Cables Famicom - Autres Consoles sur JeuxVideo.com

Les forums de Autres Consoles Taille normale Grande taille

Forum : Autres Consoles

Sujet : « Cables Famicom »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • grozourson Voir le profil de grozourson
  • Posté le 20 janvier 2008 à 18:57:24 Avertir un modérateur
  • Bonjour à tous !

Je viens d'acquérir une Famicom et je sais donc qu'il me faut un transfo 110/220 que j'ai trouver sur ebay mais je prefere avec confirmation.

Et également, comment la faire fonctionner sur une télé PAL la famicom premiere du nom ?

Merci !
  • Lien permanent
  • indask8 Voir le profil de indask8
  • Posté le 20 janvier 2008 à 20:45:28 Avertir un modérateur
  • Salut. :)

Je présume que tu a acheté cette famicom dans le tas des famicoms à 25 euros environs qui viennent de passer sur Ebay?

Moi aussi j'ai hésiter à en prendre une... au final non. :(

Donc :d) Oui il te faut un adaptateur 110/220 volts sinon boum!

Aussi il te faudra faire une modification difficile (appelée modification AV) pour la faire passer sur une télé française... expliqué ici en anglais (d'ailleurs si quelqu'un à une explication de la modif en français je suis preneur):

http://www.famicomworld.com/Workshop/AV_Mod.htm

Sinon de toute façon il te faudra une télé acceptant le NTSC.

Voila bonne chance. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 20 janvier 2008 à 22:34:15 Avertir un modérateur
  • Merci beaucoup ! Oui c'est exact, prise sur ebay parmi les tas de Famicom a 25€ ^^ !

Je lirais ca quand je l'aurais recu
  • Lien permanent
  • grand_guerrier Voir le profil de grand_guerrier
  • Posté le 21 janvier 2008 à 15:32:51 Avertir un modérateur
  • J'ai répondu a ta question dans un autre topic! Enfait tu aurait du acheter la Famicom AV (second modele de Famicom sortit en 1993) car elle dispose d'une sortie audio vidéo au lieu de la brancher sur l'antenne.
  • Lien permanent
  • Posté le 21 janvier 2008 à 22:05:44 Avertir un modérateur
  • Je te remercie grand_guerrier, mais si un jour je veux la faire fonctionner, j'en racheterai une 2eme et je ferais la modif donnée par indask8 !

Car effectivement, c'est également pour la collec que je l'ai prise... Pour le prix, j'avais pas la boite ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2008 à 20:48:48 Avertir un modérateur
  • J'y pensais, le cable d'alim de la SNES ou la NES est compatible avec la Famicom... Ca suffit ou non en ce qui concerne l'alim ?

Sinon, si je prend un cable RF Switch (cable antenne de la Famicom donc), je ne pourrais pas le mettre sur ma TV francaise c'est ca ?
  • Lien permanent
  • A_K_I_R_A Voir le profil de A_K_I_R_A
  • Posté le 07 août 2008 à 22:19:53 Avertir un modérateur
  • c'est la meme alimentation Famicom/Superfamicom.Mais ne fout pas une alimentation 220v sur ta famicom 110v,sinon BOUM !

je te conseillerais d'acheter une famicom AV ou tu as une autre solution , sur Yamato touch ils vendent des famicom (premier model) avec la modification AV.J'en ai acheter 2 et c'est nikel.
    Mais si tu te sens OP pour faire la modif toi-meme rien ne t'en empeche.
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Cables Famicom »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Cables Famicom"