Arcade ? NéoGéo ? Help ;) - Autres Consoles sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Autres Consoles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Arcade ? NéoGéo ? Help ;) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • felicia69 Voir le profil de felicia69
  • Posté le 15 mai 2008 à 23:24:46 Avertir un administrateur
  • Salut à tous ;),

Voila depuis peu je m'intéresse aux jeux d'arcade et j'aimerai m'acheter une machine ;) spécialement pour les shoot'em up et combat.
    Mais voila je m'y connait rien, et pourtant je désire m'en acheter une pour la mettre sur ma futur télé lcd (82 ou 116) (oui j'en rêve :p) donc j'aimerai que cela ne soit pas trop pixeliser vu la taille de l'écran, de plus je me demander si avec la néo géo on peut faire passer des jeux d'arcade tel que dodonpachi etc... .

Voila merci d'avance ;)

Edit: En résumer j'aimerai juste une borne d'arcade que je pourrai mettre sur ma télé et qui pourrait accepter un street fighter,dodonpachi et les jeux de la néo géo si oui comment faire ? ;)
  • Lien permanent
  • chanis Voir le profil de chanis
  • Posté le 16 mai 2008 à 00:43:13 Avertir un administrateur
  • y a pas dodonpachi sur la néogéo :-( .. mais avec un simple PC pas trop pourri et MAME tu pourrais réaliser ton rêve :-) dis toi que c'est la seule solution... A la limite, une saturn ou une PS2, y a dodonpachi et des jeux de combat dessus, surtout une saturn de préference. pareil pour la mégadrive, une vraie machine de shmups, mais ça va etre galere de trouver des jeux.. Une UC pas chère avec MAME et une manette, et t'aura ta borne d'arcade a domicile.. Ca me rappelle quand j'ai fait une Megaconsole, c'etait simplement mon gros PC sur la télé avec une manette, ça se présentait comme une grosse console donc mais sur laquelle on pouvait faire TOUT tourner ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 01:27:54 Avertir un administrateur
  • Merci pour ta réponse ;), par contre depuis tout à l'heure je me renseigne et je vois que trois console reviennent souvent (Saturn, dreamcast, neogeo) et je viens de voir que la dreamcast peut emuler la neogeo donc ma question est : Avec le pad spécial arcade de la dreamcast (qu'il est beau <3) fonctionne t'il si on joue avec à la neogeo emuler ?
  • Lien permanent
  • chanis Voir le profil de chanis
  • Posté le 16 mai 2008 à 12:21:00 Avertir un administrateur
  • bonne question, j'ai jamais essayer des emulateurs sur dreamcast :non: chaurais pas dire.
  • Lien permanent
  • loose-teacher Voir le profil de loose-teacher
  • Posté le 16 mai 2008 à 12:44:03 Avertir un administrateur
  • hello,

le probleme de l'émulation dreamcast c'est qu'il y a pas mal de problemes.

Par exemple l'émulateur ps1 tourne à 4 images secondes.

La dreamcast n'est pas suffisament puissante pour émuler ces machines. Pour l'émulation neo-geo c'est un peu mieux mais il y a certains problemes aussi (de sons par exemple)

en ce qui concerne l'émulation le meilleur choix rete MAME.

:)
  • Lien permanent
  • Posté le 16 mai 2008 à 14:03:26 Avertir un administrateur
  • Ok merci ;)
  • Lien permanent
  • ]Grasmuflaid[ Voir le profil de ]Grasmuflaid[
  • Posté le 20 mai 2008 à 12:09:48 Avertir un administrateur
  • Ou alors tu t'achètes un Sigma Raijin, et à toi TOUS les jeux d'arcade à la maison. Inconvénient : ça coûte cher.
  • Lien permanent
  • petitevieille Voir le profil de petitevieille
  • Posté le 24 mai 2008 à 20:32:54 Avertir un administrateur
  • Attention à la télé LCD : les vieux jeux sont beaucoup mieux sur un écran cathodique...

Une solution potable serait l'émulation, sur un PC ou une Xbox modifiée, afin d'avoir un signal vidéo progressif, adapté à une télé hachedé, qui reste propre.
  • Lien permanent
  • slothchan Voir le profil de slothchan
  • Posté le 2 juin 2008 à 20:29:05 Avertir un administrateur
  • Un supergun et à toi les merveilles de l'arcade.
  • Lien permanent
  • subversif Voir le profil de subversif
  • Posté le 2 juin 2008 à 22:51:06 Avertir un administrateur
  • il m'arrive de connecter mon PC a la télé pour faire la mégaconsole :noel: qui permet de jouer a tous les jeux sur toute les plate-formes jusqu'a la dreamcast :oui:
  • Lien permanent
  • Cube Voir le profil de Cube
  • Posté le 3 juin 2008 à 09:04:08 Avertir un administrateur
  • Felicia -> Achete toi une vrai borne d'arcade ! :coeur:
  • Lien permanent
  • acesnip Voir le profil de acesnip
  • Posté le 3 juin 2008 à 11:11:16 Avertir un administrateur
  • Salut,

Sinon tu te prends une Xbox avec un cable RGB, tu vas sur http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/Accueil

dans les tutos Xbox (pour "modifier la console") et t'installes FBA XXX pro & CPX3 1.0a c'est des émulateurs arcade qui marchent sur Xbox.

Avec tout ça tu fais tourner pas mal de jeux Neo Geo, CPS1 CPS2 CPS3 et arcade, pour pas trop cher ; il te faut juste trouver un stick arcade Xbox pour de meilleures sensations.

@+

• Lien permanent
  • 3l3ctr0nik0 Voir le profil de 3l3ctr0nik0
  • Posté le 25 juin 2008 à 16:26:50 Avertir un administrateur
  • perso je vois pas l'interet de jouer à des jeux d'arcade sur une Xbox... si à coté de ca le monsieur a un PC. Ca marche tres bien le PC pour l'emul' avec MAME, surtout si il s'en ouf de pas avoir les jeux originaux. Aussi on trouve les sticks X Arcade et le Hotrod (qu'est un peu plus reuch) sur PC. Pour les jeux de baston je les trouve un peu naze mais si on est pas trop difficile et qu'on cherche pas trop à avoir une pure course au niveau du stick analogique, genre comme sur les Sanwa ou Seimitsu, ca passe vachement bien (pour les shoot il sont tres bien ces sticks PC).
    Heu ouais...
    Sinon ouais, si tu surkiffe vraiment les jeux de cabinet, achete toi une borne (une vraie) avec du slot à gogo. Y a pas à chier, y a rien de meilleur, jouer sur le support d'origine, c'est classe.
    Mais sinon, si tu veux juste t'amuser comme ca vite teuf, prend toi MAME sur PC.

A part ca, je le trouve pas si bon que ca le stick officiel Dreamcat avec els boutons verts, il est pas nerveux !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Arcade ? NéoGéo ? Help ;) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Arcade ? NéoGéo ? Help ;)"