillet 2009 à 21:24:23 Avertir un administrateur
  • [ Je suis Chocolayte ]
    ~~> Merci. Je verrai pour de l'occasion quand j'irai en ville. :p)
  • Lien permanent
  • sky_boss Voir le profil de sky_boss
  • Posté le 23 juillet 2009 à 21:58:28 Avertir un administrateur
  • 1: NES = Nintendo entertainment system, c'est à dire la "vieille nintendo". Console 8 bits. C'est juste son vrai nom ^^

Nintendo et super nintendo sont des abus de langage.

Snes est donc l'abréviation de Super nintendo entertainment system (c'est donc elle la super nintendo)

Appelée aussi souvant super NES.

Elle peut aussi bien être européenne qu'américaine (c'est du coté de la megadrive de sega que le nom se change en Genesis aux USA)
    Par contre son look change beaucoup entre la SNES US (assez carré) et la snes pal et la sfam jap (plus arrondie)

Pour ce qui est du coté japonais la NES porte le nom de famicom (family computer) et la super NES, c'est la super famicom.

2) TeraOctet a déja mentionné de très bons jeux, après cela dépend réellement du style de jeux que tu apprécies.

3) hum...ça me fait penser a golden axe mais le problème c'est que c'est sur megadrive et pas sur snes ^^.
    Je te conseille de regarder du coté des beat'em all.
  • Lien permanent
  • sky_boss Voir le profil de sky_boss
  • Posté le 23 juillet 2009 à 22:04:50 Avertir un administrateur
  • C'est bon je pense avoir la réponse de la question 3 ^^ (je l'ai fini en plus)

Il s'agit très certainement du jeu "legend".

Plutôt joli avec de gros sprite.
    Il est assez facile par contre.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Sup.Nin] J'aurais quelques questions. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Sup.Nin] J'aurais quelques questions."