Les forums de JeuxVideo.com
-
grozourson
- Posté le
20 janvier 2008 à 18:57:24

-
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir une Famicom et je sais donc qu'il me faut un transfo 110/220 que j'ai trouver sur ebay mais je prefere avec confirmation.
Et également, comment la faire fonctionner sur une télé PAL la famicom premiere du nom ?
Merci !
- Lien permanent
-
indask8
- Posté le
20 janvier 2008 à 20:45:28

-
Salut.
Je présume que tu a acheté cette famicom dans le tas des famicoms à 25 euros environs qui viennent de passer sur Ebay?
Moi aussi j'ai hésiter à en prendre une... au final non.
Donc
Oui il te faut un adaptateur 110/220 volts sinon boum!
Aussi il te faudra faire une modification difficile (appelée modification AV) pour la faire passer sur une télé française... expliqué ici en anglais (d'ailleurs si quelqu'un à une explication de la modif en français je suis preneur):
http://www.famicomworld.com/Workshop/AV_Mod.htm
Sinon de toute façon il te faudra une télé acceptant le NTSC.
Voila bonne chance.
- Lien permanent
-
grozourson
- Posté le
20 janvier 2008 à 22:34:15

-
Merci beaucoup ! Oui c'est exact, prise sur ebay parmi les tas de Famicom a 25€ ^^ !
Je lirais ca quand je l'aurais recu
- Lien permanent
-
grand_guerrier
- Posté le
21 janvier 2008 à 15:32:51

-
J'ai répondu a ta question dans un autre topic! Enfait tu aurait du acheter la Famicom AV (second modele de Famicom sortit en 1993) car elle dispose d'une sortie audio vidéo au lieu de la brancher sur l'antenne.
- Lien permanent
-
grozourson
- Posté le
21 janvier 2008 à 22:05:44

-
Je te remercie grand_guerrier, mais si un jour je veux la faire fonctionner, j'en racheterai une 2eme et je ferais la modif donnée par indask8 !
Car effectivement, c'est également pour la collec que je l'ai prise... Pour le prix, j'avais pas la boite ^^
- Lien permanent
-
grozourson
- Posté le
17 juillet 2008 à 20:48:48

-
J'y pensais, le cable d'alim de la SNES ou la NES est compatible avec la Famicom... Ca suffit ou non en ce qui concerne l'alim ?
Sinon, si je prend un cable RF Switch (cable antenne de la Famicom donc), je ne pourrais pas le mettre sur ma TV francaise c'est ca ?
- Lien permanent
-
A_K_I_R_A
- Posté le
7 août 2008 à 22:19:53

-
c'est la meme alimentation Famicom/Superfamicom.Mais ne fout pas une alimentation 220v sur ta famicom 110v,sinon BOUM !
je te conseillerais d'acheter une famicom AV ou tu as une autre solution , sur Yamato touch ils vendent des famicom (premier model) avec la modification AV.J'en ai acheter 2 et c'est nikel.
Mais si tu te sens OP pour faire la modif toi-meme rien ne t'en empeche.
- Lien permanent
-
bahamut-159
- Posté le
20 février 2009 à 01:37:45

-
wai, mais s'il trouve un transfo 220 -> 110 V 100 Watts, c'est bon non ?
- Lien permanent
-
bigfatlerat
- Posté le
2 avril 2009 à 01:17:22

-
Bonjour amis de la famicom,
Voila, j'ai recemment acheté une Neo fami jap. de chez gametech.
Le transfo gametech livré etait bien entendu japonais:
-AC 100V
-50/60Hz
-7VA
-DC9V
-300mA
Comme le transfo etait dejà en 100V je n'ai pas jugé utile d'utiliser mon convertisseur 220 a 110/100V, j'ai juste branché au transfo le connecteur avec les pates européennes pour aller dans ma multiprise.
Une fois le tout branché, le led de la console s'est allumé...
30 secondes plus tard, "CLAK!" le dispositif de securité du connecteur de prise euro agit, le tout se coupe.. et de la fumée sort du transfo de la neo fami.
J'en deduit que ce dernier est HS.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une alim pour pouvoir faire tourner cette petite console?
J'ai une super famicom qui fonctionne avec un transfo de nes apparemment. Je suis tenté d'essayer mais dans l'incertitude, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs en la matiere.
Merci d'avance d'eclairer ma lanterne, car j'ai peur de cramer mon transfo de nes aussi.
En ce qui concerne la neo fami, il n'y a aucune indication de voltage sous la console.. Est-ce la meme chose qu'une nes ??
- Lien permanent
-
Papier-Journal
- Posté le
7 avril 2009 à 13:40:29

-
Non, que ton transfo fasse son travail et délivre à la console ce dont elle a besoin, ok. Mais pour ce faire, il faut aussi donner à ton transfo ce dont il a besoin aussi !
Il a besoin de 100/110v et toi tu lui colle du 220v…
Il te faut un transfo universel 220 > 110 que tu trouve partout. Et il te faut aussi un autre transfo d'origine Jap car tu as flingué le tien…
- Lien permanent
-
Boken_Hoshi
- Posté le
26 juin 2009 à 04:26:44

-
Bonjour ou bonsoir
a tous
j'ai une super famicom et un transfo officiel nintendo
qui demande du 100 volt
j'ai acheter un convertisseur 220/110 volt
mais j'ai peur de le brancher
car le convertisseur est 110 volt en sortie
et le transfo 100 volt
j'ai pas trouver de convertisseur de tension 220/100 volt
voila je demande de l'aide car je voudrais pas griller
le transfo et la console.
merci d avance pour vos reponse
- Lien permanent
-
Elliance
- Posté le
28 juin 2009 à 14:57:07

-
Aucuns soucis. Les deux sont pris en compte. Et pense à utiliser pour l'image un câble RGB GameCube qui fera passer le 60 Hz. Sinon tu auras des stries à l'écran avec la péritel de base Super Nintendo PAL.
- Lien permanent
Sujet : « Cables Famicom »